SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Appartement ou jardin pour une adoption ?

Aller en bas 
+6
Sylvie
ukulélé
nimba 1963
nina 33
Lorraine59
APPLE
10 participants
AuteurMessage
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:55

J'ai une petite question : pourquoi chercher toujours des familles avec jardin?
ça me chagrine car j'ai une amie qui a actuellement une bearded collie de 13 ans et qui envisage d'adopter quand elle n'aura plus sa chienne... Ne pourra t elle jamais adopter? En effet elle vit en maison de bourg sans jardin ce qui ne l'empêche pas de sortir beaucoup sa chienne ((souvent avec les miennes :cheers: )!

je connais bien la chienne qui est heureuse même sans jardin!!

Pourquoi priver un chien d'un bonheur potentiel?

Mon amie serait déçue si elle ne peut pas adopter à cause de cela :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:43

Theoutoa vit en appartement depuis le premier jour, soit 10 ans ! Et franchement, il s'en fiche : du moment qu'il sort matin, après-midi et soir ! Pendant la journée, il dort sous le bureau, il joue avec "Jambon" son sanglier d'Ardenne en peluche, et taquine Son Sekhem-Khet de chat. Ah oui : il vient aussi m'aider en cuisine quand je prépare à manger ! Lors des promenades, il s'éclate et joue avec d'autres chiens.... Bref, un pôv animal martyr en comparaison avec un chien qui vit en villa avec parc à la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:30

Myriam tu as tout dit : Theoutoa vit en appartement DEPUIS LE PREMIER JOUR, donc effectivement il n'a rien connu d'autre donc il n'est pas privé, mais un loulou qui a l'habitude de son jardin risque d'être en "manque" c'est tout.
L'adopté vit déja un changement pas la peine de lui bouleverser complètement ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:43

Bonjour,

Cette petite DAISY est à croquer - elle ne devrait pas tarder à trouver SA FAMILLE.

En ce qui concerne la question : appartement ou maison avec jardin, il est toujours difficile de conseiller ,tout dépend du tempérament du chien et non pas forcément de son vécu - notre dernier bobtail adopté à la SPA à l'âge de presque 6 ans était un chien de marginaux , il vivait à la rue, dans les bois, etc... nous étions ses 4èmes maîtres. Comme nous étions encore en activité,nous partions le matin à 7 h 15 et rentrions le soir à 17 h - NEMO avait donc sa promenade le matin et après on le rentrait dans la maison jusqu'à notre retour, où on allait de nouveau le promener (et ce pendant 3 mois jusqu'à notre retraite)- il a toujours apprécié le confort de l'intérieur et n'avait pas l'air du tout malheureux, d'ailleurs il adorait être dedans - GESSY, une de nos bobtails adoptée elle aussi à la SPA à l'âge de 16 mois et ramassée à la rue (donc pas de renseignement sur son passé) a aussi vécu la même vie avec nous et elle adorait le lit. NINA était plus "concierge" elle aimait bien être dehors dans la journée pour "pister" .Quant à BAMAKO dedans ou dehors il s'en fout pourvu qu'il soit avec nous et il adore le confort et coucher sur les tapis, lui qui était dehors nuit et jour depuis 3 ans.
L'appartement ne me semble pas un obstacle, pourvu qu'il y ait quelqu'un de présent pour des promenades régulières.

Je pense que quand il est aimé, un animal s'adapte à toutes les situations, mais ça c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Léchouilles à tous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:58

Lorraine59 a écrit:
Myriam tu as tout dit : Theoutoa vit en appartement DEPUIS LE PREMIER JOUR, donc effectivement il n'a rien connu d'autre donc il n'est pas privé, mais un loulou qui a l'habitude de son jardin risque d'être en "manque" c'est tout.
L'adopté vit déja un changement pas la peine de lui bouleverser complètement ses habitudes.
J'ai oublié de dire que Theoutoa avait une maison de campagne avec grand jardin où l'on allait tous les week end chez le père de JP et qu'il se partage déjà (!) entre mon appart (115m2) et la future maison avec jardin (il n'y a que 2km entre les deux). Mais il s'adapte à tout pour peu que ses amours soient avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:33

Je suis de l'avis de Nina, c'est le mode de vie qui importe et nin forcement un jardin. Un chien tout seul dans un grand jardin n'est pas plus heureux qu'un chien qui sort régulièrement et joue avec des copains rencontrés pendant la promènade. Nous avons un jardin mais c'est rare que Filo reste seule dehors, elle aime être là ou nous sommes et surtout ne pas être seule, jardin et plein air ou pas. C'était pareil pour mes autres Bearded avant Filo. Ils sont sociables et veulent de la compagnie - en général, bien sur il y a d'autres cas qui prouveront le contraire.... Nos loulous s'adaptent facilement pourvu qu'on les comble d'amour et de tendresse. ❤
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:21

merci pour vos réponses!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:40

Jenny (la Bearded de notre fille Anne-Claire) vivait à la maison avec les autres Bearded (elle était née à la maison) avait un jardin. Quand Anne-Claire est partie avec Cyril, ils ont habité en appartement au 6ème étage et Jenny comme copain s'est retrouvé avec la chatte Piggy et des périodes de solitude, Anne-Claire et Cyril travaillaient à l'extérieur.
Tout c'est très bien passé. Jenny avait déjà 6 ans . Tout dépend des contacts avec les maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:58

Bien sûr Apple que ton amie pourra adopter même si elle vit en appartement ! Encore heureux d'ailleurs !
Il suffira de ne pas lui donner un loulou qui vit toujours dans un jardin, qui aime rester à l'extérieur, tout simplement.
J'ai toujours été en maison avec mes beards et vraiment le jardin, c'est bien souvent pour faire pipi et se détendre les patounes de temps en temps, parce qu'en général les loulous sont toujours avec moi dans la maison !
Donc une personne en appartement qui sort régulièrement son beard en promenade, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:50

:cheers: :cheers: :D :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:13

Pour moi tout dépend uniquement des maîtres mieux vaut un chien en appartement qui fait de grandes balades qu'un chien qui ne sort jamais de son jardin c'est une évidence.

Ma première chienne était un berger picard et nous étions en appartement, à l'époque j'étais en congés parentale et je la sortais au moins 5 fois par jour et elle allait avec son maître en forêt par tous les temps au moins 5 fois par semaine (mon mari travaillait en équipe), quand nous avons fait construire elle restait dans la maison et n'allait dans le jardin que quand nous y étions.

Donc pour moi pas de souci avec un chien en appartement en revanche, si seul de 7 h le matin à 7 h le soir c'est pas tip top
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:24

LA grande question!
Autant vous dire, que Forman a un jardin, pas très grand mais il en a un. Mais comme à priori il n'y était pas habitué, il vit toujours comme un chien d'appartement car il ne sait pas profiter d'un jardin. Il ne veut pas y aller seul, ne veut pas y rester seul, ne sait pas ce que c'est que de rester coucher au soleil tout un après-midi... Bref l'extérieur pour lui, c'est plutôt synonyme de balade et le jardin est un peu petit pour ça alors on part deux fois par jour faire de belle promenade et le jardin il y va le soir pour un dernier pipi mais en fait il n'en fait pas. Du coup, je le répète, Forman a un jardin mais il ne sait pas à quoi ça sert.
C'est moins un avis qu'un vécu que je donne, mais pour moi de bonnes balades éclipsent tous les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:42

Lorraine59 a écrit:
Myriam tu as tout dit : Theoutoa vit en appartement DEPUIS LE PREMIER JOUR, donc effectivement il n'a rien connu d'autre donc il n'est pas privé, mais un loulou qui a l'habitude de son jardin risque d'être en "manque" c'est tout.
L'adopté vit déja un changement pas la peine de lui bouleverser complètement ses habitudes.
Panpan est resté 3 mois chez nous après avoir vécu 8 ans en maison et il n'a jamais montré le moindre regret.
Fun a vécu 18 mois en maison et il semble content chez nous à voir sa joie de vivre.
Beethoven est resté 3 mois aussi et vu son état il était livré à lui-même dans un jardin auparavant mais il s'était très vite adapté à la vie en appart'.
De tous les adoptables qui sont passé chez nous AUCUN ne s'est montré perturbé par son changement de vie, sauf Bandy qui a attendu son ancienne maîtresse pendant 2 jours (abandon par contrainte, il était aimé)
La seule contrainte c'est d'aimer le chien et de prendre soin de lui en le sortant le plus souvent possible mais c'est valable aussi pour ceux qui vivent en maison, s'ils ne sortent jamais ils ont toutes les chances de devenir craintifs, agressifs, associables.... On reconnait très bien en cours d'éducation ceux qui font partie de cette triste catégorie.
Les chiens s'adaptent à tout, il suffit de les aimer :flower: ❤
Appart ou maison, la seule chose importante est la motivation et ça Super Simone sait le détecter :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:55

Astuce aussi a un jardin ................mais il n'y reste pas seule..........elle est là où nous sommes.
Et bien sûr que les personnes vivant en appartement peuvent adopter...............j'évite seulement lorsque le chien hurle quand il est seul......tout le monde n'apprécie pas les vocalises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou jardin pour une adoption ?   Appartement ou jardin pour une adoption ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement ou jardin pour une adoption ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: