SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CENIOS

Aller en bas 
+29
isabelle
ukulélé
Lorraine59
Nina07
marie thé
annie
forestier
bvincend
jean-luc
Maudinette
Fakir
clornide
Sylvie
Gilou
Luchta
fidji
sylvieL
sysy
Les M&M's
fanfan71
Marielle
hector
prudence
christine
Nicole77
Korine
Vivirou
moc21
simo67
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:30

cette nouvelle nous plonge tous dans la tristesse .
Tout a été fait pour permettre à Cénios de se recanaliser : hélas personne , ni rien n'a pu améliorer la situation .
Cenios a été accompagné jusqu'au bout et malgré tout entouré : il est parti dans la paix
nous pensons tous à Cénios et nous savons qu' Annie , Albert , Fanfan , Simone , vous avez tout tenté pour le sauver et le préserver : Personne ne doit culpabiliser car personne n'est fautif .


Une grosse pensée à vous quatre et sachez que nous sommes tous avec vous à vos côtés pour essayer de soulager votre chagrin qui est aussi le notre , nous la famille SB .
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:36

Annie et Albert, j'espère que vous vous remettrez vite de vos blessures et de la tristesse d'avoir été obligés de prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:10

Quelle tristesse :( .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
mega posteur
jean-luc


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : éducateur sportif
Date d'inscription : 04/12/2009

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:12

toutes mes pensées vous accompagnent....cette triste nouvelle me renvoit à une exoérience passée douloureuse....
Revenir en haut Aller en bas
bvincend
grand posteur
bvincend


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi/loisirs : Loisirs: marche avec les beardies, lecture...
Humeur : Globalement bonne
Date d'inscription : 10/07/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:57

Bravo à SB d'avoir tout tenté pour le sauver, et à EUX d'avoir eu le courage de le garder après la première morsure sérieuse.
Cette décision a du être tellement difficile, je suis de tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:16

fidji a écrit:
:( :( :( Cénios a eu un passé trop dur pour lui, mais grace à solidarité et sa super FA sa fin de vie a été surement ce qu'il a eu de meilleur.:( :(

Juste une précision que j'apporte gentiment. Cénios a certainement eu un début de vie difficile mais il a vécu heureux, aimé et choyé dans sa dernière famille. Son monde s'est écroulé après l'AVC de son maître, dont il était très proche, et des troubles du comportement étaient apparus. C'est par amour pour lui et en espérant lui redonner une stabilité que sa maîtresse l'avait confié à SB, non sans chagrin.

J'ai d'ailleurs une pensée pour elle également, qui doit affronter cette nouvelle épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:53

Annie et Albert, c'est vraiment merveilleux ( et courageux ) ce que vous avez fait pour Cenios...pas grand monde n'aurait eu le cran d'avoir été ainsi jusqu'au bout de ce qui était encore possible, vous lui avez permis de partir en paix...je vous tire mon chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:54

lisa,
tu as certainement raison, cenios n'a malheureusement pas supporte la maladie de son maitre et a pris le dessus sur tout le monde, il s'est enferme dans son monde et ne pouvait donc plus communiquer
j'ai egalement une pensee pour sa derniere famille
c'est le debut de vie de cenios qui a ete difficile et il en a garde des consequences
maintenant il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
annie
grand posteur
annie


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/04/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:34



:( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: cenios   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:06

Je suis bien triste pour Cenios, mais aussi pour Annie qui après la morsure à sû continuer à s'en occuper avec beaucoup de courage pour essayer de le sortir de cette situation. Je suis en admiration pour tous ceux qui l'on accompagné jusqu'au bout, mème si le but était pour lui le paradis des toutous!! vous avez fait tout ce qui était humainement possible, petit Cénios est en paix et a trouvé plein de copains poilus la haut, sachez que je suis de tout coeur avec vous qui devez ètre tant peinés, je me joins à toute la grande famille des amoureux des beardeds pour vous assurer de mon soutien moral, d'autres poilus auront besoin d'aide, et il y aura des dénouements heureux qui atténueront la douleur d'aujourd'hui, mème si on ne pourra pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:12

C'est le coeur et la gorge serrés que j'ajoute ces quelques lignes, tout a été dit, les difficultés passées de Cénios qu'il n'arrivait pas à surmonter, la grande compétence et l'immense générosité d'Annie et Albert qui, soutenus par Simone et Fanfan, ont essayé jusqu'au bout de l'aider et de lui donner une chance... Mais là c'était trop, bien sûr, il n'y avait rien à faire d'autre... Je suis de tout coeur avec ceux qui ont accompagné Cénios et qui doivent avoir le coeur bien lourd d'avoir dû prendre cette décision, même si c'était la seule qui pouvait l'être. :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:45


:( :( :( :( quelle tristesse
toute mes pensées vont à eux
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:09

Que dire de plus ? C'est triste. Fanfan, Simone et eux ont fait le maximum pour Cenios et bravo à eux pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:41

Parfois il est impossible de rattraper un traumatisme. Tout a été fait, nul de chez Solidarité n'a rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:05

C'était une décision très difficile mais la seule à prendre à lire les évènements.
Si EUX n'ont rien pu faire personne n'aurait pu y arriver non plus.
Il a fallu un grand courage à Annie, Albert et Fanfan pour prendre la décision et je suis de tout coeur avec eux. C'est déjà si dur quand on accompagne nos chiens pour leur abréger leurs souffrances.
Cénios devait être très malheureux pour changer à ce point, sa vie aurait été un enfer en plus du danger qu'il aurait représenté pour son entourage.
Merci pour Cénios, il aura eu le meilleur pour ses derniers jours et il n'est pas parti seul.
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:42

Je découvre ce qui vient de se passer. Que EUX qui ont fait tout ce qu'il fallait et même payé de leur personne ne s'en veulent pas, il ont fait tout ce qui était possible c'est certain. Il n'y avait surement plus grand chose à faire pour ce toutou.
Mais c'est bien triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:03

Toutes nos pensées pour Eux, pour toutes les dévouées :queen: de SB!! Il semble que le beau Cenios n'ait pas supporté les péripéties de sa vie, et n'ait pas su voir tout l'amour dont il était entouré!! J'imagine la dureté de la situation.. lichettes des fifilles et toutes nos amicales pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
baby posteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:45

pauvre chien,je suis désolée pour tout le monde mais quand tout a été essayé c'est la meilleure solution
Le cas Cénios me rappelle Ajax,qui a eu la même fin,et qui a suscité la polémique et la mise au rencard de Dominique alors qu'il n'y avait plus rien à faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:40

"le cas Cénios me rappelle Ajax,qui a eu la même fin,et qui a suscité la polémique et la mise au rencard de Dominique alors qu'il n'y avait plus rien à faire aussi"
CENIOS - Page 2 Calime10
absolument pas du tout d'accord !

je suis désolée mais les deux affaires sont différentes - Les "Hector" ont tout fait pour tenter de récupérer le chien
Ajax, lui, a été tué par vengeance et par bêtise !


chez moi que chez Christelle (éducatrice canine) - jamais il n'a grondé, ni montré les dents même en le poussant "à la faute"

le chien avait été gâté pourri par ses 1ers maître et du jour au lendemain, il se retrouve sans repère.

Dominique n'avait aucun droit de faire euthanasier le chien, il était à mon nom et depuis une quinzaine de jours, je lui répétais que je désirais le reprendre - j'étais entrain de voir un moyen pour le remonter chez moi.

Mais aujourd'hui je n'en veux pas à Dominique : j'en veux :
au véto qui en même pas un 1/4 h a assassiné un chiot de 18 mois en parfaite santé (il l'a piqué sans l'endormir !) sans vérifier à qui il appartenait !
aux charmantes personnes qui ont encouragé Dominique a agir de même (coups de fils, courriers, paroles) eh oui car il y a eu erreur sur le chien

pour tout comprendre il faut retourner en sept à la Fête du Bearded à Chécy
deux frères de portées Ajax et Aston se trouvaient là

Les maîtres d'Aston souhaitaient le présenter en beauté, or, Aston était (est toujours) très puissant et sa maîtresse avait dû mal à le tenir . Une personne s'est proposé de le présenter. Mais le juge d'agility présent est intervenu car cette personne était entrain de tabasser Aston pour le "casser" - évidemment scandale !
au moment du jugement, cette personne s'est quand même approchée d'Aston - peut-être pour le présenter ??? mais le chien qu'elle venait de battre l'a mordue :
Inutile de dire que sur le champ il a été demandé aux maîtres d'Aston de faire euthanasier le chien - Bien sûr ils ont refusé. Là dessus les maîtres d'Ajax annoncent qu'ils ne souhaitent pas le garder et pour se justifier, racontent que le chien aurait mordu

Il semble que le mélange a été fait entre les deux frères et quand Dominique a récupéré le chien, de charmantes personnes lui ont conseillé de tuer ce monstre sanguinaire.

le pire de tout, quand les anciens maîtres d'Ajax ont su de la façon qu'il avait fini, ils m'ont avoué, en larmes que JAMAIS il n'avait mordu ils avaient dit cela pour se justifier. Le chien était trop remuant pour eux.

Je m'en veux, j'aurai dû le garder, j'aurai dû le récupérer dès que j'ai senti Dominique changer dans ses propos (mais je ne m'imaginais pas que des gens bien intentionnés démolissaient le chien) ou le confier à Solidarité
Je m'en veux d'avoir réagi en tant qu'éleveuse, le chien était A/A en dysplasie, il était magnifique, 20/20 au TAN, Dominique avait deux chiennes de chez moi, elle m'a convaincu de lui laisser le chien car "cela ferait un joli mâle dans sa région", - elle voulait le sortir en expo, etc....."

Ce qu'il s'est passé ce Mercredi, rien n'est clair, les propos de Dominique ont changé à plusieurs reprises, mais elle n'avait aucun droit de faire tuer le chien ! et ce jour là j'ai appris qu'il y avait à Perpignan un Véto assassin !




Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Invité
Invité




CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:56

triste dénouement
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
baby posteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:45

Je ne veux pas polémiquer,Sylvie mais j'ai eu Ajax à la maison,il a mordu Papet ,Tony qui voulaient le faire rentrer,et à l'expo de bordeaux Dominique était lacérée depuis les seins jusqu'au ventre ,si ce n'est pas 1 attaque délibérée du chien?
ce n'est pas 1 coup de dents intempestif
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:53

Moi, tout ça m'attriste profondement :( Maintenant, je connais la triste histoire d'Ajax...
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:46

Je pense pas que le post à Cénios soit l'endroit pour ce genre de polémique.

Que ce soit Cénios, EUX, Fanfan, Simone et SB ont droit à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:07

Désolée, c'est moi qui ait demandé la fin d'Ajax, j'étais interpellé par la phrase " adieu mon bel Ajax"

c'est vrai cela n'a rien à voir avec le triste départ de ❤ ❤ Cénios, mai j'ai eu une réponse.


:( :( Cénios tu n'étais sans doute pas toujours heureux. Chaleureux et joyeux la journée, terreur dès que la nuit tombait. Tu resteras toujours "a part" pour nous.

EUX
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:30

je ne veux pas qu'il y ait de polémique sur Ajax ce n'est pas le lieu et ce n'est plus le temps.
le chien est mort - les responsables s'en sont réjouis - cela fait partie de toutes les saloperies qui existent dans ce monde merveilleux du monde canin !
Pour Cernios : rien de tel - tout est propre, net !
Stop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Contenu sponsorisé





CENIOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENIOS   CENIOS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENIOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: