| Compte-rendu au 31 décembre 2012 | |
|
+22ukulélé grospilou Arwen Les M&M's Lorraine59 hector isabelle Fakir sylvieL Sylvie nina 33 annie Nicole77 Luchta moc21 nimba 1963 simo67 clornide Dedem59 Nina07 ginivir fanfan71 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanfan71 mega posteur
Nombre de messages : 9204 Localisation : est du 71 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Ven 15 Fév 2013 - 16:52 | |
| Depuis notre dernier compte-rendu du 30 avril 2012, 23 bearded ont trouvé une nouvelle famille : SAM, ROMEO, GHOST/GUSS, SAGA, GAMIN/GIBBS, GUINETTE, CHEESY, FYBBIE, DAGOBERT, FORMAN, ELFE, DICK (à nouveau à l’adoption) DARTAGNAN, BABYDOLL, DOLLY, VERDY, DAISY, ARRY, CLEEWHAN, LULLABY, HAPPY/REX, CHRISS, et HELP ME. :bounce: Roméo nous a quittés un peu avant Noël :( et nous remercions à nouveau ses adoptants et sa famille d’accueil de lui avoir permis d’être heureux pendant ses derniers mois… :cheers: Pour justifier un peu toutes ces dépenses, nous avons eu beaucoup de frais de vétérinaires cette année avec les 3 opérations de Saga, de frais de pension et de castration de Dartagnan et Dagobert, ainsi que l’aide provisoire apportée à Chaos City pour ses 3 chiens. Egalement, les refuges ne nous cèdent plus les chiens gratuitement, :evil: il faut payer des frais de sortie, mais, nous n'avons pas le choix si nous ne voulons pas les laisser derrière les barreaux ! Nous participons un peu également aux frais des familles d’accueil et aux frais de covoiturage (à moins que les chauffeurs ne veuillent pas ! Merci à ceux-ci !! :lol: ) ….. il ne faut pas décourager les bonnes volontés, et comme ce sont toujours un peu les mêmes…. :roll: RECETTES adoptions.................. 2550,00 dons/calendriers......... 3237,80 Total........ 5787,80 DEPENSES castrations .....................1687,93 vétos/pensions/refuges.....1815,77 Fournitures .......................498,64 SCC...................................32,50 Frais F.A...........................453,22 Covoiturages.....................489,61 Aide................................1126,94 Total ...........6104,61 Encore une fois, un grand merci pour votre aide de quelque sorte que ce soit, vos dons et votre soutien. |
|
| |
ginivir mega posteur
Nombre de messages : 310 Age : 50 Localisation : entre Dreux et Evreux (27) Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Ven 15 Fév 2013 - 21:05 | |
| Un grand Merci à nos Magichiennes,Simone et Fanfan, aux familles d accueil qui font un travail formidable et à vous tous.
Quel bonheur de lire les nouvelles aventures de nos poilus
Par contre, encore un trop grand nombre de nos poilus à adopter en 2012 et malheureusement, le debut 2013, n a pas l air beaucoup plus calme. :|
|
|
| |
Nina07 mega posteur
Nombre de messages : 5692 Age : 72 Localisation : ARDECHE Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture... Humeur : Beau fixe !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 7:04 | |
| Merci pour ce compte-rendu clair et détaillé, Fanfan ! Par contre, je suis surprise de constater que SB ne bénéficie d'aucune aide autre que celle des personnes qui achètent les calendriers ou font des dons... Je dis peut-être une bêtise, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de demander une subvention quelconque ?... ça permettrait peut-être d'être moins "ric-rac" en fin d'exercice ? Après, évidemment, se pose la question : qui serait susceptible d'accorder une subvention ?... |
|
| |
Dedem59 mega posteur
Nombre de messages : 578 Age : 86 Localisation : Marquillies Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture, Humeur : positive Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 8:16 | |
| Merci pour ce compte rendu très clair. Les dépenses ont été plus importantes que les recettes. Les associations communales ont une subvention annuelle par les mairies, je ne sais si Solidarité Bearded entre dans ce cadre, peut-être faudrait-il voir avec la mairie du lieu où est basé le siège, quitte à organiser un rendez-vous annuel de nos poilus dans cette commune peu-être. En attendant, en cours d'année, apporter une aide supplémentaire si minime quelle soit pourra toujours aider un peu.
Un grand bravo à aux fées et je n'oublie pas aussi les messieurs et dames qui apportent leur concours pour aider notre association. |
|
| |
clornide mega posteur
Nombre de messages : 934 Age : 59 Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET) Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 9:06 | |
| merci de ce bilan . il est malgré les apparences tres équilibré car je suppose que le montant de l'aide précisé est celui apporté temporairement à Chaos City donc il devrait ( si je ne me trompe pas ) revenir dans les caisses et là les recettes seraient légèrement supérieures aux dépenses : c'est ce qui fait tenir ce genre d'associations : pas de faire du bénéfice à tout prix en faisant tout et n'importe quoi mais stabiliser l'entrée et la sortie d'argent en "essayant" de ne pas avoir trop d'écarts . Avec ce raisonnement et cette trésorerie , effectivement on constate que sans les dons et la vente des calendriers le fonctionnement ne serait pas viable .
Si "l'aide temporaire " est de retour dans les caisses , cette somme peut permettre de "gérer" un nouveau sauvetage ou une sortie de refuge avec des soins à un loulou sans maître surtout si c'est une urgence .
un autre point : effectivement les nouveaux arrivants à SB sont toujours aussi nombreux voire plus nombreux au fil des années ( non ???!!!!!) alors je me répète mais SB était necessaire et hélas tous les ans , ça se confirme .
quant aux subventions , c'est assez complexe : SB est bien une association déclarée mais n'a pas d'adhérents : c'était un choix du départ car si adhérents , tout devient plus vite " carré" : AG annuelle avec les adhérents , élections , renouvellements du bureau etc .....là SB fonctionne avec le mode de "donateurs" ce qui est beaucoup plus souple au niveau administratif . je ne sais pas par contre si même ds ce cas on peut demander une subvention au niveau de la mairie qui a le siège social . SB ne peut pas non plus être reconnue d'utilité publique ( nous sommes loin d'avoir les critères qui permettent d'obtenir cette reconnaissance ) . Donc une seule solution : continuer à donner pour tous ces loulous à notre humble niveau et comme on peut le faire chacun de notre côté .
En attendant , un grand bravo à Simone et Fanfan : vous continuez à faire un super boulot et je sais que ce n'est pas toujours tres facile mais si tous ces loulous pouvaient parler et vous exprimer leur joie et leur reconnaissance ça ferait un sacré vacarme !!!!!!
Dernière édition par clornide le Sam 16 Fév 2013 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
fanfan71 mega posteur
Nombre de messages : 9204 Localisation : est du 71 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 9:29 | |
| Merci pour vos commentaires réconfortants ! Je précise, parce que la question m'a été posée, que la somme notée dans la rubrique "aide" est uniquement l'aide apportée à Chaos City et que dans la rubrique "fournitures" il y a uniquement le prix des calendriers (346.84) que je fais faire par une imprimerie, les timbres (96.80) à 1.45 pour les envoyer (affranchissement d'ailleurs passé à 1.55 depuis peu) , ainsi que les timbres (43.20) à 0.60 (0.63 maintenant) pour le courrier habituel : contrats , cartes d'identification, etc...), plus 11.80 de frais bancaires, remboursés hier.... |
|
| |
simo67 mega posteur
Nombre de messages : 9454 Age : 71 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage Humeur : gaie et langue active Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 9:55 | |
| Moi aussi je vous dis merci pour votre soutien , vos paroles me vont droit au coeur. Eh oui, Fred les nouveaux arrivants sont chaque année un peu plus nombreux .......mais ils retrouvent de super familles et c'est l'essentiel pour nous. |
|
| |
nimba 1963 mega posteur
Nombre de messages : 520 Age : 60 Localisation : La Manche Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades, Humeur : je vais bien - tout va bien Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 16:06 | |
| Sans vous ce ne serait pas possible, alors un grand merci à Fanfan, Simone et toutes les magichiens, les FA et à tous les donateurs! M E R C I |
|
| |
Nina07 mega posteur
Nombre de messages : 5692 Age : 72 Localisation : ARDECHE Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture... Humeur : Beau fixe !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 16:44 | |
| - fanfan71 a écrit:
- le prix des calendriers (346.84) que je fais faire par une imprimerie, les timbres (96.80) à 1.45 pour les envoyer (affranchissement d'ailleurs passé à 1.55 depuis peu)
Ce n'est peut-être pas beaucoup mais si, lorsque les calendriers sont en vente, SB précise à combien revient l'affranchissement, il me semble qu'on pourrait envoyer l'enveloppe et le timbre correspondants avec notre commande, ce serait toujours ça d'économisé pour SB ?... Je suis bien d'accord, le but n'est pas de "faire des bénéfices", mais plus il y a d'argent dans les caisses et plus SB peut agir pour les chiens qui en ont besoin, et puis ça éviterait peut-être les inquiétudes que peuvent avoir Simone et Fanfan quand elles voient les fonds baisser en sachant qu'il y a des chiens à aider ! Pour les subventions, je n'avais pas réalisé que, vu le statut un peu particulier de SB (pas d'adhérents), ça ne fonctionne peut-être pas comme une asso classique... De toute façon, SB fait déjà énormément, c'est vrai qu'heureusement que cette association existe - il n'y a qu'à voir dans le compte-rendu le nombre de chiens qui, grâce à SB, ont été adoptés en 2012. Merci SB ! :cheers: |
|
| |
moc21 mega posteur
Nombre de messages : 2889 Age : 64 Localisation : Meuse - Etain Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture... Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 17:05 | |
| MERCI Solidarité, sans vous, le bonheur de tous ces toutous merveilleux ne serait pas possible, MERCI à vous tous, donateurs, adoptants, administrateurs, MERCI, MERCI, MERCI |
|
| |
Luchta mega posteur
Nombre de messages : 982 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 17:17 | |
| Merci pour les louslous merci pour nous oui grâce à vous on pu adopter une grosse boule d'amour :cheers: Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci MerciMerci |
|
| |
fanfan71 mega posteur
Nombre de messages : 9204 Localisation : est du 71 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Sam 16 Fév 2013 - 20:51 | |
| - Nina07 a écrit:
- Ce n'est peut-être pas beaucoup mais si, lorsque les calendriers sont en vente, SB précise à combien revient l'affranchissement, il me semble qu'on pourrait envoyer l'enveloppe et le timbre correspondants avec notre commande, ce serait toujours ça d'économisé pour SB ?...
C'est un peu ce qui se passe, puisqu'on a mis le calendrier à 12 € + 1.45 pour le timbre, donc 13.45 € .... |
|
| |
Nicole77 mega posteur
Nombre de messages : 2606 Age : 73 Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature Humeur : Toujours partante ! Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 8:06 | |
| Et rien n' interdit à chacun de donner un peu plus en achetant ses calendriers , comme équivalent d' une petite adhésion annuelle !! :lol: |
|
| |
annie grand posteur
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 8:27 | |
| Merci Fanfan pour ce compte rendu. Merci à vous d'être là et de donner tant de temps et d'amour à nos loulous. :flower: |
|
| |
nina 33 mega posteur
Nombre de messages : 5339 Age : 81 Localisation : dans les vignes du Médoc Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc... Humeur : demain est un autre jour Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 9:01 | |
| Mille fois MERCI aux fées de SB qui oeuvrent pour nos loulous en détresse - il faut une bonne dose d'amour pour s'investir autant dans ces sauvetages - c'est un travail long et parfois difficile ... mais il est vrai que les fées ont une baguette magique !!
En tout cas, grâce à elles nos poilus trouvent toujours une famille aimante et je suis certaine que nous sommes tous prêts, selon nos moyens, à donner un petit coup de pouce si les comptes sont trop justes, pour que continue à vivre cette grande chaîne de solidarité et d'amour .
Encore une fois MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 3008 Localisation : Saint Brévin les Pins (44) Humeur : Ca va !!!!! Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 10:16 | |
| Il n'est pas impossible que la mairie donne une subvention pour l' association. Il faut expliquer le pourquoi des statuts, présenter le bilan, et notre légitimité ne peut être que reconnue. Fanfan, tu devrais tenter le coup. Il y a aussi la fondation de Brigitte Bardot qui peut aider en cas de besoin. Et puis là, de toute façon, c'est l'exercice d'une année.... mais il doit rester un peu d'argent de côté en cas de coup dur non ? En avril-mai, une tombola aussi sera mise en place avec un tableau de votre loulou offert par Nadine... j'espère que vous serez nombreux à participer et celà fera aussi une rentrée d'argent. En tout cas, on sait que tous ces fonds sont vraiment destinés aux loulous qui en ont besoin et quand on voit le bonheur que c'est pour eux ensuite d'avoir une famille, on ne peut que s'en réjouir. Bon courage les filles pour la suite.... on espère toujours qu'il y aura de moins en moins de loulous un jour....
|
|
| |
Nicole77 mega posteur
Nombre de messages : 2606 Age : 73 Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature Humeur : Toujours partante ! Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 10:55 | |
| Et peut-être aussi 30 Millions d' Amis ? Faudrait passer à la télé ! |
|
| |
fanfan71 mega posteur
Nombre de messages : 9204 Localisation : est du 71 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 13:51 | |
| La maire de Ratte...non, il ne faut pas y compter !! |
|
| |
sylvieL posteur confirmé
Nombre de messages : 177 Localisation : region parisienne Emploi/loisirs : salariée Humeur : décoiffée comme certains beardeds Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 15:07 | |
| C'est vrai que tout cela est bien ric rac. Je ne comprends pas pourquoi les refuges si saturés se font payer alors que SB les aide indirectement. Nous participerons volontiers à la tombola pour soutenir l'association. :cheers: |
|
| |
Fakir mega posteur
Nombre de messages : 813 Localisation : 74 Haute-Savoie Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 16:58 | |
| Un grand merci pour Saga. En tout cas, ça valait vraiment le coup. Elle a maintenant une pêche d'enfer, profite de la vie et est devenue une super copine pour Fakir. Cela aurait été à l'évidence impossible sans SB mais aussi sans Normandie Adoption qui a fait connaître son cas, a accepté de laisser SB la prendre en charge et pour finir a permis que Saga quitte sa région d'origine alors qu'habituellement ce n'est pas la règle. |
|
| |
fanfan71 mega posteur
Nombre de messages : 9204 Localisation : est du 71 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 17:55 | |
| C'est sûr qu'on ne peut qu'être heureux quand on voit des résultats comme pour Saga ! Les subventions des mairies sont accordées uniquement aux associations qui présentent un intérêt local pour la commune...ce qui n'est pas le cas pour nous, donc, aucune chance d'avoir le moindre petit euro !
|
|
| |
isabelle mega posteur
Nombre de messages : 715 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 18:10 | |
| Super compte-rendu très détaillé :cheers: En attendant qu'Isabelle rembourse l'asso, les comptes sont donc un peu justes. Surtout si les abandons continuent à ce rythme. Toutes les dépenses sont des investissements sur le bonheur de tous les loulous récupérés et leurs futurs familles. Merci Simone et Fanfan pour votre dévouement et le temps que vous consacrez pour nos beardeds |
|
| |
hector mega posteur
Nombre de messages : 2246 Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE Emploi/loisirs : retraités Humeur : ça va, ça vient Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 18:45 | |
| Une petite précision : les communes ou les intercom. qui ne possédent pas de fourriere versent une redevance de 0.65 € par habitant au refuge (service public) qui à pouvoir d'être fourrière. Ces communes peuvent aussi verser cette redevance a un service "privé" sous forme de forfait. Quand les conseillers sont sympas, ils arrondissent la somme en fonction du nb de chiens remis à la fourrière, car toute les dépenses d'une commune font l'objet d'une information et /ou une délib en CM. Je fais partie de la commission des finances dans ma commune, et tous les ans, nous avons à préparer les lignes budgétaires pour les soumettre aux conseillers, je suis loin de tout savoir, mais je sais que les dons en dehors de l'intérêt communal ne sont pas retenus. Tout ceci n'est pas fait pour arranger les finances de SB |
|
| |
Lorraine59 mega posteur
Nombre de messages : 546 Localisation : Nord Humeur : Variable Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 21:41 | |
| Merci à Fanfan et Simone pour tout ce qu'elles font pour les loulous et pour ce bilan qui pourrait être équilibré..... La fameuse aide me ....(je ne trouve pas le mot) !!! Je me demande si Isabelle se rend compte qu'elle met en péril le devenir de loulous qui pourrait ne pas être "sauvés" par manque d'argent ? C'est trés bien d'aider mais "charité bien ordonnée commence par soi même" et en l'occurence je pense qu'il faut tapper du poing sur la table et mettre Isabelle face à ses responsabilités. Je sais que je vais passer pour une méchante mais je dis ce que je pense et je serais vraiment trés triste si SB rencontrait des problèmes sérieux et disparaissais à cause d'une seule personne !! |
|
| |
fanfan71 mega posteur
Nombre de messages : 9204 Localisation : est du 71 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 Dim 17 Fév 2013 - 21:50 | |
| Non Lorraine, pour l'instant, on n'en n'est pas là...Le compte-rendu est arrêté au 31 décembre 2012...Depuis le début de l'année il y a eu quelques rentrées (adoptions et calendriers) et le compte à la banque n'est pas négatif ! Pas de panique encore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte-rendu au 31 décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Compte-rendu au 31 décembre 2012 | |
|