SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ADOPTE HORS ASSO-HECTOR

Aller en bas 
+19
ginivir
clornide
Sylvie
nimba 1963
fanfan71
Fakir
Marielle
moc21
simo67
Nicole77
william
FBI
Chelsy
christine
nina 33
ildiko
sysy
Vivirou
ARTHUR
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:46

Hector a été adopté hors asso.
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:43

Je tiens a m'expliquer, je n’ai vu les propriétaires d’Hector que cette fin semaine. Je n’avais aucuns apriori a passer par l’association, sauf qu’après réflexion je confirme que je ne souhaitez pas castrer Hector.
Il me semble que vous m’aviez confirmé que vous ne dérogeriez pas à cette castration, je ne voyais pas d’autres solution à mon problème, et les propriétaires d’Hector m’ont proposé de le faire en direct.
Voilà, aucunes entourloupe de ma part je suis honnête et j’adore Hector ! le principal est qu’Hector soit bien dans sa nouvelle famille non ?


Voilà en espérant que vous comprendrez ma position, et en retour je leur ai proposé de leur déposer des croquettes pour leurs chiens (ils ont encore 2 bearded...)afin de les aider à leurs donner à manger car leur vie n’est effectivement pas simple...

Je ne tiens pas à ce que l'on remette en doute mon honneté ni mon amour pour les animaux...Je vous rapelle que je suis aussi famille d'acceuil pour 2 bébés schetlands!
je n'ai en aucune facon essayé de me détourner de cette association qui m'a beaucoup aidé pour arthur...

Et je vous confirme qu'hector s'éclate ici et nous aussi...beaucoup d'amour!


Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:46

[img]ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Img_4312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:48

[img]ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Img_4313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:07

[img]ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Img_4314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:51

On ne doit pas avoir la même conception de l'honnêteté. Vous ne pouviez ignorer dès le départ l'obligation de castration.

Il est important que SB ne déroge pas à cette condition, indispensable à la protection du chien adopté et à la limitation des portées.

Espérons que nous ayons la même conception de l'amour des animaux.

Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:03

Sauf que j'ai appris cette castration qu'aprés avoir donné mon accord d'adoption... imaginez ma surprise....j'ai le droit d'être contre! la castration n'a des avantages que pour les maitres....et je ne compte pas faire faire des petits a Hector! je veux qu'il reste lui même c'est tout....


Et je vous rassure nous avons la même conception de l'honneteté et de l'amour des animaux....sinon j e ne m'expliquerais pas avec vous tous qui je pense faites un travail extraordinaire pour ces bearded...!


Je pense seulement que nous avons le droit de penser differemment sur certains points... et je respecte votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:07

Totalement d' accord avec toi Lisa ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:24

Bien d' accord avec toi aussi Fidji...:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:27

Certains vétos (dont celui que j'avais vu pour Saga à son adoption) ne sont pas pour la castration systématique des mâles.
Il le déconseille même pour les chiens sportifs qui ne sont ni agressifs, ni bagarreurs, ni obsédés, ni fugueurs...
La castration a un effet sur la musculature (hormones obligent) et un chien dynamique et sportif risque d'y perdre en vitalité et en muscles.

Après la perte d'Arthur, je suppose qu'Hector sera "très" encadré pour sa propre sécurité. Il n'y a donc pas de raison de penser qu'il aura l'occasion de couvrir une femelle en catimini...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:03

Je suis tout à fait d'accord sur la notion d'engagement moral non respecté.

On peut tout à fait être contre la castration. Mais dans ce cas, on ne se sert pas de SB pour adopter un chien !

Quiconque parcourt ce forum sait que le chien adopté doit être castré. Dans la rubrique "Frais d'adoption", il est indiqué "L'adoptant a l'obligation de stériliser l'animal dans le mois de l'adoption".

https://solidaritebearded.1fr1.net/t5-frais-d-adoption

Si d'entrée on est contre, on passe son chemin.

Tous mes regrets pour Chatnoir et Camélia.

Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:14

Moi j'ai du mal a comprendre comment etre passe a cote de cette condition qui est la premiere chose que l'on nous dit ,ecrit noir sur blanc,sur le contrat,dans la rubrique,et au tel avec simone!!!!!!!pres chacun fait son choix et je le comprends ,mais etre passe a cote de ca me semble un peu leger.......
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:08

Assez déçu de votre non compréhension vis à vis de ma decision et rien a voir avec le non respect moral de l'association, comme je le précisais j ai appris le système de castration aprés... Je suis moi même assez surprise de vos réactions alors que le principal c est qu'Hector soit bien! Le reste c est du blabla et si l'association veut passer vérifier aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9194
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:42

L'association est en dehors de cette adoption !! il n'y a pas de raison qu'elle fasse un suivi....

C'est vrai que la façon de faire est un peu limite.... :twisted: :twisted:
Et je ne parle pas du travail de Simone....

Mais comme vous le dites, le principal est qu'Hector soit adopté et aimé...

Maintenant, pour la castration, renseignez vous, le chien n'est pas un homme et sa vie est aussi belle après qu'avant, et il a beaucoup moins de risques de maladie, genre cancer des testicules ou tumeur de la prostate, et je ne parle pas des fugues....

Que vous ayez aidé les "cédants" à garder Camélia, c'est très bien pour elle aussi, mais comme le dit Chatnoir, espérons qu'elle n'aura jamais de problème de santé.....

Les personnes qui s'engagent, que ce soit pour cèder ou prendre un chien, engagent leur parole....Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...Qu'ils changent d'avis, cela est toujours possible bien sûr, mais pour de bonnes raisons....



Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:33

je trouve cette façon d'agir inadmissible et je pèse mes mots!
néanmoins j'espére qu'hector sera heureux
j'espére aussi par amour pour les bearded que les deux autres loulous ne manqueront pas de soins et d'amour
si il y avait plus de castrations, il y aurait moins de naissances par intéressement et moins d'abandons
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:38

Je n'aime pas polémiquer et je fuis les discussions pour rien. Néanmoins, je pense que vous avez fait exactement ce que vous avez prévu en dépit du réglement de l'asso. Pour moi, je me trouve devant un cas d'égoîsme accru "moi je veux, moi je fais, les règles sont fait pour les autres". C'est assez puéril et pas digne d'une personne adulte. Ceci engage que moi, si ça vous choque c'est pareil, dans le monde aujourd'hui on a souvent ces cas ou des personnes utilisent à leurs fins sans se soucier des autres et sans se soucier de l'impact de leur action sur les autres. On n'utilise pas une asso et revient dessus une fois qu'on a eu ce qu'on voulait. Ceci est mon opinion perso et n'engage que moi, j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:39

Je suis sure qu'hector sera heureux,mais je suis d'accord avec christine la castration evite la reproduction non desiree,et trop de chiens abandonnes ensuite,sans compter les fugues ou l'on peut prdre son chien betement,vole' ,ecrase,le bonheur d'un chien n'est pas de saillir, enfin je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:53

ce qui me rend triste dans cette histoire c'est que si dans quelques temps les maitres de camelia et l'autre loulou ne peuvent plus subvenir a leurs besoins, reviendront ils vers SB ou mettront ils les chiens a la SPA?
je pense a chatnoir qui devait adopter camelia et qui doit se poser des questions sur le devenir de la beardinette
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:15

Cette histoire m'en rappelle une autre tiens.... des adoptants qui habitaient près du loulou à adopter.... pour une fois je donne l'adresse... et l'adoption s'est faite directement entre les parties.... et j'avoue que cela m'a fait rager pour plusieurs raisons!!!!
C'est après cette histoire que j'avais décidé de ne plus jamais donner les coordonnées des cédants avant d'avoir reçu le contrat d'adoption dûment rempli !
Et je crois qu'il ne faut vraiment pas déroger à cette règle.
Plein de bonnes choses à ce petit Hector...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 5:46

christine a écrit:
ce qui me rend triste dans cette histoire c'est que si dans quelques temps les maitres de camelia et l'autre loulou ne peuvent plus subvenir a leurs besoins, reviendront ils vers SB ou mettront ils les chiens a la SPA?
je pense a chatnoir qui devait adopter camelia et qui doit se poser des questions sur le devenir de la beardinette



c'est surtout ça aussi qui me fait peur pour la suite ......et vraiment j'espère que si ça devait arriver , par pitié qu'ils reviennent vers SB ......Camelia et l'autre loulou ne doivent pas payer pour cette histoire .
Je ne sais pas pourquoi les loulous étaient mis à l'adoption ( et je ne veux pas le savoir ) mais à lire le post je me doute de la raison donc je ne souhaite qu'une seule chose c'est que les maitres actuels n'oublient jamais que SB est TOUJOURS là pour les bearded en recherche de nouvelle famille . Aucun chien ne mérite de se retrouver en refuge derrière des barreaux quand une structure existe pour leur éviter ça .
J'espère que ce message leur sera communiqué et ça j'espère que la nouvelle maitresse d'Hector leur dira ..........c'est la moindre des choses à faire à mon avis car un chien n'a pas besoin QUE de croquettes pour vivre ......il a aussi besoin de beaucoup d'autres choses et si là ce n'était plus possible je ne vois pas comment brusquement tout pourrait changer ( je le souhaite mais je reste réaliste .)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:37

Arthur avait emmené Hector lors de la toute première visite alors que je lui avais bien dit qu'elle ne pourrait pas l'emmener tout de suite et j'avais bien précisé aux maîtres d'hector de ne surtout pas donner le chien.
De plus, j'ai proposé aux maîtres des loulous de les aider , j'avais proposé, vu leur situation de payer les frais de vaccination de Camélia ................il n'y a pas que les croquettes pour subvenir aux besoins d'un chien , il y a aussi les frais de vétérinaire...............
Bref, cela m'apprendra à faire confiance aux gens!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:54

Fakir a écrit:
Certains vétos (dont celui que j'avais vu pour Saga à son adoption) ne sont pas pour la castration systématique des mâles.
Il le déconseille même pour les chiens sportifs qui ne sont ni agressifs, ni bagarreurs, ni obsédés, ni fugueurs...
La castration a un effet sur la musculature (hormones obligent) et un chien dynamique et sportif risque d'y perdre en vitalité et en muscles.

Après la perte d'Arthur, je suppose qu'Hector sera "très" encadré pour sa propre sécurité. Il n'y a donc pas de raison de penser qu'il aura l'occasion de couvrir une femelle en catimini...


Claire, les vétos c'est une chose , les associations de protection animale n'ont pas le même point de vue .................il suffit d'aller faire un petit tour dans les refuges, ils sont plein de chiens issus de portées accidentelles, es-tu capable de regarder droit dans les yeux, ces loulous innocents qui sont abandonnés sans remords...............moi pas.
Olaf avait été castré, cela n'a changé en rien son dynamisme.............au contraire, cela avait amélioré son caractère difficile!
Je constate quand même une chose..............on accepte sans problème le fait de stériliser les femelles alors que la castration des mâles pose problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:01

ma pauvre Simone ......tu n'y es pour rien : toi comme beaucoup d'entre nous ne pensons qu'aux chiens , qu'à leur confort , qu'à une vie super pour eux , sans juger , sans arrière pensée , sans égoïsme ....

et parfois on tombe de bien haut et ça fait mal car qui risque de payer cher ces agissements , ces décisions prises sans réfléchir , à la va vite ??? toi comme nous tous , nous le savons hélas que trop ......

Hector je lui souhaite , lui va sans doute vivre au mieux avec nourriture et soins mais Camelia et l'autre loulou ?
ça je ne pense pas que ça aie sauté aux yeux et "d'Arthur " et des maîtres actuels des deux autres surtout quand on sait que Camelia avait trouvé une famille .....
C'est bien beau de penser qu'en donnant des croquettes ça le fera ....... ça peut rassurer aussi dans l'immédiat : se donner bonne conscience d'un côté et se sentir aidé de l'autre .....mais quand est ce que les gens seront enfin conscients de la conséquence de certaines de leurs décisions ?????????

Posséder un chien c'est de la responsabilité , c'est de l'amour ,mais c'est aussi du temps et de l'argent . Et quand on ne ne peut plus pour x raisons , on assume aussi : on s'adresse à ceux qui peuvent REELLEMENT trouver une solution et une solution fiable et solide : pas du blabla , pas des promesses qui ne tiennent pas la route . Bref j'espère que pour Camelia et son autre copain , on ne les perdra pas de vue et qu'on sera prévenu si ils ont besoin de nous .


Quant à la castration des mâles , moi qui suis sur les terrains d'agility depuis 10 ans je peux vous assurer que certains chiens agilitistes sont castrés pour x raisons ( caractères , éviter des saillies non voulues , problemes de santé ou prévention de pathologies etc ) et franchement cette idée de dire qu'ils perdent en musculature etc ....me surprend ......ça se saurait en agility et ça se verrait !!!!!!
et là de toute façon ce n'est pas le problème : SB comme beaucoup d'assos le fait pour justement protéger "ses" adoptés car on sait tous que certaines adoptions ( je ne parle pas de SB ) peuvent tourner au drame : chiens et chiennes adoptés juste dans un but tres lucratif : faire des portées à tout va pour tout bêtement l'argent facile à gagner .




Dernière édition par clornide le Lun 11 Mar 2013 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:04

simone, vous etes une personne douce , sensible et tellement devouee a la cause du bearded, vous avez pense avant tout au bien des chiens, malheureusement, nous vivons dans un monde d'egoisme et de tromperies
sur le site, nous sommes tellement tous sinceres que personne ne pouvait penser que l'on puisse agir ainsi
comme le dit sylvie, il faudra faire moins confiance a l'avenir
hectot sera sans doute heureux mais qu"en sera t il des deux autres, cette personne n'a pas vue au dela de son egoisme
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:05

simo67 a écrit:

Bref, cela m'apprendra à faire confiance aux gens!

:(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSO-HECTOR   ADOPTE HORS ASSO-HECTOR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE HORS ASSO-HECTOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE HORS ASSO-MAX
» ADOPTE HORS ASSO-C'MITCHE
» ADOPTE HORS ASSO-HUBERT
» ADOPTE HORS ASSO-FIDJI
» ADOPTE HORS ASSO-BINGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: