SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! Empty
MessageSujet: aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!   aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:28

!J'espère que ce conseil sera utile à quelques maîtres de poilus qui ont ou auront le mème soucis que moi j'ai eu, surtout avec Edene, lorsqu'un invité arrivait c'était invivable elle sautait dessus, pinçait, ressautait etc.... j'ai trouvé sur internet un produit inofensif (air comprimé) qui s'appelle Pet Corrector en vente sur fenril et sur wanimo , pour moi cela à été magique, Edene à 3 ans et demi et dès le premier pschittt!! elle part dans son coin, quand à la petite Holly 15 mois (mème si cela me peine , elle part se cacher ) et à présent je n'ai mème plus besoin d'appuyer dessus, je n'ai qu'"à montrer l'objet!!!! par contre cela ne marche pour elles qu'à l'interieur!! alors si quelqu'un à un truc pour l'extérieur je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!   aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:41

Tiens, je vais peut-être aller voir ce produit sur Wanimo, car Foxie est ok mais la petite Miss You... c'est unr autre paire de manches ! :roll: Merci pour le tuyau ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!   aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:48

J'ai eu ce problème aussi avec mon premier bearded, il me suffisait de le repousser en lui disant sèchement papattes à terre, il a très vite comprit qu'il ne devait pas sauter, j'ai adopté le même processus avec Tit-Toon et cela a très bien fonctionné. Parfois je rajoutais, toujours avec le même ton ferme assis et je le caressais en lui disant que c'était bien. Il n'en faut pas plus pour leur faire comprendre ce que l'on attend d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!   aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:27

attention au pet corrector , il faut l'utiliser au moment précis ou le chien commet la bêtise pour qu'il associe bien l'interdit et le bruit désagréable , c'est à dire au moment où il saute dans ce cas et attention au chien trés craintif .Sinon ,et ça marche je l'ai testé beaucoup de fois puisque j'exerce une profession qui m'oblige à me rendre chez les gens : je ne porte aucun intérêt au chien ,je lui tourne le dos aussitôt qu'il saute avant même qu'il n'ait posé ses pattes sur moi et tout ça en silence .J'attends quelques instants et il se calme et finit par m'ignorer .
Ne surtout pas essayer de l'empêcher en criant autour de lui car là , ça devient un jeu pour lui .Si je viens 10 jours en suivant c'est au 2iéme ou 3 iéme jour cque certains chiens comprennent et pour d'autres il faut 8 jours et le bearded doit faire partie de ceux là lol .

Bref avec de la patience et des invités qui jouent le jeu ,ça doit le faire .Et si tous les invités jouent le jeu au bout de 3 ou 4 mois le chien a compris et ce n'est plus intéressant pour lui de sauter .Surtout le faire en silence .
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!   aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:32

j'étais trés septique au début sur la méthode et aprés avoir essayer le NON ferme et d'autres méthodes et bien c'est celle là qui marche le mieux , le soucis c'est pas moi car j'ai compris et ça marche , le soucis c'est le maitre qui ne peut s'empêcher de lui dire non et de me dire : il est pas méchant , c'est pour dire bonjour , comme pour s'excuser mdr
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!   aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:23

Avant d'essayer le pet Corrector, que j'utilise avec le Non ne saute pas, j'ai essayer le non ferme , la méthode du dos tourné avec les invités (qui se faisaient pincer les fesses) j'en venais à éviter d'inviter du monde à la maison, c'est pourquoi j'ai cherché un autre moyen mais je ne voulais pas que ce soit trop traumatisant pour mes poilus, depuis je revis et je ne fais que le montrer!!! je dois dire qu'Edene est particulièrement tétue et nous avons pris un bon nombre de séances d'éducation!!!avant j'ai eu 5 chiens dont un bearded et je n'en avais jamais eu besoin, Holly qui n'a que 14 mois est déjà plus obéissante et je l'éduque de la mème manière!!! comme quoi chaque chien est unique et les solutions sont à adapter en fonction du caractère de chacun . Je vous remercies pour les différentes astuces , cela fait du bien de pouvoir échanger nos expériences!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!   aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:08

oui , j'ai déjà utilisé le pet corrector et je ne suis pas contre mais le but c'est que le chien associe mauvais comportement avec bruit du pet corrector qui est désagréable pour eux mais si ça devient de la crainte , et bien le jour où il réalise que son maitre n'a plus de pet corrector dans les mains et bien il continue son mauvais comportement et chez moi , les chiens se sont habitués donc plus rien à faire .Donc , pour moi c'est bien pour une utilisation ponctuelle .Mais c'est aussi vrai qu'un chien n'est pas l'autre et si ça marche , c'est l'essentiel , alors pourquoi pas .
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!   aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour ceux qui ont des poilus qui sautent sur les invités!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: