SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SAM perdu dans le 35

Aller en bas 
+8
sysy
Les M&M's
Vivirou
Fybbie
fidji
moc21
Nicole77
fanfan71
12 participants
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9192
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:15

http://www.chien-perdu.org/71203-chien-perdu-a-sougeal
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:13

Il est magnifique , et tout jeune...Je trouve qu' il ressemble à Yoyote...

J' espère de tout cœur qu' il sera retrouvé bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:53

oh 8 mois!!!! zut, j'espère qu'ils vont le retrouver très vite et qu'il n'est pas en train de errer dans la nature..... 😢 
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:48

Sur l'annonce il est marqué perdu au mois de juin??, j'espère qu'il sera retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:18

Perdu en moins de 5 minutes, à peine le dos tourné? Ca fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 4:41

Oui , effrayant , on se demande bien ce qui a pu se passer et où est le petit loulou maintenant , depuis si longtemps...Je deviendrais folle...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 6:29

Mince... Peut-être que des gens l'ont trouvé et gardé:( J'ai encore entendu une histoire dans ce genre il n'y a pas longtemps. les gens avaient décidé de garder un bearded qu'ils avaient trouvé.Il était pourtant identifié. c'est un policier municipal qui l'avait retrouvé il me semble mais au bout de 2 ou 3 jours. Ca m'est aussi arrivée en un quart de seconde de ne plus voir un de mes chiens. Me retourner et plus rien... Pourtant, je fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:17

C'est vrai, on a beau pucer, tatouer nos toutous rien à faire certains sont tellement attendris par leur trouvaille qu'ils veulent la garder. Et ce jeune Sam est vraiment craquant... J'espère que tout rentrera dans l'ordre mais il a été perdu fin juin déjà...
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:35

En tout cas c'est vraiment dégueulasse de voler un chien qui est a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:10

Parfois, il y a des puces qui ne peuvent se lire... J'en ai fait l'expérience il y a quelques années: une chienne qui nous avait suivi lors d'une promenade à la campagne. Pas de collier, rien. Je l'ai amenée chez un premier véto qui n'a pas pu détecter la puce. Quelques jours plus tard, par acquis de conscience, je suis allée chez un deuxième véto, qui , lui a pu la lire et retrouver le propriétaire...
L'histoire de Sam, ça ressemble plutôt à quelqu'un qui aurait déjà repéré le chiot, et qui a dû l'attirer avec une friandise pour le voler... brrr...⭐ 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:31

Qui sait ????? Ça me fait froid dans le dos :( 
Revenir en haut Aller en bas
bvincend
grand posteur
bvincend


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi/loisirs : Loisirs: marche avec les beardies, lecture...
Humeur : Globalement bonne
Date d'inscription : 10/07/2011

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:49

Je pense aussi que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'est une puce, et en sont restées au tatouage, voire à un simple collier avec un numéro de téléphone et/ou une adresse.
La personne qui l'a récupéré est peut-être très ennuyée qu'il n'y ait pas moyen de l’identifier...

C'est mon côté "j'ai foi en la nature humaine" :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 5:43

C'est vrai que ça fait vraiment très peur, ce genre d'histoire, en balade sans laisse... Foxie m'avait fait un truc dans le même genre il y a 2 ans, elle marchait tranquillement derrière moi et elle avait été surprise par une randonneuse surgie d'un petit chemin. J'ai entendu un petit "wouf", et le temps que je me retourne (environ 1/2 seconde)... plus de Foxie !!! ⭐ ⭐  Et allez la retrouver, dans les châtaigniers, les chênes verts et les buissons... Heureusement on n'était qu'à environ 1/4 d'heure de la maison, et en fait elle avait filé ventre à terre jusque là-bas... Je ne vous dis pas l'angoisse en refaisant le chemin de retour et en appelant Foxie sur tous les tons - à aucun moment elle n'a répondu ! - et le soulagement de la voir qui m'attendait devant le portail du jardin... Mais je me suis souvent dit que si on avait été dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, qu'est-ce qui se serait passé ?... scratch  :shock:  Pour le petit Sam, allez savoir, peut-être que personne ne l'a trouvé, en fait, et ça aussi ça fait faire du souci, évidemment - je crois que pour ma part je préférerais savoir que quelqu'un l'a trouvé et gardé pour lui, que de penser qu'il est perdu dans la nature en ayant faim et soif :(  ... De toute façon on pense inévitablement à toutes sortes de possibilités... Pourvu qu'il soit vite retrouvé maintenant, car ça commence à faire un moment qu'il a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:38

comme le dit nina 07 mieux vaut penser que sam coule des jours heureux dans une maison plutôt que de déambuler seul dans la nature
pour ma part, quand je promène les loulous sans laisse, que se soit par chez moi ou en vacances, ils sont toujours devant moi afin que je garde un œil sur eux
quand nous sommes en randonnée à la montagne, alain est devant , les loulous au milieu et moi à la fin afin de minimiser au maximum les dangers
les loulous connaissent bien les règles et les respectent
le vol d'un d'un loulou fait parti de mes angoisses, jamais de chiens seuls dans la voiture, seuls dans le jardin sans ma présence à la maison et toujours dans mon champ de vision en promenade
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:18

Les voleurs de chiens ont hélas toutes les astuces : je me rappelle d'une assurée de mon centre de sécu qui promenait son  caniche en laisse à enrouleur un dimanche à ARCACHON, (plein de monde) la laisse était détendue les voleurs ont coupé la laisse au bout et ont embarqué le toutou dans une voiture et le temps que les gens réagissent ils avaient disparu - il n'a pas été retrouvé

A l'émission 30 millions d'amis ils ont évoqué l'histoire de ce bébé golden retriever volé dans le jardin de sa maison  alors que les gens étaient dedans : les voleurs ont découpé le grillage et sont partis avec le toutou - environ 12 ans après, les propriétaires ont reçu un coup de fil d'une fourrière leur indiquant que leur chien était chez eux : les voleurs ne l'avaient bien sûr pas mis à leur nom et l'avaient jeté dehors parce qu'il était vieux et ne les intéressait plus - inutile de vous dire l'émotion de ces gens de l'avoir retrouvé si longtemps après.

Pour moi, les vétérinaires devraient systématiquement demander la carte de tatouage quand ils voient arriver chez eux un nouveau client avec un  chien qu'ils ne connaissent pas et appeler la SCC si quelque chose leur semble bizarre -

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:24

Tu as raison Nina... C a serait super s'ils vérifiaient et à mon avis ils en auraient des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:48

Je suis d'accord avec vous et puis en même temps, c'est un peu plus compliqué: la puce de Forman est resté au nom de son ancien proprio pendant 8 mois après son adoption. Les démarches sont longues.... Alors c'est délicat de la part d'un véto de s'interroger sur l'origine d'un chien alors que tout est normal.

Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:34

Moi il a fallu 2 mois pour qu'il soit a mon nom,c'est long quant meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:42

C' est une très bonne idée Marie-France , j' en parlerai à mon véto à la prochaine visite.

Et s' il ne s' agit que de formalités en cours , de retards administratifs , le propriétaire de bonne foi  peut très bien expliquer la situation.

Un bon maître ne peut se froisser de ce genre de questions il me semble. Moi en tout cas cela me ferait nettement estimer le véto qui prendrait ce genre de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAM perdu dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: SAM perdu dans le 35   SAM perdu dans le 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAM perdu dans le 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: