SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question de croquettes!

Aller en bas 
+19
pipiou
Christine et Claude
bvincend
Les M&M's
Marielle
fanfan71
nimba 1963
Lorraine59
Nicole77
Fran78
dedette
sysy
nina 33
Emeraudeeyes
Fakir
Nina07
Vivirou
Diva
lilly
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 21 Sep 2013 - 10:58

Bonjour à tous!

Depuis hier j'épluche les pages du net pour trouver THE croquettes idéales pour Forman. Il faut en changer, ses selles ne sont pas régulièrement fermes. On en a parlé avec notre véto, elle nous conseille les croquettes pour digestion sensible, mais je ne crois pas qu'on en soit là.
Pour l'heure, Forman est au Royal Canin Size. Nous en avions l'habitude pour notre Shar-Pei. Il les adore, les mange avec délice, quoiqu'un peu trop rapidement à mon goût. Bref, il est plein d'énergie, il en revend un peu aussi. Mais, il y a un MAIS, les selles ne sont pas top: La première est bien ferme et tout au long de la balade il en fait une deuxième puis une troisième de plus en plus petites mais de plus en plus molles.

Donc, j'ai fait ma petite enquête. J'ai découvert plein de choses sur lesquelles je ne m'étais jamais penchée. Des choses que vous savez sans doute si vous êtes en quête perpétuelle de ce qu'il y a de mieux pour les toutous (et les matous). Bref à bas les céréales et vive la bonne viande!!!
J'ai donc sélectionné 3 marques de croquettes, de celles qui ne sont sur le marché français que depuis peu. Des marques qu'on ne pouvait pas donner à nos toutous il y a encore 10 ans en arrière. Des marques qui nous permettent de tourner la page et d'entrevoir un meilleur équilibre alimentaire pour nos chiens (enfin le mien). Bien entendu, il y a mieux mais là je parle de croquettes!
Donc je voulais savoir si vous avez des avis sur les croquettes sans céréales suivantes:
1- Orijen
2- Acana
3- Taste of the wilde
(par ordre de mes choix)
Vous en avez donné, vous en donnez, vous y réfléchissez? Moi j'ai été séduite par ses croquettes sur le net car elles sont classées parmis les best of the best! Je les ai retrouvé dans plein de sites qui parlaient croquettes et qui voulaient ne retenir que les meilleures. Leurs compositions sont alléchantes...
Voici un lien qui classe toutes les grandes marques:
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/index.php/cat/1 (Vous connaissez peut-être aussi)
J'ai visé les marques à 6 étoiles et maintenant je sais pourquoi elles les ont obtenues. Quoique Acana n'en ait que 5, sachant que les croquettes actuelles de Forman sont classées 3 étoiles....
Enfin bref, si vous voulez me faire part de vos connaissances sur ses marques n'hésitez pas. Il en existe d'autres mais elles ne sont pas facile à trouver, et je trouve qu'avec ses 3 là il y a déjà de quoi faire (agneau, poulet, poisson, bison.....).
Merci d'avance!
Bon samedi! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 21 Sep 2013 - 11:39

Décidément Ulyssou et Forminou ont de nombreux points communs!!

en ce qui me concerne j'utilise des croquettes de la marque Advance  car quand il était petit son éleveuse lui donnait royal canin qui est réputé indigeste pour nos loulous; maintenant qu'il est malade je ne peux plus changer car on ne peut pas se permettre d'autres infections ou faiblesses on essaie de stabiliser le toutou.
Mais malgré cela Ulyssou a toujours eu des selles molles quand on part faire des promenades, les vétos m'ont dit que cela était dû à l'excitation et je le constate.

Sinon merci pour le classement
et bon week end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 21 Sep 2013 - 12:24

lilly a écrit:
Mais malgré cela Ulyssou a toujours eu des selles molles quand on part faire des promenades, les vétos m'ont dit que cela était dû à l'excitation et je le constate.
C'est bien ce que nous avons toujours pensé!! Nous avons toujours mis la faute sur l'excitation de la balade. Mais à priori.... ça n'a rien à voir. Notre véto nous a dit que ça n'était pas normal. Je suis donc curieuse de voir le résultat avec des croquettes sans céréales...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 21 Sep 2013 - 15:28

a suivre donc...
caresses à Forminou le prof bien heureux
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 21 Sep 2013 - 15:40

c'est vrai que ce sont des croquettes qui ont bonne réputation, et je pense que toutes les trois  se valent, au regard de ce que j'ai pu lire depuis un moment sur le net.
Il reste juste à choisir celles qui lui conviendront le mieux, et pour ça, chaque chien est différent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 21 Sep 2013 - 17:33

Lorsque nous avons eu Rubis il était aux croquettes Orijen. Il avait des selles archi molles, toujours molles :xalors que chez ses éleveurs il n'avait aucun problème... Était-ce le changement de vie ? Bref, je l'ai passé comme les autres au Proplan. La 1ère crotte est toujours top mais au fur et à mesure de la promenade, c'est de plus en plus mou voire liquide à la fin ⭐ Je dois souvent lui laver les fesses en rentrant ! C'est uniquement en promenade et ça doit être du à l'excitation en effet. Le véto me l'a confirmé. Je ne m'en fais plus avec ça ... Il faut dire que Forman comme les miens font de longues promenades et ça joue... Clovis et Darius n'ont pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 21 Sep 2013 - 17:52

Je suis passée aux croquettes sans céréales au mois de mai, et après avoir fait moi aussi des recherches intensives, je donne à mes deux louloutes celles de la marque Nutrivet "Natural Instinct", et j'ai choisi celles qui s'appellent "Nutritive & Health". Leur composition me plaît beaucoup et en plus elles sont fabriquées dans le sud-ouest de la France, malgré leur nom plutôt anglo-saxon ! Il y a je crois plusieurs personnes sur ce forum qui les utilisent, et en tout cas au moins Nina33 pour son Bamako, et elle m'en avait dit beaucoup de bien. Tu peux aller voir le site de la marque si tu veux en savoir plus : http://www.nutrivet.fr/category.php?id_category=2 (celles que j'achète sont en page 2, ils ont une gamme assez large).

Au début où je les donnais, les selles de Foxie et Miss You sont devenues beaucoup plus foncées et fermes, et moins abondantes qu'avant. Je m'inquiétais un peu mais on m'a explique que ce sont les céréales qui font du volume dans les selles des chiens qui en mangent. 5 mois après avoir fait ce changement de régime, tout va très bien au point de vue santé, je trouve même que le poil de Foxie est beaucoup plus doux qu'avant - peut-être une coïncidence, je ne pourrais pas dire que c'est dû aux nouvelles croquettes.

Par contre, j'en ai discuté au téléphone avec l'éleveur de Foxie pour qui j'ai beaucoup de respect car il est très souvent de bon conseil et lui n'est pas favorable aux aliments sans céréales pour les chiens, il me dit que c'est une "mode" comme tant d'autres et que ça passera, et il trouve que la ration est déséquilibrée sans ça, car dans la nature un chien sauvage, un loup ou un renard mangent toujours un petit pourcentage de céréales qu'ils trouvent dans l'estomac et l'intestin de leurs proies. Il a ajouté que pour le moment on n'a pas assez de recul pour voir ce qu'une alimentation sans céréales peut donner sur le long terme. Bien sûr ça m'a donné à réfléchir - pour l'instant je continue comme ça en attendant de me faire une opinion définitive. Je ne voudrais pas non plus changer à tout bout de champ l'alimentation de mes chiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:17

Merci à toutes pour vos réponses!
Certes je ne suis pas plus avancée sur mon choix parmi ces croquettes mais au moins je suis rassurée sur un point, Forman n'a pas l'air de manger de trop mauvaises croquettes actuellement si vous avez aussi quelques uns de vos beardeds qui liquéfient leurs selles au fur et à mesure de la balade.
Je tiens tellement à ce qu'il soit en bonne santé, mon mari dit que c'est parce que j'ai perdu mon Shar-Pei que j'en fais trop pour Forman mais c'est comme ça, il ne s'en offusque pas. Alors je suis partante pour essayer des croquettes sans céréales, car mode ou pas, tout semble logique, les chiens sauvages ne mangeaient pas de céréales...

"Ils chassaient des ongulés, des micromammifères, des oiseaux, ou des reptiles.
Le régime alimentaire était composé à 90 % de viande et d’os crus, d’abats, tout en évitant soigneusement de manger le contenu stomacal des grands mammifères. Lors des festins, les chiens pouvaient ingérer quelques fruits ou baies contenues dans l’intestin des proies, mais ils évitaient les parties végétales, les plantes, etc." Jérémy Anso

En revanche, il est bien possible que les Orijen à la viande soient trop protéinées. Ce qui occasionne quelques désagréments.... Alors il vaut peut-être mieux s'orienter sur celles au poisson.
Bon je verrai bien, mais une chose est sûr, la composition de bonnes croquettes citées plus haut donne faim alors que la composition des RC ne dit rien qui vaille... (même si elles coûtent quand même cher...)


Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:28

Les M&M's a écrit:
au moins je suis rassurée sur un point, Forman n'a pas l'air de manger de trop mauvaises croquettes actuellement si vous avez aussi quelques uns de vos beardeds qui liquéfient leurs selles au fur et à mesure de la balade.
Fakir aussi, belles selles en début de balade et plus il court et fait le fou, plus ça se liquéfie et un lavage de culotte s'impose au retour.
Pas de souci en cas de balade en laisse, signe que c'est bien de ses délires de chien fou-fou que vient le problème !
Je ne m'inquiète plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:34

Alors ? Forminou s'est mis aux "sans céréales" finalement ?... Premières réactions ?...

Je suis allée ce matin chez ma véto avec les poilues pour leurs vaccins, et je lui ai dit que je leur donnais des croquettes sans céréales depuis le mois de mai, en lui disant ce qu'il y avait dedans (viande de bonne qualité, légumes, fruits, plantes diverses). Elle a approuvé mon choix et a même dit : "Les chiens ne sont pas des poules, pourquoi leur donnerait-on des céréales ?" :D Donc me voilà rassurée, d'autant que je vois que ça a l'air de bien convenir à mes deux chiennes...

Je remonte un peu sur ce sujet et je reviens sur le problème des selles molles : idem pour Foxie (moins pour Miss You mais ce n'est pas une Bearded, peut-être est-ce plus spécifique à cette race ?), au fur et à mesure de la balade ça se ramollit mais uniquement quand il fait chaud (l'été ça devient vraiment liquide à la fin...). Maintenant, avec des températures un peu plus fraîches, c'est moins flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:15

A la suite de vos articles je suis allée lire divers articles sur ce sujet...beaucoup en viennent à dire que rien ne vaudrait la nourriture non industrielle...certaines pathologie auraient disparues suite à une nourriture purement carnée ??? Les céréales, farines et autres seraient dangereuses pour nos loulous....
Mes deux premiers chiens n'étaient nourris qu'avec de la viande rouge, un peu de volaille mélangée avec soit du riz soit des pâtes et un peu de légumes..un peu de matière grasse, ce qui ne les a pas empêchés tous deux de mourir très jeunes 5 et 7 ans....mes deux premiers beardies ont été nourris aux croquettes saupoudrés de germe de blé...l'un est décédé (tumeur à la tête) à 12 ans et l'autre à 16 ans.
On nous dit qu'au "naturel" un chien est carnivore, ne mange que de la viande....comme on dit qu'une poule ne mange que des graines...mon grand-père avait des poules qui mangeaient des légumes, des fruits et picoraient mêmes les carcasses de leurs consoeurs 😢 ...
Mes beardies grignotaient avec plaisir les carottes, les pommes qu'ils venaient me quémander.
Certaines personnes Vegan nourrissent leur animal uniquement végétarien.
Croyez-vous vraiment qu'un chien errant se contentera uniquement de viande ?
On nous dit omnivore pourtant les végétariens voire les végans vivent tout à fait normalement.
Ne serions-nous pas tout simplement "manipulés" via les divers médias par les différents puissants industriels de ce monde ?
Avant on nous disait qu'il fallait vacciner nos animaux comme il fallait que les humains se soignent à coup d'antibiotiques...maintenant les antibiotiques ce n'est pas automatique...et on vaccinerait trop nos bouilles !
De plus en plus souvent j'ai l'impression de n'être qu'un pantin manipulé de part et d'autre même si je me défend de vouloir suivre toutes les pubs., les modes
On veut faire le mieux pour nos bouilles mais qu'en est-il réellement ? Qui devons-nous croire sachant qu'il y en a un qui dit noir et l'autre blanc et que quelques temps plus tard c'est tout autre chose qu'on nous dira ?
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:08

comme NINA 07, je suis contente des croquettes Nutrivet (c'est quand même pas moi qui les mange !!) il y a
20 % de fruits et légumes en plus de la viande - les céréales sont bon marché ce qui explique leur pourcentage élevé dans certaines croquettes y compris parmi les plus chères (Eukanuba notamment)- BAMAKO n'a pas de diarrhée et se porte bien
 
bisous à tous de BAMAKO


Dernière édition par nina 33 le Sam 12 Oct 2013 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:28

Ceci dit, je comprends tout à fait les interrogations et inquiétudes de Marie (Emeraudeeyes), c'est vrai qu'au bout d'un moment on ne sait plus trop où l'on en est !!! Si l'on ajoute aux "modes" du moment les efforts des industriels pour nous pousser à acheter tel ou tel produit (pour nous ou pour nos animaux)... Il y a de quoi donner le vertige !!! :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 12 Oct 2013 - 19:21

Tout a fait d'accord avec emeraudeeyes . Moi j'ai adopté floyd et n'a jamais aimé les croquettes.ben j'ai pas cherché 36 milles marques.pour lui c'est nourriture traditionnelle,a l'ancienne! Steack haché,légumes,mélangés a du riz ou pates,cuillere a café huile d'olive,ou germe de blé,parfois dj gruyere rapé. Il n'a jamais de selles molles.sans compter que c'est quant meme tres économique.avant on faisait comme ca et nos chiens n'étaient pas plus malades.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 12 Oct 2013 - 19:31

Le chien de mes beaux-parents a mangé du Pal (ça n'existe plus je pense), c'était des boîtes de supermarché. A ceci, ma belle-mère ajoutait des restes de table. Il a survécu à 3 piros, s'est fait tirer dessus, a fugué toute sa vie et parcouru des km sans se faire "butter" par une bagnole.Et a vécu... 18 ans :D
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 12 Oct 2013 - 19:40

Oh ui pal! Je me rappel! Je crois que ca existe encore.c'est exactement ca que je voulais dire,avant on n'avait pas tous ces produits et les chiens mangeaient des restes,de la patee,! Alors moi je retourne a l'ancienne car monsieur n'aime ni le pro plan,ni le royal canin!
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptySam 12 Oct 2013 - 20:16

Emeraudeeyes a écrit:
A la suite de vos articles je suis allée lire divers articles sur ce sujet...beaucoup en viennent à dire que rien ne vaudrait la nourriture non industrielle...certaines pathologie auraient disparues suite à une nourriture purement carnée ??? Les céréales, farines et autres seraient dangereuses pour nos loulous....
Mes deux premiers chiens n'étaient nourris qu'avec de la viande rouge, un peu de volaille mélangée avec soit du riz soit des pâtes et un peu de légumes..un peu de matière grasse, ce qui ne les a pas empêchés tous deux de mourir très jeunes 5 et 7 ans....mes deux premiers beardies ont été nourris aux croquettes saupoudrés de germe de blé...l'un est décédé (tumeur à la tête) à 12 ans et l'autre à 16 ans.
On nous dit qu'au "naturel" un chien est carnivore, ne mange que de la viande....comme on dit qu'une poule ne mange que des graines...mon grand-père avait des poules qui mangeaient des légumes, des fruits et picoraient mêmes les carcasses de leurs consoeurs 😢 ...
Mes beardies grignotaient avec plaisir les carottes, les pommes qu'ils venaient me quémander.
Certaines personnes Vegan nourrissent leur animal uniquement végétarien.
Croyez-vous vraiment qu'un chien errant se contentera uniquement de viande ?
On nous dit omnivore pourtant les végétariens voire les végans vivent tout à fait normalement.
Ne serions-nous pas tout simplement "manipulés" via les divers médias par les différents puissants industriels de ce monde ?
Avant on nous disait qu'il fallait vacciner nos animaux comme il fallait que les humains se soignent à coup d'antibiotiques...maintenant les antibiotiques ce n'est pas automatique...et on vaccinerait trop nos bouilles !
De plus en plus souvent j'ai l'impression de n'être qu'un pantin manipulé de part et d'autre même si je me défend de vouloir suivre toutes les pubs., les modes
On veut faire le mieux pour nos bouilles mais qu'en est-il réellement ? Qui devons-nous croire sachant qu'il y en a un qui dit noir et l'autre blanc et que quelques temps plus tard c'est tout autre chose qu'on nous dira ?
je suis actuellement en "pleine reflexion" à ce sujet et vos échanges m'intéressent .Je pense exactement comme Emeraudeeyes , d'ailleurs il en est de même pour les médicaments , pour notre alimentation , bref , on ne sait plus .Il faut aussi constater que les chiens nourris avec les croquettes de supermarché , même celles avec des noms complétement inconnus ont une espérance de vie comme les nôtres nourris avec des croquettes de marque qui coûtent la "peau des fesses" , alors oui je pense qu'on nous manipule et que surtout il y a des gens bien intelligents pour s'être rendus compte que l'homme moderne était prêt à payer pour son chien , son chat alors business business !!lol
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:27

Mes 3 chiens successifs ont été élevés au Pal (ou au bourguignon quand les finances le permettaient) mélangé à des légumes déshydratés (Alifloc, mais qui n'existe plus; par contre l'équivalent existe sur zooplus) ou frais quand j'avais le temps de les faire cuire et on ajoutait des cuisses de poulet que je faisais cuire 1 fois par semaine et on en ajoutait une à chaque gamelle. La 1ère chienne, une groenendael que j'avais récupérée suite au divorce de ses maîtres alors qu'elle avait déjà 11 ans , a vécu jusqu'à 18 ans. Le 2ème, un groenendael également, a vécu jusqu'à 17 ans et demi. Et le dernier, Nelson, bearded, a vécu jusqu'à 14 ans. Aucun n'a jamais aimé les croquettes. On a pourtant essayé, surtout quand on partait en vacances parce que c'était plus simple à emporter, mais ils les ont toujours boudées.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:33

Fran78 a écrit:
Mes 3 chiens successifs ont été élevés au Pal (ou au bourguignon quand les finances le permettaient) mélangé à des légumes déshydratés (Alifloc, mais qui n'existe plus; par contre l'équivalent existe sur zooplus) ou frais quand j'avais le temps de les faire cuire et on ajoutait des cuisses de poulet que je faisais cuire 1 fois par semaine et on en  ajoutait une à chaque gamelle. La 1ère chienne, une groenendael que j'avais récupérée suite au divorce de ses maîtres alors qu'elle avait déjà 11 ans , a vécu jusqu'à 18 ans. Le 2ème, un groenendael également, a vécu jusqu'à 17 ans et demi. Et le dernier, Nelson, bearded, a vécu jusqu'à 14 ans. Aucun n'a jamais aimé les croquettes. On a pourtant essayé, surtout quand on partait en vacances parce que c'était plus simple à emporter, mais ils les ont toujours boudées.
Je crois qu'on va essayer de retrouver du Pal lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:54

C'est sûr que ça donne à réfléchir !!! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:30

J'adore vos réflexions vous me faites rires les filles en ce week end si pluvieux!
Ulyssous ne veut pas sortir tellement il fait moche!!

il est vrai que les croquettes ont été inventées pour le monde moderne on gagne du temps la ration est vite prête
les progrès (alimentaire et vétérinaire) sont aussi valables pour nos loulous
je connais des loulous avec divers régimes alimentaires (bas de gamma au haut de gamme) qui ont vécu vieux alors :?: 
avec Ulyssous la question ne se pose plus il faut éviter toute infection donc pas de changement de nourriture depuis 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:54

Ce qui me rappel une émission ou une riche proprietaire d'un hotel à cannes,qui aimait tellement ses chiens payait une employée pour les promener,et leurs preparer le repas,repas traditionnel, légumes viande,riz,et disait que pour elle c'etait inconcevable que ses chiens soit nourris aux croquettes! Alors meme si c'est cher les croquettes,pour elle pas question!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:45

notre première bobtail a été nourrie à la ration ménagère, mais quand nous partions en vacances ou à l'hôtel c'était une vraie galère : il fallait acheter à la demoiselle des 1/2 poulets cuits, du gruyère, etc... pour la 2ème, sur conseil du vétérinaire, nous sommes passés aux croquettes (d'après lui c'est beaucoup plus équilibré) et je ne m'en plains pas....
 
C'est vrai que les marques nous "manipulent" sûrement un peu, mais je suis quand même convaincue que des croquettes de qualité contiennent davantage d'oligoéléments et de vitamines (notamment pour les séniors où on trouve quand même de la chondroïtine et de la glucosamine pour les articulations et certainement aussi pour les juniors qui ont besoin de former leur ossature) - les très bas de gamme contiennent beaucoup plus de muscles que de viandes (et un  taux d'humidité important : les croquettes sont plus lourdes et on en consomme davantage) perso je m'étais basée sur une étude faite par 30 millions d'amis - maintenant, des croquettes de moyenne gamme sont tout à fait correctes - dans celles de soit disant "très haut de  gamme" on paie aussi la partie publicité... et la marque : la preuve Eukanuba et Proplan qui passent pour de bonnes marques contiennent beaucoup de céréales (produit peu cher)
 
Nos loulous sont aussi comme nous : il y a des lignées qui ont une bonne longévité - par contre  comme nous ils vivent plus vieux qu'avant à cause justement d'une nourriture plus équilibrée et aux progrès de la médecine vétérinaire
 
Il me semble que PAL existe toujours (je crois que c'est Pedigree qui le fait)
 
Allez bon appétit les loulous - ici vos repas sont donnés avec beaucoup d'amour et ça...ça n'a pas de prix et je suis convaincue que ça fait vivre plus vieux !!!!
 
Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:52

En fait, trop de choix tue le choix!
Je crois que c'est ça le souci. Plus la gamme de croquette s'élargie, plus on se pose des questions sur les anciennes. Tout évolue mais tout n'évolue pas dans le bon sens. Alors est ce que les croquettes vont dans le bon sens ou pas? Toute la question est là. Et si non, ben on retourne au Pal alors!

Merci pour vos échanges, l'affaire suit son cours. Le tout est de savoir si Forman est capable d'avoir de belles selles tout au long de la balade. Car les avis sont partagés... Le mois prochain, on essayera de bonnes croquettes mais avec céréales (Acana hyppoallergénique). On verra si ça fait une différence malgré tout. Car je vois qu'au sujet des céréales les avis sont partagés aussi.

Je vous tiens au courant et lis vos commentaires avec intérêt.

Bonne journée ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:18

Acana est une marque de bonne réputation, tu nous diras un peu le résultat... Alors finalement tu continues avec les céréales ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis sur le sujet ?... Ce sujet sur l'alimentation est intéressant, je trouve !

Pour les exemples de chiens nourris "à l'ancienne", je vois les 2 chiennes de chasse (maintenant retraitées) de mes vieux voisins ardéchois, des genres de Braques je pense, âgées de 12 ans et qui sont nourries depuis leur plus jeune âge avec la même "soupe" préparée chaque jour par leur maîtresse : brisures de riz mélangées à des boîtes de pâtée pour chiens (Pal ? :D ) ou à des croquettes. Mis à part le fait qu'elles commencent à être amaigries par la leishmaniose qu'elles ont attrapée il y a longtemps (avant qu'on parle de colliers Scalibor et autres produits préventifs) et pour laquelle elles sont régulièrement soignées, elles sont tout à fait en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de croquettes! Empty
MessageSujet: Re: Question de croquettes!   Question de croquettes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de croquettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: