SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  Empty
MessageSujet: Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi    Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  EmptyMer 25 Sep 2013 - 1:01

Bon voilà à la maison l'idée est en train de germer ... adopter un 2 ème chien. On n'est pas pressé car on est réciproquement en phase d'adaptation avec Stella et je voudrai profiter des vacances d'automne pour peindre le sol de la grange attenante à notre cuisine (fermée par 2 baies vitrées - futur pièce à vivre supplémentaire pour toute la famille). C'est là que Stella dort. Je voudrai pouvoir nettoyer correctement car pour le moment c'est juste une dalle en ciment.
Bon j'y viens, en fait l'idée d'adopter un chien c'était mon idée ... sauf que ben voilà Stella adore mon mari et c'est "son" chien:D. Son arrivée a eu un impact sur la dynamique familiale. C'est drôle.  Plus sérieusement, en fait que ce soit mon mari ou moi-même, enfants, nous avons été habitué à 2 chiens à la maison. Et puis au refuge, Stella avait un grand copain. Lorsqu'il est parti avant elle, elle a eu un coup de blues, perte d'appétit et d'entrain. Heureusement s'est bien revenu quand elle est arrivée chez nous. Stella est une chienne dominante, jeune (14 mois), très joueuse. Elle adore les ballades. D'ailleurs en promenade, on voit qu'elle aurait envie de jouer avec certains autres chiens. Elle aime bien les plus petits, notamment les caniches ! Elle est en phase d'apprentissage avec un éducateur canin. On a vu aussi que cela se passait bien avec ses 2 assistants: un border colley et un petit montagne des Pyrénées.
De notre côté, on pense que ce serait mieux, équilibré d'accueillir un mâle. Pour le coup, grâce à Stella et vos témoignages, on découvre le Bearded. On pense que question caractère et taille (quand même Stella c'est une taille XXL!), c'est ce qui nous correspond et est le plus adapté. Et puis il y aurait un air de ressemblance.
On a réfléchi aussi à l'idée de famille d'accueil mais en fait on a renoncé parce qu'on a 3 jeunes enfants qui découvrent la vie avec un chien. Notre idée est de leur faire vivre cette expérience pendant leur enfance, sur un chapitre de 10 ou 15 ans si tout va bien. On risque d'être tous trop sensibles au départ d'un chien de passage. Et puis on ne souhaite accueillir que des animaux dans le cadre d'un refuge ou d'un sauvetage.
On a donc la place pour un 2 ème chien mais après on affichera complet.
A noter qu'entre notre maison et le jardin, nous partageons un passage commun avec un couple de personnes âgées (qui adorent Stella). Donc ils faut qu'ils puissent entrer sans difficulté. Nous sommes dans une maison de ville dans une commune rurale de 13 000 milles habitants. C'est un quartier à la configuration singulière. Dans notre coin, les maisons et jardins sont alignés avec en guise de clôture des murs en pierres ou grillages. L'ensemble étant entouré d'un grand et haut mur d'enceinte en pierres. Nous avions en autre choisi cette maison à cause de cette configuration afin de limiter les risques d'accidents avec la route pour nos chats. Notre jardin fait 200 m2 (ou 300 j'ai un doute, je redemanderai à mon mari demain). A côté de chez nous il y a toute une promenade le long d'un canal, un parc, un étang aménagé. Sinon dans la campagne environnante, on a des zones de canal, la forêt de Tronçais, des étangs. .. bref largement de quoi se balader et pique-niquer. On pousse mêle jusque dans la Nièvre du côté du bec d'Allier, Apremont (ou il y a un jardin botannique magnifique - peut-être que Grospilou, channel connaissent).
Voilà. Nous restons à la disposition de l'association pour répondre aux questions, à une éventuelle visite Quoi d'autre encore à dire ... que pour accueillir un futur Bearded, c'est important pour nous de prendre le temps de rencontrer le chien en lieu neutre dans un premier temps avec toute notre famille et Stella, en ballade par exemple. On est prêt à se déplacer mais je ne pourrai pas faire trop trop de km car avec les enfants j'ai un planning chargé et pas mal de déplacements en voiture. On aime bien aussi les périodes de vacances pour accueillir un animal car on n'est plus disponible.
Euh bon ben ... faut que je vous dise que j'ai lu il y a quelques jours les aventures de Tide chez Hector ... et que je lui trouve certaines compatibilités. j'ai l'impression au premier abord qu'il pourrait nous correspondre mais bon je ne connais pas son histoire.
Voilà. On est là. On est disponible et on reste à votre disposition.
A bientôt,
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  Empty
MessageSujet: Re: Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi    Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:48

Super projet !!!!! La famille va s'agrandir !!!! Au fait, tu cogites toujours comme ça la nuit ????
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  Empty
MessageSujet: Re: Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi    Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:23

Euh oui, tu as raison Sylvie, moi à 3h00 du matin, ben... JE DORS !!!! :sleep: 

Mais ceci dit, quand un si beau projet nous trotte dans la tête, je comprends que le sommeil se fasse désirer !!! Je crois que le chien qui aura la chance d' "atterrir" dans cette belle famille sera bien parti pour une vie de bonheur partagé. C'est ce que je souhaite sincèrement à tous, humains et 4-pattes !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  Empty
MessageSujet: Re: Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi    Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:22

Waouh, et tout ça à 3h00 du matin..... comme dit Vivi, ça cogite fort, ou bien les journées sont tellement courtes avec 3 enfants, des chats, une louloute, etc... qu'il ne reste plus que la nuit pour se poser et écrire sur le forum :D 
Je comprends bien ton envie d'un second chien, je trouve vraiment que nos loulous ne sont pas fait pour vivre seuls et puis tu fais tout ce qu'il faut pour que tout se passe tellement bien. Un grand bravo pour l'éducation de Stella et tu as raison car avec des enfants très jeunes il vaut mieux éviter tout risque. Parfois nos loulous sont de grosses brutes surtout lorsqu'ils sont excités :D
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  Empty
MessageSujet: Re: Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi    Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:14

D'après la description de ton environnement (canal, forêt de Tronçais, étangs), on est au moins 3 ici à habiter pas très loin de toi :D 
Si on ne te voit pas à Lays, il faudra qu'on se rencontre dans notre région. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  Empty
MessageSujet: Re: Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi    Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stella cherche copain de jeu ... et nous aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Snoopy devenu Charly
» Vente des calendriers 2018
» Copain pour Orion
» Izaro et Stella
» Un copain ou une copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos demandes d'adoption :: Votre demande-
Sauter vers: