SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pet Corrector ?...

Aller en bas 
+7
fanfan71
Vivirou
Lorraine59
nina 33
Collies
marie thé
Nina07
11 participants
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:11

Dans un autre sujet, Marie-Thé a parlé de quelque chose qui m'a "interpellée" : pour séparer ses 2 chiennes en cours de bagarre, elle a utilisé un "pet corrector". Ne sachant pas ce que c'est, et intriguée par ce terme, je suis allée voir sur le net, et il s'agit apparemment d'un spray qui fait un bruit si surprenant que le chien interrompt tout de suite ce qu'il est en train de faire ! :shock:  C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça !!! Qui peut m'en dire plus ? Est-ce efficace ?... Merci ! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:31

Oui Nina, le Pet corrector, c'est tout simplement de l'air comprimé, inoffensif mais bruyant , j'avais acheté ça en désespoir de cause car je ne savait plus quoi faire pour empécher mes chiennes de sauter sur les visiteurs qui venaient à la maison, et cela a super bien marché, je ne m'en sert pratiquement plus mais je l'avais laissé sur un meuble et je m'en suis servie pour ne pas mettre les mains au milieu de la bagarre!!!stoppée instantanément!! (en vente sur wanimo ou fenril et peut ètre sur d'autres sites pour animaux)il existe deux modèles, moi j'avais pris le petit pour tester)voilà j'espère que ces renseignements te conviendront!amitiées
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:39

Merci Marie-Thé ! Je ne savais pas que ce genre de chose existait, et je pense que ça pourrait m'aider pour certains comportements de Foxie que je n'arrive absolument pas à résoudre, comme par exemple ses aboiements assourdissants en voiture dès qu'on arrivé quelque part, et qui ne cessent que lorsque je la fais descendre ou que je disparais de sa vue si je dois la laisser dans la voiture. J'ajoute qu'elle voyage dans son Vari-kennel, qu'elle aime beaucoup et dans lequel elle s'installe très volontiers, et elle est tout à fait tranquille et sage durant tout le trajet même s'il est très long (en général elle dort), c'est juste l'arrivée qui pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
Collies
grand posteur
Collies


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Boulogne-billancourt-Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/07/2013

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:34

Je ne connaissais pas cet objet, mais je pense que ca peut marcher sur certains chiens. Sur le meme principe, pour eviter a Sheldon d'aller faire la fete aux promeneurs, j'avais pris une canette vide que jai rempli de cailloux et quand il sautait sur les gens, je lancais la canette pres de lui sans qu'il ne me voit le faire, le bruit le faisait arreter tout de suite....et apres je faisais l'innocente" mais qu'est ce qu'il y a mon loulou?" pour pas qu'il pense que ca soit moi qui le punissais.

C'est un educateur qui m'avait dit de faire ca avec Ubu.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:47

j'ignorais moi aussi qu' une "telle chose" existait - c'est toujours bon à savoir et ça peut servir... et ça n'a pas l'air barbare

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:36

Moi je l'utilise parfois pour empécher Choupette d'aboyer au jardin mais ça terrorise E-Mail qui du coup ne veut plus sortir de la journée. Il connait la bombe et même posée sur un meuble elle lui fait peur donc je l'utilise vraiment en dernier recours.
Certains chiens sont terrorisés par le pet corrector.
Vengeance était totalement paniquée par le pet corrector. La dernière fois que je l'ai utilisé en sa présence (par inadvertance je précise) elle était malade et sous perfusion à  la maison, malgrès sa maladie et son état de faiblesse elle a arraché sa perf et a voulu monter à l'étage.

Donc c'est à manier avec précaution vis à vis de certains chiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:05

Clovis qui a très peur de certains bruits n'apprécierait pas du tout je pense  :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:34

Le mien non plus je crois !    affraid 
Mais peut être qu'en l'utilisant de loin, genre quand ils aboient à la barrière, ça peut être efficace ? (ça m'intéresse !!  :D ) (la barrière est un peu loin, je précise !  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bluedark44
grand posteur
bluedark44


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : près de Nantes
Emploi/loisirs : intérimaire
Date d'inscription : 09/06/2010

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:56

Je connais bien le pet corrector pour l'avoir utilisé pour ma chienne ( pour l'aboiement) et pour d'autres chiens en éducation, comme arrêter les aboiements, de sauter sur les personnes ou bien encore interdire l’accès a un endroit. Mais attention c'est un outils qu'il faut savoir utilisé au bon moment sinon ça ne sert a rien, et certains chiens ne supportent tellement pas le bruit qu'ils "chargent" par peur donc attention aux mains ^^

Utiliser le pet à distance fonctionne nettement moins bien car c'est le bruit ET l'air qui s'en échappe qui fait peur et il faut le dire un pet c'est pas donné et ça se vide assez vite quand on l'utilise régulièrement surtout au début!!

Sinon une autre astuce qui fonctionne aussi très bien et qui beaucoup moins chère que le pet c'est la boîte à bruit: très simple à faire sois-même il faut une canette vide bien sur et y mettre des cailloux ou des clous enfin quelque chose que le chien n'as pas l'habitude d'entendre et qui puisse le surprendre au moment voulu, fermer l'ouverture avec scotch. Pour l'utiliser au moment voulu pour stopper le comportement soit lancer la boîte dans les pattes du chien soit secouer fortement pour faire le plus de bruit possible avec un "non" ferme et ainsi le surprendre!

Les deux sont pratiques pour stopper les mauvais comportements :)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:59

Maud et Bluedark , exactement pour la même utilisation que la canette , mais encore plus simple et pratique , un éducateur canin que je connais m' a appris à utiliser un simple collier métallique à mailles , facile à avoir toujours à portée de main et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:04

Très intéressant tout ça, ainsi que les avis différents concernant le fameux pet corrector ! La canette pleine de cailloux me paraît plutôt bien, mais par contre elle n'est pas utilisable dans le cas de Foxie qui aboie dans son Vari-kennel en voiture ! Je continue donc à réfléchir, car si ce pet corrector fait si peur, je ne voudrais pas non plus la traumatiser (étant enfermée dans le Vari-kennel, elle n'as pas de moyen d'échapper à ce truc qui fait si peur...).

Et Nicole, moi aussi l'éducatrice avec qui je fais du troupeau avec Foxie m'avait conseillé de lancer un collier métallique carrément sur la petite Miss You, qui devient hystérique dès qu'on croise une voiture pendant les balades en laisse !  :roll: ça a marché un certain temps puis plus du tout... (je me rends compte en écrivant tout ça qu'elles m'en font voir, ces deux poilues, pffff...  :evil: )
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:19

Baloo , sans être hystérique (normal , c' est un mec  ;) ) au passage des voitures ou camions lors des balades en laisse ,aboie , tire et veut se jeter dessus , sûrement persuadé que ça marche puisqu' elles s' en vont... :idea: 

Alors , quand j' en vois une approcher , je dis "voiture , pas bouger" en secouant mon collier dans ma poche et je le fais soit asseoir ( "Assis , pas bouger " , avec une petite saccade) , soit marcher au pied en le tenant court. S' il a été sage , je lui fais plein de gratouilles et compliments.

Ce n' est pas encore parfait mais il y a du mieux.

Dans la voiture , lui aussi aboie comme un malade dès qu' on s' arrête alors j' ai un petit vapo avec de l' eau et il s' en prend une giclée. Maintenant il suffit qu' il me voie prendre le vapo pour se calmer. Et quand il arrête je le félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:56

Ah ben Nicole, j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes problèmes, dis donc ! Pour la giclée d'eau, je vais essayer ça dès le prochain déplacement en voiture !!! Je me demande si ce n'est pas un truc de Bearded, ça, les aboiements quand on arrive quelques part, je connais plusieurs personnes qui ont des Bearded et le même problème !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:14

Clovis c'est les mobylettes qui l'énervent  :evil: Il se jèterait dessus  lol! Moi, mon problème ce sont les aboiements le matin dès que je pose un pied par terre  :twisted: Quand Christophe se lève : rien !!!!! Si on a des invités qui dorment chez nous, ils sont servis !!!!! En fait, ils aboient pour sortir...
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:53

Nina, si ta Foxie est dans un vari kanel, je te déconseillerais de te servir du pet corrector, car, comme le dise certains il y a des chiens qui peuvent ètre vraiment effrayés et la tienne est enfermée sans avoir d'echapatoire!, le spray avec de l'eau serais surement plus approprié, moi le Pet corrector je ne m'en suis servie qu'à la maison pour éviter qu'elles sautent sur les invités, elles partaient directement dans leurs paniers!!Par la suite je n'avais qu'à montrer la bombe sans m'en servir! et maintenant je le garde pour les cas extrêmes comme la bagarre de l'autre fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:25

Sylvie, à la maison c'est pareil que chez toi : Aphro aboie quand je me réveille et elle ne le fait jamais quand c'est Alain qui se lève le premier ! :D Ce sont bien des bourriques nos loulous !!!  :D
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyMer 11 Déc 2013 - 6:52

marie thé a écrit:
Nina, si ta Foxie est dans un vari kanel, je te déconseillerais de te servir du pet corrector, car, comme le dise certains il y a des chiens qui peuvent ètre vraiment effrayés et la tienne est enfermée sans avoir d'echapatoire!, le spray avec de l'eau serais surement plus approprié, moi le Pet corrector je ne m'en suis servie qu'à la maison pour éviter qu'elles sautent sur les invités, elles partaient directement dans leurs paniers!!Par la suite je n'avais qu'à montrer la bombe sans m'en servir! et maintenant je le garde pour les cas extrêmes comme la bagarre de l'autre fois!!

Oui, merci du conseil, Marie-Thé, j'y avais pensé moi aussi. Foxie n'est pas peureuse mais malgré tout, si le bruit fait par le pet corrector est aussi perturbant que vous êtes plusieurs à le dire, ça ne va pas aller, dans cette situation précise. Je vais plutôt remplir un petit pistolet à eau !  :twisted: 

Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... EmptyDim 29 Déc 2013 - 1:14

Nicole 77 a écrit:

Nous, on fait pareil avec la grande Stella (cocktail bobtail bearded) sauf qu'elle est tjrs tenue en laisse. On en est là pour le moment.

Par contre j'ai essayé le vapo avec de l'eau quand elle aboyait après les chats. ça marchait bien. je n'avais même plus besoin de l'utiliser. Rien qu'en le voyant, elle faisait demi-tour. mais j'ai finalement arrêté parce que comme pour la toilette, elle n'aime pas l'eau, j'ai trouvé un shampooing sec en spray et je ne voulais pas qu'elle associe les 2.
Pour les chats, ça se calme avec le temps, à force de les voir passer et repasser sous son nez de l'autre coté de la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pet Corrector ?... Empty
MessageSujet: Re: Pet Corrector ?...   Pet Corrector ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pet Corrector ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: