SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F

Aller en bas 
+10
bvincend
Vivirou
Nicole77
Diva
simo67
moc21
haslan
fanfan71
lilly
Sophie-F
14 participants
AuteurMessage
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:57

Hier, nous sommes allés chercher Ginger. Quand nous sommes arrivés chez nous  mon mari a pris notre chien Balou pour une promenade sur le pré. Moi et Ginger, nous avons suivi un peu plus tard pour eux rencontrer “par hasard”. :lol:  Ginger était terrifié de Balou et elle lui échappait tous les temps. Balou était très déçu, mais il s'est sauvé. :(  Ginger est très collante sur les personnes, elle a l'oeil sur nous. Bien que son propriétaire a dit qu'elle n'est pas facilement peur, je pense qu'elle est quand même assez ombrageuse. Elle est encore “très peu chien” et elle utilise son nez encore très peu. À mon avis elle est plutôt traitée comme enfant que comme chien.
Après un moment avec tous les mondes à l'intérieur  et elle s'est habitué un peu de Balou, nous sommes sortis pour une promenade. D'abord,  j'ai pris Ginger en laisse avec dérouleur. Balou se promenait deux mètres autour d'elle, mais a respecté son espace. Ginger est aussi allé peu à peu plus souvent marché à côté Balou. Après quel que temps j'ai lâche la laisse. Ginger a tourné autour de nous, comme il faut. Ça donnait beaucoup de plaisir à Balou et il a commencé de sautillant joyeusement
derrière elle. Bien qu'il n'ait aucune idée de la raison pour laquelle raison elle tournait autour de nous. Il croyait pourquoi me fatiguer beaucoup avec tourner des cercles inutiles? :?: 
Une fois, j'ai trouvé qu'elle était trop loin et je suis tournée dans la direction opposée sans l'appeler. Pour vérifier si elle a gardé un oeil sur nous. Mais elle a vu directement et a retourné très vite. Balou attendait remuant la queue. Petit a petit la queue de Ginger a commencé à baisser.
Encore chez nous, ils ont mangé côté de l'autre. Balou debout de son haut gamelle et Ginger tout plat au sol avec sa gamelle entre les pattes, mais les deux en toute sérénité. Ils ont tous deux respectent l'espace et la tranquillité de l'autre.
La nuit, ils dormaient tous dans leur panier côte à côte. Je n'ai entendu aucun bruit inapproprié.  :sleep: 
En bref il va bien avec Ginger. D'accord on voit bien des traces de nervosité. C'est normal, mais je suis sûre que ça va partir quand elle,  après un certain temps, a calmé et a retrouvé sa confiance a soi. Elle doit être un peu plus chien encore, chercher sa sécurité moins chez les personnes.
Mais j'ai toute confiance.
(Désolé seulement une photo (pour le moment), parce qu'il pleut trop à l'extérieur)

Sophie
ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F 2014_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:52

Le changement d'environnement brutal n'est pas toujours facile pour les loulous et peut les rendre peureux au début.

On ne peut quand même pas attendre de Ginger qu'elle se sente toute détendue et qu'en arrivant elle joue sans souci avec le chien de la maison 2 fois plus gros qu'elle ! Up s'est fait courser par un jeune terre-neuve une fois. Bien qu'elle ne soit pas peureuse, elle a paniqué un peu.

Je trouve que pour une première journée et une première nuit, Ginger ne s'en est vraiment pas trop mal sortie. Les premiers jours, on n'attend rien du Loulou déboussolé qui arrive. On fait juste en sorte qu'il prenne ses marques et qu'il se sente le plus à l'aise possible.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:06

les nouvelles sont plutôt bonnes
elle arrive et déjà elle peut profiter de la verdure cool
après quelques temps d'adaptation elle en profitera encore plus la charmante Ginger!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:24

Merci Sophie pour ce grand compte-rendu et cette photo de la nouvelle arrivée... ☀ 
Tout à l'air de bien se passer, c'est vrai qu'il faut que tout le monde s'habitue....  :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
haslan
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Wambrechies nord
Humeur : ;-))
Date d'inscription : 20/03/2013

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:07

On adorerait voir une photo avec ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:00

Avec Ginger ça va encore mieux. J'ai joué des jeux avec elle qu'elle doit utiliser son nez. Elle est une très bonne élève! Hier soir on a posé, déjà pour la nuit, des os à mâché  au-dessus une l'armoire et on donne cela avant d'aller au lit. Le soir Ginger était tout le temps en train de circuler devant l'armoire, le nez sous l'air.
De plus je suis commencée à démêler les bardanes de ses jambes et sous son ventre. Mais c'est encore beaucoup beaucoup de travail. Toutefois, j'ai fait déjà un Canadian knot parce qu'elle ne voyait rien.
Encore 2 photo's. Une avec Balou; Ginger dit:"Balou tu ne sens pas que te bave tout le temps?" Et une de Ginger tout seul.

Sophie

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F 2014_011
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:01

et l'autre photo....

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Ginger10
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:06

Ah!!! on voit ses yeux, youpi, elle est toute belle la fifille. Et cela a l'air de bien se passer avec Balou. C'est super de voir qu'elle s'adapte très bien  :D 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:07

Merci pour les nouvelles, Ginger est une chienne rustique qui adore être dehors et cracra.....mais qu'est-ce qu'elle est belle!
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:29

Elle et encore plus belle lorsque l'on voit ses yeux  ❤ 
merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:03

Elle est magnifique ! ❤  ❤  ❤  Et quelle facilité d' adaptation ! Faut dire que dans ce cadre , et avec un si gentil copain...  :cheers: 

Dehors et cracra ?  scratch Tiens ...ça me rappelle "quelqu'un " !!
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:20

Ah moi aussi !!! Pas un mais 3  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bvincend
grand posteur
bvincend


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi/loisirs : Loisirs: marche avec les beardies, lecture...
Humeur : Globalement bonne
Date d'inscription : 10/07/2011

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:25

Elle est mimi, la petite Ginger  ❤  
Elle semble avoir plutôt un petit gabarit, vous confirmez ?
Vous savez de quel élevage elle provient ? Elle me fait beaucoup penser à ma mini Gomette  ❤  (46 cm au garrot !)...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:41

Cool la Ginger avec un bon copain une bonne maîtresse qui prend soin d'elle dans un beau cadre
et ah oui les trucs à mâcher  :|  
et en plus elle est belle  :!: 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:21

Qu'ils sont beaux tous les 2 - elle a de la chance la petite GINGER qu'on s'occupe d'elle aussi bien - ils adorent tous être cracras...nous un  peu moins !!
 
si elle a l'air petite c'est peut être parce qu'elle est à côté du terre neuve qui normalement fait le double (voire plus) du bearded
 
Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-F
baby posteur
Sophie-F


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/01/2014

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:16

@Nicole77 et Simo67  
Je ne suis pas française et beaucoup de choses on dit ici me dit rien ? Je suis comme un petit enfant français pour vous je parle très infantile....Beaucoup je ne trouve pas dans mon dictionnaire.
Par example; Dehors et cracra ? ???????

@bvincend
Le père de Ginger est Dali  Brown  de http://closdesedages.free.fr/
La mère s'appelle Elegance, mais je ne sais pas d'où elle vient. Sa mère s'appelle Moonlight thisledown.
Officiellement Ginger s'appelle Ganache.

J'ai fini de démêler son poile. Elle était très belle.....quelques minutes. Étant donné qu'on a fait une petite promenade après et elle a directement trouvé la merde de vache pour enrouler.

Sophie
ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F 2014_012
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:59

Sophie tu te débrouilles très bien en français !  :cheers: 

Cracra = sale
Dehors = pas dans la maison, dans la nature par exemple (tu parles anglais ? si oui, dehors = outside)

Tous les Bearded que je connais adorent se rouler dans la bouse de vache (ici ce sont plutôt les chevaux et les ânes !!!), alors le résultat du toilettage, ça dure en effet... quelques minutes ou quelques heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:30

Ne t'inquiète pas pour ton français Sophie ! Tes messages sont très agréables à lire et c' est super toutes ces nouvelles et photos que tu donnes de Ginger !

Tu te débrouilles très bien et tu vas encore faire des progrès avec nous !  :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:23

Sophie moi je trouve que tu te débrouilles très bien, et Nicole à raison tu vas faire des progrès avec nous!! Merci pour toutes ces jolies photos et tes gentils messages, continues comme cela et bravo de t'occuper si bien de la jolie Ginger!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:25

vous avez obtenu un beau résultat - GINGER est superbe après son toilettage (ça a dû vous demander du travail et de la patience - BRAVO)
vous vous débrouillez très bien dans notre langue et c'est sûr qu'en papotant avec nous vous allez faire des progrès rapides !!!!

L'éleveuse de DALI BROWN est une amie - nous nous téléphonons souvent - elle a eu de très beaux chiens -elle ne fait plus d'élevage mais a gardé tous ses loulous qu'elle adore

A plus pour d'autres nouvelles

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:31

Sophie, votre français est top (cela veut dire très bien)!!!!
Ginger s'adapte bien............elle continue de se rouler dans bouses de vaches, son ancienne maîtresse m'a dit qu'elle n'aime pas être propre...........et pourtant elle est si belle toilettée!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:17

Il y a beaucoup de Bearded (et de chiens en général ! :D ) qui adorent être "cracra" ;) (maintenant tu sais ce que ça veut dire, Sophie !), je trouve !!! Ils préfèrent une "bonne" 🇳🇴  odeur naturelle dans laquelle ils se sont roulés plutôt que les lotions parfumées que leur mettent le toiletteur ou leurs maîtres !!!  

Sophie, n'hésite pas, quand nous écrivons des mots que tu ne comprends, dis-le, et on t'expliquera !
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:28

Heureusement qu'il n'y a plus de poilu chez Hector....... sinon pauvre Ginger   :twisted:  :twisted: elle ne saurait pas tous les malheurs que subissent ses congénères.

Cette louloute  ❤   ❤  est bien mignonne et la photo avec le gros pépère noir ( un terre Neuve ??) géniale.

On dirait que Ginger se demande pourquoi son copain est si grand et tout noir.

Merci Sophie d'accueillir cette petite dans votre campagne, au bon air et en liberté totale (comme ici).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F   ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-Daisy chez Nicole 77
» ADOPTEE-Ermione chez Marienouk
» ADOPTEE-Jeely en FA chez Lorraine
» ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F
» ADOPTEE-CHEESY chez Mori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: