SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BROOK - Marraine : Splashbac

Aller en bas 
+10
fanfan71
ildiko
Marielle
catpat
Sylvie
fidji
campbell
Laurence
patpatch
clornide
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:46

BROOK - Marraine : Splashbac Article2050431tu0

Brook, 2 ans, vit maintenant dans le Gard


Dernière édition par clornide le Jeu 20 Nov 2008 - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:40

de patpatch le 14 Avr 2008 16:53

Comme le journal de 20h n'en a pas fait mention : je vous informe que Brook est arrivé chez nous samedi, enfin je veux dire
dimanche matin vers 2h, ça fait long Les Lucs sur Boulogne, Avignon.
Tous le monde était un peu fatigué , mais avant d'aller nous coucher nous avons quand même pris le temps de faire connaissance.
Le lendemain aprés le départ de ses anciennes maîtresses , le toutou a été un peu désorienté, il les cherchait dans les chambres où elles avaient dormis. Mais dans l'aprés-midi , un petit somme pour se remettre, puis "je veux des gratouilles,
encore, oui là, c'est bien !!".
Aujourd'hui, question métaphysique : c'est quoi un chat ? , bon c'est pas drôle, ça joue pas et ça feule .
donc status quo, je t'embète pas , tu m'embète pas. Pour l'instant ça marche comme ça .
Une petite promenade en fin de journée, pour voir comment Brook se comporte en laisse : c'est OK , mais malgré la laisse
il jetait un regard en arrière toute les 5 minutes pour voir si nous étions toujours là. IL a retouver le chemin de la maison tout seul au bout de la longe, c'est lui qui décidait du chemin et il a pris le bon !!!
En bref ; c'est vrai qu'il est un peu craintif, mais avec de la patience il sera tel que nous le voulions, il a déjà tout bon pour le reste.
Je me suis un peu laissée aller, mais comment dire la joie d'avoir Brook à la maison, en 3 mots ?
De toute façon à bientôt pour de nouvelles aventures.
Patpatch.
Ps : Je vais voir comment on fait pour les photos et j'en envois.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:42

J'ai une proposition à faire, pourquoi ne pas proposer des bearded comme régime amincissent , parce que croyez moi, 1 heure
de promenade par jour, c'est super pour la ligne ( et dieu sait si j'en ai besoin : merci le chien ! ).

Sinon la suite du feuilleton : Brook ; ça y est les chats ont compris que le chien ne partirai pas, donc on l'accepte, mais attention
pour mon chat (Aldo, hé, oui la classe ...)ce sera toujours lui le chef et pour Brook bizarrement cela a l'air évident.
Enfin, il a fait sa première "bêtise" , j'y croyais plus, il est monté sur le canapé, hé ! hé! ; il a suffit d'un " non" et hop en bas, trop génial !
La suite au prochain numéro ...
Patpatch
Ps : pour les photos j'ai du mal, je vais revoir ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:43

Des nouvelles du "front".
Après une semaine de vie à la maison, notre cher Brook a bien compris qu'il allait rester là, donc il prend ses aises : dors sur le dos le ventre à l'air (c'est trop bon de gratouiller dans tous ces poils !!), se place sous la main qui pend du canapé pour avoir un
scrountch et apprécie particulièrement la promenade de l'après-midi dans les sous-bois.
Ai je le droit de dire que la vie est dure ?
Et bien,oui, je m'applique je lis tout sur le toilettage des Bearded, le bain etc.... Et catastrophe, mon chauffe eau tombe en panne ;
et j'en suis pour trois semaines sans eau chaude ( pour nous il y a Tonton juste à coté !!)et pour un fois il pleut depuis une semaine chez nous (Avignon)Donc je suis devenue un championne de la serviette éponge et de la brosse, en attendant mieux.
Le prochain épisode : La survie au premier bain .
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:44

Ben pour le bain toujours pas d'eau chaude chez moi (problème de standard dans l'installation ) Alors Brook attend avec "impatience" le retour de l'eau chaude !!!
Sinon , tout le monde sait qu'à Avignon, nous avons un pont .... Et bien maintenant il y a Brook : je me promenais avec lui sur les allées en face du fameux pont et un groupe de touristes japonnais arrive, pour photographier le pont ? mais non pour prendre Brook !!! si, si je vous assure, lui blasé c'est assis et à attendu que les flashes ne crépitent plus. Bon d'accord, ils ont aussi photographier le pont mais c'était très secondaire ... Depuis avec Brook nous travaillons la signature d'autographe.
J'adore ce chien, je l'ai peu- être déjà dis, mais quand on aime on compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:45

Juste un petit coucou de Brook, pour vous dire qu'il va super bien et qu'il commence à se sentir chez lui : la preuve il se met dans un endroit stratégique dans le jardin et il garde, un ouaf pour un ami et plus pour un inconnu qui ose passer par là !!!

Mille excuse pour les photos, promis il y en aura plein, mais en ce moment je suis surbooker ; alors au choix je met des photos et cela me prendra du temps, ou je joue avec le truc que vous appellez un Bearded, mais que j'ai tendance à désigner sous l'appellation de Cabri....

Il obéi toujours aussi bien, juste un peu trop entousiaste lorqu'il joue avec moi, je suis en train d'essayer de régler cela ; si problème je vous appelle au secour !!
Bref il a l'air (et la chanson) heureux, et nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:47

des nouvelles de Brook : il est maintenent comme s'il avait toujours été a la maison, il a ses marques, ses coins pour dormir
Je dis ses coins, car il dort partout surtout s'il n'y a pas de couverture, ni de panier, poutant j' en ai essayé plusieurs, le sol c'est mieux.
Pendant les sorties, je le laisse se promener sans laisse dans un lieu qu'il connait par coeur : au bord d'un canal, un chemin avec juste des piétons et des chiens, voitures interdites. Il écoute mes rappels, fout la paix aux joggers et aux autres chiens. Le seul problème, pour une novice comme moi, c'est les petites boules velcro qui sont attirées par les poils comme des émants : 1 heure et demi de toilletage plus tard il en rest moins, jusqu'a demain
Finalement il adore la voiture, même pour aller chercher le pain ( 3 mn) il veut venir.
Avec ma bestiole je comprend pourquoi j'avais envie d'un Bearded sans les connaitre vraiment, plus attachant que ça tu meurt.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:48

de patpatch le 15 Aoû 2008 23:47


Voilà, des petites nouvelles de Brook.
d'abord MERCI, à l'association pour ce chien, formidable, extra, génial etc, etc......
Puis, les vacances avec lui en montagne se sont bien passées, nous marchions la journée, au début des petites marches, puis au vu de la forme de Brook, des marches plus longues, et des siestes de fin d'aprés-midi plus longue aussi.

Nous le lâchions dans les chemins et il m'aidait lorsque ça montait trop : il était autour de moi attendais que j'avance, presque me poussait avec un petit encouragement (tu vas y arriver..). Pendant les pique-nique : une petite gâterie pour lui, un sandwich pour nous. Son "biscuit" fini, il nous tournait autour et se couchait un peu plus loin pour vérifier que son troupeau ne risquait rien...
Le retour à la vie civile a été dur pour tout le monde, juste un jardin pour Brook ( plus de montagne) et le travail pour nous, dur, dur...
Mais aujourd'hui retour au chemin du canal du Rhône, pour une grande promenade, donc ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il appelleras la SPA.
P.S : à Briançon, nous avons vu un autre Bearded, c'est fou comme ces chiens aident au contact humain.... (les propriétaires habitaient prés de Dijon)
Dés que j'ai mes photos, je vous montre Brook en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
patpatch
baby posteur
patpatch


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : marche - patchwork
Date d'inscription : 22/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Brook et Noël   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:58

Voilà, Brook c'est fait beau pour souhaiter à tous les membres du forum, les humains comme les toutous , de bonnes fêtes de fin d'année.
:rendeer:
Que la vie de tous les nouveaux maitres de ces super poilus, soit aussi belle que la mienne depuis que j'ai ce renne ; oups pardon ce chien. :)

Joyeux Noël à tous 🎅

Patricia BROOK - Marraine : Splashbac Pc140004wh5
BROOK - Marraine : Splashbac W240
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia.gregoire@hotmail.fr
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:05

Damned!!!!!! "nos" loulous subissent des mutations génétiques !!!!!!BROOK - Marraine : Splashbac 3d-surpris-non
c'est fou comme tout leur va bien soit dit en passant à nos chers et tendres poilus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super posteur
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : ASCOUX / LOIRET
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale/ Bearded marche country
Humeur : ESSAI de rester Zen en toute circonstance
Date d'inscription : 14/12/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:13

Merci Brook Tu es vraiment très beau en renne. Passe de Bonnes Fêtes toi aussi et je suis sur que le Père Noël va te gâter.
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:44

:D Il est trognon !!!!
:rendeer:
Grosses papouilles, joli petit Brook !
Pascale et Campbell
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:23

Merci pour tes voeux tu es très beau en renne Brook, souhaite de ma part de bonnes fêtes de fin d'années à tes maîtres et pour toi plein de cadeaux 🎅 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:42

Il doit se demander ce qui lui arrive là le tit Brook !!!! Ptit père, il a une bouille d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
catpat
baby posteur
catpat


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : charente maritime
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 20/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:31

Il est très beau :king: il y a fort à parier que son premier noël dans la famille va être super ☀ ❤
Beaucoup de bonheur à tous 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:53

C'est une nouvelle race??? lol! lol! lol! lol! Joyeux Noël à Brook!! :D 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:17

Petit brook en rennes du pére noel joyeuses fêtes à toi et à ta nouvelle famille 🎅 🎅
Revenir en haut Aller en bas
patpatch
baby posteur
patpatch


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : marche - patchwork
Date d'inscription : 22/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: brook et la neige   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:17

Si vous avez aimé Brook en renne, voici une autre nouvelle race : le Bearded Yéti
BROOK - Marraine : Splashbac P1070053id8.th
Je peux vous montrer le même aprés sa période de folie :
BROOK - Marraine : Splashbac P1070054es3
BROOK - Marraine : Splashbac W640
Enfin bref je crois qu'il aime la neige....
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia.gregoire@hotmail.fr
patpatch
baby posteur
patpatch


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : marche - patchwork
Date d'inscription : 22/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re Brook   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:26

J'ai oublié dans mon autre message de vous demander :
pour l'anniversaire de Brook, j'aimerai lui offrir un toilettage par un pro.
Moi je m'applique, mais pour égaliser les poils j'ai peur de faire des trous .
Je sais que je m'y prend un peu en avance, mais aprés avoir lu les mésaventures de certains sur le forum, je préfère demander si vous en connaissez un bon prés de chez moi : Avignon
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia.gregoire@hotmail.fr
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:36

oui ça saute aux yeux que Brook ADORE la neige !!!!!!!il a l'air de bien s'éclater le pépère !!!! :lol:
pour le toiletteur , je ne peux pas répondre .........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:41

Meme pas décoiffé après son moment de folie.... super Brook !!!! lol!
Alors là pour le toilettage, moi non plus je ne peux pas te renseigner.
Sinon tu vas chez un à qui tu dis exactement ce que tu veux, et tu restes avec lui le temps qu'il te fasse tout beau ton loulou... comme ca si tu vois qu'il coupe où il ne faut pas.... tu peux intervenir de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptySam 14 Fév 2009 - 7:09

comme il est beau :cheers:
pour ce qui est de faire une coupe de poils au poil ;) , je ne sais pas si c'est vraiement nécessaire ? bon le tour des pattes ok mais pour ma part je ne ferais pas le reste du chien. je ne suis pas experte en bc (c'est ma première tite nana du genre)
j'ai enragé un bon moment après que la dernière toiletteuse lui ai taillé une frange :twisted:
il y a bien des experts sur le forum pour nous conseiller, ça m'intéresse aussi de savoir si on leur fait habituellement une coupe :?:
Revenir en haut Aller en bas
patpatch
baby posteur
patpatch


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : marche - patchwork
Date d'inscription : 22/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Brook 1 an   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:07

Et voilà cela fait 1 an que dans notre vie sont entrés :
- un clown
- un coach sportif
- un antidépresseur
- un zébulon
- un nounours

enfin bref un Bearded, et c'est Génial, Formidable, Extraordinaire.....

Pour tout ceux qui lisent cela et qui n'ont pas de Bearded , adoptez, et votre vie sera plus belle.

Merci, à Solidarité Bearded, et surtout à Sylvie qui m'a fait confiance... :lol:

Joyeuses Pâques à tous

:albino:

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia.gregoire@hotmail.fr
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:20

happy birthday d'adoption alors !!!!!!!
et visiblement tu parais comblée !!!!!!
grosses papouilles à Brook !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:05

Bon Anniversaire d'adoption à Brook et je vous en souhaite à tous les deux encore beaucoup et beaucoup d'autres et toujours autant de bonheur ! :cheers: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROOK - Marraine : Splashbac Empty
MessageSujet: Re: BROOK - Marraine : Splashbac   BROOK - Marraine : Splashbac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROOK - Marraine : Splashbac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLUTO - Marraine : Splashbac
» UNE MARRAINE COMBLEE
» SAM - Marraine : Ildiko
» CALYS - Marraine : Yaouank
» RICCI - Marraine : Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: