SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?

Aller en bas 
+10
Sylvie
Presqu'intrus
marie thé
fanfan71
lilly
Maudinette
Nina07
moc21
Nicole77
Hermignonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:24

fanfan71 a écrit:
Si les éducateurs demandent à avoir le chien seul au départ, il y a certainement une raison, et comme celui-ci n'est pas le seul à le faire, c'est que c'est sûrement une bonne raison....

Comme je l'ai dit plus haut, une séance seul avec le loulou, à la limite oui... je dis bien à la limite car vraiment il peut très bien apprendre à connaitre le chien même si le maitre est là.... mais 4 à 5 séances comme le dit Hermignonne ca fait beaucoup !
Et en plus, pendant ce temps là, tu ne vois même pas ce qu'il fait avec ton chien !
Si le type a besoin de ces séances, c'est peut être qu'il n'est pas très compétent....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:17

Oui, c'est surtout qu'on ne voit pas ce qu'il fait avec le chien qui m'arrête.....j'avais confié Olaf à un éducateur......je le regrette encore aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:45

Je suis bien d'accord avec les commentaires ci-dessus - même si on n'intervient pas et qu'on est "caché" pour ne pas perturber, je trouve important qu'on assiste aux séances...

Sinon, en fait, je dirais que pour un chien qui a juste besoin d'apprendre les comportements quotidiens de base, il me semble qu'un club avec des éducateurs compétents suffit amplement (et revient beaucoup moins cher !), par contre si un chien a des problèmes particuliers, là oui, un éducateur en individuel me paraît indiqué pour quelques séances - on ne parle pas de chiens gravement perturbés, bien sûr, mais de soucis qu'on peut tous plus ou moins rencontrer un jour ou l'autre et pour lesquels le maître a besoin qu'on l'aide, souvent sur ses propres comportements, d'ailleurs ! ;) (c'était mon cas lorsque j'ai fait appel à un éducateur)...
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:12

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais perso, je ne laisserais jamais un chien seul avec un éducateur canin. C'est avec moi ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:30

++++ 1 !!!!!
je ne laisserai jamais mon chien à un éducateur sans ma présence !
La plupart du temps, c'est pour "casser" le chien !
L'idéal est un éducateur qui vienne à domicile et observe le chien et la famille afin de corriger d'éventuelles erreurs de la part des maitres.

Si vous préférez un éducateur que quelques cours en club canin (là aussi, il faut aller voir une première fois sans le chien comment se déroulent les cours et si la méthode utilisée et l'ambiance vous conviennent), voyez auprès de votre véto ou auprès d'un toiletteur ou commerce de produits animaliers : ils ont souvent des cartes de visite d'éducateurs..

mais celui-ci, bof bof :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:34

fidji a écrit:
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais perso, je ne laisserais jamais un chien seul avec un éducateur canin. C'est avec moi ou pas du tout.
Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Hermignonne
baby posteur
Hermignonne


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Berchères st Germain
Emploi/loisirs : Musicien
Date d'inscription : 29/09/2014

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 18:47

Bonsoir tout le monde désolée pour ce silence, merci pour tous vos conseils la décision n à pas été facile. Du coup hermine à commencé sa première séance ce matin avec cet éducateur (un de ses anciens clients qui le recommande est le vêto de la miss)j ai pu regardé ce qu il faisait mais pas au tt début. Il a travaillé sur son terrain uniquement avec un autre chien (le sien).2 rdv samedi prochain. Pour lui les séances sans ma compagnie sont nécessaires afin de voir comment s y prendre avec elle. Comme il dit chaque chien est différent. Donc j espère que cela va fonctionner! Et ensuite il y a de grande chance que j aille en club canin pour continuer se qu elle aura appris. Encore merci pour tout vos conseils, je posterais sur ma page Facebook des vidéos pour montrer son évolution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:15

Merci pour les nouvelles et je vais suivre les progrès de la fifille ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:52

Tu pourras nous mettre aussi des nouvelles ici de temps en temps ?
A suivre donc.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Hermignonne
baby posteur
Hermignonne


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Berchères st Germain
Emploi/loisirs : Musicien
Date d'inscription : 29/09/2014

éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:58

Pas de soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?   éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducateur ou club canin pour chienne de 2 ans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Educateur ou club canin région bordelaise ?
» bonjour je me presente
» recherche copine pour RALPH d'1 age certaine comme lui pour compagnie
» Chienne dans le 91
» Chienne trouvée en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: