SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barrette ou chouchou ?

Aller en bas 
+3
Nina07
moc21
chon 62
7 participants
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

Barrette ou chouchou ? Empty
MessageSujet: Barrette ou chouchou ?   Barrette ou chouchou ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:23

Bonjour ,

Pouvez-vous me donner des astuces concernant le maintien de chouchou ou de barrette car Jude les mâchouille au bout de 5 minutes de pose, j'ai essayé de lui couper ses poils près des yeux mais ça c'est avéré peu concluant , même si il est très beau sans. 8)

Comme vous pouvez le constater. :lol:

Barrette ou chouchou ? 9KdbLy
Barrette ou chouchou ? UVZubA
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Barrette ou chouchou ? Empty
MessageSujet: Re: Barrette ou chouchou ?   Barrette ou chouchou ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:14

C'est la mauvaise période, car les poils sont longs mais pas assez pour qu'un élastique tienne bien. À cet âge, je prends les poils entre les yeux et je mets un petit élastique le plus près possible des yeux et j'en remets un, un peu plus haut...

Pipa a 8 mois
Barrette ou chouchou ? Pict7616
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Barrette ou chouchou ? Empty
MessageSujet: Re: Barrette ou chouchou ?   Barrette ou chouchou ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:02

Oh ! Tout à fait craquant ce Jude ! ❤

C'est vrai, c'est la mauvaise période, pour les poils ! Perso je préfère les barrettes, je trouve que ça tient plus longtemps, mais s'il les mâche, évidemment, pas trop de solution à part attendre que ça pousse ! :D Sinon il existe de tout petits élastiques qui s'achètent en sachets, tu peux lui faire plusieurs petites couettes, ça peut être sympa et ils tiennent super bien - je m'en sers pour ma femelle Petit Chien Lion.
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

Barrette ou chouchou ? Empty
MessageSujet: barrette ou choucou   Barrette ou chouchou ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:31

Merci pour vos conseils,je pense avoir fait une bêtise en lui coupant ses cheveux,non ,ses poils,c'est vrai qu'à 8 mois,il est encore un peu foufou et parfois il fonce droit devant lui,donc je me suis dit qu'il ne devait pas très bien voir,bref l'erreur est faite,maintenant attendons la repousse du poil et je vais essayer le look de la jolie Pipa.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Barrette ou chouchou ? Empty
MessageSujet: Re: Barrette ou chouchou ?   Barrette ou chouchou ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:47

Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais que ce soit Pipa ou Jude, ils sont parfaitement craquants tous les deux ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Barrette ou chouchou ? Empty
MessageSujet: Re: Barrette ou chouchou ?   Barrette ou chouchou ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:09

Sûr à cet âge, le poil n'a pas atteint sa longueur définitive....mais le bearded a besoin de voir clair, j'ai toujours dégagé les yeux de mon bobtail et de mes  bearded, je mets des chouchous car les barrettes ne tiennent pas dans le poil d'Astuce......qui a les poils tellement longs que je suis obligée de lui faire des couettes sinon elle ne voit strictement rien!

Barrette ou chouchou ? 141021101328572940
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
baby posteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2015

Barrette ou chouchou ? Empty
MessageSujet: Re: Barrette ou chouchou ?   Barrette ou chouchou ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:28

Perso lorsque le poil n'est pas assez long ou pas assez fourni, je prends des élastiques a "York" ca tient vraiment bien, et pour l'enlever il y a juste a couper l'élastique, comme ça je n'arrache pas de poil
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Barrette ou chouchou ? Empty
MessageSujet: Re: Barrette ou chouchou ?   Barrette ou chouchou ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:16

Je mets une fine barrette à Tit-Toon, je prend les poils qui passent dans la barrette et en entoure le dessus de celle-ci avant de la refermer, donc les poils passent 2 fois dans cette barrette, de cette manière la barrette ne glisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrette ou chouchou ? Empty
MessageSujet: Re: Barrette ou chouchou ?   Barrette ou chouchou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrette ou chouchou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mowgly
» ADOPTE-FRISBEE
» CHOUCHOU
» Chouchou
» Aller chouchou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: