SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Séchage

Aller en bas 
+4
Les M&M's
Fakir
moc21
fidji
8 participants
AuteurMessage
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Séchage  Empty
MessageSujet: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:19

Bon alors avec 2 sèche-cheveux de famille c'est un peu la galère pour sécher Izaro et pire encore Stella !
Comment faites-vous ? Quel matériel utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:42

Idem pour moi sèche-cheveux famille (environ 1/2 heure)
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:54

Ici c'est surtout, soleil, vent et chauffage au sol... Très peu de séchoir, le moins possible en tout cas !
Ca peut surprendre puisque j'habite en montagne mais sauf nécessité absolue, je ne lave mes chiens que les jours de beau temps.
Je les éponge un maximum avec un bon stock de serviettes en microfibres et comme ils font toujours les foufous sur le balcon quand ils sortent du bain ou de la douche, ça aide à sécher ! Je fais très attention aux oreilles, au poitrail et au ventre mais pour le reste, la plupart du temps je laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:49

Pareil que Claire pour moi et le séchoir c'est vraiment s'il fait trop mauvais ou pas chaud !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:46

J'utilise un séchoir pour chien sur pied, ce qui me libère les mains pour le brossage, mais ce n'est pas donné affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:59

Idem que chez Claire et Fanfan pour Foxie, je laisse sécher à l'air libre, et je suis d'ailleurs surprise de la rapidité de séchage de son poil - bon, là ça fait un mois qu'il pleut pratiquement non stop, alors bien sûr mes chiennes ne sont jamais complètement sèches en profondeur, vivement un temps plus sec et plus conforme à la région où j'habite ! :evil: Donc je la sèche en rentrant de balade "en surface" avec une très grande serviette pour chiens, en micro-fibre. Par contre je sèche Miss You au séchoir (celui dont je me sers pour moi) chaque fois que je la lave (environ une fois par mois) car elle met très longtemps à sécher et a vite froid (je la vois trembler).

Il existe aussi des peignoirs de bain en éponge micro-fibre très absorbants et confortables, j'en ai un pour la petite Miss, que je lui mets en rentrant après une balade pluvieuse (et elle apprécie bien !) - toutes les tailles existent. Voici le lien pour voir à quoi ça ressemble :

http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-lavage-sechage/13909-peignoir-de-bain-pour-chien.html
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:11

Waouhh, il semble génial ce peignoir ! Merci pour l'idée Nina.

Très utile pour le séchage, sans doute également pour éviter les projections à l'ébrouement mais aussi, et cette perspective me réjouit, pour la rigolade :geek: !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:03

Fakir a écrit:
Waouhh, il semble génial ce peignoir ! Merci pour l'idée Nina.

Très utile pour le séchage, sans doute également pour éviter les projections à l'ébrouement mais aussi, et cette perspective me réjouit, pour la rigolade :geek: !!

Oui, je le mets à Miss You dès que j'ai fini de la laver dans la baignoire, et en effet ça évite qu'elle mette de l'eau partout en se secouant au sortir du bain. Quant à la rigolade... c'est mal, de se moquer d'une petite chiennette comme ça ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:32

Chez nous, c'est Forman qui a trouvé la solution tout seul. Dés qu'il sort de la salle de bain, il fonce se frotter contre la canapé, alors j'installe une grande serviette qui pend sur l'arrière du dossier (en tissu le canapé) et il fait plein d'aller-retour. Ensuite, le mieux serait de le pendre sur le fil par les oreilles au soleil un jour de vent comme aujourd'hui, sinon, une petit balade de 30mn fait merveille par beau temps bien entendu. D'où la nécessité de faire le bain par une belle journée!!! De toute façon je ne pense même pas au sèche cheveux, Forman en a une peur bleue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:59

Super Nina ce peignoir :idea: Je ne connaissais pas et n'étais pas tombée dessus dans mes recherches. En fait, j'utilise de vieilles serviettes mais j'en ai 2 en microfibre (1 petite et 1 grande) mais ce n'est pas assez. Et puis justement Izaro se secoue à fond à la sortie du bain.
Aux beaux jour, effectivement je laisse les chiens sécher tous seul à l'air libre côté cour fermée. Mais là il commence à faire froid.
Et puis mercredi après-midi je devais amener Izaro au  travail sauf qu'à midi il avait les pattes noires dans toute leur longueur (au passage je pense que mon rosier est entrain d'être déterré! je l'ai lavé  en 4 ème vitesse mais dur dur pour le séchage et l'odeur de chien mouillé pendant aumoins 2 heures ! La prochaine fois j'anticiperai et le bloquerai pour qu'il n'aille pas côté jardin lorsque je devrai l'emmener. En fait je travaille dans un Centre Médico Psychologique pour Enfants et Ado. j'ai eu l'autorisation de l'hôpital pour emmener Izaro dans certaines prises en charge évidemment sur projet bien argumenté et dossier en règle pour les autorisations côté parents.

Sacré Forman  lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:09

Oui alors, effectivement, il vaut mieux qu'il ne soit pas trop crotté ! :D
Sinon, pour éponger, il y a les trucs, serpillères absorbantes, jaunes ou oranges, c'est vrai qu'elles absorbent bien, elles sont juste un peu petites...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:26

J'ai une grande serviette en microfibres super-absorbante pour sécher Foxie, impeccable, qui elle-même sèche très vite après avoir séché Foxie !...

http://www.bitiba.fr/shop/chiens/toilettage_hygiene/shampooings_serviettes#Serviettes
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  EmptySam 29 Nov 2014 - 6:08

(c'est super qu'Izaro puisse rentrer dans une cmp il va apporter plein de joie, de gaieté
à ces personnes en souffrance ou qui ont besoin d'aide).
allez petit on compte sur toi faut que tu sois tout beau tout propre!
il vaut mieux le laver avec des produits adaptés car la peau de nos loulous est fragile et
peut être source de nombreux futurs problèmes de santé
je lave le loulou par beau temps ☀ sinon séchage par serviette et sèche cheveux professionnel pour z'humains environ 60€; bien sécher le derrière les oreilles, le torse et les pattes pour éviter qu'il prenne froid
nous après le bain on joue au ballon comme cela il sèche vite 10' :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séchage  Empty
MessageSujet: Re: Séchage    Séchage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séchage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: