SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 déprime ou coup de froid

Aller en bas 
+11
simo67
Maudinette
fidji
fanfan71
Nina07
lilly
grospilou
fredmary
moc21
Nicole77
chon 62
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:45

depuis dimanche soir,Jude ne s'alimente plus,ni ne boit,il est tout mou,dort tout le temps,au début j'ai cru qu'il nous faisait un petit coup de calgon car les copains à quatre pattes qui avaient passé le week-end à la maison étaient partis,bref ,je n'ai pas eu de sauts de cabris auxquels je suis habituée chaque matin,il détourne la tête lorsque je lui présente de la nourriture(celle dont il raffole)nous lui donnons de l'eau à la seringue pour éviter la déshydratation,et je vois le véto tout à l'heure, a t-il pris froid ? Il est vrai qu'il a passé pas mal de temps dans le jardin avec les copains,affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:51

J' espère que ce n' est pas une piro.

Dusty , mon premier Beardie , en avait fait une un 16 décembre alors qu' il faisait pourtant très froid depuis un moment , et malgré collier et vaccin.

Heureusement , le traitement l' avait remis sur pattes en un rien de temps.

Donne vite des nouvelles rassurantes !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:03

Oh!!!! 😢 petit Jude, qu'est-ce que tu as?? aurais-tu avalé quelque chose qui traîne dans ton estomac?? j'espère de tout coeur que tu n'as rien de bien méchant. On attend les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: piro ?   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:43

CELA FAIT PENSER A UNE PIRO .IL A PAS FAIT FROID DONC ON A TROUVE ENCORE DES TIQUES ET DES PUCES .J ESPERE POUR VOUS QUE CELA VA ALLER BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:08

pas normal cette attitude, il doit bien avoir problème
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:34

je suis de retour du véto, il avait un peu de fièvre et un peu de diarrhée,après avoir fait une radio pour éliminer un corps étranger,la véto pense que c'est plutôt d'ordre viral,d'après elle,il y a pas mal de cas en ce moment ,pour la première fois depuis 2 jours ,il a bu seul,maintenant ,il dort devant la cheminée,sa place habituelle,les piqûres font certainement effet,je dois débuter un traitement antibio et évidemment je suis allée chercher les vaches qui rient et ça marche ,il a pris son cachet,j'espère que demain il ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:15

oh pauvre Jude!
des nouvelles un peu rassurante mais quand même... scratch
un loulou qui ne mange pas ce n'est pas bon signe , les vétos me l' ont toujours dit
Ulyssous malgré ses péripéties a toujours de l'appétit sauf quand cela est très grave
Espérons que le loulou retrouve vite sa pleine forme
caresses à lui et bisous sur sa truffe ❤
(ah ben non il est malade! moi c'est comme cela que j'ai
dû contaminer mon Ulyssous) alors maintenant j'hésite mais pas bien longtemps ils sont irrésistibles ces beardies
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:20

Pauvre petit loulou ! Bon, il va vite se retaper, je pense, avec un traitement approprié. Tant mieux que ce ne soit pas une piro ! C'est vrai qu'il y avait encore des tiques la semaine dernière (avant que le bon froid d'hiver arrive enfin), j'en ai enlevé une énorme plantée dans la crinière de la jument que je montais dans mon club !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:24

A part la radio, il a fait quoi ? analyse d'urine ? prise de sang ?
Bon rétablissement au p'tit Jude :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:36

Pourquoi des antibio si c' est viral ?

Bon , rien de grave , c' est l' essentiel.

Repose-toi bien loulou et retrouve la forme ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:38

Ton vétérinaire a quand même fait une recherche de piro, j'espère... surtout que c'est un petit test tout simple pour voir au microscope s'il y a des piroplasmes dans le sang...

Gros câlins au petit bout d'chou... il a pas de bol en ce moment 😢

Bisous et bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:39

Ah mince !

Bon rétablissement, Jude. J'espère que tu retrouveras vite la forme.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:26

J'espère qu'il va vite se rétablir, si vous avez le moindre doute retour véto, je suis un peu surprise qu'il n'ait pas chercher pour la pyro et donné d'office des antibios!! (mais bon suis pas véto)
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:36

On espère que Jude retrouvera vite la forme.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMer 31 Déc 2014 - 6:21

comment va le loulou ce jour? mange t il?
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:34

bonjour à vous toutes,ce matin Jude s'est levé et a bu ,a avalé sa vache qui rit et quelques morceaux de fromage,hier soir il avait encore des selles très molles,il est encore apathique mais maintenant répond quand on l'appelle, ce n'est pas encore le Jude que l'on connait à sauter ,à jouer à tout instant,mais il y a un léger mieux de toute façon ,on surveille,de plus la véto est d'astreinte pour tout le boulonnais donc si problème ,j' y retourne,je vais finir par croire que je suis tombée sur un petit poilu fragile ? en ce moment ,il est allongé devant la cheminée, comme d'hab,mais me surveille d'un œil(c'est plutôt bon signe ! )
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:26

Déjà si tu sais que tu peux contacter ta véto, cela va te tranquilliser, et puisque Jude reprend un peu de poil de la bête, c'est sûrement bon signe !
Mais ça serait bien quand même de savoir ce qu'il a, ce p'tit loulou :flower:
Bonne journée au chaud et repos... ☀
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:34

Oh mince pauvre petit loulou........remets toi vite.
Mais surveillance tout de même car Astuce (il y a 3 ans de cela) m'a fait un coup analogue et......le véto lui a fait un traitement contre la piro (bien qu'il ne voyait rien de net dans la prise de sang à l'oreille) et en 48 h , on avait retrouvé notre râleuse !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyJeu 1 Jan 2015 - 9:32

c'est bien qu'il ait retrouvé la forme, mais surveillez le bien quand même et n'hésitez pas à le ramener chez le véto si besoin

BONNE ANNEE à vous

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:35

Mince... Pas de bol ! Tu dois être contrariée... J'espère qu'il va vite se rétablir ton Loulou...Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:04

Viral peut-être, mais de quel ordre ?
Il n'a plus de fièvre ?
Analyses réalisées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptySam 3 Jan 2015 - 11:09

Je viens juste de rentrer du véto,je trouvais que Jude était encore trop mou,je ne comprenais plus rien,il urine bien ,il mange,plus de diarrhée,mais toujours aussi mou,il dort toute la journée,par contre j'avais remarqué que lorsque je lui donné un anti inflammatoire,il avait un comportement un peu près normal,certes ,il ne sautait plus mais retournait dans la cuisine et me suivait;ce matin,alors que d'habitude,il m'attend au bas des escaliers,là rebelote ,il me fuit et retourne à son panier m'adressant un regard noir(lui qui a les yeux si clairs) bref n'y tenant plus ,je suis retournée chez la véto,en le voyant se lever ,elle a constaté qu'il se tenait la tête un peu de travers,donc conclusion ,il s'est peut être fait mal aux cervicales avec ses copains à 4 pattes,donc cortisone ,puis anti inflammatoires, pas facile de soigner nos toutous ,j'espère qu'il va retrouver son dynamisme car depuis quelques jours ,j'avais un vieux loulou devant moi,on n'aime pas les voir malades, je sais que vous me comprenez ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptySam 3 Jan 2015 - 11:21

Et ben dis-donc ! Que de tracas ! J'espère que cette fois tout va rentrer dans l'ordre ! Ah s'ils pouvaient parler nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptySam 3 Jan 2015 - 13:23

Allons bon, le petit Jude se serait déplacé ou pincé une vertèbre ?... Ce serait bien qu'il voie un ostéopathe, dans ce cas, car les médocs c'est bien pour soulager la douleur mais ça ne remet pas en place ce qui ne l'est plus... Remets-toi vite, petit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid EmptySam 3 Jan 2015 - 13:27

Oh!!! petit Jude 😢 Comme Nina, un ostéopathe ce serait bien car s'il a une vertèbre qui a bougé il souffre et il faut lui remettre en place. Regarde pour le petit Sam, c'est ce qu'il avait et depuis l'ostéo, tout va bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déprime ou coup de froid Empty
MessageSujet: Re: déprime ou coup de froid   déprime ou coup de froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déprime ou coup de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de chaud
» Pour vous donner un coup de patte ...
» Un petit coup de main pour ASF, svp ? Beauvais 60 à Paris Gare de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: