SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pétard !!!

Aller en bas 
+8
Laurence
Martine
nina 33
fanfan71
simo67
fidji
Marielle
oasis
12 participants
AuteurMessage
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

pétard !!! Empty
MessageSujet: pétard !!!   pétard !!! EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:04

Hier Evergreen nous a fait une belle peur .Mon mari était parti le promener au Bois de Boulogne ( eh ! oui à lille aussi il y a un bois de Boulogne ( sur mer) ) . Il était détaché , comme quasi tous les chien s (pas de voiture possible et de grandes étendues pour s'éclater avec tous les copains rencontrés) .

Seulement , voilà , un pétard , Ever commence à se faire la malle ; mon mari le rappelle , il s'arrête , et au moment où il allait pouvoir l'attacher , re trois coups de pétard , et là... c'était fini , plus aucun rappel , il est parti droit devant , sans se perdre , retour à la maison 2 km plus loin ; sauf que ..; il y des rues à traverser , passantes en ce samedi am . Une gentille dame l'a vu , s'est arrêté , l'a retenu par le collier et nous a appelés ( il y a mon numéro de portable sur son collier ) . tout finit bien .

Mais avez- vous des trucs , des choses à faire pour calmer un peu cette peur des bruits secs ? le pire c'est que plus petit il n'avait absolument peur de rien , et c'est venu il y a 2 grosses années et on en sait pas pourquoi , puisqu'il ne se promène jamais seul !



Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:05

Ouf! plus de peur que de mal! J'aimerais bien avoir aussi la solution contre la peur des pétards et autres orages! Anggus est comme Evergreen, il est devenu trouillard avec le temps, lui qui ne craignait que l'aspirateur a une peur panique des pétards, orages, coups de feu au moment de la chasse...c'est impressionnant! ⭐ Peut-être qu'ils sont plus sensibles aux bruits avec l'âge?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:55

Canelle nous a fait le coup il y a deux ans avec un feu d'artifice (nous rentrions de chez des amis et elle n'est jamais en laisse) mon mari l'a cherché pendant une heure à vélo j'étais dévastée. L'orage et les pétards c'est l'angoisse totale, en revanche coup de fusil elle s'en fiche!!!. heureusement tout finit bien pour Evergreen
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:08

Alors là, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.....car ce sont des bruits ponctuels.....et Astuce devient, comme son demi-frère, plus craintive en prenant de l'âge.....elle développe certaines phobies....
Heureusement qu'Ever ne soit pas pas perdu....mais quelle angoisse vous avez dû avoir.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:19

En fait , je ne pense pas là qu'il se serait perdu , car il connaît notre ville comme sa poche ; tous les soirs il arpente notre coin avec mon mari ( minimum 3-4 km par jour) donc il reconnaît tout . Mais autant quand il est avec nous , il s'arrête religieusement à chaque carrefour , traverse sagement avec nous , autant quand il est en mode panique il se fout des routes et des autos !

Par contre cela commence vraiment à m'inquiéter pour les vacances , car là il pourrait se perdre : on fait beaucoup de randos , et si il part comme un fou là il ne retrouvera pas son chemin . Je crois qu'on va partir avec une grande longe ...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:00

Je crois effectivement que le mieux est de prévoir la panique qui peut arriver avec un bruit genre pétard et prendre une longe. Pas rigolo, ni pour lui ni pour vous mais au moins, vous serez tranquilles !
J'imagine un peu la trouille que vous avez dû avoir ! heureusement que tout fini bien !!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyLun 20 Avr 2015 - 6:16

Ouh la la, vous avez dû avoir une sacrée trouille et vous avez raison de prendre une longe pour les vacances, il vaut mieux prendre ses précautions car même si c'est un peu contraignant, vous serez quand même plus tranquilles

Léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyLun 20 Avr 2015 - 6:49

J'imagine la peur que vous avez dû avoir ⭐
Il serait rentré chez lui mais aurait pu se faire heurter par une voiture. 😢
Didi a toujours été "courage fuyons" le moindre bruit insolite le panique alors les pétards n'en parlons pas... :x
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super posteur
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : ASCOUX / LOIRET
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale/ Bearded marche country
Humeur : ESSAI de rester Zen en toute circonstance
Date d'inscription : 14/12/2008

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:05

Griotte est aussi terrorisée par tout les bruits pétaradent et c'est aussi panique à bord, sauve qui peux et dans ce cas là très difficile de récupérer son attention. Je comprends  bien que vous aillez eu très peur pour Evergreen, heureusement cette escapade c’est bien terminée.
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:41

+1,Jude a peur de tout bruit insolite ,et il est difficile de le raisonner ! Je peux facilement imaginer votre angoisse au moment de sa fuite !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:53

Je me demande si c'est vraiment typique de notre race de chiens préférée, cette trouille de divers bruits ! :evil: Pas vraiment de solution à proposer, à part peut-être enregistrer puis faire entendre régulièrement à son chien, dans un environnement sécurisé, les "bruits qui font peur" jusqu'à ce qu'il n'y réagisse plus scratch scratch scratch ...

Pour les vacances, en tout cas, à part la longe, il y a aussi cette possibilité, que j'avais postée il y a déjà quelques temps ici : https://solidaritebearded.1fr1.net/t2065-location-collier-gps
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:48

pas mal comme idée ... surtout pour les vacances où le loulou ne sait pas où il est ! merci
Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

pétard !!! Empty
MessageSujet: petard   pétard !!! EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:43

bonjour tommy a passe tout les 14 juillet tremblant dans la salle de bain et pendant les orages aussi cela n a changer qu a la fin de sa vie il etait devenu completement sourd .on a essaye de le rassurer mais rien a faire amicalement bearded maryline
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:18

Le pire des 3 c'est mon Clovis. Il a une peur panique des pétards, coups de feu, orage etc... Pourtant, il est allé au club canin où ils tiraient des coups de pistolet. Je pense qu'il n'y a pas de remède :evil:
C'est un truc de dingue, au moment où je terminais d'écrire ces lignes il y a eu 3 ou 4 détonations. Les 3 sont rentrés à la maison. Par contre, je ne vois pas d'où ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:46

On commence à songer aux vacances , on vient de commander une laisse pro de 8 m de long et un harnais ( j'aurais jamais cru lui acheter un harnais mais quand il tire paniqué , avec tous les poils le collier glisse et on se retrouve comme un clown la laisse et le collier à la main et le chien :x ... parti stressé )
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:32

j'ai lu dans une revue que chez Animalis il vendait une nouvelle médaille 100 % française au prix de 9 E (Flash Me Find Me)dotée d'un QR code unique qui permet d'entrer via un site internet sécurisé plein d'infos sur son animal et s'il est égaré, la personne qui le trouve n'a qu'à scanner le QR code avec son mobile (c'est gratuit) pour retrouver le propriétaire - mais bien sur la priorité c'est d'éviter qu'ils se sauvent - en tout cas ça peut être intéressant pour les retrouver plus vite - tous les moyens sont bons pour la sécurité de nos loulous

Léchouilles de BAMAKO


Dernière édition par nina 33 le Jeu 23 Avr 2015 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:35

Sinon, un collier coulissant est super efficace, puisque plus le chien tire (paniqué ou non), et plus le collier se serre, donc impossible qu'il en sorte sa tête. Je ne parle pas des chaînes métalliques mais de colliers en cuir rond comme celui de Foxie, par exemple :

pétard !!! Dscn3111

Je peux attacher celui-là soit en collier coulissant comme sur la photo, soit en collier classique, au choix. Et le cuir rond n'abîme pas du tout les poils du cou.

Intéressant, le concept de cette médaille dont tu parles, Marie-france, je vais me renseigner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:06

oasis a écrit:
on se retrouve comme un clown la laisse et le collier à la main et le chien  :x ... parti stressé )
Comme un clown... oui, pour ne pas dire plus ! je connais un peu ..... :oops:
Je crois que l'autre solution pour que ça n'arrive pas, avec le harnais, effectivement, c'est le collier étrangleur !
Le nom est un peu barbare mais le résultat est là.... le chien ne peut pas se sauver, qu'il tire en avant ou surtout en arrière !
Le collier de Nina est top, c'est à peu près le même que celui de Voyou. Au moins, on est tranquille en toute circonstance !
Mais il faut que le chien soit tenu en laisse... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétard !!! Empty
MessageSujet: Re: pétard !!!   pétard !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétard !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: