SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Théoutoa

Aller en bas 
+21
APPLE
lilooux
Bayou05
MATHOLA
kitty16
Lorraine59
nina 33
Vivirou
laure
chon 62
marie thé
Christine et Claude
Luchta
simo67
Emeraudeeyes
Fran78
fidji
lilly
moc21
hector
fanfan71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:34

Je découvre le post avec beaucoup d'émotion, je sais Myriam à quel point tu adorais ton Théoutoa :( on sait tous ici la douleur qu'on ressent quand ils nous quittent 😢 Bon courage, je suis de tout cœur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:33

Oh, quelle tristesse!!!! Je ne viens plus souvent sur le forum mais je tenais à vous dire Myriam, que je suis désolée d'apprendre que votre amour de poilu est parti! Il a rejoint ses copains sur le rainbow bridge et fera des courses poursuites avec ma Shakti! Je pense bien à vous!!! Caresses à Sekhemket!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:07

Message de Myriam :

Merci à toutes et tous pour vos messages qui m'ont mis du baume au coeur.
Oui, perdre Theoutoa est une souffrance, une peine, un chagrin..... Mais cela vous connaissez et comprenez parce que la perte d'un de nos 4'pattes, c'est un désespoir que nous seul(e)s comprenons....
A 3 jours de deux mois "d'après", je ne peux pas me séparer des peluches, du dodo, des gamelles, colliers et laisses de Theoutoa.
Son urne est "quelque part" dans un tiroir, où je suis seule à le savoir.
J'ai fait un album de photos sur Picasaweb de ces 13 années de vie de bonheur, j'ai beaucoup pleuré en le faisant, et je ne peux plus le regarder !!!! Larmes.


Sekhem-Khet le Chartreux :
Il vit très mal d'avoir perdu son petit frère. Coryza, double otite qui pulvérisait du sang partout chaque fois qu'il secouait la tête : déco gore sur les murs beiges de la nouvelle maison !
Il se raccroche à moi autant que je me raccroche à lui : lui et moi nous sommes en demande de câlins 10.000 fois par jour !
Il a eu un gros problème comportemental en faisant pipi sur les tapis..... Ouf, à force de câlins et de bisous et surtout sans jamais le punir, c'est fini, mais parfois cela sent encore un peu !
Il grossit !
Il a changé aussi de manière de vivre : plus indépendant et tellement plus "chat genoux" !
Il a recommencé, à 14 ans et quelques, à jouer avec les joujoux que je lui offre !


Moi :
Les dimanches soir et les lundis matin : difficiles, je revis les derniers moments, ces terribles 4 dernières respirations....
Refaire Sa dernière promenade au parc devant la maison, celle qu'il aimait tant, cette dernière qu'il a savouré vraiment, se roulant dans l'herbe encore et encore..... OUFFF ...... Dur.
Ne plus m'endormir le soir, Sekhem-Khet ronronnant à donf sur mon ventre et ma main gauche tenant l'oreille de Theoutoa...
Sekhem continue à s'endormir sur mon ventre, comme sur un waterbed ! Et c'est si bon...
Ne plus avoir cette grosse truffe sur la joue pour me réveiller le matin....
Continuer mes promenades parce que j'en ai besoin, mais si seule.....
J'ai pris deux kg !
Il y a la Myriam extérieure normal, râlant, riant, souriant et la Myriam dans sa bulle intérieure qui ne montre pas ses larmes, le champs de ruines : il ne me reste que Sekhem-Khet.
J'ai été sacrément malade quelques jours après Sa mort : fièvre affolante... 39°2, 39°7, et même 40° pendant la nuit que même JP s'est fait peur !


Les gens :
Deux amis parmi mes nouveaux voisins dont les chiens étaient devenus les supers copains de Theoutoa.....
Tous les autres : Ce n'est pas "normal", pas "politiquement correct", démontrant un "état psychologique digne de l'hôpital psy", et de toute façon : "on ne pleure pas pour une bête !" Donc, je ne parle plus de Theoutoa !


La vie continue il faut marcher, aller de l'avant, se construire jour après jours (c'est la Vie qui continue) et ne pas renier ce passé qui fait de nous les êtres que nous sommes.


Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:18

il faut laisser parler les mauvaises langues bien souvent elles n'ont pas d'âmes
et vivre cette séparation comme on peut parfois comme un déchirement parfois comme un au revoir temporaire...

perso je retiens du bearded collie sa joie de vivre et ses facéties
je ne dispose pas de beaucoup de pouvoir ou de capacités mais
je pense que je peux accueillir un papinou tel que Jack et le rendre heureux et que ce dernier
a plein d'affection et de joie de vivre à m'apporter; il me le démontre chaque jour.
en résumé quel est mon pouvoir d'agir?

je n'oublierai jamais mes précédents loulous et tout ce que l'on partagé parfois bien plus qu'avec
des z'humains qui en sont incapables ..

bref il y a le passé, les souvenirs, le présent parfois un moment difficile à surmonter et le futur les joies retrouvées avec un nouveau compagnon

courage à vous dans ces instants douloureux



Revenir en haut Aller en bas
kitty16
mega posteur



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/04/2012

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:24

et je peux vous dire qu'au départ de RALPH j'ai été très perturbée pendant 8j sans repas ni sommeil et en pleurs....et puis j'ai trouvé sur le forum ce pauvre DEEFOR en train de mourir dans un refuge et avec l'aide de toutes ces nanas formidables de SOLIDARITE BEARDED j'ai décidé sans réfléchir de le sauver ....cela m'a "occuper " à faire autre chose que ressasser et aujourdhui le resultat est sensationnel mais je n'oublie pas et n"oublierai jamais mon RALPH ( INOU) et il m'aide je suis beaucoup plus sereine
voir leur nouvelle vie DEEFOR
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:09

Moi je comprends bien... Lorsque j'ai perdu mon 1er chien, j'ai été ravagée par le chagrin. Incapable de travailler...On pleure ceux qu'on aime : personnes, chiens, chats et ceux qui ne comprennent pas on les fout de côté ! Ils n'ont pas de cœur...L'arrivée de Clovis m'avait fait beaucoup de bien même si j'ai continué à pleurer très longtemps. Courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:26

Tout à fait d'accord avec vous les filles : les gens qui ne comprennent pas il faut les ignorer et en fait je les plains car ils n'ont pas de sentiments et finalement c'est triste

comme vous quand je perds mes compagnons je m'en remets difficilement (il me semble que je meurs un  peu avec eux à chaque fois) et je n'ai pas honte de dire que lorsque mes 2 fifilles bob sont parties à 12 jours d'intervalle mon médecin m'a mis 15 jours d'arrêt et pourtant je suis une dure à cuire, même malade(comme un  chien !) je suis toujours allée au boulot mais là, je ne pouvais pas je pleurais nuit et jour- j'étais incapable d'avancer
et puis on a su qu'il y en avait un de 6 ans qui attendait depuis 1 mois à la SPA de La Rochelle on est allés le chercher tout de suite.........

Ils sont tous dans mon coeur, pour toujours - en aimer d'autres ne les fait pas oublier - je pense souvent à eux qui nous ont donné tant d'amour sans calcul, gratuitement

bon courage Myriam - ce sont des moments très difficiles - je te souhaite de rencontrer un jour, sur ton chemin, un autre loulou avec lequel tu partageras plein de choses

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:39

fanfan71 a écrit:
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié la photo qui allait avec le texte, la voilà donc...

Théoutoa - Page 2 Thyout10
louou d'amour comme ils le sont tous. Tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:49

il a fallu le départ de Chelsy pour que je découvre avec tant de retard le départ de Théoutoa.
Fanfan fait passer à Myriam toute ma sympathie, la vie, les forums nous ont séparées mais je me souviens avec tendresse des écris de Myriam sur les scènes de vie entre Myriam et ses animaux.
Oh combien sa peine doit être immense Dis lui que je pense bien fort à elle
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:45

Tout comme Ukulélé je lis la triste nouvelle, le départ de Théoutoa. On ne peut oublier ses aventures, que Myriam avait le talent de nous narrer. J'espère qu’aujourd’hui elle va un peu mieux et que peut-être elle pense à ouvrir son cœur à un autre bonheur sur patte.
Merci Fanfan de lui transmettre ma sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:31

De la part de Myriam

Merci de me communiquer ces si gentils messages qui me font chaud au coeur.

Je ne peux pas reprendre un bearded, ou tout autre chien. La santé de JP, la mienne et surtout le bonheur de vivre (enfin ?) en Fils Unique me manipulant avec une rare maestria, font que ce n'est pas possible.
Ici à Bruxelles, il a neigé pour la première fois.... Et j'ai vu Theoutoa se rouler dans cette matière blanche qu’il adorait.... Souvenir tendrement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théoutoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théoutoa   Théoutoa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théoutoa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: