SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vénus et Cachou en Belgique

Aller en bas 
+14
aquatam
Marielle
Luchta
chon 62
Fybbie
grospilou
fidji
Nina07
Coucou
fanfan71
barbafamille31
nina 33
joée
simo67
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:36

Ben voilà, les 2 amours de Hilde et Luc (qui sont aux anges.....) sont donc réunis.
Cachou est un amour de bearded....Vénus, un peu chipie avec lui mais tout va tout de même bien.
Je pense que j'aurai bientôt d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:51

super ,vive les belges lol!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyMar 2 Juin 2015 - 6:25

Qu'on aime avoir des nouvelles dans cette rubrique : c'est la plus belle - bonne route dans votre famille en or Vénus et Cachou

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:26

vivement les photos de ces bonnes nouvelles ! Longue route ensemble à cette nouvelle famille de 2 et 4 pattes ☀
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:30

J'ai reçu un mail de Hilde et Luc, qui ont du mal avec le forum pour l'instant, je vous le transmets ici :

Bonjour,



Nos deux loulous vont vraiment très bien ; maintenant qu’ils sont habitués à la maison nous avons commencé à les emmenés avec nous dans toutes les situations de la vie ; ainsi nous sommes allés hier à la mer où ils ont eu les yeux grands ouverts lorsqu’ils ont vu tous les gens sur la promenade …. nous nous sommes promenés pendant 3 heures ou pour être plus précis nous avons marché à une bonne vitesse parce que Vénus donne le rythme ! …. Et avec les comprimés contre le mal de la voiture Cachou a bien supporté le voyage aller-retour à la mer. Nous étions tous les 4 bien fatigués hier soir !

Cachou ne joue pas encore malgré les nombreuses invitations de Vénus( et de nous aussi) mais de l’autre côté , elle le pince parfois aussi sans motif apparent …

Dans quelques semaines nous allons aussi suivre des cours d’obéissance avec nos deux amis parce que Venus, qui était à la laisse, a mordu (légèrement heureusement)un monsieur qui faisait du jogging et je n’étais pas assez vite pour la retenir. Je crois qu’elle voulait nous défendre … parce qu’elle est très attachée à moi et elle me suis toute la journée.

Nous faisons deux à trois promenades par jour avec les deux amis et je veux aussi aller avec les deux en métro à Bruxelles.

Cachou, qui adore se reposer dans ‘son salon’, demande toujours des câlins … et encore des câlins et s’il y a un orage il faut vraiment le prendre dans les bras pour le rassurer.



Voilà un peu l’histoire de nos grands loulous qui ont aussi déjà pris un peu plus de poids (et de muscles pour Vénus).



Bien à vous,

Hilde


Revenir en haut Aller en bas
Coucou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2015

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Coucou de la Belgique: nos premiers pas sur un forum... avec Vénus et Cachou   Vénus et Cachou en Belgique EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:40

Voici encore les dernières nouvelles de  nos amis ;
Comme Cachou avait le mal de la voiture , nous lui avons administré pendant une dizaine de jour le produit homéopathique Coccoline (de Boiron) ce qui nous a donné la possibilité d’une période d’entrainement à la voiture avec un voyage quotidien au parc de la commune (4 km) pour des promenades et voilà qu’il n’a plus vomi! Nous avons reçu le conseil de vaporiser le produit Adaptil pour éviter même de baver. Avec les courtes distances il donne déjà un bon résultat.

En plus nous avons commencé avec Cachou et Vénus ensemble  l’école d’obéissance  (2 sessions par semaine) avec succès :après deux séances  à l’appel sans laisse ils viennent vers nous et ils ont aussi eu le courage de monter sur un petit pont ; cela a eu un effet immédiat à la maison pour Cachou: il est descendu de son canapé et il devient un peu plus actif et il se pose à l’entrée pour monter la garde. Cela stimule aussi la relation et la bonne entente entre les deux et je suis sûre que cela va leur faire du bien. Vénus est encore un peu distraite par tous ses chiens autour  d'elle.

Et en plus, maintenant que nous nous sommes aussi inscrits au club belge des beardeds, nous avons participé à la promenade dans les bois de Mons avec une vingtaine de Beardeds et Vénus et Cachou se sont bien amusés et ils ont été exemplaires. Quel plaisir avec eux !

Heureusement que ce sont les vacances …. avec toutes ces activités.

C’EST UN GRAND GRAND PLAISIR AVEC NOS DEUX LOULOUS !!! Merci à solidarité-bearded !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:14

C'est gentil de venir nous donner des nouvelles ici ! :)
C'est vrai que l'éducation va leur faire du bien et leur faire connaître des congénères, de même que les balades ! Il y avait des bearded qu'on connait à cette rencontre ?
C'est sympa les balades entre poilus !
Peut être des photos la prochaine fois ? (mais pas celles du calendrier ! :) )
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:33

super de voir que tout le monde est heureux

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyLun 3 Aoû 2015 - 6:06

Quelles excelllllentes nouvelles, merci beaucoup, ça fait tellement plaisir de voir ces 2 loulous progresser et se sentir si bien dans leur nouvelle vie - il faut dire que leurs maîtres s'en donnent la peine, Vénus et Cachou sont tombés sur une famille en or !!! ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyLun 3 Aoû 2015 - 7:34

Quelle bonne surprise ces nouvelles en direct ! grâce à vous les loulous progressent et on est heureux de savoir qu'ils sont dans une bonne famille qui leur donne toutes les chances pour qu'ils soient bien dans leurs poils - Bravo

Bonne continuation

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2015

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Coucou de la Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:43

Après un début difficile j'ai enfin retrouvé sur le forum mon premier message , ce qui me permet d'en ajouter un deuxième avec 3 photos si possible. A vrai dire, ce n'est pas facile de prendre de belles photos d'un chien en action ... donc nous vous proposons encore des "poses".

Cachou  a plutôt changé d'idée concernant la voiture: s'il sort de la maison il se met à la voiture demandant la promenade en voiture ... lui qui avait le mal de la voiture ... c'est fini. Mais pour le confort de Vénus j'utilise encore le spray 'Adaptil' parce que c'est elle qui pleure parfois un peu. C'est à vaporiser dans la voiture quelques minutes avant le départ.

Mais cette semaine, lorsque notre voisine est rentrée le soir de ses vacances, Cachou a peut-être cru qu'on venait le chercher ou qu'il pouvait rentrer 'chez lui', il est resté derrière la haie, contre la clôture et il ne voulait pas rentrer. Il était vraiment très stressé et émotionnel... C'était un moment bien triste pour lui et j'ai dû lui donner un demi comprimé de 'Dormiplant' pour le calmer. Mais heureusement le lendemain ça allait mieux et nous avons fait une longue promenade. Mais quelque part on voit qu'il attend toujours...

Et voilà que, lors de notre promenade avec le club belge des beardeds, nous avons encore rencontré un 'ancien' de solidarité-bearded, je ne me rappelle plus son nom :il était gris, depuis déjà 5 ans dans cette famille et en forme!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyVen 14 Aoû 2015 - 7:52

C'est gentil de nous donner des nouvelles des toutous- et oui, il faut un peu de temps pour qu'un loulou s'habitue à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille - c'est un grand changement (et le bearded est tellement sensible !) - Cachou a déjà fait des progrès : il aime votre voiture, le reste va suivre

bonne continuation et à plus pour d'autres nouvelles

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:11

Merci , merci pour ces bonnes nouvelles..............Cachou et Vénus ont vraiment une super famille, très attentionnée.
Le bearded que vous avez rencontré lors de votre promenade avec le club belge des bearded , c'est peut-être Vasco (il est de couleur bleu), il a été adopté en novembre 2011, il a 11 ans à présent.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:34

Voici des nouvelles reçues récemment des maîtres de Vénus et Cachou !



Mes excuses mais je suis vraiment un grand nul pour poster un message; j’ai réussi deux fois mais les photos que je pensais avoir mises sur le forum  ne sont pas visibles (je pense). Je vous en envoie quelques une pour montrer nos deux loulous après quelques mois chez nous. Vénus commence à montrer ses magnifiques poils beige-brun que tout le monde admire lors des promenades. Elle est supervivante alors que Cachou, qui est plus jeune, préfère le calme ..



Nous avons passé des vacances formidables avec nos deux amis. Parmi les jouets des petits-enfants Vénus a trouvé un os magique, en caoutchou rose qui fait un petit ‘biebiep’ quand elle le prend : nous l’appelons son « poppy ». Il la rend folle et c’est magnifique l’entendre jouer avec son ‘poppy’ en invitant Cachou, qui lui reste calme et il la regarde d’un air présidentiel. Mais ils sont tellement bien ensemble qu’une promenade en solo n’est vraiment pas appréciée ! Même dans les leçons d’obéissance, où nous sommes avec une vingtaine de chiens, Vénus a les yeux fixés sur Cachou, qu’il soit devant ou derrière. C’est vraiment (déjà) son’frère’.


Et aussi des photos :

Vénus et Cachou en Belgique Les_de10

Vénus et Cachou en Belgique Les_de11


Vénus et Cachou en Belgique Vynus_10

Merci pour ces nouvelles, quel plaisir de voir que Cachou s'adapte à sa vie de famille et que Vénus est toujours en grande forme !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyDim 30 Aoû 2015 - 3:52

:cheers: ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyDim 30 Aoû 2015 - 6:05

Merci pour ces super nouvelles et photos ! Comme ça fait plaisir de lire que les 2 toutous sont devenus inséparables !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyDim 30 Aoû 2015 - 6:28

y'a pas photo (si l'on peut dire!!!!) on voit bien qu'ils sont heureux ..........

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:31

super photos :D
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:43

Trognons tous les deux!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2015

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Vénus est malade   Vénus et Cachou en Belgique EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:38

Bonjour,

Notre petite Vénus, qui était tellement vivante, est malade; après avoir  vomi trois fois en 24 h nous l'avons emmené chez la vétérinaire lundi passé. Elle pense à une infection de l'intestin grêle.Depuis elle ne mange qu'un petit peu de ses croquettes le matin, tout le reste elle refuse ,même le petit fromage dans lequel je cachait ses médicaments.
Si quelqu'un a de l'expérience avec cette maladie, tout conseil est bienvenu.

Cachou, par contre, se porte de mieux en mieux et s'il pouvait il mangerait la portion de Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:21

Rhoo zut 😢 pauvre petite Vénus 😢
Je vous souhaite bon courage pour la suite, en espérant qu'elle se remettra vite !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:04

Oh mince, pauvre fifille.
Espérons qu'elle se remette vite, il faudrait peut-être lui faire passer un scanner .
Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:16

Zut pas cool, peut-être des radios pour voir si elle n'a pas avalé quelque chose!!
on espère vite de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique EmptyVen 2 Oct 2015 - 6:29

oh la pauvre - personnellement et par expérience, je demanderais des examens complémentaires - déjà une échographie abdominale - ça donne pas mal d'indications

on souhaite que ça aille mieux
tenez nous au courant

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2015

Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Bonnes nouvelles   Vénus et Cachou en Belgique EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:24

Nous avons de bonnes nouvelles, hier soir Vénus a commencé à manger un peu, croquette par croquette ramolli dans l’eau chaude et ce matin elle a recommencé à manger normalement. Même notre vétérinaire était inquiète sur son état parce que Vénus n’a pas beaucoup de réserves (elle pèse maintenant 20 kg).. Elle doit prendre plusieurs médicaments que nous cachons maintenant dans les croquettes mais le pire est passé heureusement. Et elle est à nouveau active et ça fait vraiment bien au cœur. Pour l’instant nous n’allons pas faire des examens plus poussés mais bien sûr nous restons en alerte, elle doit maintenant continuer sur le bon chemin .
Merci à tous pour votre solidarité avec notre Vénus et nous vous tiendrons au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus et Cachou en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cachou en Belgique   Vénus et Cachou en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus et Cachou en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: