SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NUITS TROP COURTES !!!!

Aller en bas 
+6
simo67
fanfan71
Nina07
moc21
fredmary
chon 62
10 participants
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:26

apparemment mon message s'est volatilisé ? donc , je recommence , Bonjour à tous , j'ai besoin de vos conseils concernant mes nuits écourtées par les aboiements de Jude , en effet depuis une semaine environ , Jude aboie plusieurs fois dans la nuit : exemple cette nuit après avoir fait son petit tour avec moi dans le jardin vers 1 heure du matin , Monsieur a aboyé à 5 heure puis 6 heure 30 pour un dimanche dur dur !!! hier même scénario à 4 heure puis 7 heure ( c'est mieux !!) bref je descends avec ma grande spatule en bois ,je le dispute , mais lui n'y voit qu'un jeu , c'est très très drôle !!IL est vrai que depuis peu Monsieur aboie pas mal même dans la journée et je n'ai pas la bonne méthode pour le faire taire .j 'avoue que je n'ai pas envie de lui mettre un collier avec un système électrodes  en plus Monsieur sort 2 fois par jour !!
En ce moment , il dort dans le couloir au frais , question : a-t-il trop chaud ? ou me fait-il payer le fait d’être partie sans lui lors de mes vacances ?
Merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: nuits trop courtes   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:53

bonjour je te rassure nous avons dormis les fenêtres ouvertes depuis plusieurs nuits et les chien s du village aboient beaucoup plus que d habitude. la chaleur la journée et le semblant de fraîcheur de la nuit leur rend en peu de vie; alors je pense que pour eux la vie s inverse et nous on garde notre rythme alors c est complique bonne journée ceci n est que ma réflexion maryline
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:13

Cette nuit, avons dû nous lever aussi car les filles ont aboyé, chose qu'elles ne font jamais, mais la porte fenêtre de la terrasse était grande ouverte... avec la chaleur elles sont beaucoup plus réactives aux moindres bruits 😢

Pour les aboiements, je sais que c'est dur au début, mais si tu ne câles pas cela lui passera, en fait, il faut ignorer plus tu répondras à ses aboiements, moins il arrêtera. J'aboie, elle vient... Youpi!!!! J'ai fait ça avec Elfie lorsqu'elle était petite car elle avait pris l'habitude d'aboyer tous les soirs lorsqu'on s'installait dans le salon devant la télé. Au début c'était très compliqué (on était en appartement) de la laisser et de ne pas la regarder (car même un regard suffit) puis au bout de quelques jours, c'était terminé :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:18

Je ne peux que confirmer ce qu' a écrit Muriel (moc21). C'est vrai, quand on est réveillé par des aboiements en pleine nuit ou au petit matin, dur de ne pas réagir ! Et pourtant... il va falloir t'armer de patience, quitte à mettre des boules Quiès, mais NE RIEN FAIRE quand Jude aboie, même pas lui dire de se taire du fond de ton lit, RIEN ! Cette méthode a été la seule qui ait finit par marcher sur un chien déjà adulte et assez perturbé (qui s'appelait Ecco et est devenu Barney à son adoption), mais ses maîtres ont tenu bon et ça a fini par se calmer - ils étaient réveillés systématiquement à 4h tous les matins ! :face: Bon courage et tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:57

Chez nous de temps en temps, les chiens aboient. Ils sont tellement excités que je les fais sortir et c'est souvent qu'il y a une bagarre de chats ou tout simplement un hérisson dans le coin....mais si tu es en appartement...rien de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:10

J'ai eu un peu le même type de comportement avec Astuce il y a quelques temps.......elle a toujours dormi dans le séjour au rez-de-chaussée puis il y a de cela quelques semaines, elle grattait la porte toutes les nuits, je suis descendue la calmer mais sans crier ......et rebelote......je ne savais plus quoi faire...........j'en ai parlé au véto qui m'a dit que c'était sûrement de l'anxiété........je lui donne depuis le 17 juin un produit à base de plantes 100% naturel-anti stress de AJC Nature- tout est rentré dans l'ordre, juste une petite rechute une nuit mais là c'est fini elle dort seule et tranquille au rez-de-chaussée SAUF les nuits où il y a de l'orage....là rien ne la calme....
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:16

Super que tu aies eu ce bon résultat avec ces produits ! Après il faudrait savoir si, dans le cas de Jude, c'est lui aussi de l'anxiété, ou bien si c'est autre chose, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:51

Merci , pour vos conseils , je vais donc m'armer de patience ,il est vrai que Jude est très peureux et le moindre bruit anormal le fait sursauter et je ne vous parle pas du tonnerre , là , je ne le tiens plus , il saute d'un fauteuil à un autre !!!Depuis qu'il est à la maison , il dort dans sa cage ,évidemment on a changé celle-ci au fur et à mesure qu'il grandissait ,mais je ne pense pas que ce soit la cause de ces aboiements , est-ce l 'atmosphère lourde et chargée d'électricité ? à voir ? ce soir la température a bien baissée , nous avons eu le droit à un peu de pluie cet après midi , je verrai bien comment va se passer cette nuit , si par contre ça continue , je suivrai le conseil de Simone , un grand merci à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:29

Ah d'accord, si Jude est aussi agité et peureux, en effet le médicament naturel conseillé par Simone pourrait sûrement lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:29

quel bonheur de pouvoir dormir toute une nuit !!!! Jude n'a pas aboyé , à moins que nous devenions sourds!!!(avec l'age sait-on jamais !!) Les températures ont bien baissé , pourvu que ça dure !!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:31

Il avait trop chaud le loulou... un bon truc, lui mettre sur le dos une serviette mouillée, cela les rafraîchit super bien

Elfie et Pipa :D

NUITS TROP COURTES !!!! Pict8215

NUITS TROP COURTES !!!! Pict8216
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:06

c'est rigolo :lol: :lol: Ce qui est sympa chez nous dans le nord c'est que  le beau temps ne dure jamais très longtemps ...il pleut depuis 2 jours :x :x
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:39

nous le temps du nooooord on en a marre! 17 degrés en juillet bof
mais d'un autre coté pluie ou pas on va promener sinon ici on ne fait rien
courage à ceux qui vont entendre les feux d'artifices
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:45

Cette année, Astuce a relativement bien passé les feux d'artifice.............je pense que c'est le traitement de fond à base de plantes que je lui donne depuis presque 1 mois.
Ce qui a été bizarre c'est qu'elle n' a pas paniqué pendant les feux d'artifice (car on entendait aussi ceux des villages voisins tirés à des heures différentes de celle de mon village-le dernier à 23h45-) mais qu'elle a eu une petite panique 15mn après la fin du dernier feu d'artifice comme si elle avait réalisé qu'il y avait de quoi être stressée LOL!
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:31

Bonjour , à tous , alors que nos nuits commençaient à être paisibles (plus d'aboiement !!!) nouveau gag de la part de Jude ,depuis quelques jours ,Monsieur ne veut plus rentrer le soir , il s'allonge au beau milieu du jardin et lorsque je l'appelle pour le coucher , il ne daigne pas répondre ,si je sors , il revient avec ses balles et prêt à jouer , en général ,je me couche vers minuit , heure du matin , j'ai beau jouer de stratagèmes (petit gâteau , vache qui rit ... ) que nenni , l'animal n'est pas fou , bref hier à 1 heure du matin , avec mon mari on se serait cru à une course de vachette lors d'un interville  :arrow:  ,il ne manquait que Guy Lux et Simone Garnier , cet animal déborde d'énergie , alors qu'il se promène  2 fois par jour !!! Conclusion , sortie pipi du soir avec la laisse :roll: :roll:

Voici des photos de l'affreux (cliquez sur les liens pour voir les photos)

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438782332-20150725-183757.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438782338-20150725-183512.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438782329-20150725-183525.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:42

lol! lol! lol!

Et pourtant, sur les photos, franchement, il a l'air d'un vrai petit ange !!! :twisted:

Il est vraiment craquant, ce Jude... ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:08

Trop chou avec sa couette ❤
Il a une petite étincelle coquine dans le regard qui en dit long sur d'autres facéties à venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:44

Je suis morte de rire, j'aurai bien vous voir courser "la vachette"......heureusement qu'il faisait nuit et que personne ne vous a vu!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:12

Je le trouve plutôt beau, l'affreux !  :flower:
Mais je crois que vous avez raison, sortie en laisse, ou bien, pour lui laisser plus de liberté, lui laisser une longe de quelques mètres attachée au collier de façon à le récupérer sans qu'il ne s'en rende compte ?
C'est vrai que ces courses poursuites avant d'aller au lit... c'est un peu énervant ! :lol:


Dernière édition par fanfan71 le Ven 7 Aoû 2015 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:25

trop drôle - en plus il est tellement mignon - comment résister!!!!!!!!!!

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 20/11/2008

NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:55

Il a plutôt une bonne bouille pour un affreux!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUITS TROP COURTES !!!! Empty
MessageSujet: Re: NUITS TROP COURTES !!!!   NUITS TROP COURTES !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NUITS TROP COURTES !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: