SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sos besoin d'aide sur Bordeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: Sos besoin d'aide sur Bordeaux    Sos besoin d'aide sur Bordeaux  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:06

C'est ma nièce qui a récupéré ce chien quand il s'est jeté du deuxième étage .....abandonné en fait .il s'est jeté d'un balcon d'un immeuble où il s'est retrouvé ( personne ne sait comment il s'est retrouvé là )....et la maitresse n'est pas loquace, à part dire qu'elle n'en veut plus .... .les vétos veulent que ma nièce le mène à la spa .....il a 9 ans ....la maitresse n'en veut plus ...est ce que qq'un du 33 connait une asso qui puisse recueillir ce chien prénommé bouboule ?merci d'avance . Ps : ma nièce vit en appart et a déjà un cocker : elle ne peut pas le garder et n'aimerait pas du tout le laisser partir à la SPA .Si qq'un peut aider , téléphonez au numéro indiqué sur le post de pet alert en précisant que vous appelez de ma part

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.33/photos/a.425202900934105.1073741855.245078025613261/788442947943430/?type=1&fref=nf&pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'aide sur Bordeaux    Sos besoin d'aide sur Bordeaux  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:36


J'ai cru comprendre qu'il y avait déjà une famille d'accueil potentielle d'après les commentaires mais qu'il fallait trouver une association...pour être en règle ?

Si c'est le cas :

http://www.actuanimaux.com/annuaire/associations-de-protection-animale?department=33



Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'aide sur Bordeaux    Sos besoin d'aide sur Bordeaux  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:57

Oui ma niece a peut etre une famille pour l'adopter mais là la maitresse a juste dit aux vetos qui l'ont contactee qu'elle ne voulait rien savoir ....donc si le chien va a la spa ça va prendre bp de temps .....donc passer par une asso devrait etre plus facile pour une adoption .je renvoie ton lien à ma niece, merci
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'aide sur Bordeaux    Sos besoin d'aide sur Bordeaux  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:44

les dernières news concernant Bouboule : il est à la SPA avec certitude que d'ici 2 semaines , il pourra être adoptable . Ma nièce avait le coeur lourd mais avec le relais de mon appel de la part de Fanfan vers Nina 33 , nous voilà tous à peu près rassuré sur le sort de Bouboule . Ma nièce reste en contact avec la SPA pour la suite . un gros merci à Nina 33 pour nous avoir épauler !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'aide sur Bordeaux    Sos besoin d'aide sur Bordeaux  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:47

J'étais pratiquement sûre que "Nina33" pourrait faire quelque chose pour ce toutou ! :cheers: Tant mieux s'il peut être adopté rapidement, on lui souhaite une gentille famille. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'aide sur Bordeaux    Sos besoin d'aide sur Bordeaux  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:50

c'est super si tout s'arrange pour ce ptit père espérant que le fait de se retrouver en box ne le perturbe pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'aide sur Bordeaux    Sos besoin d'aide sur Bordeaux  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:10

Hélas , mais ma nièce ne pouvait vraiment pas le garder pour x raisons et j'oserais dire pour de bonnes raisons(!): Préparation de son mariage samedi prochain , sa vie en appart, et derniers examens pour son diplome d'avocate .ça fait beaucoup pour une jeunette. Elle a très bien réagi en digne nièce : s'occuper de ce Bouboule qui venait de sauter d'un deuxieme étage , l'amener ds une clinique mais ce qu'elle ignorait en agissant ainsi c'est que c'était un lamentable abandon .Elle ne s'attendait pas vraiment à tout ça . Elle a aussi déclaré cet acte au commissariat .
Dès que j'aurai des nouvelles pour la suite , je vous les communiquerai .
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'aide sur Bordeaux    Sos besoin d'aide sur Bordeaux  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 5:36

C'est sur qu'elle a déjà fait beaucoup pour Bouboule

Ce qui m'interpelle c'est que c'est injuste pour ce petit père...il pourrait être grace à votre nièce confortablement installé dans une famille d'accueil, sans doute entouré de soins, d'amour et qu'à cause d'une "pourriture" de proprio qui l'a abandonné, peut-être maltraité ...un chien ne se jette pas du second étage comme çà...il devait y être depuis un moment, avoir faim, soif, peur...il doit passer par la case "box" d'un refuge...il va se sentir de nouveau enfermé, peut-être en danger, même si il ne l'est pas...ce qui va ajouter peut etre à son traumatisme.
Tout çà pour une question purement administrative....

J'espère que tout ira vite pour qu'il trouve enfin le bonheur

Heureusement que votre nièce s'est trouvée au bon endroit au bon moment pour Bouboule car qu'elle aurait été sa vie future sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
mamily59
baby posteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/06/2015

Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: mamily59   Sos besoin d'aide sur Bordeaux  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:35

je lis avec horreur et dégout ce que l'être humain peut faire à nos amis les bêtes. Pauvre bouboule il ne demandait que de donner du bonheur. Il a eu de la chance dans son malheur de trouver une personne qui s'en est occupé. Il est temps que l'on punisse ces gens barbares. Souhaitons qu'il trouve une famille très aimante pour lui faire oublier sa maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'aide sur Bordeaux    Sos besoin d'aide sur Bordeaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos besoin d'aide sur Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIEVIN - DORDOGNE ou BORDEAUX pour un BICHON !!!!
» besoin de vos conseils
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Besoin de vous pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: