SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un rappel important

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un rappel important Empty
MessageSujet: Un rappel important   Un rappel important EmptyMar 15 Sep 2015 - 6:21

L'histoire d'Haslan que je ne viens de lire que maintenant (sujet précédent dans cette rubrique) me fait dire que ce rappel lu sur facebook récemment vaut la peine d'être posté ici, c'est super important ! Donc en voici un copié-collé :

"Beaucoup de gens croient naïvement qu’une fois que leur chien a une puce d'identification, c’est une garantie pour eux de le retrouver en cas de fuite ou de vol... FAUX !

Il est donc important de rappeler certaines choses...

Quand vous perdez votre animal, allez le signaler à la POLICE (locale) mais PRÉVENEZ AUSSI L'ICAD (fichier canin) ; peu de personnes le font et c’est bien dommage car cela permet, outre le fait que votre chien soit signalé comme étant perdu ou volé, de rectifier vos données personnelles (adresse et téléphone) et donc de vous contacter dès qu’il est retrouvé.

Rares sont les personnes qui, lorsqu'elles déménagent ou changent de numéro de téléphone, pensent à contacter l'ICAD pour les avertir de ces changements et c'est là que commencent bien souvent certaines catastrophes...
Quand un chien est trouvé, il est immédiatement "scanné" pour voir s’il possède une puce d’identification ; si vos données ne sont pas exactes, comment vont-ils faire pour vous contacter ?

S’ils ne peuvent pas vous contacter par téléphone, la fourrière va envoyer un avis par la Poste et là, si vous avez déménagé depuis un certain temps et surtout dans une autre région, il y a peu de chances pour vous de revoir votre compagnon car au bout d'un certain nombre de jours, il peut être mis à l’adoption !"
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Un rappel important Empty
MessageSujet: Re: Un rappel important   Un rappel important EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:55

tu as entièrement raison Nina. Trop de personnes oublient de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Un rappel important Empty
MessageSujet: Re: Un rappel important   Un rappel important EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:26

Merci Nina, c'est bien de rappeler ça, effectivement, je suis persuadée que la moitié des gens qui déménagent ou changent de numéro de téléphone ne préviennent pas l'I-cad (et nous aussi on veut savoir ! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Un rappel important Empty
MessageSujet: Re: Un rappel important   Un rappel important EmptyMer 23 Sep 2015 - 6:26

C'est vrai qu'Haslan a eu un sacre coup de bol ! il était passé par SB ( ce que nous ne savions pas ma fille et moi) et mon premier réflexe a été d'en parler ici , mais j'allais aussi mettre un mot sur tous les sites de beardeds . Mais sans cela , combien de temps aurions nous mis à trouver les propriétaires ?

En plus nous , on savait que c'était un bearded , mais combien de personnes le savent ? ce n'est pas une race très connue . D'autres personnes ne seraient bien sûr pas aller sur des forums concernant une race qu'ils ne connaissent pas.

Donc oui pensez à faire changer le nom sur la puce ( j'imagine la tête de ma fille chez le véto quand on lui a dit qu'il était suisse ! on a pensé que ses maitres étaient venus dans le nord pour une réunion de famille ou du tourisme !)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Un rappel important Empty
MessageSujet: Re: Un rappel important   Un rappel important EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:47

Mais ce que je comprends pas.........si les maîtres d'Haslan n'ont pas fait le changement, il est resté au nom de Solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Un rappel important Empty
MessageSujet: Re: Un rappel important   Un rappel important EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:40

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'ANIS (en gros, l'I-CAD Suisse) n'ait pas donné le numéro de téléphone de SB, mais celui de l'ancien propriétaire !
Enfin maintenant, je pense que le nécessaire a été fait par les nouveaux maîtres du loulou et surtout, qu'il ne recommencera pas à se sauver !
Merci Sylvaine en tout cas, heureusement que vous étiez là, ta fille et toi ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Un rappel important Empty
MessageSujet: Re: Un rappel important   Un rappel important EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:43

simo67 a écrit:
Mais ce que je comprends pas.........si les maîtres d'Haslan n'ont pas fait le changement, il est resté au nom de Solidarité.

Ben Simone, je ne sais pas ; Charlotte a eu un numéro de téléphone qui n'était plus attribué . La secrétaire du véto a su dire qu'il était suisse et donner ce tel , mais ce n'était ni le tien , ni celui de fanfan .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rappel important Empty
MessageSujet: Re: Un rappel important   Un rappel important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rappel important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: