SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  problemes de cohabitation !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

 problemes de cohabitation !! Empty
MessageSujet: problemes de cohabitation !!    problemes de cohabitation !! EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:00

je viens chercher quelques conseils pour aider un couple qui a adopté recemment un chien de 4 ans, grand format, hyper gentil avec les personnes et ses congeneres, mais apparemment pas tip top avec les poules, les chevres, et les chevaux!
2 poules font parties du tableau de chasse, il mordille les chevres , saute à la tete de l'ane et course les chevaux..
ses adoptants sont desemparés et se demandent quelle attitude avoir, et s'il existe des solutions pour que tout ce petit monde cohabite en paix!
si vous avez vécu cette situation ou avez des idées, je leur ferai part de vos remarques!
merci pour eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

 problemes de cohabitation !! Empty
MessageSujet: Re: problemes de cohabitation !!    problemes de cohabitation !! EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:25

Ne connaissant pas grande chose des circonstances c'est dur de donner un conseil. Est-il réactif à un"non" sec? J'achèterai une longe fine d'au moins 10 m. Il faut provoquer la situation indésirable, des qu'il commence un "non", " au pied", le ramener avec la longe au pied et le féliciter fortement comme s'il était revenu par lui même. Je commencerai par les poules. Faire des séances courtes mais souvent, le récompenser avec de la nourriture s'il faut, des qu'il revient quand on dit non (toujours attaché) passer àune autre situation et se servir des aaquis (toujours attaché) selon le chien et de l'habitude ou de l'instinct de chasse ça peut être plus ou moins long. Si vous avez des questions, MP svp. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de cohabitation !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: