SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dixou de retour d'Angleterre...

Aller en bas 
+19
Vivirou
rinouche49
Nina07
chon 62
aquatam
oasis
Emeraudeeyes
evelyne27
mamily59
Fran78
fanfan71
Martine
grospilou
Fybbie
nina 33
simo67
moc21
lilly
fidji
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:56

Oui ça c'est vrai, ça fait loin, on l'a bien vu pour son rapatriement ! Mais si Dixou était resté là-bas, mon amie Jane (qui est aussi consternée que nous par ce qui s'est passé) était à une heure de chez son adoptante, ainsi que plusieurs copains (fiables !) du forum anglais qui m'avaient dit qu'ils iraient le voir. On aurait donc eu des "délégués" ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:37

Sylvie a écrit:
Je n'aime pas quand les loulous partent à l'étranger....

Plusieurs bearded ont été adoptés en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne............aucun problème avec les adoptants.....et aucun retour............tous les bearded revenus à l'adoption, jusqu'à présent , avaient été adoptés par des adoptants résidant en France .
Dixou n'est pas parti sans garantie de suivi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1472
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:12

Je suis d'accord avec Nina, cela fait peut-être loin pour son rapatriement, surtout pour Dixou, mais nous l'avons fait de bon coeur, et à notre charge pensant d'abord à Dixou.
En Angleterre ou en France le probléme aurait été le même.
Je crois que la sélection est bien faite pour l'adoption d'un chien, ayant adopté F B I en Février 2015, je sais de quoi je parle, mieux que dans certaines S P A.
Malheureusement, le risque 0 n'existe pas, et pour rendre une visite en cas de probléme Nina était là.
La responsable dans tout cela reste cette adoptante, à qui j'en veux vraiment beaucoup pour ce pauvre Dixou.
Un chien n'est pas un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:06

Sylvie a écrit:
j'espère que la sélection des futurs adoptants de ce loulou sera très rigoureuse
Parce que tu penses vraiment que Simone l'a donné au premier venu, sans réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
aquatam
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Namur, Belgique
Emploi/loisirs : Assistante Commerciale
Humeur : Sec! (Dry humor)
Date d'inscription : 15/02/2015

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:50

J'ai adopté Django, il y a 9 mois et je pense l'association fait vraiment un bon travail au niveau suivi des chiens a l’étranger. Ils ne sont pas oubliés! J'avais eu Simone au téléphone plusieurs fois; beaucoup émail, discussions...ect...Tout était fait dans l égalité et la gentillesse, plus un peu psychologie pour voir si c’était le chien qui nous correspondait.
Dixou n'a juste pas eu beaucoup de chance. J’espère qu'il va trouve une famille aimante! ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:42

fanfan71 a écrit:
Sylvie a écrit:
j'espère que la sélection des futurs adoptants de ce loulou sera très rigoureuse  
Parce que tu penses vraiment que Simone l'a donné au premier venu, sans réfléchir ?

Je n'ai pas dit ça Fanfan... je ne sais pas si Simone a eu l'adoptante anglaise au téléphone ou si cette adoption est passée par l'intervention d'une tierce personne, mais ce que je pense, c'est que ce loulou a traversé apparemment assez de soucis comme ça et qu'il faudra s'assurer de la motivation totale du futur adoptant (même, si je le répète, on ne peut jamais garantir à 100% la réussite d'une adoption).

Dans mon premier post, j'ai oublié de remercier chaleureusement Evelyne de s'être démenée pour récupérer Dixou... cette journée là a dû vraiment être éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 6:53

Ok Sylvie, c'est donc mon amie Jane et moi qui semblons être les cibles de ta colère en tant que "tierces personnes". Mais les "garanties" que cette adoptante a données à tout le monde à partir du moment où elle a eu le "coup de foudre" pour Dixou, ainsi que les conversations téléphoniques que j'ai eues avec elle, ses nombreux échanges de mails avec Simone, Fanfan et ELLE, traduits par mes soins ou directement écrits en français (qu'elle maîtrise pas mal), la longue description écrite qu'elle a envoyée qui détaillait la vie de ses 2 chiens et la façon dont elle voyait les choses pour Dixou, le fait qu'elle ait justement déjà ces 2 chiens plus tous les animaux de la ferme (donc une longue expérience et une bonne connaissance de leur "fonctionnement"), plus le fait que mon amie Jane la connaisse bien, ont semblé à toutes les personnes concernées des raisons suffisantes pour qu'on lui fasse confiance. Je ne suis pas sûre que ça aurait changé grand-chose si elle avait habité en France, mis à part la longueur du trajet pour ramener Dixou évidemment (quoiqu'il y ait des villes qui, bien que situées en France, sont extrêmement éloignées les unes des autres).

J'arrête là de poster sur ce sujet, étant déjà assez en colère contre l'adoptante irresponsable de Dixou, je n'ai pas envie de m'énerver plus que ça. Maintenant Dixou est entre de très bonnes mains et c'est ce qui m'importe actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:56

Tu te trompes complètement Sylvie ! La "tierce personne" (Nina en l'occurrence) ainsi que Simone n'ont pas laissé partir Dixou sans réfléchir, toutes les conditions étaient bonnes, ce n'est la faute de personne et surtout pas de Nina et son amie anglaise (tierce personne aussi...) si cette adoptante est une irresponsable qui n'a même pas essayé de garder Dixou quelques jours pour lui laisser le temps de s'adapter à elle et à ses chiens !

C'est vrai que le fait qu'elle ne résidait pas en France a été plus compliqué pour le rapatrier mais Evelyne l'a fait et nous ne la remercierons jamais assez pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: dixou   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:01

la patience n est plus une qualité que l on retrouve chez l humain qui veut tout et tout de suite .je pense que tous les intervenants ont fait de leur mieux et on ne peut pas tout maîtriser .et moi qui est en manque de bearded et qui réfléchît trop pour en reprendre un car on sait que l on va partir sur un autre continent dans quelques années .petit message de soutien a toute cette belle equipe
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:32

Simone, Nina et Jane, ne prenez pas contre vous ce que je ne pense pas ! Je n'ai jamais dit quoique ce soit à ce sujet, juste ma colère de voir ce que Dixou a traversé et du coup le souhait total que la prochaine fois il ne faudrait pas qu'il y ait encore un problème pour lui.
Je me rends compte maintenant que ce sont mes termes de "sélection rigoureuse" qui ont dû vous choquer.... je suis désolée... ce n'était pas dans le sens où Simone fait n'importe quoi pour placer les chiens.... loin de là ma pensée !
Je me disais tout simplement que la prochaine fois, pour le bien du loulou, il ne faudra pas se planter sur l'adoptant et ce n'est pas pour ça que ce plantage est dû à Simone ou qui que ce soit.... j'ai très bien compris des le début que toute la faute incombait à cette adoptante et je sais que cela peut arriver, mais je me dis que pour Dixou il ne faut plus que ca arrive justement parce qu'il a eu sa dose quelque part non ?
Voilà, je constate encore une fois qu'il n'est pas toujours facile de bien se faire comprendre par écrit... hier soir, j'ai reçu un mail d'une belge (pas une adoptante) qui me dit que je traitais les belges de bourreaux d'animaux ! Comme quoi, l'incompréhension peut aller loin....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixou de retour d'Angleterre...   Dixou de retour d'Angleterre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixou de retour d'Angleterre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dixou
» DIXOU
» DIXOU
» Dixou
» Dixou chez Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: