SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 baby nous fait une surprise inquiétante

Aller en bas 
+5
Nina07
fidji
moc21
fanfan71
obelix
9 participants
AuteurMessage
obelix
grand posteur



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : Dans l'Yonne enfin sur la berge pour l'instant
Emploi/loisirs : Artificier, bricolage( réparation des dégats )
Humeur : oui
Date d'inscription : 28/10/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:52

Bonjour.
Je ne viens pas souvent emploi du temps très chargé ( suis retraité à temps plein maintenant ) baby s'habitue et même qu'elle c'est aperçu ( il y a environ deux mois ) qu'elle pouvait me faire des câlins ...... elle y a mis le temps mais comme d'habitude ....... elle fait ce qu'elle veut .
M P l'a lavé il y à environ un mois même un peu moins profitant de la douceur du temps puisqu'il faut la laver dehors la demoiselle refusant obstinément de rentrer dans la cabine de douche, bon finalement ça se passe pas trop mal quand elle ne sort pas de la coquille ( genre bac a sable pour enfant ) avec toute la mousse sur le dos en même temps m p fait un peu d'exercice en courant après baby,non pas qu'elle ne soit pas obéissante ( les bearded sont toujours obéissant ) mais la mousse rend sourd.
Donc dernier lavage rien à signaler sauf la couleur de l'eau ça sali un peu le poil de gratter la terre pour se coucher dedans , et lundi lors d'un mini toilettage vers l'arrière train à l'endroit ou sort les trucs qui font des paquets dans la pelouse elle s’aperçoit (mp pas baby) qu'il y a une grosseur vers cet endroit là , sans souffrance , donc appel au vétérinaire qui donne r d v aujourd'hui. Il est vrai qu'elle n'a pas acquis beaucoup d'expérience en 35 ans de métier mais elle n'a jamais vue ça , donc par précaution vendredi opération pour éventuellement retirer cette grosseur et ensuite analyse , donc nous en saurons plus vendredi soir et plus tard après les analyses , ma titite mp elle est pas fière .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:06

Pourquoi pas fière ? parce qu'elle ne l'a pas vu avant ?
Je crois qu'il ne faut pas qu'elle culpabilise, si c'est ça, parce que, premièrement, on ne voit pas là au premier coup d'œil, et aussi, ce n'est pas un endroit où on a l'habitude de faire des câlins !
Qu'est ce que ça peut bien être que la véto n'a jamais vu en 35 ans de métier ?
Je vous dis bon courage pour vendredi, à Baby, à Marie Paule et à vous aussi... et surtout, j'attends de bonnes nouvelles de l'analyse !
C'est vrai qu'elle y a mis le temps pour faire des câlins, la miss !! mais comme on dit.. mieux vaut tard...
Alors, une grosse caresse pour moi et... bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:17

Je pense bien à la tite Baby. Et bon courage à vous deux. C'est vrai que la retraite à temps plein ça occupe lol! Tiens-nous au courant de la suite ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:56

Bon courage pour l'intervention et vite des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
obelix
grand posteur



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : Dans l'Yonne enfin sur la berge pour l'instant
Emploi/loisirs : Artificier, bricolage( réparation des dégats )
Humeur : oui
Date d'inscription : 28/10/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:43

ah oui j ai parlé le langage de chez nous , en disant pas fière j aurait du dit anxieuse, bon la prochaine fois je joins un dictionnaire bien de chez nous , pour la véto là je ne parle pas le langage véto sauf en bas de la facture, elle n'a pas laissé le temps , demain il n,y avait plus de place donc vendredi à 9h .....,à jeun là les autres font faire la tête à 20h plus de gamelle , bon un peu de régime leur fera du bien, bien évidemment ceci n'est valable que pour les chiens et les chats
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 7:41

Oh ben qu'est-ce qu'elle nous fait la Baby ?... Vivement demain qu'on en sache plus, ce n'est peut-être (sans doute) pas bien grave. Le plus dur sera de ne rien manger ce soir... :D

Allez, je croise les doigts pour la pitchounette !

P.S. "Pas fier" on le dit chez moi aussi avec la même signification que chez toi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:24

Désolée d'avoir mal compris le "pas fière" !
Pour le repas, il suffira d'avancer la pendule d'une heure ou deux et de donner la gamelle un peu plus tôt... :lol:
Je croise les doigts aussi...
Revenir en haut Aller en bas
obelix
grand posteur



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : Dans l'Yonne enfin sur la berge pour l'instant
Emploi/loisirs : Artificier, bricolage( réparation des dégats )
Humeur : oui
Date d'inscription : 28/10/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:53

les différentes façon de s'exprimer , c'est que qui fait la richesse culturelle de la France donc aucun soucis.
La vétérinaire c'est posé pleins de questions ce n'est pas une glande trop gros et trop dure , ce n'est pas un mâle sinon il y aurait des possibilités de réponse, jamais vue ça chez une femelle .
Pour le repas ce soir exceptionnellement ils mangeront avant nous, nous enlèverons aussi les croquettes des chats , lorsqu'il en tombe la miss se précipite pour les manger..... alors quand un chat fait tomber une gamelle pleine ou presque ...... , le plus dur ce vas être le matin pas de morceau de pain avec du beurre ( technique mise en place pour apprivoiser chanelle et que l'on puisse lui donner des éventuels médicaments sans allez chercher la titite miss sous le buffet ) et pas de gâteau à chien , je lui expliquerais en arrivant chez la véto " tu voit baby si tu n'a pas eut de gâteau c'est la faute à la dame là "
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:02

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:48

Bon courage pour demain et on attend des nouvelles de Baby.
Revenir en haut Aller en bas
obelix
grand posteur



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : Dans l'Yonne enfin sur la berge pour l'instant
Emploi/loisirs : Artificier, bricolage( réparation des dégats )
Humeur : oui
Date d'inscription : 28/10/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:32

Notre baby est revenue.
Ont ne saura surement jamais comment c'est arrivé , mais c'est arrivé, les explications de la véto ; baby s'est blessé comment ????? il y a quelque chose qui a du pénétrer dans la partie évacuation et a provoqué un abscé à l'intérieur ce qui donnait l'apparence extérieure d'une boule , ouf ! ! !pas de suite mis à part les soins , elle est belle avec sa bouée autour du cou pour ne pas se lécher , comment a t elle fait ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:42

Bon!!! au moins rien de bien méchant :D une tite photo de la miss avec sa bouée c'est possible :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:26

Ah ! Bien contente de lire ces bonnes nouvelles en rentrant ce soir !

Vous savez à quoi je pense ? Eh bien à un épillet. En effet, ma Miss You a eu il y a 2 ans quelque chose qui ressemblait pas mal à ça : un abcès sur le côté de l'anus, qui faisait comme une boule un peu rouge. Dans son cas, l'épillet était resté planté dans l'abcès, donc aucun doute possible. Mais allez savoir, pour Baby il était peut-être tombé mais l'infection était bien là ?... En tout cas, vous devez être tous soulagés ! Et bon courage à Baby pour le port de l'abat-jour pendant quelques temps ! :D
Revenir en haut Aller en bas
obelix
grand posteur



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : Dans l'Yonne enfin sur la berge pour l'instant
Emploi/loisirs : Artificier, bricolage( réparation des dégats )
Humeur : oui
Date d'inscription : 28/10/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:44

un épillet est possible et pleins d'autres chose , mais le résultat plus de peur que mal , ouf , là elle est encore un peu dans les vaps et pas en forme....... mais malgré tout toujours rebelle aux photos, je pensais que pas très remuante j'avais une chance , donc là je vous met la photo n°25

baby nous fait une surprise inquiétante  Babby_10
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:14

Merci pour la photo :D :D pauvre tite Baby, elle a l'air effectivement encore un peu sonné. Contente de la voir ❤ ❤ ❤ Bonne guérison à la fifille et plein de câlins ❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:52

"Bonne nouvelle", si je puis dire, que ce ne soit "qu"une infection :)
Peut être que le collier lune est moins difficile à vivre qu'une collerette en plastique, en tout cas pour les jambes des deux pattes !
Bon rétablissement à Baby :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:26

Super, bon rétablissement à la puce! ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptySam 28 Nov 2015 - 5:15

Ouf rien de méchant, prompt rétablissement tite louloutte et bon courage pour la bouée pas drôle :D

gros calinous
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptySam 28 Nov 2015 - 6:56

OUF, plus de peur que de mal ! pas facile de savoir comment c'est arrivé - ma 1ère bob nous avait fait ce genre de frayeur, sur le dos - en réalité elle avait dû se piquer avec une épine de rosier (c'est ce que le véto avait pensé car il n'avait rien trouvé d'autre) peut être que Baby s'est blessée à un "pic" de grillage ou autre - l'important c'est que ça ne soit pas grave - elle a l'air de faire un peu la tête avec son abat jour la pauvre !!!!

bon rétablissement et caresses à elle

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptySam 28 Nov 2015 - 8:03

Ouf, ce n'est rien de grave et c'est l'essentiel............Baby n'a plus qu'à se remettre et très bientôt elle sera de nouveau au mieux de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  EmptySam 28 Nov 2015 - 9:32

Bonne nouvelle ! courage Baby , tu vas pas le garder éternellement ton collier :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baby nous fait une surprise inquiétante  Empty
MessageSujet: Re: baby nous fait une surprise inquiétante    baby nous fait une surprise inquiétante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baby nous fait une surprise inquiétante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: