SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Didi s'est sauvé !

Aller en bas 
+13
marie thé
Fakir
Laurence
simo67
nina 33
fidji
Marielle
Vivirou
Nicole77
Nina07
grospilou
Véro 14
fanfan71
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:01

C'est gentil de vous être inquiétés pour lui et pour nous. Mais c'est vrai que ça aurait pu finir plus mal...

Je vous raconte plus en détails. Au 3/4 de notre trajet, la gardienne m'appelle pour me dire que Didi s'est échappé, que ça faisait déjà 2 H qu'elles le cherchaient, qu'il n'était pas loin mais ne voulait pas se laisser approcher, que ça serait bien si je pouvais envoyer des amis qu'il connait bien afin de l'attraper. J'appelle donc ma voisine à qui il fait une fête d'enfer à chaque fois qu'il la voit, des amis qui ont une bergère picarde avec qui il aime bien jouer, ainsi que Marie et son mari avec Chanel. Ils étaient 5 humains avec 2 chiens. De temps en temps ils réussissaient à l'approcher mais pffft... il se sauvait en courant. Il risquait d'aller sur une grande route très passagère et très dangereuse. Au bout de quelques heures tout le monde est reparti bredouille. C'est là que nous avons décidé de rentrer à Bourges.  Le lendemain matin la pension me téléphone pour me dire qu'elle l'a vu au loin dans le grand pré d'où il voit la maison de ses gardiennes, puis qu'il était parti se cacher dans un bosquet de ronces d'où il a d'ailleurs eu du mal à sortir quand on l'a appelé. Il nous attendait, il nous aurait attendu jusqu'à dimanche soir ! Vous auriez vu comme il était heureux de voir qu'on était enfin là, surtout son maître chéri, et qu'on ne l'avait pas abandonné !

Notre week-end est foutu mais tant pis, tout est bien qui finit bien, nous avons retrouvé notre Didou ! Plus jamais il ne sera confié à des inconnus. D'ailleurs les amis qui se sont mobilisés ont tous proposé de le garder la prochaine fois qu'on aura besoin !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:11

Ouffffffffffff, heureuse de lire cette bonne nouvelle en rentrant ce soir, quelle frayeur, tout est bien qui finit bien (sauf week-end foutu) :oops:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:05

C'est tellement flippant quand un chien se sauve  et qu'on se demande comment ça va finir qu'on est vraiment super heureux que Didi soit rentré chez lui !
Votre week end est foutu, mais tellement moins que si.....:twisted: :twisted:
Et finalement, même si Didi n'est pas heureux quand il y a du monde et du bruit autour de lui, il est tout de même beaucoup mieux qu'avec des gens qu'il ne connaît pas ! :)  il vous l'aura fait savoir à sa façon :twisted:
En tout cas, moi je suis super contente que ça se termine de cette façon !! :bounce: :flower:
Bonne soirée à Didi et à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:45

Quelle angoisse.....
Heureusement tout se termine bien mais du côté émotions, j'en connais qui ont dû être servis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 6:29

Moi aussi je suis super contente de l'issue de cette fichue histoire :x Par contre, désolée mais je trouve cela inadmissible que le chien ait pu s'échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 7:39

Je ne comprends pas non plus qu' un chien puisse s' échapper d' une pension. Il faut des sas de sécurité et une clôture rigide.

Je suis déjà hyper vigilante avec mes loulous , encore plus avec ceux que je garde parfois car je ne me pardonnerais pas de trahir la confiance de leurs maîtres.

Et je sais bien qu' on n'est jamais à l' abri d' un pépin...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:18

Vivirou a écrit:
Par contre, désolée mais je trouve cela inadmissible que le chien ait pu s'échapper...

C'est la première chose que je m'étais dite mais bon...le principal est que Didi ait retrouvé ses maitres adorés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 5:52

Oui c'est vrai... on a d'abord été très en colère contre ces personnes qui se disent Pension Familiale, d'ailleurs Olivier leur a passé un "savon" au téléphone, puis quand on est arrivés là bas pour qu'elles nous emmènent au lieu de cachette de Didi, on a vu qu'elles étaient très ennuyées (on le serait à moins). Elles nous on raconté comment ça s'étaient passé : profitant qu'une des gardiennes soit aux toilettes, il a ouvert la porte de la cuisine maf fermée (1ère faute) qui donnait sur l'arrière du jardin devant une piscine sécurisée,  il a fait le tour de la piscine pour arriver devant et ouvrir du museau le portail coulissant non bloqué, ce qui est une grosse faute de leur part de ne pas avoir verrouillé ce portail alors quelles gardent des chiens ! Il y en avait 4 en garde en même temps que Didi, il a évidemment entraîné les autres avec lui mais ils ont bien voulu tous rentrer... sauf Didi...

Je ne vous dis pas la nuit qu'on a passée après l'échec vécu par les amis pour essayer de le rattraper... on le voyait déjà perdu dans la nature ou pire parti sur la grande route risquant de se faire tuer... mais non, il attendait qu'on revienne planqué non loin du lieu où,  puisqu'on l'avait laissé là,  on viendrait sûrement le chercher... futé le Didou ! On a compris la leçon,  quand on aura besoin de le faire garder ça sera ou à la maison ou chez des amis qu'il connait bien et de préférence avec son "petit frère".
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 6:43

heureusement que ça s'est bien terminé - mais quelle peur vous avez dû avoir !! ce pauvre Didi a dû lui aussi trouver le temps long en vous attendant

c'est vrai que quand on garde des animaux il faut être très bien sécurisé - la pension où nous mettons notre chat prend aussi les chiens - c'est en pleine campagne, très grand : totalement grillagé (panneaux rigides) sur 2,50 mètres de haut - portail de la même hauteur toujours fermé à clé - quelqu'un vient ouvrir quand vous vous présentez - les chiens n'ont pas accès à cette entrée - et pour les chats : petits chalets avec espace extérieur individuel grillagé style volière et double porte : vous entrez, on en ferme une à clé et vous pouvez passer de l'autre côté - en général on part tranquilles même si on sait que rien n'est sûr à 100 %

caresses aux poilus

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 7:11

Ton récit de "l'escapade" de Didi fait frémir, Martine, ça aurait pu vraiment très mal se terminer, en plus je n'avais pas réalisé que les autres pensionnaires s'étaient fait la belle aussi avec Didi ! ⭐ Heureusement qu'ils étaient moins peureux et sont rentrés tout de suite, et heureusement aussi, bien sûr, que Didi vous a attendus bien "sagement"... Mais que de négligence de la part des propriétaires de la pension ! :evil: J'espère que, maintenant que tout s'est bien terminé, cela leur aura servi de leçon et qu'elles vont mieux sécuriser l'endroit !

La pension décrite par Marie-France ci-dessus me paraît nettement plus fiable ! J'ai mis mes 2 poilues 2 fois dans une petite pension familiale pas très bien sécurisée non plus, celle où je les mettais d'habitude ayant temporairement arrêté de prendre des chiens, mais je tremblais tout le temps de leurs (courts !) séjours - j'ai appris depuis que plusieurs chiens, et aussi un chat, s'étaient échappés de cette pension, qui donne directement sur une route où les gens roulent très vite ⭐ et le portail n'est fermé que par un tout petit loquet pas bien solide... Heureusement mon autre pension a repris ses activités, oufff !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 8:22

Personnellement, je n'ai jamais eu à faire garder mes chiens, et vu tous les commentaires ci-dessus, je me rends compte que ce n'est pas toujours évident de trouver le bon endroit et les bonnes personnes !
Merci pour vos remarques qui peuvent aider à choisir la bonne pension si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:01

Nina07 a écrit:
Ton récit de "l'escapade" de Didi fait frémir, Martine, ça aurait pu vraiment très mal se terminer 
Comme tu dis Nina !
On a préféré une pension familiale plutôt qu'un box dans pension canine classique, mais l'éleveuse de Iota (Lorraine donc) m'a dit qu'un chien comme Didi se sent plus sécurisé dans un box que dans une maison et un jardin inconnu... C'est fou ce qu'ont peut faire comme bêtise par ignorance :x
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:22

Ne t'inquiète pas Martine, des erreurs on en a plus ou moins tous fait, je pense ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:50

Martine a écrit:
mais l'éleveuse de Iota (Lorraine donc) m'a dit qu'un chien comme Didi se sent plus sécurisé dans un box que dans une maison et un jardin inconnu...

Perso Anggus ne supportait pas d'être enfermé, il n'était pas question de le mettre dans un box ;) quand j'ai divorcé je ne pouvais plus l'emmener faute de place dans la voiture, mais mon fils travaillait il restait avec lui. Sauf la dernière fois où mon ex belle- sœur l'avait gardé. Mais même avec la famille on n'est jamais à l'abri d'un incident. Anggus s'était même sauvé de notre lieu de vacances alors qu'il était dans un terrain clos, grillagé et entouré d'une haie, il avait trouvé la faille, on a eu de la chance de le retrouver. Inutile de dire qu'après ça il a toujours été sous surveillance car nous on n'a jamais trouvé par où il était passé! :twisted: Mais là j'avoue que la pension où était Didi a multiplié les négligences... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:22

Ton récit de l'incident est bien précis.... ils l'ont vu ouvrir le portail ? :roll: :roll:
Bon, enfin, tout est bien qui finit bien, à part le stress et le souvenir qui restent...
Le week end dérangé et les kilomètres en plus, tout ça n'a rien de catastrophique par rapport à ce qui aurait pu arriver à Didi....Et il va bien, c'est vraiment tout ce qui compte !

Tiens, une question... tu as payé tes jours de garde ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:13

fanfan71 a écrit:
ils l'ont vu ouvrir le portail ? :roll: :roll:
Non, ils ne l'ont pas vu ouvrir le portail mais il avait essayé de le faire quand on l'avait déposé, on leur avait fait remarquer et ce portail devait être bloqué... enfin selon leurs dires  :x

Le portail étant ouvert et tous les chiens dans la rue, la déduction était facile...

On n'a rien payé, elles n'ont pas voulu (normal, non ?) mais aussi il n'est resté qu'une nuit
Revenir en haut Aller en bas
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:06

Marielle a écrit:
Vivirou a écrit:
Par contre, désolée mais je trouve cela inadmissible que le chien ait pu s'échapper...

C'est la première chose que je m'étais dite mais bon...

Moi aussi :-(.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:09

Martine a écrit:

On n'a rien payé, elles n'ont pas voulu (normal, non ?) mais aussi il n'est resté qu'une nuit
C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 4:26

Contente de te revoir ici Presqu'intrus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:00

Martine a écrit:
Contente de te revoir ici Presqu'intrus ! :)
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 6:45

Très contente aussi Karine - je me demandais où tu étais passée ! comment vont tes bob ? je me souviens que tu en avais un assez âgé est-il toujours là ?

à plus

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi s'est sauvé !   Didi s'est sauvé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Didi s'est sauvé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BEARDED COLLIE ? SPA DE CARCASSONNE EUTHANASIE TRES PROCHE
» DIDI (ex Django)
» DIDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: