SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dixou

Aller en bas 
+32
DAISY DU PETIT DAN
gigy
Mamou65
Vivirou
Arwen
chon 62
Maudinette
eureka
Emeraudeeyes
Christine et Claude
lilly
Martine
Marielle
ildiko
moc21
joée
Véro 14
hector
Nicole77
Fran78
laure
Fybbie
nina 33
simo67
oasis
fidji
evelyne27
Nina07
ginivir
fanfan71
Violaine
Sandra-Dixou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 10:13

Sandra-Dixou a écrit:


En fait c'est facile avec Dixou, je crois qu'on s'est trouvé tous les deux : une belle histoire d'amour!

C'est la magie des sentiments !!!! Quand l'alchimie prend, ça ne peut que bien se passer !!!!

Je suis très heureuse pour Dixou (et Sandra bien sûr !!!)
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:00

ha , mon dixou , je t'ai toujours bien senti moi , fallait juste trouver ton binôme
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 4:33

Bonjour Dixou,

Nous n'avions pas vu les dernières photos après toilettage......  ce que tu est beau .... encore plus qu'avant . La photo ou tu "poses" sur l'escaler est superbe on dirait une peluche. c'est vrai qu'il est facile de faire des clichés de toi (contrairement à certains beardinous)  au stop pas bouger tu attendait la suite..... et nous avions le temps de faire un beau cadrage.

Tu as eu beaucoup de courage de nous supporter aussi longtemps, mais vois comme tu es très heureux maintenant.... no stress, beaucoup d'amour et de patience chez ta famille trrrrrrrrrrrrrès aimante ton avenir ne peut qu'être bien si tu le veux.

Quand tu aura bien "calculé " les vélos est ce que Sandra & family devront AUSSI se promener en tracteur ???   :pirat:  toujours méchante la vieille.

Bonne journée gentil loulou
Bzzzz  à ta famille trrrrès aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 6:04

hector a écrit:
Quand tu aura bien "calculé " les vélos est ce que Sandra & family devront AUSSI se promener en tracteur ???   :pirat:  

Ah tiens, pas une mauvaise idée, ça, finalement, pour t'habituer à ce genre de véhicule aussi !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:44

Je vais peut-être me mettre en chat moi !!! Si ça marche !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:13

Véro 14 a écrit:
Je vais peut-être me mettre en chat moi !!! Si ça marche !!! lol!
On sait jamais.... ça pourrait aider pas mal de monde ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:18

Le plus dur : mettre une selle et une bride au minet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Dixou
grand posteur
Sandra-Dixou


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Suisse, Vaud, Combremont-le-Petit
Emploi/loisirs : Administration, comptabilité
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/05/2016

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 7:20

Coucou c'est Dixou,

Hier ballade avec Boon et Léo, puis Sandra et moi on est partis rejoindre Christine, Audrey, Opium et Lajoux pour une deuxième ballade au bord de la Broye.

Au début j'ai pas voulu sortir du coffre de la voiture, j'ai fait un peu le cirque mais Sandra m'a obligé et finalement c'était bien , je ne sais pas pourquoi j'ai fait mon cinéma car Opium et Lajoux sont super gentils.

C'était super sympa et agréable, on a tous été super sages et même que j'ai pas prêté attention aux vélos qui passaient sur le chemin plus haut et mêêêême que quand Sandra n'en a pas vu un (car trop occupée à faire la pipelette), c'est Christine qui a réagi en montrant le vélo à Sandra mais moi suis resté exemplaire : pas bougé!

Pis je ne crois pas avoir coursé les tracteurs en Suisse, bon Sandra anticipe et du coup je m'assied et attend qu'ils passent.
Bon les chats, c'est pas mes copains (Sandra pense que je suis jaloux) alors je les course et les aboie.

Vous savez quoi : y a Fanny qui rentre de vacances aujourd'hui et je me réjouis beaucoup de la revoir et de lui faire la fête!
Flavien aussi me caresse beaucoup et joue avec moi.
En fait, je suis plutôt gâté et cajolé même si parfois je fais le kakou...

Désolé mais Sandra a oublié de faire des photos hier (faut vraiment que je pense à tout MOI)...

Je vous souhaite un magnifique week-end et vous fais des câlins, et surtout à EUX ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:36

Dixou devient un loulou exemplaire.....................comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:23

ben mon dixou , tu nous épate , c'est bien ....

et ta raison , sandra pouce le bouchon , pire que maurice ;) elle aurait put prendre des photos , non mais
va bientôt falloir que tu apprenne a aller chercher l'appariel....pfffff paufffffff petit
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:02

Coucou Dixou  ❤  ❤

Nous avons toujours su que tu avais un bon fond....  bien sûr un peu tête de cochon  (rassure toi il y a aussi d'autres beardinous dans ton cas)

Avec le temps, la patience, la fermeté et l'amour de Sandra & family tu deviendra un parfait loulou. Dans cette famille trrrrrrrrrrès aimante on t'offre tout (même le sport) alors, s'il te plait,  soit gentil, laisse les  🐱  un peu tranquille tout le monde ne s'en portera que mieux.

As-tu fait une méga fête à Fanny pour son retour ?????

Nous te faisons de grrrrrrrrrrrrrrrrosses papouilles virtuelles.

Bzzzzzzzzz à Sandra, Fanny, Flavien et Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:15

Parfait, parfait... scratch Qui sommes-nous, humains grandement imparfaits, pour vouloir qu'un chien n'ait aucune défaut, après tout ?... Je trouve que Dixou est un trrrrèèèès bon loulou, et on est plusieurs à l'avoir toujours clamé haut et fort... Alors ma foi, quelques petites failles... ça devrait aller, non ?... ;)

Ceci dit, mes 2 minettes, qui regardent ce que j'écris, protestent et disent que "non, non, non, on ne doit pas courir ni aboyer après les 🐱 🐱 " - bon, ok, vous avez raison, Noisette et Biba, je transmets, alors... :D
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:00

tu a raison nina tout a fait ok avec toi , moi mes roumaines sont loin d'être parfaites , mais je les ai sauvées et ce qui ne va pas , si je ne sais pas corrigé , je m'en accomonde ,
elle aussi doivent me trouver des défaults
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Dixou
grand posteur
Sandra-Dixou


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Suisse, Vaud, Combremont-le-Petit
Emploi/loisirs : Administration, comptabilité
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/05/2016

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles...   Dixou - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 7:00

Coucou les gens c'est Dixou,
ça fait un tit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles....
Normal, j'étais très occupé à rendre chèvre Sandra !
Eh oui j'ai eu un passage pas très facile pour Sandra surtout qu'elle avait ses problèmes de chevilles puis ses interventions et moi qui lui faisait des misères.
En même temps on était dans la période des trois mois qui suivaient l'adoption alors j'ai voulu tester en faisant des petits pipis à l'intérieur quand bon me semblait mais toujours quand on ne me voyait pas, comme ça c'était des surprises !
Et aussi j'ai fait le kakou en grognant, montrant les dents, cherchant à impressionner, même que j'ai pincé sa main une fois, juste parce que j'étais dans la salle de bains et qu'elle voulait accéder au meuble, enfin plein de trucs du style et surtout pas très cool selon Sandra.
Du coup, plutôt que de m'affronter de face, elle trouvait des subterfuges, du style je ne voulais pas décoller de la salle de bains, ben elle fermait juste la porte et après un moment quand elle ouvrait ben je sortais comme un gros malin et même pas drôle!
Mais surtout Sandra avait remarqué que j'étais angoissé, stressé et elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle a essayé de me rassurer et surtout m'a dit que je pouvais continuer mon cirque : rien ne changerait, je resterai là chez moi.
J'ai aussi reçu un collier au phéromones car on avait dit à Sandra que ça pouvait aider à m'apaiser et ça fonctionne pour moi, je suis redevenu un amour, bon je garde mon petit côté "tête de cochon", mais c'est plutôt le côté "joli coeur" qui prend le dessus.
Du coup, je me sens mieux et tout le reste de la famille aussi.
Pis surtout je reçois une quantité de câlins, de caresses comme vous n'avez même pas idée!!!
Parfois, elle me retrouve couché sur le dos les quatre fers en l'air, comme quoi dans ces moments là je suis détendu de chez détendu:)
Sinon niveau véhicules, en fait j'ai peur des voitures mais j'ai fait des gros progrès à ce niveau, et aussi pour les tracteurs et les vélos.
Bientôt Sandra pourra reprendre le sport et moi aussi, alors on recommencera par le vélo et la course dans un deuxième temps.
Jeudi prochain on va faire une ballade avec Opium, j'essayerai de rappeler à Sandra de faire des photos...
Ah oui je suis toujours aussi gourmand et j'ai pris des petites habitudes : je reçois un biscuit tous les matins quand Sandra part travailler, une brosse à dent tous les soirs, et sinon on a des nonos, des friandises par ci par là.
En fait je suis un gros malheureux :lol:
Plein de gros bisous à tout le monde et une belle journée même si chez nous il pluite mouillé aujourd'hui

Ah j'ai oublié de vous dire que je suis super beau, mes poils ont repoussé et en plus je suis parfumé à "Ô de fumier" pour le plus grand bonheur de ma famille :x
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:20

Ah la la, cette fameuse période où le loulou adopté a pris assez (trop !) d'assurance pour essayer de devenir chef à la place du chef, mais en même temps s'angoisse à l'idée que peut-être on va l'abandonner encore une fois... Pas facile du tout... 😢 :x Dans le cas de Dixou, heureusement Sandra et le reste de la famille ne se sont pas laissés intimider et parallèlement ont fait ce qu'il fallait pour rassurer le poilu... Merci pour lui ! Et pour vous tous, du coup, c'est génial de retrouver un gentil Dixou, une fois la mauvaise période passée... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:42

ben dixou tu en fait de bonnes

mais avec mes roumaines qui ont eu des traumathismes , rien n'est jamais acquis ,
a part la patience et trucs et astuces .....

mais voilà quand on aime ....
et puis elle le valent bien
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2016 - 3:59

Bonjour Dixou,

Nous sommes fâchés et malheureux à la fois d'apprendre que tu t'es très mal conduit  ; tu as profité de la fatigue de Sandra pour faire les 400 coups et la pincer ..... ce n'est vraiment pas bien du tout. Tu as été accueilli très chaleureusement dans cette famille trrrrrrrrrès aimante et tu lui crée des soucis    affraid  affraid   :evil:  :evil: . Crois tu qu'en voulant jouer les chefs  tu seras plus aimé ???? . Sandra & Family t'ont promis de te garder, alors no panique et no stress. Sandra dit que la période fatidique des 3 mois (sic) étant passée, avec l'aide de phéromones apaisantes et beaucoup d'amour, tu redeviens un loulou gentil, câlin et un peu ronchon. NE RECOMMENCE PAS tes bêtises, tu va reprendre le sport ça te calmera peut-être un peu.

Nous te faisons pleins de papouilles (que tu ne mérites pas)
EUX
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Dixou
grand posteur
Sandra-Dixou


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Suisse, Vaud, Combremont-le-Petit
Emploi/loisirs : Administration, comptabilité
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/05/2016

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Dixou le petit coeur   Dixou - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:19

Bonjour c'est Sandra,
Merci pour vos gentils messages, c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule à être parfois confrontée à quelques soucis avec mon Dixounours....
Je dois admettre que je me suis beaucoup remise en question, surtout que je ne pouvais pas en vouloir à Dixou car je voyais bien que lui il était pas bien et c'est ce qui m'ennuyait le plus.
Quel bonheur de le voir à nouveau détendu, joyeux, câlin et plein de bonne volonté,
Dixou est un amour, mais je pense qu'il a souffert et que parfois il est perdu.
Et moi je ne suis pas experte, je fais au mieux mais je ne fais sûrement pas toujours juste...je voudrais juste qu'il soit bien.
Enfin l'essentiel c'est qu'il va mieux, il adore toujours aller en ballade, hier nous avons rencontré un chevreuil. Boon et Dixou ont bien évidemment essayé de le courser, mais il se sont vite arrêtés, essouflés et le chevreuil était déjà loin, très loin.
On a déjà pris deux fois Dixou avec nous pour aller au bord du lac où il y a beaucoup de monde et on est allé mangé une glace avec lui et il est très sage.
Nous avons remarqué qu'il est vite stressé quand il ne connait pas alors on a décidé de le prendre parfois avec nous et de lui montrer des choses histoire qu'il prenne confiance en lui et soit détendu car il adore participer à tout ce que je fais.
Dixou adore la voiture et ces temps vu que j'ai repris le travail, il sort et s'assied vers le coffre de ma voiture pour bien me faire comprendre qu'il voudrait venir.
Mais il est très sage quand il est seul à la maison, il ne fait aucun dégât, juste parfois des petits pipis. Je dois admettre que ça je ne comprends pas trop bien pourquoi il le fait, mais bon comme dirait Joé je m'en accomode...
Si j'écris tout ça c'est parce que je pense que c'est important d'être honnête et de dire les choses telles qu'elles sont.
En plus ça permet de partager, de recevoir des avis, des conseils et je vous en remercie.
Pour ma part, je suis toujours folle dingue de mon Dixou et il m'apporte énormément de bonheur.
Mon plus grand bonheur serait de la savoir heureux et épanoui car il le mérite tellement, même avec son petit caractère, c'est juste un coeur avec des poils autours.
Le matin, il m'attend derrière la porte de la chambre et quand je sors j'ai le droit à une démonstration de joie et surtout il me fait des bisous tout doux, c'est juste du bonheur... on descend, je le laisse sortir pour son petit pipi et à son retour j'ai le droit un deuxième bonjour du matin et un deuxième round de bisouss
Voilà, une belle journée à vous tous, bisous de nous

Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:40

Bravo Sandra pour ta ténacité, tu ne t'es pas découragée et tu agis pour le bien de Dixou. A priori son collier aux phéromones a l'air de l'aider à avoir un bon comportement, tant mieux, tout a l'air de se remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:49

Bravo Sandra de ne rien lâcher................Dixou c'est Dixou.....il essaye toujours de profiter de la situation.....moi, je vais venir te tirer tes grandes oreilles!!!
Mais bon tout à l'air d'être de nouveau en ordre.
Astuce avait aussi son petit caractère, j'ai toujours contourné les situations qui auraient prêté à une rebellion et je suis toujours arrivée à faire ce que moi je voulais................jamais entrer en conflit avec un chien à caractère..
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:45

tu sais sandra , comme tu la lut moi j'ai sauvé des chiens de roumanie , qui ont vécu des choses affreuses ....
je les ai prises pour les sortir de la et comme tu a dit , je fais avec et pour un mieux , sans pour autant être passive ...

si tu veux voir qui sont mes chiens je suis dans le coin relax a un petit roumain , et tu pourras voir ce que j'ai vécu ....pas toujours évident ....

quand j'ai eu mon flash , si tu va voir , tu connaîtra son histoire , j'ai eu droit a des pipis sur leurs coussins , puis cela c'est arrangé tout seul....
quand tu a plusieurs chiens , va savoir qui a fait quoi !!!!!

et quand j'ai perdu mon flash (cancer) j'ai receuilli mona et revoilà les pipis , récurant cette fois

je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un a une idée ......?????

c'est émi ou mona , bien que je soupçonne émi ... si j'avais une caméra , je filmerais , mais celle que j'avais pour surveiller ma jument qui faisait des coliques a répèticion est foutue

et j'ai fait une grosse bétise , car j'en avais marre de nettoyer les coussins ,et voir mes carrelages trempés , alors le soir , je met une grande allesse avec essui éponges .
et là, je crois que j'ai fait l'erreur , car prennent t'elles cela pour l'endroit pipi ???? tout les matins , tout est trempé , pourtant je laisse la porte du porche et des écuries ouvertes pour la chaleur , et la journée , rien

je soupçonne émi , car elle la fait avec flash , mais tant que je ne la prend pas sur le fait ..... ben je lessive , elle quitte souvent la chambre pour venir dans le living

tu vois , rien n'est simple ....

j'attend avec impatience que mon véto rentre de vacance , car non seulement , c'est un bon véto , mais il est toujours de bon conseille pour les problèmes psychologique

de toute façon , je les aime et pipi ou pas , ben .....elles sont là et j'espère même acceuillir marvyn , qui est aveugle avant l'hiver , mais là , je risque le divorce lol!
car ça ne va pas être un cas facile , mais j'en parlerai dans un petit roumain
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptySam 17 Sep 2016 - 10:35

Avoir un animal-compagnon, c'est beaucoup de bonheur mais aussi parfois des contrariétés... (ça serait trop simple sinon :D )

Du coup, je trouve que ça nous fait encore plus apprécier les moments où ça va bien...

Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptySam 17 Sep 2016 - 16:45

Si il ne fait des pipis que lorsque vous le laissez seul, et pas la nuit ce qui exclurait un éventuel souci physiologique,   c est je pense un symptôme d anxiété de séparation dû à son passé et votre hyper attachement .
Les phéromones, les médicaments sont une aide mais un changement de comportement peut aider j en ai fait l expérience avec ma diablesse, à un moment donné...comme ne pas culpabiliser, stresser quand on part car la bouille le sent, ne pas câliner avant le départ comme au retour, ne pas faire les mêmes choses avant le départ, sans nous en apercevoir nous avons un rituel vite compris par la bouille, laisser par exemple de la musique, un jouet empli de nourriture, un vieux vêtement avec notre odeur sur lequel la bouille peut se coucher ou un plaid dans lequel on aura dormi etc...
La mienne rongeait la porte et le mur, les meubles, faisait ses besoins petits et gros etc...
Titounet grimpait sur la table de !a salle qui a ses empreintes ou sur le meuble de la cuisine, Lilii elle se lèche les pattes sans arrêt...elle est apaisée lorsqu elle dort sur un oreiller ou un plaid dont je me sers occasionnellement"t pour y laisser mon odeur.
Ce n est pas évident quand elles viennent vous faire la fête de vaquer à d autres occupations et ne !es câline qu' après lorsque nous l avons décider mais il faut se dire que c est pour son bien.

Peut-être si vous en avez la possibilité, filmer son comportement en votre absence et voir avec votre vétérinaire si il est comportementaliste pour que les conseils soient bien appropriés à Dixounet...

On trouve pas mal d articles sur le net sur l anxiété de séparation

En voici un http://www.spabelfort.com/spip/spip.php?article48

Papouilles à Dixounet
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:25

en fait elle ne fait ou font , car je ne sais pas si c'est mona ou émi , ou les 2... pipi que la nuit , alors que elle ont accés a toute la maison et a ma chambre , car elles dorment avec moi , donc se n'es pas une anxiété de séparation

moi je pense a une forme de jalousie , car de la journée pas de soucis , je les sort le soir a 23h30-24h et le matin mon mari les ressort a 8h00 , en plus en cas d'urgence , en été elle savent sortir dans le porche ,

j'attends mon véto avec impatience , il rentre lundi , donc plus trop longtemps a attendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2016 - 7:20

Sandra, je me demande quand même si les petits pipis de Dixou sont un signe d'anxiété de séparation comme le suggère Marie (Emeraude eyes), car il a l'habitude depuis longtemps d'être seul à la maison, il me semble ?... Peut-être que, vu son âge - il n'est pas si vieux mais malgré tout pas un petit jeunot non plus ! - il aurait quelques petits problèmes ?...

J'espère que tu es complètement remise de tes opérations et que la bonne forme est à nouveau là. Vivement les balades à vélo avec Dixou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dixou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dixou   Dixou - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixou
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIXOU
» Dixou
» Dixou de retour d'Angleterre...
» DIXOU
» Dixou chez Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: