SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly

Aller en bas 
+3
fanfan71
Violaine
barbafamille31
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:52

Ca y est ! Nous pouvons dire que nous voyons enfin des signes concrets de détente, de prise de confiance, de la part de Iago.
Au repos :sleep:
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_14

Dans le jeu de balle :bball:
attention, prêts...partez !
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_17
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_16
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_15

Et quand Dolly tient la balle
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_18
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_19
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_20

Et quand Iago la tient
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_22
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_23
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo_21

Par contre, ne croyez pas qu'il fait beau à Toulouse   🇳🇴  C'est peut être moins pire qu'ailleurs, mais il faut faire vite pour caser un moment de jeux avec les chiens dans le jardin  :roll: Les éclaircies sont rares...un vrai temps à grenouilles pas idéal pour se balader ou jardiner...bref, un mois de mars très pluvieux...au mois de juin  :x
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:07

Quel bonheur de le voir comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:16

La dernière photo est vraiment magnifique !! :flower: :flower: :flower:
C'est trop rigolo de le voir si petit à côté des autres "grands" ! :lol:
On voit bien qu'il se détend... tit loulou ❤
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:30

De très belles photos !! Il est vraiment très très craquant !!
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:40

Oui, Gigy, très craquant ! et on espère bien pour ce brave loulou que son bilan de santé viendra compléter le tableau des bons points de ce beardinou, croisé ou pas. En tous cas, vu l'application qu'il met actuellement à détruire sa balle de tennis et à la défendre dès qu'un "gros" s'approche de son panier, c'est un chien qui sera heureux d'avoir SON coin (c'est d'ailleurs le seul ici à avoir opté officiellement pour un panier dans lequel il se réfugie tout le temps...et dans lequel les autres ne cherchent même pas à mettre un pied. ils le flairent juste de temps en temps) et SES jeux. C'est pas parce que l'on est très sociable que l'on n'aime pas avoir son jardin secret lol!
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Photo10
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:15

Super ces nouvelles..........il est beau ce loulou, il a les mêmes couleurs que ma Kitty normal que je le trouve beau lol! .......et Dolly quand je pense encore à sa toute première photo sur rescue.....une métamorphose totale.
Moi, j'aime bien la tête du "gros" Ilos...
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:33

Je croise les doigts pour lui !!! Je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:53


Collier et laisse déjà prevu

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:16

Pour en dire un peu plus sur la star de ce post... Iago a déjà très bien intégré son nom et le petit claquement de langue que l'on fait pour rappeler nos chiens. Il commence à comprendre le "assis". C'est un chien qui écoute et qui est réceptif à l'éducation. Il a aussi très bien compris que le cliquet annonçait une bouchée de pain pour les chiens y répondant bien :lol: Il aboie un peu, surtout pour suivre Volga et Ilos quand ceux ci font concert avec la chienne de la voisine :face: Il s'attache à un maitre, chez nous Philippe, et le suit volontiers un peu partout. Ceci dit, il est plus indépendant que Dolly qui elle, me suit vraiment partout. On dirait qu'un fil de glue nous attache, mais c'est une glue... d'❤ Iago, lui, aime son panier et l'on sent que c'est un repère important pour lui. Donc, sa future maitresse ;)  devra bien lui préparer son coin pour son acclimatation dans sa nouvelle maison. Et un jeux à mâcher rien que pour lui. Mais je ne doute pas que Gigy saura lui réserver un accueil de :king: Je croise les doigts pour que cette rencontre puisse se faire sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:27

J'ai conserver ces jouets. Qui devqi a la base être pour les chiens de ma soeur. Mais eux préfère les jouets en corde ;)

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:15

petite question utile pour Dolly et Iago, peut-on mettre un collier "Scalibor" aux bearded ? Parce qu'il parait que c'est ce qu'il y a de mieux contre les phlébotomes et comme la région commencent à être envahie...je préfère être trop prudente que pas assez :face:
Et pour Virginie, je pense que Iago se fera une joie de mordiller les poulets :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:45

Pour les colliers, il parait que c'est pas mal (d'autre dise que c'est bof).

Pour les joujous, je peux prévoir plus, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:38

Cela fait + de 10 ans que je mets des scalibor à Uhlan. En fait, depuis qu'il a fait une pyro, en 2004, et depuis, je n'ai jamais regretté. Pour lui, c'est le seul collier qui soit efficace et pourtant, j'en ai essayé d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyJeu 16 Juin 2016 - 6:21

J'habite moi aussi une région où l'horrible phlébotome sévit (je connais d'ailleurs plusieurs chiens qui ont la leishmaniose autour de moi). Au début j'avais essayé le collier Scalibor sur Foxie mais au bout d'un moment les poils du cou étaient tout entortillés autour du collier, et en plus il lui avait un peu irrité la peau. Depuis, Foxie et Miss You ont des pipettes - j'alterne des pipettes de produit répulsif naturel (Vétonature de chez Beaphar, que j'achète sur le site Polytrans) et celles d'Advantix, toutes les 3 semaines pour les Beaphar et toutes les  4 semaines pour les Advantix. Ceci dit, il faut savoir que rien n'est efficace à 100% contre ça. Mon vétérinaire, un homme sensé qui ne pousse jamais à la consommation, dit que la meilleure prévention contre la leishmaniose, c'est de rentrer ses chiens le soir (le phlébotome est un genre de minuscule moustique qui commence à voler et à piquer à la tombée de la nuit et continue à le faire jusqu'au petit matin, et il n'entre pas dans les maisons). Tous les chiens que je connais qui ont la leishmaniose sont sans exception des chiens qui dorment dehors (chenil pour les chiens de chasse, ou terrasse/jardin pour les autres).

Je voulais juste ajouter que le collier Scalibor est efficace contre les tiques et les phlébotomes mais pas contre les puces. Les pipettes que j'utilise sont toutes les deux efficaces contre les trois parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyJeu 16 Juin 2016 - 7:34

En effet, il est vraiment spécifique pour les tiques !
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:27

Et bien comme je traite tout ce petit monde de poilus, et Iago depuis son arrivée, avec Advantix...je vais considérer qu'ils sont bien protégés. de toutes façons le risque 0 n'existe pas malheureusement. Par contre, je les traite toutes les 3 semaines, histoire de bien les couvrir car Dolly est très allergique aux piqûres d'insectes. Et elle serait du genre à faire un réaction au collier scalibor ⭐
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyVen 17 Juin 2016 - 7:36

Vous pensez que si tout va bien a sa visite vétérinaire. Petit Iago appréciera ce que j'ai prévu pour lui? Lol

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:36

Ouaahh ! Bien sûr qu'il appréciera ! il faudra le renommer Pacha ;) ou coq en pâte :lol: Je sens que petit Iago va être bien gâté... Il le mérite en tous cas. Maintenant, il faut attendre effectivement la visite véto pour avoir le feu vert à son déplacement dans la Nièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:50

Ben il serait difficile, s'il n'appréciait pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:19

faut que j'arrête la et que j'attends sagement l'avis vétérinaire. Mais que c'est long
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:54

gigy a écrit:
faut que j'arrête la et que j'attends sagement l'avis vétérinaire
Oui, parce que, imagine que la nouvelle ne soit pas bonne, je te dis pas la déception ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:46

Vu que je suis parfois pessimiste je me dis que c'est mort. Donc pas de surprise (bonne ou mauvaise)

Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:44

Mais non ce n'est pas "mort", Gigy ! Pas besoin d'être optimiste ou pessimiste, ça ne sert à rien du tout ! :D Juste attendre tranquillement (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire ! :bounce: ) le feu vert du vétérinaire, d'ailleurs pourquoi mettrait-il un feu rouge ?... scratch Préparer psychologiquement la troupe de chats à l'arrivée d'un intrus, ça oui ! Peut-être prévoir un spray de Felifriend ?...
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:57

J'espère que la chance sera de mon côté...

Pour les spray j'ai deja tester et c'est mas utile. Faut juste que je prepare une de mes minettes a l'arrivée possible d'un petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly EmptySam 18 Juin 2016 - 21:02

Comment va la star du post ?? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly   ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Iago en FA dans la tribu de Dolly
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ADOPTEE-Dolly chez Lisa et Noël
» ADOPTE-DIKE dans le Pas-de-Calais
» ADOPTE-FENZO en refuge dans le Lot
» ADOPTE-Ninjo en famille d'accueil chez Laura & Patrick dans les Yvelines
» Iago & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: