SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DIDI (ex Django)

Aller en bas 
+71
rêveuse
evelyne27
Anaïs
eureka
Nataly80
Christine et Claude
Maudinette
chon 62
Violaine
joée
Laurence
lilly
Vivirou
moc21
sysy
Fran78
nina 33
Nina07
Luchta
Chelsy
christine
Diva
Martine
gribouille
grospilou
fanfan71
anne.duriaux
simo67
fidji
Nicole77
Dedem59
hector
ginivir
cepola
wagnerienne
Gilou
calypso
mnl
Arwen
Finch
Sylvie66
pipiou
chanel
Yaouank
william
coquillage
lilooux
dedette
Lorraine59
Diana
Bayou05
prudence
charley
bella
ildiko
catpat
Marielle
Joelle
damalau
Emeraudeeyes
stef et gini
laure
campbell
Chaos-City
loulane
sogwenn
CHIPYFAMILY
clornide
sw_beard
Sylvie
oasis
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 8:38

Il est magnifique, ce petit loulou !
Vu son jeune âge, je pense que ses problèmes vont bien vite s'améliorer.
tu nous raconteras comment s'est passée la rencontre chez les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:58

Ah yes !!!! ca fait plaisir de le voir !!!! c'est vrai qu'il est très choupinou ce loulou ! Et oui, tu nous raconteras comment ca s'est passé chez tes amis hein !!!!
On s'en fiche s'il n'aime pas l'appareil photo de toute façon lol! .... prend le n'importe comment, ca sera toujours avec plaisir qu'on le regardera! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Django   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 10:14

Il s'acclimate bien ce loulou on dirait ,car il se sent bien mieux qu'en ville (comme je le comprends)
Une chose,Martine, n'anticipe surtout pas sur la crainte que Django va avoir lorsque vous irez voir vos amis, le chien le ressent et sa crainte (si crainte il y aura car les chiens anxieux ne réagissent pas toujours comme on croit qu'ils vont réagir) va augmenter te sentant ,toi, angoissée (c'est la grande erreur que j'ai faite avec mon Olaf, j'anticipais ,je me disais: "là il va avoir peur, il n'osera pas passer" et effectivement il AVAIT PEUR) donc reste calme et laisse faire Django.
Les personnes qu'il va rencontrer pour la première fois devront s'accroupir et se mettre à son niveau (en regardant, comme l'a dit Loulane, à côté de lui) avec une gâterie dans la main, il a l'air d'être gourmand, il ira le chercher c'est sûr.
Encore une petite chose : achète une meule de gruyère en prévision!!!!
Bon courage, Django va y arriver mais il ne faut jamais brusquer, ni forcer s' il ne veut pas, n'insiste pas, abandonne et recommence plus tard.
Calinou à Django et léchouilles d'Olaf et Astuce
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:50

Martine a écrit:
Il n'aime pas beaucoup l'appareil... Mais voici quand même une petite photo !
DIDI (ex Django) - Page 2 090425083540371515
Pour les morceaux de fromage, les amis sont prévenus. Il y en a qui ont compris car ayant eux-mêmes des chiens,mais d'autres m'ont regardée avec des yeux ahuris !

C'est quoi comme bestiole juste en dessous de la branche, le truc marron avec une queue!

Un chat ou je dirai presque un singe.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:16

Un singe ? :lol: Non un chat, c'est April, la copine de Django. Elle était simplement en train de faire un tour sur elle-même pour se coucher en rond ! lol!
Hier chez les amis Django s'est très bien comporté avec les chiens avec qui il a joué dans le jardin mais n'a jamais voulu rentrer dans la maison où il y avait trop d'humains inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Django   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:36

C'est déjà très bien que Django apprécie la compagnie de ses congénères donc il aime jouer.
Pour les humains, c'était à prévoir (quoique les chiens anxieux nous étonnent parfois, Olaf avait peur d'un petit jouet d'enfant qui roule alors qu'il passait sans problème à côté d'un rouleau compresseur en marche!!!!!!) que Django se méfie de tout ce monde.
Olaf avait, comme Django, peur des humains que l'on croisait, personnellement j'ai employé la méthode suivante : dès que je voyais quelqu'un venir à ma rencontre, je faisais assoir Olaf (avec l'ordre ASSIS, j'avais réussi-au bout d'un temps certain-à le maîtriser dans tous les cas)
à côté de moi et je lui disais"on laisse passer", si il était sage,récompense et grosse démonstration de satisfaction ("oui, c'est bien") et finalement il n'a plus fait attention aux humains qui nous croisaient mais ils les a "à l'oeil"!!!!!!
Caresse à Django qui est vraiment mimi
Revenir en haut Aller en bas
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:08

Super Martine , vous etes sur la bonne voie avec ce petit beard .

Bravo pour votre patience .
Caresse Django

Stef Rupert et D'une
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:51

Pas facile à prendre en photo ma grosse chenille !
DIDI (ex Django) - Page 2 09042707520282014
Ah ! non, encore loupé...
DIDI (ex Django) - Page 2 090427074617741732
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:58

la chenille parait belle !!!!!!!!!!
ah sinon hier en concours j'ai vu Loïc du club du Subdray et Christine une éducatrice :
je leur ai parlé de Django de vive voix : Loïc m'a appris que le club avait subi qqs modifs concernant leur organisation .....mais Christine fait toujours les cours et elle m'a assuré que si Django venait , il n'y aurait pas de problème majeur : de la douceur , aucun forcing !!!!
je lui ai tt expliqué : sa vie antérieure , son passage en ville et là sa nouvelle adoption : elle semble avoir bien cerné le tout !!!
donc à voir si tu décides d'y aller !!!
déjà là , en te lisant j'ai qd même l'impression que le loulou progresse déjà pas mal !!!!!
tout ne va pas être acquis tt de suite mais rien n'est désespéré !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 6:12

Il a une couleur magnifique ! avec le temps on verra certainement le bout du museau!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 6:41

Merci Frédérique d'avoir parlé de nous aux éducateurs. On a décidé d'y aller mais à partir du mois de mai, on n'a pas eu le temps jusqu'à maintenant. Prizba et ses maîtres (chipyfamily) y vont aussi, on se rencontrera donc. Il progresse mais il a toujours très peur quand il change d'environnement ou qu'il rencontre des gens inconnus. En tout cas le système des "récompenses" fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:19

J'ai besoin de conseils pour Django. Nous allons passer le week-end de l'Ascension dans un endroit où il y aura beaucoup de monde, évidemment on peut l'emmener mais j'ai peur qu'il panique et comme il ne voudra pas descendre de voiture ni venir avec les humains, on ne sait pas quoi faire. Cette sortie est prévue depuis longtemps, nous avons réservé avant d'avoir Django. Le faire garder en chenil il n'en est pas question, il va se sentir abandonné. Le faire garder par des gens qui font du "dogsitting" chez eux (j'en connais) me paraîtrait la meilleure solution mais est-ce la bonne ?
Voilà pourquoi j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez : :?: l'emmener avec nous avec le risque qu'il ait peur tout le temps et ne veuillent jamais sortir de la voiture, il nous l'a déjà fait mais c'était juste une journée, ou le laisser en garde chez des personnes de confiance ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:29

Ceci est vraiment une question très difficile!

Qu'est-ce que toi tu y pense, avec quelle solution d'aura le cœur net?

Moi je ne pourrais pas te répondre, dans ton sens....

Moi je l'aurais pris avec moi et j'aurai modifié un tous petit ma manière de vivre avec lui et surtout je l'aurai déjà préparé à ce sujet.

Quelque fois c'est facile à dire, mais la réalité..... :oops:

Finalement la décision à prendre restera la tienne....
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:16

Nos chiens ressentent nos craintes ...si tu as peur, Django sera sur la défensive et aura peur...c'est compréhensible...la personne à laquelle il est attachée semble avoir peur donc c'est qu'il y a danger...

Un chenil peu conseillé pour un chien déjà stressé, c'est ce que je pense.

Le mettre dans une famille d'accueil, personne de confiance qui le garderait dans votre, sa maison...ça peut être une solution mais je pense aussi que le mieux serait de le prendre et d'y aller progressivement en ayant confiance en lui, en ne se focalisant sur sa peur...mais comme l'a dit Chaos-city, toi seule peut prendre la décision Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:32

On l'a habitué depuis son adoption, comme on bouge beaucoup, tous les weeks-ends on l'a emmené avec nous (ça en fait 3 depuis qu'on l'a) on a pu voir sa réaction de panique, son refus d'approcher les humains et de rentrer dans les maisons, il veut bien la voiture (ou le camping-car) où il se sent chez lui. Il aime son jardin et sa maison, ses promenades, mais dès qu'on change ses habitudes, il stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:38

On n'a pas peur pour lui mais on sait qu'il va passer 4 jours terré et qu'il va falloir le sortir de force. Si tu le voyais, tu comprendrais ! Et pourtant il est si adorable...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9449
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Django   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:46

Personnellement (mais ça n'engage que moi), je n'emmenerai pas Django dans un endroit où tout, pour lui, est sujet à peur, il va être stressé en permanence et le travail que vous avez fait avec lui pour le faire progresser risque d'être réduit à néans et tout sera à recommencer à zéro (vous savez que j'ai un chien qui a le même trouble du comportement que Django), il ne faut surtout pas brûler les étapes dans le processus de sociabilisation.
De plus, le sachant stressé va vous gâcher votre week-end et si, il fait chaud, il ne pourra pas rester dans la voiture.
Alors, moi, je demanderai soit à des amis, soit à de la famille,de venir s'installer dans la maison et, ainsi, même si vous êtes absents,Django gardera ses repères et restera dans son univers qui lui est, depuis peu, familier.
Ceci est mon avis, mais la décision n'appartient qu'à toi, Martine.
Surtout prends la bonne pour Django
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:41

Est ce qu'il connait les gens chez qui il pourrait aller pour être gardé ? Parce que si c'est non, il risque de faire comme chez toi au tout début quoi... il stressera aussi puisque ca sera nouveau pour lui. Peut etre que si ces gens ont un ou des chiens ca pourra le rassurer puisqu'il a été habitué à vivre en meute.
C'est vrai que le mieux serait que quelqu'un puisse le garder chez toi, mais ce n'est pas évident de trouver la personne.
D'un autre côté, je me dis que si tu ne l'emmènes pas il ne s'habituera jamais.... mais Simone dit qu'il faut faire très doucement dans ce cas là alors ce n'est peut etre pas la bonne solution...
Tu peux nous dire un peu plus comment va se passer ce week-end ? Y aura t il vraiment beaucoup beaucoup de monde, est ce en plein air, y aura t il de la musique ? Je demande juste ça pour essayer de cerner les conditions qu'il aurait à subir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:01

Pas toujours facile de concilier vie sociale et présence des toutous.

La garde à ton domicile, c'est ce qui risque de moins le déstabiliser.
J'avais trouvé un site où des retraités venaient à domicile garder la maison et les animaux de compagnie.
Je te mets le lien. On ne sait jamais.
Par contre il faut faire attention à ne pas le laisser échapper.
http://www.ani-seniors.com/garde_animaux_a_domicile_retraites.htm
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:39

Ne stressera-t-il pas aussi si la personne qui vient le garder est inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:51

Emeraudeeyes a écrit:
Ne stressera-t-il pas aussi si la personne qui vient le garder est inconnu ?

Je dirai oui....

il y a vraiment un dilemme.... peut-être il faudra annulé carrément pour cette année ce voyage? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9194
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:05

Mon avis : si vraiment tu penses que tu ne peux pas l'emmener, si tu crains trop ses réactions là-bas (pour moi, mais uniquement pour moi, n'est-ce-pas ...je préfèrerais cette solution là, le prendre avec moi, connaissant MON chien qui lui, ne connait pratiquement que moi !) il faudrait que tu trouves quelqu'un qui vienne chez toi.... Toujours pour moi, j'ai fait ça une fois, quelques jours, et tout s'était bien passé.... Par contre, si je le laisse chez quelqu'un, même s'il connait, il essaie de se sauver...il n'est pas chez lui.... c'est moins bien...
Encore quelques jours pour trouver quelqu'un.....avec un chien serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:07

Merci de vos conseils. Simone connaissant ce genre de problème, je serais tentée de l'écouter. Si on le laisse à la maison avec quelqu'un il stressera, si on le laisse chez quelqu'un il stressera, si on l'emmène, il stressera aussi, la seule chose possible ce serait qu'on reste tranquilement à la maison avec lui mais comme il n'en est pas question,il va bien falloir trouver une solution ! Annuler cette sortie où nous retrouverons des amis, non, ce serait une punition pour nous ! Pour répondre à Sylvie, oui c'est un grand rassemblement donc évidemment beaucoup de monde et de bruit,c'est pourquoi je redoute. Est-ce que vous croyez que je pourrais lui donner du zylkène ou bien du Rescue pour le déstresser ? Les fleurs de bach ont l'air d'être efficaces pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:16

Il y a une personne (mais je ne sais plus qui) sur le beardedfou qui avait parlé du Zylkène en disant que ca faisait vraiment effet.
Peut etre pourrais tu te renseigner auprès de ton véto pour savoir s'il est possible de lui en donner avant ton rassemblement...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
damalau
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : région lilloise
Humeur : ciel bleu,temps dégagé
Date d'inscription : 20/11/2008

DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 6:59

personellement, comme tu décris les choses je ne l'emmènerais pas:il n'aura aucun moment de tranquilité, ça va etre très très dur pour lui, et pour vous aussi.
La garde à domicile parait la "moins pire" des solutions;
Il faut y aller tout doux......

IL a besoin de vous, mais là, vraiment, je pense que votre présence ne sera pas suffisante vu l'ampleur du rassemblement.

Ce n'est qu'un avis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIDI (ex Django) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIDI (ex Django)   DIDI (ex Django) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIDI (ex Django)
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corto-Django!!!
» Didi s'est sauvé !
» EL' DJANGO dans l'Oise
» ADOPTE-EL' DJANGO
» ADOPTE - DJANGO - 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: