SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Flora chez Lalie

Aller en bas 
+7
fidji
Nina07
nina 33
joée
simo67
fanfan71
LALIE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LALIE
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : DIRECTRICE D'EXPLOITATION
Humeur : QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER
Date d'inscription : 15/08/2017

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:42

Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de notre petite Flora. Elle a fait la connaissance de sa nouvelle famille, bearded et autres et tout c'est bien passé. J'avais quelques craintes car ses premiers instants avec notre Lilou ont été un peu difficiles ; en effet, elle a agressé Lilou d'entrée !
Effectivement, elle est très très craintive, le moindre bruit même léger l'inquiète et elle se couche au sol en baissant les oreilles. J'ai tout tenté pour la faire rentrer dans la maison ce soir mais rien à faire elle veut rester dehors. Du coup, notre petite Choupette s'est dévouée pour passer la nuit avec elle à la belle étoile. Je lui ai acheté un joli et douillet coussin mais elle n'en veut pas non plus. Elle préfère se coucher à même le sol.
Cependant, elle se laisse caresser et embrasser sur sa grosse "truffe" mais je sens bien qu'il faudra beaucoup de temps à cette petite beardinette pour se lâcher complètement. Je ne désespère pas et je vais tout mettre en oeuvre pour qu'elle se sente chez elle et je vois bien que toute la tribu compte bien en faire autant !
A part cela, c'est une très jolie demoiselle pleine de tendresse.
A bientôt pour des nouvelles plus encourageantes.
LALIE
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9196
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:43

Merci Lalie pour ce premier compte-rendu, pas forcément idéal, il faut bien le dire, mais pour un premier jour, c'est peut être un peu normal ?
C'est sympa de la part de tes poilus de vouloir faire en sorte qu'elle se sente bien et leur aide va sûrement bien aider Flora à s'adapter !
Gros câlins à la fifille puisque la miss les accepte, et au reste de la troupe aussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9451
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:47

Peut-être lui mettre une cage ou un vari où elle pourrait se réfugier en cas de peur, elle se sentirait protégée dans un petit espace et lui donner des fleurs de Bach anti-stress, cela aiderait à son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:08

petite puce , s'il pouvait parler et nous expliquer ce qui leurs est arriver ....

moi mes petits roumains , j'ai appris a les accepter comme ils sont , avec leurs peurs et leurs réactions , c'est un choix que j'ai fait et je l'assume
Revenir en haut Aller en bas
LALIE
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : DIRECTRICE D'EXPLOITATION
Humeur : QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER
Date d'inscription : 15/08/2017

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:58

Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements,

Tout ira bien, FLORA est ABSOLUMENT ADORABLE !!!! Elle s'est appropriée son endroit dans une petite dépendance près de la terrasse de la maison dès son arrivée mais aujourd'hui nous avons passé la journée à la maison avec les portes fenêtres ouvertes afin de voir comment elle allait réagir et petit à petit notre petite demoiselle a fait ses premiers pas dans la maison. A l'heure où je vous écrit elle est couchée près de moi dans la cuisine sans que j'ai eu besoin de l'appeler.
Tient tient du bruit au fond du jardin et la voilà partie avec ses nouveaux potes !!!!

Je ne suis pas inquiète elle va vite comprendre qu'ici on va et vient comme on veut et que les câlins sont à volonté !!! No limit !!!!

A très bientôt


Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9196
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:54

Ah que voilà une bonne nouvelle ! :bounce:
C'est sûr que le premier jour doit un peu être déboussolant pour un chien qui change de famille ! si elle est déjà couchée à tes pieds... c'est bon signe ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LALIE
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : DIRECTRICE D'EXPLOITATION
Humeur : QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER
Date d'inscription : 15/08/2017

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 5:54

Des nouvelles fraiches de la puce,
Et bien notre petite FLORA a passé sa première nuit à la maison, bon ! pas dans son super panier, comme il faisait chaud hier elle a préfèré la fraicheur du carrelage !
Plutôt encourageant tout ça !!!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 6:40

Quel bonheur de la voir se "détendre" et commencer à se sentir chez elle - j'ai l'impression que ça va vite venir - ils sentent bien quand on les aime nos loulous et comme chacun sait l'amour fait des miracles !!!!

caresses à la troupe

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 6:52

Voilà de très bonnes nouvelles, merci Lalie ! Oui, il fallait que Flora prenne ses marques, normal si elle n'avait jamais quitté ses anciens maîtres et sa maison ! Mais avec l'aide de sa nouvelle et géniale famille humaine et canine, ça commence déjà à se faire ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4769
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:40

:cheers: :cheers: sympa ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:43

que de bonne nouvelles, super
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9451
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:28

Super bonnes nouvelles.....il fallait juste qu'elle commence à prendre ses marques.....et comme elle a une super famille et des copains bien dans leur tête, cela va le faire....je suis bien contente pour Flora.
Lalie, si tu veux bien ouvrir un post pour Flora dans la rubrique leur nouvelle vie, elle est adoptée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LALIE
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : DIRECTRICE D'EXPLOITATION
Humeur : QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER
Date d'inscription : 15/08/2017

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyVen 25 Aoû 2017 - 7:24

Bonjour,
Des nouvelles de la puce qui va de mieux en mieux, après l'entrée dans la cuisine la demoiselle s'aventure dans le salon et se rapproche de plus en plus du canapé ! hum ! hum !!!
Elle part dans le jardin avec les autres mais ne joue pas encore, ça va venir ! Il faut encore un peu de patience, petite mère elle progresse déjà bien.

Alors pour ce qui est d'ouvrir un poste dans leur nouvelle vie, j'aimerai beaucoup mais comme je le disais récemment je ne suis pas très douée, promis je vais essayer.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyVen 25 Aoû 2017 - 7:40

LALIE a écrit:
Alors pour ce qui est d'ouvrir un poste dans leur nouvelle vie, j'aimerai beaucoup mais comme je le disais récemment je ne suis pas très douée, promis je vais essayer.

Tu vas voir, c'est très facile. Sur la page d'accueil du forum, tu descends et tu cliques une fois sur la rubrique "Leur nouvelle vie", sur la page qui s'ouvre tu cliques sur le titre "Nouveau" qui est en caractères violets au-dessus des sujets existants, et hop, te voilà dans ton nouveau sujet ! Tu n'as plus qu'à lui donner un titre en l'écrivant dans la case "Titre du message", puis tu écris ton message normalement comme tu le fais ici. Après ça, tu l'envoies et... c'est tout ! :D
Revenir en haut Aller en bas
LALIE
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : DIRECTRICE D'EXPLOITATION
Humeur : QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER
Date d'inscription : 15/08/2017

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyDim 27 Aoû 2017 - 23:04

Fanfan, je t'ai envoyé des photos de ma puce pour le calendrier par mail, les as-tu bien reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9451
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyLun 28 Aoû 2017 - 5:22

Fanfan a des problèmes avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:39

Je l'ai eue ce matin au téléphone et en effet elle n'a plus de connexion en ce moment, son fournisseur d'accès qu'elle a interrogé lui répond : "il y a des travaux en ce moment"... pfff... excuse facile ! :x Du coup elle est bien ennuyée pour finir le calendrier car elle n'a bien sûr pas eu les photos 😢
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9196
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMar 29 Aoû 2017 - 11:25

Ca remarche chez moi !! :cheers:
Oui Lalie, j'ai bien reçu tes photos, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LALIE
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : DIRECTRICE D'EXPLOITATION
Humeur : QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER
Date d'inscription : 15/08/2017

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:11

Super, encore dans les temps pour le calendrier ?
Des nouvelles de la puce qui s'habitue tout doucement mais qui est tout de même toujours sur ses gardes, je ne sais pas grand chose de son passé mais c'est incroyable comme elle est craintive. Je sais que le temps jouera en sa faveur et que petit à petit elle va se détendre et nous faire confiance mais quand je vois la fougue de mes loulous c'est vraiment le jour et la nuit ! Cependant, c'est vraiment un amour de bearded !
A bientôt pour d'autres nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9196
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:23

Oui, Lalie, il est encore temps, en fait on attendait la photo de Flora et de Bounty pour imprimer !
Ca risque d'être un peu long pour Flora mais avec l'aide de ses frères et l'amour de ses maîtres, ça va finir par s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
LALIE
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : DIRECTRICE D'EXPLOITATION
Humeur : QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER
Date d'inscription : 15/08/2017

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: FLORA CHEZ LALIE   Flora chez Lalie EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:00

Bonsoir,
Des nouvelles de la puce qui s'est bien habituée à sa nouvelle vie, toujours un peu méfiante mais elle se détend un peu plus chaque jour. Lorsqu'elle est arrivée à la maison elle ne voulait pas y entrer, désormais il faut bien souvent la porter pour la faire sortir y compris le matin ; on pourrait penser qu'elle voudrait aller faire ses besoins et bien non elle préfère se retenir plutôt que de sortir, et puis le matin c'est vrai qu'il commence à faire frais, alors on est bien mieux à la maison !!!
A part ça c'est une véritable petite boule d'amour qui réclame en permanence des câlins, des bisous et accessoirement un petit gâteau !
Elle aime bien aller aboyer après les ânes et les chèvres de la maison histoire de montrer qu'elle est là sinon avec les copains et les copines chiens tout se passe à merveille.
Nous allons bientôt envisager la stérilisation, cela va être une étape difficile pour elle je pense car elle va se demander pourquoi je la laisse comme ça avec des gens qu'elle ne connait pas elle qui est si craintive, je redoute un peu mais il va bien falloir y passer.
Voilà, à très bientôt pour les aventures de Flora
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:35

Quelles excellentes de nouvelle de Flora, merci beaucoup Lalie !

Tu sais, ne t'inquiète pas pour la stérilisation, finalement elle va rester très peu de temps éveillée à la clinique, si c'est comme chez moi ils anesthésient et opèrent les chiens très rapidement après leur arrivée. Et ensuite, à son réveil, le temps qu'elle reprenne pleinement conscience tu seras vite là pour l'emmener. Donc pas trop de temps pour elle de stresser...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9196
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:18

Et même, certains chiens ont été anesthésiés en arrivant à la clinique, dans les bras de leur maître. Tu pourrais peut être demander ça ? au moins, tu n'aurais pas à la laisser seule....
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:35

tu peux demander pour rester près d'elle jusqu'a ce qu'elle soit endormie
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9451
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie EmptyMar 3 Oct 2017 - 15:30

Super bonnes nouvelles......elle prend confiance......je vois que les chiens non habitués au confort.......s'y habitue très vite.
Oui actuellement, le chiens sont endormis en présence de leur maître....moins de stress pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flora chez Lalie Empty
MessageSujet: Re: Flora chez Lalie   Flora chez Lalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flora chez Lalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-FLORA
» USHIRO chez M&N
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS
» Chez les ch'tits NRV
» Fenzo chez Ami Pyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: