SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ADOPTE-CHARLY

Aller en bas 
+17
fidji
Fran78
Véro 14
Dedem59
oasis
nina 33
evelyne27
fanfan71
Nina07
Martine
joée
vanouska
eureka
christine
dedette
Violaine
simo67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:24

Nina07 a écrit:
Tant mieux si sa maîtresse a changé d'avis ! :cheers:

Espérons qu'elle n'en change pas trop souvent... mais bon, c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 8:06

que je suis contente pour lui je l'avais trouvé tellement gentil à Mouliherne ! c'est sympa Christine de proposer ton aide - je suis sûre que sa maîtresse sera contente d'avoir une écoute compétente si elle se sent dépassée parfois

caresses aux poilus

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:56

C'est vrai qu'on peut avoir du mal à gérer quand un souci important se présente , et des fois on reçoit des avis de plein de gens , avis contradictoires , donc on ne sait plus quoi faire .

Christine est de bon conseil , d'être épaulée cela va rassurer la maitresse de Charly ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:26


Simone, j'ai eu en garde Charly pendant une dizaine de jours.  Lorsqu'il est arrivé chez moi, j'ai raccompagné sa maîtresse à la porte, et, quand je suis revenue dans la salle à manger j'ai été obligé de ramasser un bon petit paquet, comme je n'ai pas vu qui en était le protagoniste, j'ai ramassé sans sévir cela aurait pu être mon Tit-Toun (Cartoon sur le site), bien qu'il ne s'est jamais oublié dans la maison. Il m'est aussi arrivé d'éponger, je ne sais plus si, une fois ou deux, mais pas plus.
Lorsque je devais les laisser seuls je les séparais, et là pas de soucis. Je ne suis pas comportementaliste, mais vu la présence de Tit-Toun peut-être voulait-il marquer son terrain ?

Ce matin Hélène m'a appelée, elle est désespérée, elle a vu le véto, mais le traitement ne change rien à la situation. Je comprend très bien son désarroi, car elle et sa fille aiment beaucoup Charly, il est adorable, très attachant. C'est aussi l'avis des personnes qui l'ont vu chez moi, il a fait l'unanimité.

Pour les chats c'est vrai il poursuivait le petit squatter de la maison, le chat de mes voisins.

Je suis très triste pour Charly, mais comment remédier à ces inconvénients ?

Photo 1 : Charly squatteur de Fauteuil
Photo 2 : Dos à dos avec Tit-Toon
Photo 3 : Charly guette le chat des voisins qui est grimpé dans l'actinidia.

ADOPTE-CHARLY - Page 2 20171014
ADOPTE-CHARLY - Page 2 20171015

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Charly10


Dernière édition par Dedem59 le Mer 6 Déc 2017 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:31

Denise, nous allons rechercher Charly le plus vite possible.............je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête .......il n'a jamais eu un tel comportement.
Hélène m'a dit qu'il était très agité, qu'il ne posait pas, qu'il avait aussi vomi sur le canapé......je comprends qu'elle soit totalement désorientée devant ce changement de comportement depuis 3 semaines...
Il a renversé le sapin aujourd'hui....il fait bêtises sur bêtises....
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:34

Anaïs va voir s'il y a de la place en pension à St Georges et si oui elle ira le chercher.....nous aviserons plus tard.....je n'ai pas de baguette magique non plus....
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:02

c'est bizare ce changement , ou le fait d'avoir été tout seul 1 semaine l'arrangeait fort bien et cet de la jalousie, triste en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:30

si c'est à ce point , il faudrait faire un bilan de santé , cela ne peut être de la jalousie
ça me fait mal de le voir partir en pension après avoir connu tout le confort d'un foyer
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:31

Je suis assez d'accord avec Christine, pas normal un tel changement, quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 7:26

Quand est il de Charly Simone, j'espère que cela se passe au mieux pour le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 9:21

Charly va passer une semaine chez Denise à partir d'aujourd'hui et après il retournera dans son foyer.
Un petit break lui fera sûrement du bien et à sa maîtresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:12

Bon cette fois-ci Charly est à la recherche d'une autre famille......sa famille ne lui convient pas .
Il vient de passer une semaine chez Denise, il a été adorable.......
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:56

Bon...
Il faudrait peut être qu'il soit un chien unique dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:26

en attendant une nouvelle famille , que va t il devenir
n'est ce pas pour lui qu'une annonce sur facebook avait été mise à la recherche d'une nounou pour la semaine de Noel
c'est une situation vraiment étrange dont charly n'est surement pas responsable
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 12:52

Non, Véro, Charly s'est parfaitement entendu avec Titoon chez Denise, il est parfaitement OK chiens mâle comme femelle.....il a besoin de stabilité , il passe de famille en famille comment voulez vous que ça aille!
Il est adorable ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:19

pauvre petit loup , pfffff , vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:27

oui Simone Charly est adorable - quand je pense à la patience qu'il a eu a Mouliherne quand on l' a toiletté ! pas un grognement quand on lui tirait un peu les poils, des léchouilles et des bisous et pas agressif pour un sou avec les autres - que se passe t-il ? il mérite vraiment d'avoir une vie de famille stable sinon il va finir déboussolé

léchouilles de bamako
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:40

Je ne blâme ni Charly ni sa famille, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, mais par contre là maintenant il faut qu'il pose ses valises quelque part de façon définitive, le pauvre loulou 😢 ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:47

nina 33 a écrit:
oui Simone Charly est adorable - quand je pense à la patience qu'il a eu a Mouliherne quand on l' a toiletté !
Je confirme et je suis très étonnée moi aussi. En plus chez Sylvie il s'est toujours bien comporté.
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:41

Je remet ici ce que j'ai écris sur facebook, je sais que beaucoup de personnes n'y sont pas inscrite.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis très déçue de voir le retour à l'adoption de Charly, je souhaite qu'il trouve enfin la famille qui le méritera. C'est vraiment un chien adorable, je parle en connaissance de causes, puisque j'ai eu la chance de le garder une première fois 10 jours et une seconde fois une semaine. Il s'est très bien entendu avec mon Bearded.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peut-être "vu les dire de sa dernière famille adoptante" éviter une maison où il y aurait un chien de petite taille, je n'ai pas testé ?

Lorsque Tit-Toon est arrivé chez moi nous avons eu quelques soucis avec le chien de ma fille un shih tzu qui ne supportait pas la présence de ce grand chien, il l'attaquait, Tit-Toon ne s'est pas laisser faire, mais à force de surveillance et de patience on est venu à bout de ces jalousies en très peu de temps et ils ont fini par très bien s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:51

Charly a niaqué la petite chienne au museau et elle en a peur maintenant.....Charly a besoin de stabilité, il faut qu'il pose ses valises définitivement ....
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:44

si ça tombe c'est la petite qui a grogner , chez moi , petite lucie mord marvyn sans même le prévenir , le pauvre qui ne voit pas se demande ce qu'il lui arrive
pourtant lucie fait a peine la tète de marvyn

je ne vais pourtant pas me séparer de l'un ou de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:41

La magie de Noël a encore une fois opéré......Charly va être adopté par Denise ......je n'ai pas de mots pour la remercier.......il va avoir une retraite heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:47

Oh ! Alors ça c'est une très très bonne nouvelle, merci Denise, il va être super bien chez toi !!! :cheers: :bounce: 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:49

Quelle bonne nouvelle et quel joyeux Noël pour ce beau Charly 🎅 Un grand merci à Denise :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-CHARLY   ADOPTE-CHARLY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-CHARLY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: