SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JUDD en Belgique

Aller en bas 
+4
Nataly80
isabelle
Violaine
simo67
8 participants
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:54

Quelques bonnes nouvelles de Judd......

JUDD est bien comme vous me l’avez décrit, un peu exubérant, il saute sur tout mais cela se corrigera.

Arrivé à la maison il était amorve et triste (logique).Fin de journée j’ai sortis sa brosse pour le coiffer et cela a été la folie il était chez lui heureux et joueur (trop pour pouvoir le brosser). Il ne connaît pas d’autres jouets que sa brosse. Il apprécie particulièrement les ballades mais pas l’eau.

Il s’accommode des chats mais l’inverse est plus compliqué. L’intrus est très remuant.

Petite photo de Judd prise le jour de son adoption

JUDD en Belgique 180517050306312897
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:07

Quelle bonne tête il a, ce petit Judd !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:47

Super nouvelles ❤
Il ne lui reste plus qu'à découvrir tous les vrais jouets, prouver aux chats qu'exubérant ne veut pas dire dangereux pour eux (sauf pour leurs siestes peut-être...) et apprendre à ne pas sauter tout le temps comme un kangourou :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Nataly80
super posteur
Nataly80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Somme
Emploi/loisirs : Saxophone, musique, couture et Beardinettes
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/12/2017

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:58

Il est trop beau !!
Il est loin des Hauts de France ???
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:55

OH !!!! Il est craquant ce petit Judd ❤ ❤
Quelle que soit la coupe, longue ou courte, les bearded sont vraiment très mignons :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:12

Tout va bien pour Judd......mais il ne revient pas facilement quand on le rappelle.
Il prend ses aises aussi.....il monte sur le lit ........
Il se laisse mieux brosser aussi.

JUDD en Belgique 180618032216815685
Revenir en haut Aller en bas
Nataly80
super posteur
Nataly80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Somme
Emploi/loisirs : Saxophone, musique, couture et Beardinettes
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/12/2017

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyMar 19 Juin 2018 - 6:15

Des bonnes nouvelles alors.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyMar 19 Juin 2018 - 8:00

Merci Simone pour les bonnes nouvelles,je suis très contente pour Judd.
Je pense qu'il a un vrai caractère de Bearded sous son air de gros nounous adorable,de plus il est encore jeune.
Heureusement qu'il a trouvé une super famille qui le comprend.
Le changement de famille est tout récent,il est peut etre encore un peu perturbé,et profite de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyMar 19 Juin 2018 - 8:28

C'est sûr qu'il faut lui laisser le temps ! C'est un tel changement, une adoption !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptySam 2 Mar 2019 - 16:22


Des nouvelles de Judd qui s'est révèlé être un peu difficile... On espère que cela s'arrangera complètement !
Ses maîtres font tout ce qu'ils peuvent pour en faire un chien au top !
Voici quelques photos !


JUDD en Belgique Judd_110
JUDD en Belgique Judd_210
JUDD en Belgique Judd_310
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptySam 2 Mar 2019 - 17:50

Pourquoi un peu difficile ? On avait l'impression qu'il était juste un peu exubérant ?
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptySam 2 Mar 2019 - 20:01

Sacré Judd que se passe t'il.
Comme Violaine pourquoi un peu difficile?
Tu nous tiens au courant,j'espère de tout coeur que cela aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:05

Aux dernières nouvelles, Judd a un caractère assez trempé et n'aime pas trop l'autorité.....j'espère aussi qu'il va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:45

Il y a quelque temps, j'ai eu des nouvelles de Judd, je vous les donne ici :

Bien le bonjour Fanfan et le bonjour également à toute l’équipe qui vous entoure.

J’espère que vous allez bien et l’association aussi.  

Toutes mes excuses pour mon absence sur le forum, mais cela n’est pas mon truc et Judd me prend beaucoup de temps. Je fréquente un peu facebook et j’ai eu un gros cœur en voyant le bearded de 11 ans sur votre page. Un copain de cet âge pour Judd eu été profitable mais pas raisonnable pour moi.
A part cela, des nouvelles de Judd, un an déjà qu’il est belge et il est en grande forme. Il fait des progrès spectaculaires et il se sent complètement chez lui maintenant et un peu moins chef !!!. Cela devient un pot de colle très affectueux. En chemin il a toujours des réactions agressives mais n’essaie plus de mordre. Nous marchons toujours 4 à 5 kms par jour et nous rencontrons plus d’amis que d’ennemis ( il lui en reste 2 ou 3). Cela devient un plaisir de le promener, mais mon épouse n’y arrive toujours pas. Le rappel commence un peu à fonctionner.
Pour la plainte  (ndlr : Judd avait pincé une promeneuse !) je n’ai pas de nouvelles, je suppose que l’assurance a payé, mais elle ne m’a rien réclamé de la partie restant à mes charges.
Que du positif, cela est formidable.
Maintenant c’est l’heure de la promenade du soir et j’ai intérêt à ne pas tarder.
Bien à vous
Louis

JUDD en Belgique C52b6410

(suite, en réponse à ma réponse)

Au sujet de mon épouse, Judd tire encore un peu trop lorsqu’il désire saluer un congénère, parfois un peu brutalement. Le tenir dans ce cas est difficile pour Anny qui pèse 47 kg toute mouillée.

Pour la plainte, mon assurance est conditionnée par une franchise pour les dégâts matériels, et le pantalon de cette dame était décoré par un petit trou. Mais cela n’a aucune importance tant que Judd n’est pas Jugé pour cet acte. Il y a eu visite médicale et 2 jours d’incapacité de travail (non justifiés)

Pour un deuxième Judd, non seulement je n’en aurais plus la capacité mais je me retrouverais seul avec les deux, Anny déménagerait avec ses chats qui s’accommode toujours pas avec cet affreux qui les course dans le jardin et qui se pâme devant eux dans la maison.
Ce matin, lors de la promenade, un congénère que je n’avais pas vu,  lui a aboyé dessus. Judd ne tolère pas cela et a démarré comme une furie , je n’ai eu le temps que de le rattraper comme je pouvais par son oreille. Je lui ai fait un peu mal mais je n’ai eu aucune réaction agressive. Je crois que maintenant il m’a adopté et a confiance en moi.
Vous voyez que j’ai un chien  (presque ) super. Et si je ne suis pas objectif, c’est que Judd pour moi n’est pas seulement  un chien de compagnie mais un compagnon de vie et je ne voudrais pas qu’il change trop.    
Maintenant, il me fait remarquer que l’heure de la deuxième promenade a sonné dans sa tête.

JUDD en Belgique 8da86c10

Alors, moi je dis "Merci Louis d'avoir adopté Judd et surtout d'avoir tout fait pour que tout aille bien, même si c'est encore difficile !"
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:36

Bravo Louis et longue et belle vie à Judd il est tout beau
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:16

En faisant un peu de rangement dans mes mails, je retrouve celui de Louis, du mois de juin, et je vois que je ne vous l'avais pas transmis... pas bien ça !
Je corrige mon oubli, avec beaucoup de retard il est vrai, mais ...mieux vaut tard...etc...

Bonjour Fanfan


Excusez moi de vous avoir négligé mais l'âge faisant, je remet les choses au lendemain et ces choses s'accumulent et voilà le résultat.

J'espère que vous avez bien supporté le confinement et que vous n'avez pas de victime de cet affreux virus dans votre entourage. Il y a certainement des abandons causés par cette horreur car le monde est ce qu'il est.

Nous à part les courses et le manque de visite, nous n'avons pas vu de grandes différences, j'ai trouvé un endroit formidable sans presque personne et  avec un étang pour promener Judd nous y allions tout les jours. De toutes façons Judd a toujours estimé que 2 sorties par jour était un minimum.

Judd après sa castration a prit 7 kilos et s'est stabilisé ensuite , la vétérinaire est contente comme cela ( 37 kilos). Il s'est adouci dans son comportement et il n'a mordu que ma tendre épouse qu'une seule fois donc maintenant tout va bien.

J'en conclus que j'ai adopté Judd et que lui m'a dressé

Bonne soirée

Louis

JUDD en Belgique 409d4010
JUDD en Belgique A19fb110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUDD en Belgique Empty
MessageSujet: Re: JUDD en Belgique   JUDD en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUDD en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: