SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laura78
grand posteur
Laura78


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Bullion en Yvelines
Humeur : imparfaite mais je me soigne
Date d'inscription : 09/06/2018

Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty
MessageSujet: Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo   Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo EmptyDim 12 Jan 2020 - 15:32

bonjour à toutes et tous (comme dit un certain EM :)

je me retrouve en difficulté, j'ai besoin d'infos:

à cause des tirs de chasse qui se pratiquent tous les jours chez nous en foret de Rambouillet, Ninjo ne veut plus sortir dans le village ou
dans le jardin pour faire ses besoins, il a l'air terrifié de sortir,
je l'emmène donc plus loin en voiture , là où çà ne tire pas, mais la chasse est loin d'être terminée,

le véto a donné du zylkene forte dose pour 15 jours
çà a amélioré les choses un peu… le traitement est fini depuis 3 jours et la peur de sortir est revenue,

j'avais entendu parler des fleurs de bach pour reprendre un traitement de fond,
car je ne vais pas continuer le zylkene

qu'en pensez vous ?

Laura
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty
MessageSujet: Re: Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo   Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:50

oui il me semble que les méthodes douces seraient mieux adaptées la chasse va se renouveler chaque année
il serait bien de savoir d'où vient exactement sa peur le bruit, les cris ou le sifflement des balles scratch
pauvre Ninjo
courage à vous en espérant que plein de solutions s'offrent à vous
Revenir en haut Aller en bas
Laura78
grand posteur
Laura78


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Bullion en Yvelines
Humeur : imparfaite mais je me soigne
Date d'inscription : 09/06/2018

Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty
MessageSujet: Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo   Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:05

merci de ta réponse Lilly,

mais je n'en ai jamais acheté des fleurs de bach,

quelle marque choisir ? quel dosage pour un poids de 30 kgs ? quelle durée ?

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty
MessageSujet: Re: Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo   Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:50

Tu n'en risques rien d'essayer les Fleurs de Bach, et en plus, ça peut marcher, je te le souhaite car c'est vraiment galère sinon !
C'est nouveau ? l'année dernière il était déjà comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 82
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty
MessageSujet: Re: Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo   Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:59

Bonsoir ...
Etant nous-mêmes exposés aux tirs des différentes formes de chasse (Forêt de Paimpont, ...)
et aux tirs et explosions des militaires du camp militaire de Coetquidan, je suggère les Fleurs de Bach "Complexe secours" (rescue).
La posologie, indiquée sur l'emballage est de 3 à 4 gouttes dans la bouche ou sur un bisquit 4 fois par jour ou en cas de nécessité ...
Je précise qu'il y a une base infime de cognac et je crois qu'il est possible d'en trouver sans cet alcool ...
Mon MAx a très bien réagi à ce traitement ... et semble ne plus en avoir besoin ...
Bonne soirée à vous ...
Bernard, Max, Joy et Enzo en Brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty
MessageSujet: Re: Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo   Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo EmptyLun 13 Jan 2020 - 6:51

voir aussi avec un bon pharmacien pour vous conseiller si on peut associer un traitement phyto et/ou homéo
les granulés ont toujours bien fonctionné chez Jack lui permettant de diminuer son anxiété, ses craintes et ralentir sa sénilité
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty
MessageSujet: Re: Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo   Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:53

Ma Djerba avait développé dès l'âge de quelques mois une phobie des bruits qui n'a fait que se renforcer années après années.
Rien n'y a fait : habituation avec un CD à écouter, Zylkene, et même antidépresseurs l'année dernière.
Pendant la saison de la chasse je gérais avec difficulté, habitant à la campagne.
Mais le pire, c'était le bruit inattendu, parfois au loin, à peine audible pour moi. Aussitot elle démarrait sur les chapeaux de roue, s'étranglant avec le collier (pendant la chasse je lui mettais un harnais) ou parfois détachée, traversant le village comme une folle depuis les champs.
J'espère que vous trouverez une solution, car cela nous compliquait le quotidien et était pénible pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Laura78
grand posteur
Laura78


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Bullion en Yvelines
Humeur : imparfaite mais je me soigne
Date d'inscription : 09/06/2018

Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty
MessageSujet: Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo   Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:51

merci de vos conseils, je vais en ac heter demain,

ce soir il m'a fait un bon coup de trafalgar : Ninjo a repéré que la nuit çà ne tire plus, donc il a refusé de rentrer dans la maison après avoir fait un tour dans le jardin pour ses besoins, il était quand même 23h30 et chez nous la lumière du village s'arrête à minuit, donc panique à bord,
je lui ai couru après en vain.. Comme il adore ma voiture je l'ai fait monter dedans, et hop je l'ai repris en laisse pour passer le pas de porte…
çà ne marchera pas à tous les coups,
mais bon… !!! :) ouf il est à l'intérieur au chaud,

il n'était pas comme cela l'année dernière, il n'avait peur de rien ,
la véto me dit que çà arrive souvent, les jeunes chiens se fabriquent des peurs en grandissant..

allez je vous raconterai la suite


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty
MessageSujet: Re: Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo   Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs de chasse - pb de comportement Ninjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: