SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Spasmes pattes arrières.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Spasmes pattes arrières. Empty
MessageSujet: Spasmes pattes arrières.   Spasmes pattes arrières. EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:49

Cela fait une demi-douzaine de fois que Magic a de gros spasmes d'une patte arrière, tantôt à gauche tantôt à droite.
C'est plutôt en fin de promenade, à l'arrêt.
D'un seul coup pendant une dizaine de secondes, il a une patte qui se secoue très fort et il fait "le gros dos". Il ne couine pas et se remet à marcher ensuite sans problème.
En ballade il ne boîte pas.

Il a souvent une patte avant qui cède une fraction de seconde, comme s'il mettait la patte dans un petit trou par terre. Ça, ça ne m'inquiète pas trop, contrairement aux spasmes.

J'ai parlé de tout cela au veto hier, il a pensé à de l'arthrose de hanche parce que Magic est B en dysplasie.

Qu'en pensez-vous ? Est ce que vos chiens qui avaient des problèmes de hanche avaient ce genre de gros spasmes des pattes arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Spasmes pattes arrières. Empty
MessageSujet: Re: Spasmes pattes arrières.   Spasmes pattes arrières. EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:03

Je dois dire que je n'y connais pas grand chose en dysplasie, mais B, c'est pas mal, non ?
C'est bizarre comme comportement oui… Ton véto a parlé de faire des examens? radios ou autres ?
J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas !
Peut être le manque d'habitude de marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Spasmes pattes arrières. Empty
MessageSujet: Re: Spasmes pattes arrières.   Spasmes pattes arrières. EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:13

Non pas d'examen prévu.
Mais on retourne dans 8j pour une prise de sang pour un éventuel vaccin contre la piroplasmose et ce sera un autre veto donc peut être un avis différent.
NB le veto était assez fâché qu'un chien dépisté B pour la dysplasie ait fait de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Spasmes pattes arrières. Empty
MessageSujet: Re: Spasmes pattes arrières.   Spasmes pattes arrières. EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:38

Eerreur: le vaccin éventuel est contre la leishmaniose parce qu'on descend plusieurs fois par an dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Spasmes pattes arrières. Empty
MessageSujet: Re: Spasmes pattes arrières.   Spasmes pattes arrières. EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:46

Pour les pattes arrières, je ne vois pas... par contre ma louloute de presque 11 ans a de l'arthrose dans les coudes et régulièrement ses pattes se dérobent sous elle... Un super truc qui les aide beaucoup, c'est la moule verte
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Spasmes pattes arrières. Empty
MessageSujet: Re: Spasmes pattes arrières.   Spasmes pattes arrières. EmptySam 7 Mar 2020 - 5:58

perso et partage d'expérience
étant donné que vous et Magic vous ne vous connaissez pas trop encore
je ferai des balades en augmentant progressivement sa durée pour voir si ces spasmes se manifestent?
en cas d'arthrose il est préférable de sortir 3 fois par jour 25' qu'une fois pendant 1 heure
plus le chien vieillit plus il a besoin de garder ses habitudes souvent les mêmes parcours etc...
la phytothérapie et l'ostéopathie c'est bien pour le stimuler et booster le loulou
quant à la leishmaniose le mieux est encore la prévention ne pas les amener prés des cours d'eau où pullulent
les moustiques, ne pas les toiletter avec des produits fort odorant, planter dans son jardin citronnelle et autres plantes que les moustiques n'apprécient pas etc...

Plein de caresses à Magic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spasmes pattes arrières. Empty
MessageSujet: Re: Spasmes pattes arrières.   Spasmes pattes arrières. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spasmes pattes arrières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: