SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grognements de plus en plus souvent

Aller en bas 
+4
nina 33
rêveuse
simo67
Gé21-13
8 participants
AuteurMessage
Gé21-13
baby posteur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2019

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptySam 13 Juin 2020 - 17:58

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil concernant notre chien qui est arrivé à la maison il y a un peu plus d'un an.
Il vit avec 2 ados et 1 teckel à poil dur. La cohabitation des 2 poilus a été un peu cahotique les premiers mois, maintenant on ne peut pas dire qu'ils sont amis mais ils cohabitent et ne se mordent plus.

Mon souci est que depuis le début il a tendance à grogner et montrer les dents, depuis quelques semaines c'est de plus en plus rapproché. Il est très indépendant, il ne veut pas qu'on l'ennuie à le caresser aussi.
Par exemple, je suis sur le canapé, il va venir passer sa tete pour que je le caresse et au bout de 10 secondes, sans que je ne fasse rien à part le carresser, ses yeux changent, sa pupille grossit et il me grogne et montre les dents comme s'il voulait me mordre. Ou, ma fille est assise par terre il vient et rebelote.  Ou si on passe un peu près de lui juste avec un plat ou pour aller dans une autre piece de la maison, il se lève et grogne et part dans un endroit tout seul. Et après c'est bon il revient comme si de rien était. Je ne comprends rien, j'ai demandé aux enfants de ne pas trop s'approcher et meme s'il approche de faire attention. Quand je fait de l'ordinateur à la maison, il se met sous la table, et si je bouge, il grogne, montre les dents et s'en va.
J'avoue etre un peu désemparé. J'ai contacté un educateur canin on va lui rendre une visite mardi matin pour voir ce qu'il en pense.
Si vous avez déjà rencontré ce souci, pourriez vous me donner des conseils sur ce que je dois faire ou ne pas faire ?
Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyDim 14 Juin 2020 - 6:07

Il s'agit de Mowgli non?.....En fait, j'ai le sentiment qu'il est relativement dominant (je peux me tromper....) , le fait qu'il grogne quand vous passez près de lui....vous entrez dans son espace de sécurité......mon 1er bearded était comme ça....
Quand il vient demander des caresses, ignorez le c'est vous qui décidez et là c'est lui qui prend les devants....il est en train de vouloir devenir "the boss".....
Et très bonne initiative de faire appel à un éducateur canin.
Tenez-nous au courant de ses conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyDim 14 Juin 2020 - 6:11

Et pour votre demande de garde, je fais un mot.....
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:13

Géraldine, je vous ai envoyé un texto sur votre portable......j'ai trouvé quelqu'un qui peut vous garder Mowgly.
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:45

Peut être reprendre les bases : lui donner à manger après les humains, lui faire passer la porte après les humains, ne pas le laisser s'installer à un point stratégique d'où il peut tout surveiller, ne pas lui laisser l'accès à toutes les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyLun 15 Juin 2020 - 7:18

Effectivement, la solution d'un comportementaliste semble la plus pertinente pour savoir d'où vient le problème - par contre, je me rappelle ce que m'avait dit le véto comportementaliste (réputé) de Biscarrosse quand j'y avais amené mon bobtail pour un problème de santé  "quand un chien est sous une table il est dans une bulle - on doit le laisser tranquille"

caresses à Mowgly

léchouilles der BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyLun 15 Juin 2020 - 7:55

Le comportementaliste ne peut pas venir chez toi ? il me semble que ça serait mieux !
Bon, attendons de voir ce qu'il en pense…. scratch
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:44

Et peut-être aussi vérifier sa thyroïde... j’ai souvent l’air d’insister avec ça mais c’est beaucoup plus courant qu’on ne croit et souvent ça créée de l’agressivité...
Bon courage! 💝
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:41

oui parfois l agressivité couve un problème de santé
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:38

Je suis allée voir le Monsieur.... Pas de troubles de santé....UN BON CARACTÈRE DE DOMINANT avec une famille trop adorable.... Pas de chance pour lui, Clee-Clee est passé avant lui avec son caractère de m....e. Nous avons eu une petite explication tous les deux, cela ne lui a pas plu, mais il ne m’en veut pas car il a passé l’après-midi midi à la maison et à été sage comme une image. Il a juste besoin qu’on lui rappelle les règles de savoir-vivre, mais franchement super Loulou :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:11

Merci Anne Laure d'avoir "testé" Mowgli ! et tant mieux si ce n'est pas plus grave que ça, un peu resserrer les boulons et ça va aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:44

Chez nous c'est mon mari le maillon faible !
En fait j'eduque mon mari et ça roule ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:23

C'est souvent les maîtres qu'il faut remettre à niveau, c'est vrai ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent EmptyLun 6 Juil 2020 - 15:52

Ça ne va pas être de la tarte pour lui le pauvre lol! Je vous laisse le soin de lire sa nouvelle vie :mort de rire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grognements de plus en plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Grognements de plus en plus souvent   Grognements de plus en plus souvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grognements de plus en plus souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: