SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 ADOPTE-JAMIE

Aller en bas 
+8
lilly
Sylvia66
Balkan
nina 33
Anaïs
revmoon95
APPLE
simo67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-JAMIE   ADOPTE-JAMIE - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:31

Le chenil serait sans doute une bonne idée ou alors une grande cage. J'ai des voisins qui ont exactement le même souci avec la chienne qu'ils ont adoptée à la SPA et comme ils travaillent ils ont acheté une grande cage où ils la laissent en leur absence
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia66
baby posteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2023

ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-JAMIE   ADOPTE-JAMIE - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:41

Je suis pas trop pour la cage en intérieur vu qu’il stresse énormément, je vais essayer la chaîne en extérieur sous les arbres pour cet été pas plus d’une heure , la terrasse il aime bien mais il faut que je sois là aussi sinon il risque de gratter pour rentrer , c’est compliqué 😩
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9295
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-JAMIE   ADOPTE-JAMIE - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 14:17

Peut être justement que la cage serait sécurisante pour lui ? lui apprendre doucement, en laissant la porte ouverte ?
Je sais bien qu'on ne peut pas comparer, mais Night va dans sa cage quand quelque chose le stresse, alors pourquoi pas Jamie ? smile+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia66
baby posteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2023

ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-JAMIE   ADOPTE-JAMIE - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:22

Jamie n’est pas un chien peureux , là seule chose qui le stresse c’est quant j’essaie de le laisser , il devient fou et fera tout pour me rejoindre , j’ai peur qu’il se fasse mal à vouloir sortir de la cage absolument car il est têtu, il pense pouvoir ouvrir porte et fenêtre ce qu’il arrive à faire ,d’ailleurs il a de la force !!! Et sans y parvenir qu’il ne se créer un stress supplémentaire car , il ne gère pas la solitude sauf dans la voiture , mais c’est possible qu’une cage le rassure il faudrait que l’on puisse m’en prêter une pour faire un essai , je vais me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-JAMIE   ADOPTE-JAMIE - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2024 - 15:14

La musique ou la télé pourraient peut-être t'aider Jamie  coeur1
Vous l'avez peut-être déjà mis en pratique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia66
baby posteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2023

ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-JAMIE   ADOPTE-JAMIE - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2024 - 18:28

Oui mais dès que je pars plus rien ne m’apaise même pas un os à ronger il ne pense qu’à me suivre . Je vais essayer la cage je ne vois que cette solution pour qu’il ne détruise les portes et ouvre les fenêtres mais le stress de l’abandon sera toujours là , du moins au début
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-JAMIE   ADOPTE-JAMIE - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2024 - 22:02

Parallèlement il faudrait traiter le stress par médicament, phytothérapie, homéopathie... A Pepito qui stresse (mais rien à voir avec le degré de stress de Jaimie) quand je le laisse je lui donne du CBD et de l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Dolce62
grand posteur
Dolce62


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : Boulonnais
Emploi/loisirs : animaux, bricolage, lecture
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 18/03/2019

ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-JAMIE   ADOPTE-JAMIE - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2024 - 6:43



La cage c'est bien mais il faut d'abord l'apprendre à aimer sa cage, que ce soit un refuge pour lui.
Pour Sandy, le comportementaliste m'avait dit de lui donner sa gamelle dedans sans fermer la porte les premiers jours, puis ensuite simplement pousser la porte sans la fermer. Laisser la cage dans la maison pour
qu'il s'habitue à sa présence, de temps en temps jeter des friandises dedans... et progressivement fermer
la porte quelques minutes .... Il faut faire cela lentement, progressivement. Il ne faut pas que ce soit une punition.
Courage !!!
"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-JAMIE   ADOPTE-JAMIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-JAMIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-LEO
» ADOPTE-MAX
» ADOPTE-Seven - 7 ans
» RESOLU-Pour Jamie
» ADOPTE-IKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: