SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 soucis besoin d'aide et conseils

Aller en bas 
+7
dedette
oasis
Lorraine59
Sylvie
clornide
fanfan71
marilyne
11 participants
AuteurMessage
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:13

bonjour
voilà mon problème qui me rend très triste. nous avons une bearded de 6 ans, adorable, gentille. elle ne monte pas sur les canapés, ne dort pas dans notre lit. nous avons une petite fille de 2 ans, à qui nous apprenons à respecter le chien. a sa naissance, nous avons tout fait pour ne pas changer les habitudes de Lilou, elle dort donc toujours dans son panier dans notre chambre. comme ma nounou est malade, c'est ma mere qui garde bebe en ce moment à la maison, ma mere a un yorkshire qui monte sur les canapés, le lit, et fait c...r notre chienne. bref, en une semaine, lilou a pincé deux fois bébé au bras.La première fois, bebe passait tranquillement, aucun geste à côté du chien et hier, la puce était à coté de ma mère, un morceau de pain à la main, et la chienne est arrivée et l'a pincé (elle a un beau bleu !!!). mon mari va voir son ami véto aujourd'hui pour savoir que faire, mais j'ai très très peur de l'accident. alors mon mari veut qu'on la donne. et là j'ai les grosses boules, mais bien entendu, à choisir, je prefere la sécurité de mon bébé. je ne comprend spas du tout ce changement vis à vis du bébé, ça se passait bien ,je me demande où on a fait une erreur, ma chienne c'est ma grosse memere, j'ai les boules, je chiale, je l'ai prise avec moi au boulot aujourd'hui exceptionnelement..
bref, quelques conseils s'il vous plait. et puis, au pire, on fait comment poyur la faire adopter ? merci en attendant
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:30

Je comprends que tu sois triste à l'idée de faire adopter ta chienne... Peut être ce problème n'est pas irrémédiable, ce n'est pas moi qui peux te dire quoi faire, mais je pense qu'on te donnera des solutions sur ce forum...
Par contre, pour l'adoption, va voir là :
https://solidaritebearded.1fr1.net/personnes-a-contacter-f4/nous-contacter-t3.htm
J'espère pour toi que tu ne seras pas obligée d'en arriver là....ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: merci   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:40

merci pour cette première réponse, quand je vois les bouilles des bearded sur ce site.... ça me rend vraiment super triste, je l'adore cette chienne, j'ai tant partagé avec elle. je suis prise entre deux feux, j'ai peur pour mapuce, et j'ai les boules à l'idée de donner lilou. c'est pas une bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:10

bonjour !!!!
avant d'envisager une adoption , je pense qu'il faudrait déjà tout analyser .....et essayer de comprendre.
votre mère garde le bébé depuis combien de temps ???la chienne a t elle l'habitude de la voir chez vous ?son york , votre chienne a t elle l'habitude de le cotoyer ?votre mère , isole t elle votre chienne en "favorisant" son york ??
bien evidemment je ne cherche pas à rejeter la faute sur votre mère !!!!!mais peut être que des gestes ou attitudes dérangent votre chienne et que celle ci cherche à s'approprier votre fille ...d'une certaine façon mais bien evidemmment pas géniale ....
votre chienne est peut être perturbée par cette situation "anormale" à ses yeux ....
quand vous êtes là , est ce que votre chienne donne les mêmes signes ??
est ce que votre petite fille ou même votre mère n'aurait pas eu un geste un peu brusque ( involontaire) et que votre chienne aurait pris ça pour une agression ?votre chienne se serait elle fait punir suite à un geste malencontreux de votre fille ?????
il faut tout regarder et analyser , je pense.
bien entendu , il faut rester TRES vigilent :ne pas aller jusqu'à l'accident comme vous le dites .
peut être aussi que votre chienne se sent" exclue " de ce nouveau mode de vie et cherche à montrer qu'elle est là et bien là ...une façon d'affirmer sa présence avec la seule personne qui" lui appartient": votre fille .
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: re   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:36

merci pour toutes ces questions. ma mere garde la petite depuis trois semaines, lilou a l'habitude de cotoyer ma mere à la maison et quand nous partons lilou va chez ma mere. il est vrai que le york a le droit de faire des trucs de dominant, ma mere lui donne a manger quand elle mange, le york monte sur la banquette, le lit, et puis pince les fesses le lilou. je pense aussi que c'est cette nouvelle situation qui agace ma chienne. mais j'ai peur pour ma puce. j'ai peur qu'elle la morde gravement, et le soucis c'est que tant que je n'ai pas réglé mon probleme de garde d'enfants, c'est ma mere qui reste à la maison. notre ami veto pense que c'est ce changement qui fait que, il faut donc rester vigilant. par contre, ce qui l'inquiète, c'est que dans les deux cas de pincement, la petite ne faisait rien, pas un geste, rien. elle a six ans et n'a jamais eu de petits ( à mongrand dam !!!!), peut etre est ce un changement hormonal ??? vous voyez la situation pénible dans laquelle je me trouve : j'ai très peur pour ma puce, ça va tellement vite des fois... voilà, merci de vos conseils, j'ai déjà arreté de pleurnicher ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:56

Bonjour Marilyne,
Puisque tout se passait bien jusque là, on ne peut que penser que c'est l'arrivée de ta maman et de son york qui perturbe ta Lilou. Comme le dit Clornide, ta maman a peut être un comportement plus "protecteur" envers ta fille et son york et ta louloute le sent et réagit à sa façon.
Quand ton mari et toi rentrez du travail le soir, est ce qu'il se passe quelque chose justement ? Est ce qu'il est arrivé que Lilou pince ta fille quand vous êtes là ou uniquement quand il n'y a que ta maman ?
Tu dis que tu as emmené ta louloute au boulot avec toi aujourd'hui.... c'est une solution le temps que ta maman soit chez toi. Si tu peux continuer ainsi, fais-le, tu évites comme ca tout risque d'accident.
Si ta chienne ne fait pas ça en temps ordinaire et ne le fait pas non plus le soir que tu es là, c'est que vraiment le souci est lié à la situation avec ta maman et son york.
Il ne faut pas penser à l'adoption mais plutot chercher à comprendre car ce n'est qu'une situation provisoire, ton bébé retournera chez sa nounou bientot non ? Pour l'instant, à mon simple avis, il faut éviter que Lilou reste à la maison quand tu n'y es pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:34

le côté hormonal , j'y crois pas trop ....nous on a deux mâles , un de 7 ans et demi et l'autre de 4 ans et demi ...et bien le plus vieux qui est un hyper sensible lui ,ne supporte aucun changement ds son mode vie .
à chacun de mes départs un peu long , il s'automutile ben avant que je parte réellement : il se dévore le corps jusqu'au sang ...alors que rien visiblement n'indique un départ imminent ....il fait pareil en vacances mêlme si on est tous là .....
et le "pire" : il tombe "amoureux" de son maître pdt mes absences ....
ça peut faire rire mais c'est lourdingue !!!!!
donc on agit : son maitre car c'est lui qui qui est concerné ,remet en place Tahi : des nons secs et pas de calins excessifs car il serait vite débordé par les élans de Tahi !!!par contre il joue avec lui , le balade comme si de rien n'était ...et en parallèle il surveille que le cher et tendre Tahi ne se dévore pas .....
c'est sûr , c'est moins génant que des pincements ...et votre fille est bien trop jeune pour la remettre à sa place .
alors oui je persiste à penser que c'est sa façon de s'approprier votre fille , sa façon de montrer que malgré le york , elle reste LE chien de la maison ....
des solutions ????
c'est délicat car la séparer totalement de votre fille peut aussi engendrer des problèmes ( jalousie ).... la laisser avec peut s'avérer dangereux : le pincement sur un bébé de deux ans peut effectivement faire beaucoup de mal ....
vous parlez d'une chienne hyper sympa , je n'en doute pas une seconde .
alors si la situation est temporaire ( je l'espère et pour vous et pour Lilou), et si votre travail vous le permet , gardez la avec vous mais dès que vous rentrez , faites cohabiter au maximum votre chienne et votre bébé tout en restant vigilant mais sans stresser non plus : Lilou ressent très bien votre stress .
et comment est Lilou qd vous êtes ensemble sans votre mère et son york ???
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: re   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:47

quand nous sommes tous les trois avec lilou, ça va, mais c'est vrai que mon mari m'a rappelé qu'elle avait tendance à grogner avant. elle a montré les dents à bébé alors qu'on était là, mais il y avait aussi le york. le soucis du boulot, c'est que certains collègues gueulent, ona plus le droit d eprendre les chiens, donc ceux qui n'aiment pas leschiens gueulent, les autres adorent lilou.
plus j'avance dans cette journée, et plus je me dis qu'en effet, c'est le petit chien (qui entre nous est vraiment mal élevé !!!), mais la peur pour ma puce est présente. ce qui me rend triste, c'est de me dire que cette chienne avec qui j'ai eu tant de joie peut aussi me causer éventuellement de grndes souffrances. le véto nous a dit ce matin que c'était malgré tout pas bon signe, et qu'il fallait etre très très vgilant ,dans la mesure où elle l'a pincé deux fois en 10 jours. alors bien sur j'ai peur qu'elle la morde... je vais prendre contact avec un comportementaliste.... merci en attendant
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:07

bon alors on attend la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:18

Votre mère est obligée de venir avec son york ? Le problème vient de là apparement. Pourquoi pénaliser votre chienne et pas le york ? Il faudrait que votre mère essaie de venir sans son chien.
Votre fille "appartient" à Lilou pas au York, Lilou le rappelle à votre fille à sa manière même si elle n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: re   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:24

ma mere vient toute la semaine, car elle ne vit pas pres de chez nous. après le deces de mon pere, on lui a donne le york et du coup il représente beaucoup pourelle, et de plus, elle ne voudrait pas s'en séparer un temps et encore moins le faire garder. bon, ma memere est contente je crois de passer la journée avec moi... je vais tout de meme tenter une approche aupres de ma mere. merci à tout le monde !!!!! c'est qu'on les aime, nos beardy !!!
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:08

et au juste , quelle est l'attitude du york vis à vis de votre fille en la présence de Lilou ????
car ça aussi c'est à prendre en compte , je pense ....
si le york s'"accapare" votre fille devant Lilou , ou que votre fille soit plus attirée par le york de par sa taille , ça peut aussi expliquer ses réactions ....
là ce serait à voir avec votre mère ce qui se passe et si le york "colle "trop à votre fille , le faire s'éloigner mais attention que Lilou n'en profite pas pour "garder "plus votre fille ....car là ça pourrait être chaud si le york revient vers votre fille ...suis je claire ?????
ne pas provoquer sous aucun prétexte ces situations de croisements pour ne pas dire de "possession "avec votre fille au milieu .
Ce n'est facile d'essayer de comprendre et surtout de chercher les bonnes solutions .
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:07

Y a-t-il des changements dans les réactions de Lilou?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:32

Marilyne m'a téléphoné vendredi justement.... en pleurs la pauvre...
Lilou a pincé à nouveau sa petite fille.... jusqu'à lui en faire un bleu.... et alors que la petite ne lui avait absolument rien fait.... elle était dans la cuisine avec sa grand-mère en train de préparer un gateau, Lilou est venue et paf....
Marilyne est complètement partagée entre le fait qu'elle a peur qu'un accident plus grave arrive et par le devoir d'avoir donc peut être à se séparer de sa louloute....
Elle va me rappeler en début de semaine car elle va savoir si sa nounou reprend le travail ou pas.... et c'est suivant cette réponse qu'elle prendra sa décision je pense.
Par contre, elle me disait que même avant que sa maman arrive à la maison tous les jours pour garder sa fille, Lilou avait des réactions de "rochonnements" quand elle passait à coté de la petite..... mais ca n'allait jamais plus loin. Par contre, aucun "problème" avec d'autres enfants plus grands...
Enfin voilà.... on va attendre ce que dis la nounou et la décision de Marilyne...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: news de lilou   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:29

je voulais vous remercier, vous tous et toutes qui avez pris part à mon soucis. Hier, Lilou (U'Lilou plus précisément) a grogné Héloïse devant nous, mon mari l'a jeté dans la grange... alors, les tripes serrées, mal au ventre, le coeur gros :( , je me suis rendue à l'évidence : je suis stressée, j'ai perpétuellement peur que lilou morde gravement notre puce. en toute conscience, je ne peux pas attendre l'accident. je n'ai plus confiance en ma chienne, dès qu'elle croise la puce dans la maison, je tends le dos... je n'arrive pas à expliquer son attitude, peut être avons nous manqué quelque chose dans son éducation... il est possible que ce changement, vu que lilou ronchonnait déjà avant après la puce de temps en temps, soit exacerbé par le york, mais cela ne s'arrangera peut etre pas avec le temps, et ma puce n'a que deux ans. j'ai pris ma décision, j'ai passé le week end à réflechir, à pleurer. je sais à présent qu'elle sera bien, peut être mieux chez quelqu'un d'autre. et de toute façon, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je nepeux pas attendre que quelque chose de plus grave se produise. le fait de la pincer TROIS fois, sans raison apparente (pas de geste brusque, ni de tirage de poils) n'est pas un bon signe, je devais pleinement m'en rendre compte, sachant qu'elle est sous anxiolitique (prescrit par son véto). c'est une chienne adorable, qui aime jouer et se promener, qui vit avec des chats, qui n'est pa agressive. Je souhaite qu'elle trouve une famille qui lui donnera beaucoup beaucoup d'affection. je veux juste avoir des nouvelles de temps en temps. je venais régulièrement sur ce site pour voir les bouilles à adopter, je me faisais une image de notre vie avec au moins deux bearded. je n'avais jamais pensé y mettre ma mémère, ma nounoursine, mon coulis comme je l'appelle. c'est un mauvais moment à passer, c'est pas facile, :( :( :( :( :( :( :( :( :( vraiment pas. merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:09

d'abord , je voulais te dire que dés le début , j'ai compris que ce serait difficile pour que les choses s'arrangent :x ceci pour que tu comprennes que tu n'as aucun remord à avoir , c'est évident que tu ne peux hésiter sur le choix à faire .Lilou sera heureuse dans une autre famille , tu auras des nouvelles réguliérement et tu es jeune encore puisque tu as un bébé donc quand ton bébé et tes futurs bébés :D seront devenus ados ou pré-ado , tu pourras envisager sereinement d'avoir 2 beardeds et beaucoup plus de temps à leur consacrer car des pré-ados sont plus autonomes :D allez , beaucoup de courage à toi , pour passer le cap qui arrive ❤
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:38

Il y a des décisions qui déchirent le coeur mais la plus mauvaise aurait été de ne pas en prendre 😢. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: bearded et enfants   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:00

je voudrais quand même savoir : vous toutes qui me répondez si gentiment, et dont je vois les bearded en photos, avez vous des enfants ? avez vous rencontré des soucis ? parce que je pige vraiment pas pourquoi ma lilou fait ça...
c'est difficile de me dire que je n'irai plus en promenade avec elle et ma puce. avez vous entendu parler de problèmes similaires, en gros quand l'enfant gagne en autonomie. et encore, ma puce est relativement calme, elle ne grimpe pas partout, elle court un peu, chante et danse, mais vraiment, elle laisse lilou tranquille... c'est vrai que je cherche une explication, parce que j'ai les boules, je me demande où a été le raté...même si je me suis résignée, je ne m'imagine pas me promener sans ma boule de poils. quand je vois les vôtres, je me dis que j'ai peut etre été trop affectueuse, et qu'elle est possessive. en bref, j'ai l'impression de posséder le seul bearded qui pince les enfants d ela maison ,alors je me dis que c'est ma faute...bouhhhhhhhhhhhhh :( :evil: :( :evil: :( :evil: :pale: :pale: :x :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:27

Moi je n'ai pas d'enfant en bas âge, mais des petits enfants qui viennent de temps en temps, et je comprends tout à fait que tu ne puisses pas vivre avec la peur au ventre à longueur de journée !
Peut être un comportementaliste aurait-il pu expliquer, et corriger la chose ? (Tu as essayé ?) Je ne sais pas, en tout cas, si tu la donnes à l'adoption, tu peux être sûre que ses nouveaux maîtres vont l'aimer et la chouchouter autant que toi, et que tu auras des nouvelles et des photos...
C'est ça le vrai courage, en fait, passer la main quand cela ne veut plus aller... :(
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:44

merci. j'ai connu des moments plus difficiles dans ma vie, des deuils.. mais là, c'est un peu pareil, je vais devoir faire le deuil de ma relation avec mon chien ,et puis vous le savez, la place que ces petites bêtes prennent dans la maison.. je sais bien que je fais malgré tout le bon choix. je vis en Lorraine, il y a un seul comportementaliste qui est parti deux mois pour une hernie discale. .. d'après mon véto, ça craint et c'est de la jalousie...
je sais qu'elle sera chouchoutée, elle est tellement adorable. mais elle va me manquer. c'est surtout que je ne comprends pas ce qu'elle fait, pourquoi elle devient comme ça.. j'ai peut être été trop exclusive avec elle "avant"... peut être qu'elle ne supporte tout simplement pas la présence de l'enfant de la maison maintenant que ça bouge.. ce qui est sur, au moins, c'est que je crains trop pour ma puce. peut être lilou est en train de changer de cara ctère. ah, bah tiens, un autre truc. jusqu'à il y a quelques mois, la chef des animaux c'était la chatte, elle pouvait manger dans la gamelle du chien. et maintenant, Lilou essaie de la mordre. et même elles se battent... ce sont des évenements qui me reviennent là, en écrivant, parce que je n'avais pas fait le rapprochement. en revanche, on a des petits chatons et ça va.. elle a même mordu le york de ma mère mais bon, il lui avait pincé les fesses pour la enième fois, elle en a eue marre. en fait, je crois bien qu'elle change de caractère. il aurait peut etre fallu qu'elle ait des bébés...larguée je suis larguée et pendant ce tempsle boulot n'avance pas.. :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:35

Il y a un autre véto comportementaliste mais il est en Alsace donc pas trop loin de chez toi,si tu veux son adresse je te la donne en MP (mon chien a été suivi par lui pendant 18 mois et il m'a beaucoup aidé à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:37

c'est bien difficile de te répondre , je sais que même les comportementalistes doivent se rendre sur le lieu de vie pour comprendre la situation et aider les gens alors , tu vois ça parait difficile pour nous d'expliquer le probléme .Pour répondre à ta question , j'ai des enfants mais adultes ou presque donc ...par contre , lorsqu'il vient un enfant à la maison , il n'y a pas de soucis mais je surveille toujours et je ne les laisse jamais seuls avec la meute .Même , si un comportementaliste te permet de résoudre le probléme , si c'est une question de jalousie , nul ne sait ce qui peut se passer dans la tête de Lilou et si elle ne réagira pas mal à un moment ou un autre mais surtout à un moment où tu ne t'y attendras pas .C'est une situation délicate ....
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:57

Je me permts juste de te répondre sur un point tu as l'air de regretter qu'elle n'est pas eu de bébés car tu penes que c'est ce manque qui lui a peut-être changer le caractère
A mon avis cela n'a rien à voir je dirai même que cela aurait plutôt tendance à faire l'inverse - donc ne t'en veut pas à ce sujet ! ❤

je pense - comme vous - à un problème de jalousie mais - pour ne pas passer à côté - ton véto a-t'il pensé à vérifier qu'elle n'aurait pas un problème cérébral, hormonal ou autre ? (c'est ta phrase par rapport à son changement d'attitude envers le chat qui me fait pensé à ça car cela voudrait dire qu'elle a commencé à changer avant l'arrivée de ta maman et de son york).

Certains bearded deviennent "grognons" en vieillissant mais pas "mordeurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:07

Quand mon premier enfant est né, Mambo était notre copain de jeu
Dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai commencé doucement à moins jouer avec lui.
Ca n'empêche pas qu'il a été toujours jaloux des jeux qu'on avait avec Kilian : si on jouait avec mon fils il allait chercher un jouet dans sa caisse, il lui donnait des petits coups de fesses mine de rien pour le bousculer sans en avoir l'air quand il était tout petit et ensuite il a toujours refusé de lui obéir.
Forcément il a toujours été engueulé si on le voyait faire et envoyé au panier.
Ca n'a pas été plus loin mais c'est clair que ça aurait pu s'il avait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:09

En fait nous avons notre fille qui a 4 ans et qui vit depuis toujours avec nos chiens. Quand elle est nait nous avions Idaho notre pyrénée de 12 ans avec un caractère bien trempé. Je redoutais la cohabitation car notre pépére avait un sacré tempérament. Pour que tout se passe bien nous avons partagé la grossesse avec lui en lui montrant que sa place restait la même. A la naissance d'Emmélie nous avons rapporté les vêtements de la mater et les avons présenté très calmement. Pour ne pas susciter de jalousie nous avons conservé nos anciennes habitudes de promenades, de jeux et de câlins malgré bébé. Il a fallu multiplier le temps par deux pour que chacun ait bien son espace temps et Idaho a pris notre fille sous sa protection mais nous sommes toujours restés très vigilants. Bayou est arrivé quand elle avait 6 mois et il a fallu le canaliser pour qu'il ne la bouscule pas mais là pas de problème de hiérarchie car notre patriarche canin était là ! Aujourd'hui Bunny nous a rejoint et nous surveillons toujours que tout se passe bien. Notre fille sait qu'il y a des moments où les chiens doivent être tranquilles et nous faisons en sorte que tout le monde connaisse sa place au sein de la tribue. Les chiens sortent tous les jours pour se défouler, mangent après nous et quand ils ont une récompense si notre fille est là c'est elle qui la leur donne avec un adulte à ses côtés et en leur ayant donné l'ordre de s'assoir pour qu'ils comprennent que malgré sa taille elle est avant eux dans la meute.
Ce qui m'intrigue dans ton histoire c'est la réaction de la chienne, je suis un peu comme Ukulélé à me demander si elle n'aurait pas un souci de santé. N'y aurait-il pas aussi une histoire de hiérarchie familiale ? Quelle est sa place à la maison, a t-elle changé depuis la naissance de ta fille ? Cette situation n'est pas facile et je ne porte pas de jugement étant moi même maman. Par contre ta chienne doit ressentir ton angoisse ce qui la stress certainement en plus, elle doit être très inquiète et perturbée.
En plus du comportementaliste je ne pourrais que conseiller des fleurs de Bach pour toutes les deux mais pour tout ça il faut le temps alors je ne sais pas si tu l'auras dans la situation que tu as l'air de décrire comme très limite...
Quoique tu fasses dis toi que ta chienne sera heureuse si elle retrouve ses marques avec vous ou dans une nouvelle famille aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis besoin d'aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: soucis besoin d'aide et conseils   soucis besoin d'aide et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis besoin d'aide et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: