SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le lavage (shampoing et méthode)

Aller en bas 
+12
fidji
lilly
simo67
Nina07
fanfan71
Yvahoa
uriel
Sweet
sandra
bluedark44
sysy
Sylvie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptySam 28 Nov 2009 - 20:33

Merci d'indiquer ce que vous prenez comme shampoing, après-shampoing, et de dire comment vous procédez pour laver votre loulou.... toujours pour nos adoptants !

A la maison, c'est lavage toutes les 3 ou 4 semaines.
Pour le shampoing, j'utilise le Pro-Basic de chez Héry (bidon de 5 litres) que je coupe avec de l'eau dans une bouteille (je fais un trou dans le bouchon et comme cela je répands bien mon shampoing où je le souhaite)
Pour l'après-shampoing, je prends le Caresse Brillance de chez Héry (5 litres) que je mélange aussi dans une bouteille, comme pour le shampoing.

Je brosse préalablement bien le poil et enlève tous les noeuds qui peuvent exister, afin qu'ils ne se resserrent pas une fois mouillés.
Puis direction la douche (j'ai abandonné la baignoire car ca me cassait vraiment trop le dos)..... j'arrose mes louloutes abondamment.
Je commence par mettre le shampoing au niveau de la barbe, du collier, des pattes, puis le corps.
Je ne frotte pas le poil avec des mouvelements circulaires (comme on le fait nous pour nos cheveux) mais je fais glisser mes mains de la racine du poil jusqu'en bas.
Une fois bien lavées, je rince mes louloutes.
Puis, je fais la même chose, mais avec l'après-shampoing. Là, je le laisse bien s'imprégner quelques minutes (pendant ce temps, je range mes produits, je caline, je bisouille...); s'il y a un énorme noeud, je passe mon peigne délicatement pour l'enlever, ca glisse beaucoup plus facilement à ce moment là...... puis je rince.
Et pour finir.... je sèche avec des draps de bain en faisant attention de ne pas "mélanger" tout le poil.

A la maison, les filles sèchent naturellement. Quand le poil est bien sec, je remets un coup de brosse.... et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:08

les shampoings vous les achetez en animalerie? ou en grande surface? le shampoing pour bébé type mixa c'est pas bon? le spray démélant je sais lequel c'est je l'ai lu sur un autre post ,mais pour le shampoing je patauge un peu.il faut donc jamais les brosser a sec? merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:56

Mes produits je les prends chez Dogcat (Société Girault) que tu trouves sur internet. Il y a bien sûr d'autres sites où tu trouveras différents produits. Il est préconisé d'acheter des shampoings conçus pour les animaux.
Il me semble que tu viens à la sortie des Saintes Marie de la Mer, on pourra en parler là bas si tu veux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:06

oui c prévu que je vienne,je croise les doigts. on en parlera sur place,j'ai interet a prendre un callepin pour tout noter,nicole aussi m'a donné quelques conseils,c gentil a vous. j'ai eu autrefois un nizinni mais je me rapelle pas l'avoir lavé souvent d'autant qu'on était a la montagne et qu'elle se baignait souvent dns la riviere,par contre le brossage c'etait souvent,mais moi ça me plait,apres on dirait des nounours! mes chats ont droit a leurs coup de peigne quasi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
bluedark44
grand posteur
bluedark44


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : près de Nantes
Emploi/loisirs : intérimaire
Date d'inscription : 09/06/2010

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptySam 31 Mar 2012 - 9:46

Alors moi je prend du démêlant poils longs et shampooing poils longs de la marques Héry
Je les ai trouvée il y' a peut de temps , je voulais juste tester au départ, et là je suis conquise pour une fois je les trouvent vraiment efficace; avec le démêlant j'ai gagner au moins une heure de voir plus de brossage :D
je les ai trouvés en animalerie "coté nat' "
Revenir en haut Aller en bas
sandra
baby posteur
sandra


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : moislains (somme)
Emploi/loisirs : aide soignante a domicile brocante et les animaux
Humeur : chaleureuse
Date d'inscription : 19/02/2010

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: un toiletteur en urgence   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:51

bonjour me revoila j'ai demenagé :lol: ❤ ,je n'habite plus la picardie mais la cote d'or a pouilly en auxois pour ceux qui connaissent et je voudrais trouver un toiletteur pour Eliot,j'ai quitte le mien avec beaucoup de regret ,je voudrai pas trop loin et surtout pas dijon :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
baby posteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2015

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:20

Petits conseils toilettage :
Avec l'été qui arrive à grand pas
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
baby posteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2015

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:23

il est fortement conseillé de rincer votre poilu à l'eau claire apres chaque sortie à la plage, pour éviter que le sel ne brûle ses coussinets.
Bonne baignade a tous
Revenir en haut Aller en bas
uriel
baby posteur
uriel


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante et assistante d'éducation
Date d'inscription : 06/04/2016

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: curieuse d'en savoir plus    Le lavage (shampoing et méthode) EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:45

bonjour, bonjour, je reviens après un petit temps d'absence (j'étais à l'étranger pour mes études pendant quelques semaines.)

Bon j'ai lu vos conseil sur les soins du poil des poilus :shock: et j'avoue que j'ai pleins de questions :bounce:
J'ai lu que vous lavez vos poilus tout les !' ou 5 semaines bon je vous avouerez que je suis habituée aux chiens qui aiment se rouler dans la terre, dans la boue et faire plouf dans l'eau donc pour tout vous dire je ne lave mes chien qu'une fois par an parfois deux quand le fumier ou la vase est passé par là :lol: Bon c'est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai eu que des chiens à poils ras :D Donc un bearded si on le lave que tout les deux mois c'est terrible ? on ne peut plus le coiffer mê me avec un démêlant à sec ? et une question stupide je sais même pas si vous allez pouvoir me répondre mais donnez vous des bains de boue à vos poilus pour leur poils ? (je le fais avec ma crinière alors pourquoi pas pour eux aussi :lol: ) je suis repéré maintenant vous me prenez tous pour une folle :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Yvahoa
baby posteur
Yvahoa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Rédactrice anglophone (ex-journaliste)/animaux, oiseaux, nature, tennis, natation, brossage Bearded
Humeur : British!
Date d'inscription : 15/01/2014

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:12

Hihi...Mes poilus prennent le bain à boue tout seuls dans le jardin et cela fréquemment!!

Shampooing complet seulement trois ou quatre fois par an (pattes, barbe, moustache et parties sensibles plus souvent), soit dans le bain, soit dehors dans un grand ancien bac à fleurs rond, avec Rhubarking Mad Shampooing Pour Chien -
Shampooing Scruffy Chops à la rhubarbe et à la vanille et après-shampooing Yves Rocher, démêlant spray Outrage ou Héry (Hairy en anglais, ha ha!!).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:14

Chez moi, pas trop de bain de boue :evil: et un bain de temps en temps, je dirais 4 ou 5 fois par an, quand j'ai besoin de le voir et sentir beau (genre quand on fait une rencontre ou quand on va chez des gens "bien" :lol: )
Le bain lui redonne le poil tout doux et plus agréable au toucher :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:45

Voici mes réponses perso (et qui n'engagent que moi ;) ) à 2 de tes questions :

1°) Je lave ma Bearded, Foxie, environ tous les 3 mois (sur les conseils de mon toiletteur). Nous vivons à la campagne, c'est une Beardinette "rustique", on ne fait pas d'expos et son poil est facile à brosser (environ 1 à 2 fois par semaine maxi). C'est vrai que d'autres Bearded que je connais, qui ont un poil plus épais et dense, ont besoin de plus d'entretien. Je l'emmène chez le toiletteur 2 fois par an pour un toilettage plus à fond et des choses plus "pointues" genre coupe des ongles, rasage du ventre, etc. Evidemment, en cas de roulade dans des choses malodorantes :roll: 🇳🇴 , un bain supplémentaire et immédiat est nécessaire !!! :lol:

2°) Pour les bains de boue, non, je ne fais pas ça, par contre Foxie aime beaucoup se tremper dans les ruisseaux et torrents qu'on rencontre pendant nos balades, et l'eau ici n'étant pas calcaire du tout (on ne met pas de sel régénérant dans les lave-vaisselle !), son poil en ressort tout doux. J'ajoute, au printemps et à l'automne, une cuillerée à café de levure de bière à sa gamelle du soir pour un beau poil brillant et facile à démêler.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:12

Moi, c'est bain chez la toiletteuse 3 fois par an (sauf "accident malodorant".....) et brossage à fond 1 fois par semaine , je coiffe la tête, oreilles et les barbiches tous les jours.......Kitty a un poil facile à démêler (elle ne fait pas de noeuds) mais il est bien épais .......on dirait un ours brun maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:09

avec l expérience
je donne un bain par trimestre
brossage hebdomadaire
avec des produits spécifiques canins hery et Douxo (produit véto)
séchage naturel
je coupe les poils derrières les oreilles, les pattes, les aisselles et le derrière par hygiène
je pense que je vais m'occuper du bidou (rasage ) car ici les températures sont élevées
et à cause des épillets sur conseils de mon osteo et de qqs fées.
bon bain tout doux et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:19

Je lave Canelle toutes les 6 semaines environ. en revanche c'est brosse absolument tous les jours (25 mn). Si je rate une journée c'est un peu galère pour elle et pour moi. Je coupe derrière les fesses et un peu sur le bout des pates. J'ai renoncé au palmier avec chouchou, je coupe pour qu'elle voit bien clair. :D
Revenir en haut Aller en bas
uriel
baby posteur
uriel


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante et assistante d'éducation
Date d'inscription : 06/04/2016

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:09

Bonjour, Bonjour, Merci pour tout vos conseils ! bon je n'ai pas encore de poilu mais il faut mieux être préparer. J'attend de finir mes licences avant de faire une demande ici pour éventuellement offrir une deuxième vie à un ou une bearded (c'est à dire dans pas longtemps fin mai). Alors je pose toutes les questions qui me passent par la tête :D .

Nina bien vu la levure de bière c'est vrai que si on le fait pour nous pourquoi pas pour eux :lol: . En tout cas me voilà rassuré pour les bains car bon pour moi un chien se sent mieux quand il sent le ... comment dire... chien pas propre .... (c'est mieux pour se camouflé :)). Même si ils aiment l'eau mais dans ce cas je vais faire comme avec mes anciens loulous plouf dans la rivière et ca lave en même temps. Et si je vois que ca ne va pas pour son poil je lui donnerai des vrai bain de marquise :lol:

J'avais lu que le brossage des bearded devait être fait 1 voir 2 fois par jour (j'étais resté sur 1 fois car je veux pas faire souffrir mon chien plus que ça). Mais je vois que vous avez tous une méthode différente ca dépendrait donc de leur poil alors ? ce n'est donc pas une généralité ? (moi je me suis dit plutôt logique pour éviter les dreadlocks :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMer 4 Mai 2016 - 7:13

Un brossage à fond 1 fois pas semaine suffit, normalement, pour un bearded mais un petit coup de brosse vite fait tous les jours est indispensable pour certains (oui, cela dépend du poil....).
Mes 2 précédents bearded étaient des usines à noeuds mais là avec Kitty , le brossage c'est du pur bonheur déjà elle se laisse bien toiletter mais son poil ne fait pas de noeuds (et pourtant il est épais) et cerise sur le gâteau.....quand il pleut, l'eau glisse sur son poil et ne pénètre pas beaucoup....je ne rentre donc pas avec une serpillière dégoulinante!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptySam 14 Mai 2016 - 14:32

Si on devait brosser une ou deux fois par jour absolument, je crois qu'il n'y aurait plus guère de personnes motivées pour avoir des bearded, moi la première ! :roll: :lol: Une fois, histoire de redonner un joli tombé oui, mais ça, ce n'est pas brossé, c'est presque que pour le plaisir ! :lol:
Une fois par semaine à fond, si le poil ne fait pas trop de nœud, me parait une bonne cadence, c'est ce que je fais en général, mais Voyou n'a pas de sous poil....
Fin mai.... c'est bientôt !! :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
pikanel
baby posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2018

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:50

Ouh lala!!! Heureusement que je n'ai pas lu votre post avant d'accueillir Hémie, déjà que l'entretien de son poil me faisait hésiter !
En fait en 6 ans elle n'a jamais vu un toiletteur, désolée pour eux suis pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
pikanel
baby posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2018

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:55

Désolée je fait peut êtres des doublons ...mais mes messages n'apparaissent pas en entier !!??Le lavage (shampoing et méthode) 20180714


Revenir en haut Aller en bas
pikanel
baby posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2018

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:04

Je recommence la fin de mon message...
Je disais donc que je ne peigne  Hémie que tout les quinzes jours environ
Je m'installe parterre devant un film avec ma louloute entre mes jambes et je fais un côté après l'autre sa tête sur ma jambe . L'été sur la table du jardin et j'ai à peine le temps de mettre la serviette qu'elle saute déjà sur la table.  D'ailleurs, la première fois que j'ai fait ça dehors, le lendemain mon mari mettait la nappe pour mettre le couvert et Hémie à  sauté dessus. C'est vraiment des clowns ces loulous
Revenir en haut Aller en bas
pikanel
baby posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2018

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:06

Le seul truc, je mets du spray démelant sous les conseils d'une pro. Ça évite le côté électrique et de casser le poil
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 5:45

Je pense qu'il n'y a pas de règle concernant la fréquence des brossages, car au fil des années et des Bearded rencontrés, je me suis rendu compte qu'ils sont loin d'avoir tous le même poil, et donc les mêmes besoins en entretien. En plus, cela dépend du lieu où l'on habite, ce que l'on fait avec ses chiens, et aussi du résultat que l'on souhaite avoir. Ma Bearded, Foxie, a un poil peu épais, qui ne fait pas beaucoup de bourres et se brosse facilement. J'habite à la campagne, donc peu ou pas de pollution (une amie hélas disparue récemment habitait à Marseille et disait que ses chiens étaient très vite sales - pattes noires, poil gras, etc), je ne fais pas d'expo et j'aime les chiens à l'allure rustique et pas trop apprêtés. Bref, un brossage une fois par semaine (cela me prend à peu près une heure) suffit pour elle. Deux fois par an, je l'emmène chez le toiletteur qui fait les choses vraiment à fond (intérieur des oreilles épilé, ongles coupés, ventre et "maillot" rasés, etc...). Et je la lave environ tous les 3 mois - conseil de mon toiletteur et d'autres "pros" du chien. Des lavages trop fréquents éliminent le film protecteur naturel sur le poil et la peau des chiens.

Je sais que d'autres personnes ne seront pas d'accord avec ça, mais... à chacun sa façon de voir les choses !

Tout ça pour dire que si ce que tu fais avec ta louloute Hémie te convient... eh bien continue ! :D J'ajouterai juste que, avec l'âge (le mien, pas celui de Foxie ! ;) ), l'achat d'une table de toilettage m'a drôlement facilité les choses, je ne supportais plus d'être assise par terre trop longtemps pour les séances de brossage. Foxie y monte d'elle-même dès qu'elle voit que je l'ai installée pour une séance !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:42

Tout à fait Nina, chacun fait comme il pense bien faire ......du moment que le loulou n'a pas de noeuds...Kitty a un super poil, épais oui mais qui ne fait pas de noeuds.....et pourtant elle a un bon sous-poil...
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:14

Uhlan était infernal à brosser ! son poil faisait des noeuds terribles et en plus, il détestait ça !
Jouky est un vrai bonheur à brosser par rapport ! La brosse glisse sans problème et elle aussi saute directement sur la table quand elle voit que je sors les brosses ! Je m'y colle une fois par semaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lavage (shampoing et méthode) Empty
MessageSujet: Re: Le lavage (shampoing et méthode)   Le lavage (shampoing et méthode) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lavage (shampoing et méthode)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: