SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 - ADOPTE - DOLFY -

Aller en bas 
+19
dedette
DOLFY
Martine
Papet46
stef et gini
sogwenn
Bayou05
Baïka
ukulélé
chanel
Sylvie
fidji
Marielle
Lorraine59
gribouille
laure
hector
marilyne
simo67
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:09

Dolfy est né le 03/10/2008 inscrit au LOF n° puce 250 269 201 004 886.
Il est à jour de ses vaccins + rage.
Dolfy est un jeune loulou très gentil, qui sait rester seul pendant plusieurs heures sans aboyer , ni détruire, ni gratter aux portes et est très propre et est sage en voiture.
Il a du rappel et a eu une éducation.
Il tire un peu sur sa laisse en promenade , il a peur des bruits des appareils électroménagers et quand on élève trop la voix.
Il est sociable avec les chiens mais les chats ne sont pas ses amis.
Le toilettage ne doit pas durer trop longtemps non plus.
En résumé, Dolfy est un loulou facile à vivre qui s'adapte aux enfants (il vit avec 3 petites filles), affectueux sans agressivité .
Son défaut....un voleur de viennoiseries .....
Sa famille s'en sépare à contre-coeur car il a mordu une petite fille du voisinage qui a passé le bras au-dessus du portillon pour pénétrer dans le jardin alors que le chien s'y trouvait tout seul .
Il avait grogné avant (une personne l'a entendu) mais la petite fille n'a pas tenu compte de l'avertissement.
Ses maîtres habitant dans un quartier où il y a beaucoup d'enfants qui vont et viennent préfèrent s'en séparer .
Si Dolfy vous a fait craquer, vous pouvez me joindre au 09 64 14 93 99 ou 06 49 44 05 64 ou par mail adoptionsolidaritebearded@orange.fr

- ADOPTE -  DOLFY - P1030963small

Uploaded with ImageShack.us

- ADOPTE -  DOLFY - P1030968small

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:05

cte bouille ❤ il est trop beau il a que deux ans ce petit père. Encore des maitres qui vont avoir les boules et un loulou en rade... :( :(
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:18

Vous connaissez la maison de " redressement" n'est ce pas Lilounette ??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:52

Quelle chouette maison de redressement ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: DOLFY -TRES URGENT   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:58

Ah mais oui!! Tellement chouette que j'ai mis le contrôle parental sur le forum pour ne pas que ma zebulone n'ait l'idée d'y faire un séjour :D
en tout cas bonne chance à ce gentil Dolfy, il n'a pas eu de :( bol!!! Mais l'assoc' va encore faire un miracle!
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : archéologue
Humeur : ça va, ai fini régime, rien perdue !!
Date d'inscription : 09/11/2009

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:00

serait il possible que ce bonhomme qui ressemble à lilou aille en vacances chez hector ??? :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:08

:roll: Pôv chien : condamné pour avoir fait son travail de gardien, c'est pô juste !!
J'espère qu'il trouvera rapidement une famille où il sera apprécié à sa juste valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:27

D'accord avec toi Lorraine... - ADOPTE -  DOLFY - Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:45

Je ne comprends pas :evil: n'est-ce pas une occasion??????????.Canelle n'est JAMAIS dehors seule sans surveillance et surtout pas devant ma maison (j'aurai trop peur qu'on me l'embarque. De plus cette enfant était-elle seule? les parents sont ils tous inconscients, on explique aux enfants ce qu'on peut faire ou ne pas faire, j'arrête car ça me fout en :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:42

Attends Fidji, le loulou était dans son jardin !!!! On peut bien être nous dans la maison et le chien dans le jardin hein ? Je ne vois pas en quoi il y aurait faute de la part des maîtres.
Les gens habitent dans un coin où il y a pas mal de gamins, ca va et ca vient... le loulou vient de mordre une gamine qui a voulu entrer.... on peut comprendre qu'ils aient peur que ca se reproduise.... c'est vrai que c'est désolant mais ca se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: DOLFY   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:03

je sais, cela ne va pas plaire mais tant pis!!!!!!!!!!!

il a mordu: d accord, mais il avait prévenu avant non? il cohabite bien avec 2 enfants??????????

moi je trouve cela trop facile, allez un mouvement d humeur et hop a l adoption. :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:04

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord, le meilleur moyen qu'il n'y est pas d'accident, c'est de les éviter, et pour ça, et bien on prend des précautions, si le chien n'est pas accessible de l'extérieur, plus de problème, c'est encore le chien qui paye les pots cassés, je suppose que les gens passent toujours devant les maisons et bien plus de chien dehors, c'est pas compliqué si on aime son chien et qu'on veut le garder, et bien on s'arrange pour que cela ne puisse plus se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:02

chanel a écrit:
je sais, cela ne va pas plaire mais tant pis!!!!!!!!!!!

il a mordu: d accord, mais il avait prévenu avant non? il cohabite bien avec 2 enfants??????????

moi je trouve cela trop facile, allez un mouvement d humeur et hop a l adoption. :evil: :evil:

Bien d'accord! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:23

Entièrement d'accord. un chien ce n'est pas une peluche, un chien surtout un chien de Berger fait son travail, il surveille son troupeau, sa bergerie ! (même un Bearded !)
Je connais ce problème j'ai failli l'avoir avec mes chiens. les gamins s'amusaient à travers le grillage à les caresser, mais un jour l'un d'entre eux à tirer les poils d'un des chiens pour l'empêcher de partir, eh bien après j'avais intérêt à faire attention car le chien lui il s'en rappelait ....
j'ai mis les chiens sur l'arrière de la maison ainsi plus de contact avec les gosses du quartier, c'est dommage pour tous, mais c'est une sécurité aussi bien pour les chiens que pour les gosses !

je comprends aussi que ses maîtres dovent être très ennuyés et peut-être aussi sous "pression" par les parents de la môme (quid 'après moi devraient apprendre à leur enfant que l'on ne rendre jamais chez quelqu'un sans y avoir été invité6
Même si mes chiens sont à l'arrière, les petits voisins sonnent pour demander à venir chercher leur ballon ou balle...
Pauvre petit beardie, mais il est encore jeune il a une jolie bouille, il va faire craquer une bonne âme ! et oui peut-être que ELLE et LUI pourraient reprendre un pensionnaire et nous écrire un nouveau chapître du roman "famille d'accueil pour Bearded"
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Baïka
grand posteur
Baïka


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Charentilly (près de Tours)
Date d'inscription : 22/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:05

Moi aussi mon avis ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais le chien était chez lui, il a réagi "normalement" envers un étranger, c'était un enfant mais ça aurait pu aussi être un adulte qui venait cambrioler, le chien lui, il ne sait pas faire le distingo ! Les responsables, ce sont les parents de l'enfant, et uniquement eux, qui n'ont apparemment pas su éduquer leur môme correctement vis à vis de ce problème ! Et si c'était arrivé chez moi avec mes chiens, ben j'attendrais de pied ferme tous ceux qui me reprocheraient le comportement de mes "molosses", je pourrais même mordre à mon tour ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://bcforever.xooit.fr/index.php
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptySam 22 Mai 2010 - 6:05

Arrêtons de polémiquer et de porter des jugements et concentrons-nous sur l'essentiel à savoir trouver une nouvelle et gentille famille à ce joli Dolfy, une nouvelle famille qui saura l'aimer autant qu'il l'est actuellement, une nouvelle famille qui l'aimera pour ses nombreuses qualités et qui acceptera ce "sympathique " défaut, ô combien typique de nos chers beards, de voleur de viennoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptySam 22 Mai 2010 - 11:11

Et la famille Hector, ce n'était pas une proposition de FA ?
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptySam 22 Mai 2010 - 17:12

Bravo Baïka :cheers: Je partage à 200% ton commentaire ! Moi aussi je mords le premier qui ne respecte pas le panneau "attention aux chiens" (d'ailleurs installé pour parer à toute éventualité).
Je souhaite de tout coeur à ce beau toutounet de trouver une famille qui l'accueille (avec sa gourmandise ;) ) à bras ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptySam 22 Mai 2010 - 17:53

Mais si Hector est toujours d'accord pour accueillir des loulous en FA. :D
Il y a 3 poilus en attente de famille ADOPTANTE.
Si nécessaire FA c'est OK, mais Midi-Pyrénées c'est pas la porte à côté, et si possibilité sur place
c'est peut-être moins mal. :bounce: :bounce:
De toutes façons il faudra bien qu'un jour les "Hector" apprennent ce que sont un kangourou et le chapardage de viennoiseries ou autre. La pipelette ne leur a pas montré tous les talents cachés des Beard.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sogwenn
posteur confirmé
sogwenn


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : ISTRES (13)
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptySam 22 Mai 2010 - 19:31

où se trouve Dolfy ?
Revenir en haut Aller en bas
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptySam 22 Mai 2010 - 22:23

Bon, Va encore falloir se taire et ne pas commenter ....Mais qu'il trouve vite une famille sans enfant et le tour est joué !Ici il n'y a pas d'enfant mais c'est complet.
Je commence vraiment a me poser des questions sur le comportement des jeunes etres humains plus que sur les jeunes Bearded ! Enfin c'est pas drole pour ce chien ....
Revenir en haut Aller en bas
Papet46
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 81
Localisation : Lot 46
Emploi/loisirs : V.L.D. = Vacacier en Longue Durée
Humeur : Bon vivant ... je crois !
Date d'inscription : 24/05/2010

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: DOLFY   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:03

Dolfy est né effectivement le 03 octobre 2008 à 4 h 00 et a la particularité d'être noir tricolore.
Il est le fils de Beau Brun de L'Ouvernhat et de Twenty One de L'Ouvernhat.
J'ai été avisé de ce qu'il a fait par le propriétaire et en ai discuté avec lui. D'après ce qu'il m'a dit, une décision officielle doit être prise après une période de surveillance à son domicile. Le vétérinaire doit donner son verdict à la fin de la-dite période et la décision concernant l'avenir de Dolfy en dépend. Je lui ai fait part de mon étonnement de la mise en route d'une telle procédure avant de m'en aviser, et que, quelque soit la décision administrative prise, il n'était pas question d'euthanasier Dolfy. Il m'avait laisser entendre que c'était un possibilité.
Je ne veux ouvrir ni participer à aucune polémique de quelque nature que ce soit concernant Dolfy, mais je tenais a apporter ces précision.
Ma devise, concernant les chiens : " s'élever au niveau du chien, mais pas l'abaisser à celui de l'humain " ...
En voyant ce qui arrive à Dolfy, je pense que certains ne s'élèveront jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louvernhat.com
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:49

En lisant ce qui arrive à Dolfy on a l'impression que le monde marche sur la tête :roll:
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:56

Je préfères fermer mon "sucrier" je pourrai mordre aussi, et je serai euthanasiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:04

Bon ne commencez pas maintenant à polimiquer sur l'euthanasie puisque, jusqu'au post du Papet, il n'en a jamais été question !

Et pour avoir eu le maître de Dolfy au téléphone, je peux vous dire que lui meme n'a pas pensé à cette solution..... c'est son véto tout simplement qui réagit suite aux nouvelles lois (pour un chien qui est déclaré avoir mordu, une recherche de la rage doit etre effectuée).

J'avais déjà mis un post indiquant que les raisons de l'abandon ne seraient plus expliquées sur le forum pour éviter toutes discussions qui ne mènent à rien.... le principal est et restera le loulou, quoiqu'on en pense.

Je supprimerai désormais tout post qui peut mener à polémique car je préfère que les cédants nous demandent de les aider plutot qu'ils se sentent seuls et "déposent" leur loulou en spa ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





- ADOPTE -  DOLFY - Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   - ADOPTE -  DOLFY - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- ADOPTE - DOLFY -
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-BEN
» ADOPTE-MAX
» ADOPTE-ET'MOI
» ADOPTE-SAM
» ADOPTE-FBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: