SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Compte-rendu au 2 octobre 2010

Aller en bas 
+3
william
Martine
fanfan71
7 participants
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9274
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:38

Aucun compte-rendu n'avait été publié depuis le début de l'année, alors il était bien temps de vous en faire un, ainsi qu'un point sur la comptabilité...
Pour ce qui est des adoptés, nous avons eu Lilou, Dolfy, Beethoven, Ascott, Cartoon, Atome, et Gilou .
Elios et Vayrac devraient bientôt rejoindre leur famille...
Vous avez suivi le cas "Driver" ....Heureusement pour lui, il a été accepté à l'A.V.A.. On espère qu'il pourra être adopté d'ici quelques temps, après avoir été remis dans le droit chemin, et si ce n'est pas possible, alors, il restera là-bas....En tout cas, il aura eu la vie sauve. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui :cheers:
C'est vrai que depuis quelque temps, entre les familles d'accueil, les pensions canines (Driver y a été accueilli pendant un mois ! et Vayrac y est encore actuellement !) et les frais vétérinaires, les frais divers ont beaucoup augmenté...
De plus, cette année, nous avons fait faire les calendriers par un imprimeur, donc, ici aussi , beaucoup de frais en plus.
Voici les comptes au 2 octobre 2010

Compte-rendu au 2 octobre 2010 101005023221969633



Frais divers :
frais de sortie de refuge,
co-voiturages,
changement de carte d'identification à la SCC,
frais de timbres : contrat d'adoption, SCC , calendriers..
Frais des familles d'accueil..

J'ai mis Driver dans une catégorie "rien que pour lui" pour que vous vous rendiez bien compte du trou dans la trésorerie... :lol:

Vétos :
Remboursement de stérilisation (150 euros maxi)
Maladies, problèmes divers ou vaccins chez les familles d'accueil

Dons :
Dans les dons, sont compris aussi bien la vente des calendriers et des DVD 2009 que les dons que vous nous envoyez..

Merci à vous tous, pour vos dons, l'achat des calendriers, votre soutien et votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2437
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:44

Super compte-rendu, super travail Fanfan :cheers: et Simone !
Moi je pense, mais ça n'engage que moi, que nous les adoptants et ceux qui viennent sur ce forum, nous pourrions payer une petite cotisation, ne serait-ce que 5 Euros pour l'année, pour devenir adhérents (ou "membres") de l'association Solidarité Bearded et ainsi apporter notre contribution aux frais de fonctionnement.
Est-ce que certains d'entre vous partagent cette idée ?


Dernière édition par Martine le Jeu 7 Oct 2010 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:08

Merci Fanfan et Simone, tres bien ce compte rendu. :cheers: :cheers: :cheers:
merci pour tout le taf que vous faites et aussi merci à Sylvie et Fred et car il y a aussi du taf qu'on ne voit pas.
Et aussi à ceux et celles qui meme occasionnellement font un "petit" quelque chose pour SB


Martine a écrit:
Moi je pense, mais ça n'engage que moi, que nous les adoptants et ceux qui viennent sur ce forum, nous pourrions payer une petite cotisation, ne serait-ce que 5 Euros pour l'année, pour devenir adhérents de l'association Solidarité Bearded et ainsi apporter notre contribution aux frais de fonctionnement.
Attention, seulement ceux qui le désireraient évidemment, ce forum doit rester libre d'accès à tous !
Est-ce que certains d'entre vous partagent cette idée ?

Je pensais pareil, de l'autre coté tout le monde peut envoyer un petit cheque (ou GROS). Je ne sais pas si avoir des adhérents aura des implications pour l'asso. Ou juste casser la tirelire du loulou scratch lol!
Gilou m'a dit qu'il mangerait 2 ou 3 croquettes moins par jour, ca fera à la fin de l'année un gros sac . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:28

Nous, en Belgique, cela fait quelques années que nous n'avons plus de chèques.... Et pour pouvoir participer à une cagnotte, il nous faut les code IBAN et les codes BICS.... Parce qu'envoyer via Mr le Facteur, ben c'est interdit....
Les Anges des Beardeds, est-ce que vous pourriez nous les fournir afin que nous puissions aussi vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:01

TOA T'ES OU ???????? à ronronner ? !

la réponse à votre question est dans le post calendrier 2011 :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:12

hector a écrit:
TOA T'ES OU ???????? à ronronner ? !

la réponse à votre question est dans le post calendrier 2011 :roll: :roll:
Désolée ! Je n'avais pas noté ! Hihihihihi : C'est la faute au vieil âge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:33

Pour les dons, toutes les coordonnées sont indiquées ici :

https://solidaritebearded.1fr1.net/comment-nous-aider-f5/comment-faire-un-don-t164.htm

Alors pour cette histoire de cotisations, à l'origine Fred et moi ne souhaitions pas justement de cotisations obligatoires comme le font beaucoup d'associations.
Nous préférions reçevoir des dons quand les gens en ont la possibilité, à tout moment de l'année. Et nous nous étions dit, qu'en cas de coup dur, on pourrait à ce moment là faire appel à la générosité des gens pour un cas particulier.

C'est vrai que cette année va être plus dure financièrement car il a fallu payer les calendriers (ah les Antéa nous faisaient un super cadeau ! :D ) et il n'y aura pas non plus la rentrée des cd faits par Olivier.

Et en plus, deux cas se sont avérés être une lourde charge financière (Vayrac, Driver).
Dans le cas de Driver, je me suis permise de faire un clin d'oeil dans son post à ses anciens maîtres parce que là, vraiment nous avons donné un maximum pour sauver ce loulou. Rien que pour l'AVA il a fallu régler 750 euros.... en tant que maître, j'avoue que je me sentirai quand même redevable envers l'asso....

En tout cas, depuis que les filles ont repris l'asso en main, elles donnent tout ce qu'elles peuvent et ca fait bien plaisir. Les adoptions n'ont pas été faciles en plus. Bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2437
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:22

Oui Sylvie je comprends bien votre volonté de ne pas demander de cotisations obligatoires mais en faisant comme ça une association est ainsi certaine d'avoir au moins comme rentrée d'argent les cotisations de ses membres, rien n'empêche un adhérent d'être plus généreux en faisant un don en plus.
Une association qui ne comporte que 2 membres, c'est rare quand même ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:26

Oui mais au moins on ne craint rien !!!! lol!
De cette manière, on sait que personne ne pourra prendre la gérance de l'association sans l'avis préalable des deux personnes responsables., et ça c'est une très bonne chose je trouve de nos jours.
L'association a une ligne de conduite et de nos jours ce n'est pas sûr et certain que celà puisse continuer si l'association se trouve dans les mains de certaines personnes. J'ai toujours peur des dérives...
De toute façon, dans le quotidien, ca ne change absolument rien qu'il y ait deux membres ou 200. Nous savons que nous travaillons tous ensemble du mieux que nous le pouvons et cela fonctionne merveilleusement bien depuis plusieurs années.
Donc une cotisation, c'est simple... elle peut etre transformer en don sans problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 74
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Dons   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:31

Entièrement d' accord avec ton point de vue Sylvie.

Au courrier de demain partira un chèque pour commande d' un calendrier et le complément est un don pour aider l' asso à poursuivre son action en faveur de nos poilus.

Elle s' appelle bien "Solidarité", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2437
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:07

Peut-être que je ne dis que des bêtises lol!


Dernière édition par Martine le Jeu 7 Oct 2010 - 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 74
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Dons   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:46

Désolée Martine , je n' ai voulu blesser personne et par ma formule je voulais "faire court".

Adhérer au point de vue de Sylvie ne signifie pas que je considère les propos des autres comme des conneries. On peut discuter quand même !!!!!!

Et je crois sincèrement que laisser chacun offrir ce qu' il peut , quand il peut , a des chances d' être plus fructueux et plus généreux qu' une cotisation obligatoire.

Les partisans d' une cotisation n' ont qu' à verser chaque année ce qu' ils estiment être un montant normal , où est le problème ?

Au lieu de nous quereller inutilement , ne pensons qu' au bien de nos poilus chéris , c' est bien cela qui nous rassemble , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2437
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:45

Nicole a écrit:


Au lieu de nous quereller inutilement , ne pensons qu' au bien de nos poilus chéris , c' est bien cela qui nous rassemble , non ?

Je ne voulais absolument pas de querelles Nicole, c'était juste de l'humour... m'y suis mal prise... désolée :oops:
Pourtant j'avais bien mis ma pancarte lol!
Je suis bien ennuyée que mes propos du début aient été mal interprétés, je lançais juste une discussion et voulais avoir l'avis des forumistes c'est tout.
Bien sûr que j'ai compris et que je suis d'accord, il n'y a pas de cotisations et si on veut on donne.
Je me tais
:silent:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:54

Tes propos n'ont pas été mal interprétés Martine et tu as tout à fait le droit de donner ton point de vue ou de poser des questions ! :D
Je t'ai juste répondu pourquoi on ne faisait pas de cotisations, il n'y a aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
nadine seimandi
baby posteur
nadine seimandi


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Variable !! lol
Date d'inscription : 06/04/2009

Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:11

Faites au mieux les filles et si il y a un appel aux dons je pense que nous serons nombreux à y répondre. Et félicitations pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010   Compte-rendu au 2 octobre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu au 2 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 ème compte - rendu du 05 Janvier 2010
» CHANGEMENT DE BUREAU
» troisième compte-rendu du 15 Novembre 2008
» premier compte-rendu du 26/01/08
» deuxième compte-rendu du 15/08/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: L'association Solidarité Bearded :: Compte-rendu-
Sauter vers: