| Compte-rendu au 2 octobre 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanfan71 mega posteur
Nombre de messages : 9274 Localisation : est du 71 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Mar 5 Oct 2010 - 12:38 | |
| Aucun compte-rendu n'avait été publié depuis le début de l'année, alors il était bien temps de vous en faire un, ainsi qu'un point sur la comptabilité... Pour ce qui est des adoptés, nous avons eu Lilou, Dolfy, Beethoven, Ascott, Cartoon, Atome, et Gilou . Elios et Vayrac devraient bientôt rejoindre leur famille... Vous avez suivi le cas "Driver" ....Heureusement pour lui, il a été accepté à l'A.V.A.. On espère qu'il pourra être adopté d'ici quelques temps, après avoir été remis dans le droit chemin, et si ce n'est pas possible, alors, il restera là-bas....En tout cas, il aura eu la vie sauve. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui :cheers: C'est vrai que depuis quelque temps, entre les familles d'accueil, les pensions canines (Driver y a été accueilli pendant un mois ! et Vayrac y est encore actuellement !) et les frais vétérinaires, les frais divers ont beaucoup augmenté... De plus, cette année, nous avons fait faire les calendriers par un imprimeur, donc, ici aussi , beaucoup de frais en plus. Voici les comptes au 2 octobre 2010 Frais divers : frais de sortie de refuge, co-voiturages, changement de carte d'identification à la SCC, frais de timbres : contrat d'adoption, SCC , calendriers.. Frais des familles d'accueil.. J'ai mis Driver dans une catégorie "rien que pour lui" pour que vous vous rendiez bien compte du trou dans la trésorerie... :lol: Vétos : Remboursement de stérilisation (150 euros maxi) Maladies, problèmes divers ou vaccins chez les familles d'accueil Dons : Dans les dons, sont compris aussi bien la vente des calendriers et des DVD 2009 que les dons que vous nous envoyez.. Merci à vous tous, pour vos dons, l'achat des calendriers, votre soutien et votre aide... |
|
| |
Martine mega posteur
Nombre de messages : 2437 Localisation : Bourges (Cher) Humeur : Bonne en général Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Mar 5 Oct 2010 - 15:44 | |
| Super compte-rendu, super travail Fanfan :cheers: et Simone ! Moi je pense, mais ça n'engage que moi, que nous les adoptants et ceux qui viennent sur ce forum, nous pourrions payer une petite cotisation, ne serait-ce que 5 Euros pour l'année, pour devenir adhérents (ou "membres") de l'association Solidarité Bearded et ainsi apporter notre contribution aux frais de fonctionnement. Est-ce que certains d'entre vous partagent cette idée ?
Dernière édition par Martine le Jeu 7 Oct 2010 - 18:49, édité 2 fois |
|
| |
william mega posteur
Nombre de messages : 582 Age : 73 Localisation : 50560 Gouville sur Mer Emploi/loisirs : à la retraite Humeur : Avec le temps, va tout Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Mar 5 Oct 2010 - 16:08 | |
| Merci Fanfan et Simone, tres bien ce compte rendu. :cheers: :cheers: :cheers: merci pour tout le taf que vous faites et aussi merci à Sylvie et Fred et car il y a aussi du taf qu'on ne voit pas. Et aussi à ceux et celles qui meme occasionnellement font un "petit" quelque chose pour SB - Martine a écrit:
- Moi je pense, mais ça n'engage que moi, que nous les adoptants et ceux qui viennent sur ce forum, nous pourrions payer une petite cotisation, ne serait-ce que 5 Euros pour l'année, pour devenir adhérents de l'association Solidarité Bearded et ainsi apporter notre contribution aux frais de fonctionnement.
Attention, seulement ceux qui le désireraient évidemment, ce forum doit rester libre d'accès à tous ! Est-ce que certains d'entre vous partagent cette idée ?
Je pensais pareil, de l'autre coté tout le monde peut envoyer un petit cheque (ou GROS). Je ne sais pas si avoir des adhérents aura des implications pour l'asso. Ou juste casser la tirelire du loulou Gilou m'a dit qu'il mangerait 2 ou 3 croquettes moins par jour, ca fera à la fin de l'année un gros sac . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Mar 5 Oct 2010 - 16:28 | |
| Nous, en Belgique, cela fait quelques années que nous n'avons plus de chèques.... Et pour pouvoir participer à une cagnotte, il nous faut les code IBAN et les codes BICS.... Parce qu'envoyer via Mr le Facteur, ben c'est interdit.... Les Anges des Beardeds, est-ce que vous pourriez nous les fournir afin que nous puissions aussi vous aider ? |
|
| |
hector mega posteur
Nombre de messages : 2246 Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE Emploi/loisirs : retraités Humeur : ça va, ça vient Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Mar 5 Oct 2010 - 18:01 | |
| TOA T'ES OU ???????? à ronronner ? !
la réponse à votre question est dans le post calendrier 2011 :roll: :roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Mar 5 Oct 2010 - 18:12 | |
| - hector a écrit:
- TOA T'ES OU ???????? à ronronner ? !
la réponse à votre question est dans le post calendrier 2011 :roll: :roll: Désolée ! Je n'avais pas noté ! Hihihihihi : C'est la faute au vieil âge !!!! |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 3008 Localisation : Saint Brévin les Pins (44) Humeur : Ca va !!!!! Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Mar 5 Oct 2010 - 18:33 | |
| Pour les dons, toutes les coordonnées sont indiquées ici : https://solidaritebearded.1fr1.net/comment-nous-aider-f5/comment-faire-un-don-t164.htmAlors pour cette histoire de cotisations, à l'origine Fred et moi ne souhaitions pas justement de cotisations obligatoires comme le font beaucoup d'associations. Nous préférions reçevoir des dons quand les gens en ont la possibilité, à tout moment de l'année. Et nous nous étions dit, qu'en cas de coup dur, on pourrait à ce moment là faire appel à la générosité des gens pour un cas particulier. C'est vrai que cette année va être plus dure financièrement car il a fallu payer les calendriers (ah les Antéa nous faisaient un super cadeau ! :D ) et il n'y aura pas non plus la rentrée des cd faits par Olivier. Et en plus, deux cas se sont avérés être une lourde charge financière (Vayrac, Driver). Dans le cas de Driver, je me suis permise de faire un clin d'oeil dans son post à ses anciens maîtres parce que là, vraiment nous avons donné un maximum pour sauver ce loulou. Rien que pour l'AVA il a fallu régler 750 euros.... en tant que maître, j'avoue que je me sentirai quand même redevable envers l'asso.... En tout cas, depuis que les filles ont repris l'asso en main, elles donnent tout ce qu'elles peuvent et ca fait bien plaisir. Les adoptions n'ont pas été faciles en plus. Bravo les filles ! |
|
| |
Martine mega posteur
Nombre de messages : 2437 Localisation : Bourges (Cher) Humeur : Bonne en général Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Mar 5 Oct 2010 - 19:22 | |
| Oui Sylvie je comprends bien votre volonté de ne pas demander de cotisations obligatoires mais en faisant comme ça une association est ainsi certaine d'avoir au moins comme rentrée d'argent les cotisations de ses membres, rien n'empêche un adhérent d'être plus généreux en faisant un don en plus. Une association qui ne comporte que 2 membres, c'est rare quand même ! :shock: |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 3008 Localisation : Saint Brévin les Pins (44) Humeur : Ca va !!!!! Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Mar 5 Oct 2010 - 20:26 | |
| Oui mais au moins on ne craint rien !!!! De cette manière, on sait que personne ne pourra prendre la gérance de l'association sans l'avis préalable des deux personnes responsables., et ça c'est une très bonne chose je trouve de nos jours. L'association a une ligne de conduite et de nos jours ce n'est pas sûr et certain que celà puisse continuer si l'association se trouve dans les mains de certaines personnes. J'ai toujours peur des dérives... De toute façon, dans le quotidien, ca ne change absolument rien qu'il y ait deux membres ou 200. Nous savons que nous travaillons tous ensemble du mieux que nous le pouvons et cela fonctionne merveilleusement bien depuis plusieurs années. Donc une cotisation, c'est simple... elle peut etre transformer en don sans problème |
|
| |
Nicole77 mega posteur
Nombre de messages : 2606 Age : 74 Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature Humeur : Toujours partante ! Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Dons Jeu 7 Oct 2010 - 9:31 | |
| Entièrement d' accord avec ton point de vue Sylvie.
Au courrier de demain partira un chèque pour commande d' un calendrier et le complément est un don pour aider l' asso à poursuivre son action en faveur de nos poilus.
Elle s' appelle bien "Solidarité", non ? |
|
| |
Martine mega posteur
Nombre de messages : 2437 Localisation : Bourges (Cher) Humeur : Bonne en général Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Jeu 7 Oct 2010 - 13:07 | |
| Peut-être que je ne dis que des bêtises
Dernière édition par Martine le Jeu 7 Oct 2010 - 18:54, édité 4 fois |
|
| |
Nicole77 mega posteur
Nombre de messages : 2606 Age : 74 Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature Humeur : Toujours partante ! Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Dons Jeu 7 Oct 2010 - 13:46 | |
| Désolée Martine , je n' ai voulu blesser personne et par ma formule je voulais "faire court".
Adhérer au point de vue de Sylvie ne signifie pas que je considère les propos des autres comme des conneries. On peut discuter quand même !!!!!!
Et je crois sincèrement que laisser chacun offrir ce qu' il peut , quand il peut , a des chances d' être plus fructueux et plus généreux qu' une cotisation obligatoire.
Les partisans d' une cotisation n' ont qu' à verser chaque année ce qu' ils estiment être un montant normal , où est le problème ?
Au lieu de nous quereller inutilement , ne pensons qu' au bien de nos poilus chéris , c' est bien cela qui nous rassemble , non ? |
|
| |
Martine mega posteur
Nombre de messages : 2437 Localisation : Bourges (Cher) Humeur : Bonne en général Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Jeu 7 Oct 2010 - 18:45 | |
| - Nicole a écrit:
Au lieu de nous quereller inutilement , ne pensons qu' au bien de nos poilus chéris , c' est bien cela qui nous rassemble , non ? Je ne voulais absolument pas de querelles Nicole, c'était juste de l'humour... m'y suis mal prise... désolée :oops: Pourtant j'avais bien mis ma pancarte Je suis bien ennuyée que mes propos du début aient été mal interprétés, je lançais juste une discussion et voulais avoir l'avis des forumistes c'est tout. Bien sûr que j'ai compris et que je suis d'accord, il n'y a pas de cotisations et si on veut on donne. Je me tais :silent: |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 3008 Localisation : Saint Brévin les Pins (44) Humeur : Ca va !!!!! Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Jeu 7 Oct 2010 - 20:54 | |
| Tes propos n'ont pas été mal interprétés Martine et tu as tout à fait le droit de donner ton point de vue ou de poser des questions ! :D Je t'ai juste répondu pourquoi on ne faisait pas de cotisations, il n'y a aucun problème ! |
|
| |
nadine seimandi baby posteur
Nombre de messages : 48 Localisation : Salon de Provence Humeur : Variable !! lol Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 Ven 8 Oct 2010 - 12:11 | |
| Faites au mieux les filles et si il y a un appel aux dons je pense que nous serons nombreux à y répondre. Et félicitations pour votre travail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte-rendu au 2 octobre 2010 | |
| |
|
| |
| Compte-rendu au 2 octobre 2010 | |
|