SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ermione à marseille

Aller en bas 
+32
sysy
Nicole77
simo67
Marielle
fanfan71
hector
Arwen
Martine
Dedem59
Luchta
isabelle
christine
wagnerienne
Finch
ildiko
ginivir
calypso
pipiou
prudence
oasis
william
cepola
Gilou
Diva
Sylvie
gribouille
VAÏS
fidji
mnl
chanel
jean-luc
mori
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:55

Salut Ermione,
alors tu as le "mal de voiture"!!
Pour Groseille et avant pour Octavie, quand on faisait de très longs voyages en bateau: le véto avait conseillé le "Mercalm", je ne sais pas si ça existe toujours. C'était très efficace, mais peut être pas adapté pour de cours trajets... Je suis désolée de ne pouvoir t'apporter plus d'aide.
J'espère que tu vas petit à petit t'habituer à "la maison qui roule" de ton Papa: c'est sympa de se ballader sans se fatiguer les pattes, tu mets le museau à l'ouverture de la vitre pour prendre un max d'odeurs : ma Erelle adore!
Arwen t'auras peut-être donné de meilleurs conseils.

Je te fais un petit calinou.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
Invité
Invité




Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:20

Theoutoa voudrait avoir la permission de poser une petite question concernant "le mal de voitures"...

Theoutoa écrit :
J'ai 8 ans, et je n'ai plus jamais fait de longs voyages dans la maison-qui-roule depuis mon départ de Reims pour Bruxelles quand j'avais 3 mois. Donc, je ne sais pas si je vais être malade le week-end de Pentecôte où nous allons en Allemagne : 4h de route pour aller et tout autant pour revenir. Je ne suis jamais malade quand on allait chez mon Bon-Papa en Ardenne, mais on ne faisait que 1h30 de route. Ma Môman, elle a peur que je sois malade et que j'arrive tout dégueu à la réunion de famille en Allemagne. Est-ce que cela va m'arriver ?
Merci si vous pouviez la réconforter ! Et mon Pôpa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 7:15

Moi je dirais : Rassure toi Theoutoa ; les chiens c'est commes le humains : ils sont souvent malades en voiture quand ils sont petits mais les adultes le sont rarement . Si tu réussis à faire 1h30 d'auto sans être malade (pour aller dans les Ardennes qui ne sont pas toutes plates ) , je ne vois pourquoi tu serais plus malade en 4 h .
si ton pôpa pense à s'arreter régulièrement , à te sortir pour faire ton petit pipi et prendre de l'air frais ( Avec Evergreen les fenatres de l'auto sont toujours légèrement entrouvertes ) , tu arriveras tout beau tout propre en Allemagne . Par précaution , dis à ton pöpa de ne pas te donner à manger avant la route mais à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:51

oasis a écrit:
Moi je dirais : Rassure toi Theoutoa ; les chiens c'est commes le humains : ils sont souvent malades en voiture quand ils sont petits mais les adultes le sont rarement . Si tu réussis à faire 1h30 d'auto sans être malade (pour aller dans les Ardennes qui ne sont pas toutes plates ) , je ne vois pourquoi tu serais plus malade en 4 h .
si ton pôpa pense à s'arreter régulièrement , à te sortir pour faire ton petit pipi et prendre de l'air frais ( Avec Evergreen les fenatres de l'auto sont toujours légèrement entrouvertes ) , tu arriveras tout beau tout propre en Allemagne . Par précaution , dis à ton pöpa de ne pas te donner à manger avant la route mais à l'arrivée
Theoutoa répond :
Merci Oasis ! Il est prévu des arrêts sur l'autoroute allemande et il y a l'air conditionné dans la Picasso. Je suivrai ton coneil de ne pas manger avant le Voyage et j'aurai été chez le coiffeur pour avoir une fourrure toute belle, propre et encore plus douce que la normale. Il y a un Self Dog Wash, une sorte de laverie pour voiture, mais destinées aux chiens et m Môman va y demander un rendez-vous dès qu'il fait beau et plus aussi froid pour tester le service. Ce sera mon premier voyage à l'étranger et je rencontrerai les chiens des cousins et les chevaux dans le gîte rural : ce sera une vraie grande première et ma Môman angoisse au max! J'aurai ma valise à moi avec mes doudous, ma couette, mes croquettes, mes gamelles et mes Sakakrots !
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:08


ton pôpa à bien raison de ne pas te laisser aller dans l'eau il fait trop froid
tu sais vidocq et astuce non pas le droit d'y aller egalement
pourtant eux ils ont une bonne toison!! lol!
et pour le mal des transport il faut demander à ton veto
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:04

Bonsoir à tous, quelques nouvelles de Mademoiselle Ermione en toute neutralité... lol! Et non sous la plume de son Pôpa préféré :twisted:
C'est une très gentille chienne, obéissante, et qui a besoin d'énormément d'affection voire trop.
Pour séduire les 2'pat elle est prête à faire beaucoup de choses (Ca y est , c'est fait le rappel, Fanfan, le Vrai lol! )
Nous avons toutes deux d'ailleurs réglé le "problème Chat" avec Sam, le "Pas touuuuuuuuuuuché", et le "NON" ont suffit, tout le monde cohabite sans souci quand je suis "de garde". En ma présence, Sam vient même lui faire des câlins (il est pas normal celui-là 🇳🇴 Quoique QUEUE, il est malin, il sait que si je suis là, elle ne fera rien :evil: ).
Le peu que j'ai vu de ses points négatifs sont les suivants :
- Ermione est trop à l'affût de ses rapports avec les humains, et cherche sans cesse le contact (ce qui peut être une force si on sait l'utiliser dans le bon sens du terme, c'est évident...).
- Elle est très dominante, voire trop, il faut vraiment la canaliser.
Mais elle est très équilibrée et contrairement à beaucoup de nos bearded, a très peu de craintes :afro:
Dans sa globalité, le constat est plus que positif ☀
Je souhaitais répondre également à Myriam pour Théoutoua (je pense que nous aurions dû tous mettre un post dans "comportement et santé", ce qui nous aurait permis de le retrouver au lieu de se scratch la tête si nous en avions besoin, d'ailleurs je cherche toujours une réponse que j'avais lue sur une question au sujet des poils, que je ne retrouve plus :evil: ).
Petite parenthèse au sujet d'Ermione, il vaut mieux éviter la conduite de son Pôpa dite "sportive" lol! lol! lol!


Myriam pour Théoutoua, je suis d'accord avec Oasis, si ta ti'te Merveille tient 1h30 en voiture, elle tiendra tout le trajet. Pas de nourriture (ni trop d'eau, ce qui évite les régurgitations intempestives) avant le départ, ET une pause (comme pour les Z'humains) toutes les deux heures.
Afin d'éviter les nausées "Tabacum" en homéopathie 15 CH (3 jours avant le départ et à raison de 5 granules toutes les 3 heures), et le tour est joué. Mais franchement, je ne crois pas que cela sera nécessaire :flower:
Revenir en haut Aller en bas
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:51

Merci pour ces nouvelles "objectives" de la petite Ermione.

Merci aussi pour le tuyau homéopathique Tabacum : à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
Invité
Invité




Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:10

Je retiens TABACUM ! Même si je ne fume pas et que JP va perdre (amputation) son poumon droit pour avoir fumé.....
Merci pour les super bons conseils !
Et, Arwen : courage. Tout va s'arranger avec Ermione. Avec le temps, tout s'arrange toujours... Surtout quand il y a autant d'amour en jeu que celui que tu lui donnes....
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:08

merci pour ces nouvelles et je te souhaite le meilleur avec ta petite poilue :D

si tu passes par st rémy de provence (dépt 13) fais moi signe et on fera une ballade dans les alpilles....avec Diddley, Mona et 2 autres copines bearded cannelle et violette :D
Revenir en haut Aller en bas
Ermione
grand posteur
Ermione


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : sapeur pompier profesionnel
Humeur : toujours grincheusement positif
Date d'inscription : 31/01/2011

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:35

bon ben ma cousine vous a bien raconter, plein de choses sur moi, et sa maman est trés gentille ☀

depuis mercredi matin jusqu'à hier soir j'étais avec mon papa et arwen

lol! lol!
on la rendu chèvre toute les deux :geek: :geek: :geek:

papa a voulu nous amener balader avec une accouple, en binomes - pardon biberdead


trop rigolo une tire l'autre ralenti :geek: :geek: :geek:
il a de la patience papa, mais il nous aime bien ma cousine et moi

jeudi, il nous a lachées toutes les deux, arwen a commencé a crier aprés une deux pattes, alors j'ai mis le Hola, ça a fini en grosse dispute, papa a été obligé de nous séparé

aujourd'hui papa travaille alors je suis chez ma cousine arwen avec sam, tatie danielle ( Anne Laure ) nous a laissé seule toute la journée, et ben j'ai rien cassé ni rongé
maintenant que j'ai retrouvé une famille faut que je sois une grande fille lol! lol!

vivement demain matin que mon papa viennent me chercher il me manque mon papounet
lol! lol!

j'ai retrouvé cette photo aussi le parfait bonheur

Ermione à marseille - Page 3 001ejl



et si mon papa est plus malade ( il a chopé la maladie des 2 pattes - la grippe ) dimanche on part en rando avec plein de deux pattes un gros troupeau

lol!
faudra que ma cousine soit la pour m'aider je m'en sortitrais pas toute seule sinon lol!

ah j'oubliais, c'est trop rigolo de voir une berdead à poils et une sans poils lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! on passe pas inaperçue
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 7:26

[quote="Ermione"]


"aujourd'hui papa travaille alors je suis chez ma cousine arwen avec sam, tatie danielle ( Anne Laure ) nous a laissé seule toute la journée, et ben j'ai rien cassé ni rongé"

ouh là là !!! après les Thénardier, voila ti pas qu'il y a Tatie Danielle ! lol!
ça ne rigole pas à Solidarité Bearded lol!

papouilles à toi petite Ermione et à ta copine Arwen
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 7:43


Ermione, que je suis contente de lire tes mésaventures.
Tu a l air d ètre super HEUREUSE, tu es dans une famille FORMIDABLE.

Je souhaite a tous les beardeads qui sont a l adoption de connaitre ce que tu vis TOI!!!!!

Je te fais pleins de caressouilles gentille Ermione.
Ermione à marseille - Page 3 Chiens11
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:59

Moi ce que je retiendrai surtout de ta dernière lettre, c'est que tu es restée sans détruire...Bon, tu étais avec Arwen, mais quand même, c'est une très bonne nouvelle !! Continue comme ça, mais ..pas de bagarre hein ! :lol:
Bonne balade demain, fais gaffe quand même, ne perds pas le troupeau... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:16

Me voilà trahie par la chipie, 🇳🇴 c'est vrai que j'ai tendance à être un peu "Tatie Danielle", vu que je ne laisse rien passer à l'une comme à l'autre :evil:
Je confirme bien volontiers les propos d'Ermione.
Les deux louloutes sont restées à la maison la matinée, puis l'après-midi (avec Sam), absolument aucune bêtise :cheers:
En revanche en balade, Arwen est un peu "bousculée" par Ermione, il faut veiller sans cesse sinon cela finit en bagarre. :x
Demain, nouveau test : le troupeau de 2'pat en rando :bball:

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:27

J'ai oublié de répondre à Pipiou lol!
Bien volontiers pour la balade "canine", car nous sommes vraiment voisines et cela changera un peu des calalnques et du Var :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Ermione
grand posteur
Ermione


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : sapeur pompier profesionnel
Humeur : toujours grincheusement positif
Date d'inscription : 31/01/2011

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:59

bon aujourd'hui grosse rando avec plein de 2 pattes

il y avait papa, arwen, et tatie danielle
je l'aime ma tatie lol! lol!
pas autant que mon papounet mais bon lol!

on s'est éclatées comme des fofolles avec arwen lol!

tatie daniele dit que je suis dominante mais c'est pas de de ma faute, c'est mes génes

😕

Ermione à marseille - Page 3 002dqq



regardez on s'entend bien lol! lol!
si vous le savez pas je suis à droite lol!

bon papa il est pas doué pour les photos lol!

on étaient la

Ermione à marseille - Page 3 007qqu



comme je bouge beaucoup impossible de prendre une bonne photo pour papa, avec moi, j'avais d'autres occupations

Ermione à marseille - Page 3 004qtf



une nouvelle copine lol! lol!

lui il a marché dans un truc sympa

lol!

Ermione à marseille - Page 3 003nsa



bon quand papounet m'appelle je reviendu

lol!

Ermione à marseille - Page 3 005vpf


tu a vu fanfan lol!

demain papa travaille c'est tatie daniele qui me garde trop cool lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:31

Il y en a qui ont vraiment de la chance de faire des belles balades comme ça !! c'est magnifique ...
Et en plus, tu as réussi à ne pas te perdre lol!
Elle est pas belle, ta nouvelle vie ??!! ☀ :flower: ☀ :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
mnl
posteur confirmé
mnl


Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : 54 et 55
Date d'inscription : 02/11/2010

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:08

:cheers: :cheers: :cheers: super la ballade :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Ermione
grand posteur
Ermione


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : sapeur pompier profesionnel
Humeur : toujours grincheusement positif
Date d'inscription : 31/01/2011

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:46

Ermione à marseille - Page 3 Mini_110214095003447220

celle la est bien, mais c'est pas papa qui la faites lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:54

Coucou Ermione,

c'était chouette cette ballade. ;)
Tu feras des léchouilles à ton Papa pour le remercier et nous on lui fait un petit coucou pour lui dire que nous apprécions de recevoir de tes nouvelles photos à l'appui.

A bientôt , ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:23

Faudra dire à celui qui l'a prise qu'il la fasse un peu plus grosse, la prochaine fois !! :lol: (ou bien c'est papa qui s'est trompé de lien peut-être ? :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:21

Quelle élégante allure ! j'aime bien le masque blanc de ta miss.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:37

Tatie Danielle au rapport pour SB ce soir, concernant Miss Ermione sur son étude du troupeau :study:
Pas top la louloute en rando :evil: On marche dans les jambes des 2'pat, on pique leur bouffe au pique-nique, et on drague les ti'mecs (pour ce qu'on sait) :evil: Et on obéit plus à Tatie Danielle qu'à son Pôpa d'amour 🇳🇴
Là, c'est pas vraiment génial affraid
Dimanche prochain, vu que la méchante sorcière de tatie Danielle est d'garde, ça va être reprise en main. :x
Nous partons toutes les trois pour une randonnée avec un autre groupe, et il faudra que ça file droit :bounce: Sinon, représailles...Le R-, c'est pas top, hein ? affraid affraid affraid
Je sais, j'suis pas gentille, j'suis tatie Danielle :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:56

Tu vas pas nous la traumatiser encore plus cette puce, n'est-ce pas ? :evil: mais c'est sûr qu'il faut qu'elle écoute un peu ce qu'on lui dit, alors si pôpa veut pas se faire obéir...ça va pas le faire ! lol!
Mais quand même, ne soit pas trop dure avec elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:11

Hihihihihi ! Hihihihihihihihi ! Oh la la la la ! Tatie Danièle, qu'est-ce que tu me fais rire !!!!! Encore ! j'adore quand tu fais ta "Tatie Danièle Sorcière" ! J'ai tant ri que je me suis fait mal aux côtes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ermione à marseille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ermione à marseille   Ermione à marseille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ermione à marseille
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ermione
» RESOLU-ERMIONE
» ADOPTEE-Ermione
» Ermione chez Marienouk
»  GIBBS à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: