SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comprtement de Domino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : corrèze
Emploi/loisirs : Equitation, agility
Humeur : une vraie pile électrique
Date d'inscription : 14/02/2011

comprtement de Domino Empty
MessageSujet: comprtement de Domino   comprtement de Domino EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:34

Au club d'agility que nous fréquentons depuis le mois de janvier (mais nous avions commencé l'obé et l'éducation à 10 mois) on m'a demandé si Domino était dominant à la maison, car au club il est trés excité de voir les autres chiens courir et aboyer. J'ai répondu que non, et effectivement il ne dort pas dans notre chambre mais dans son panier, il ne rentre pas dans les chambres des enfants, ni la notre, il n'est pas dans la cuisine quand nous mangeons mais couché sur le tapis à l'entrée d'ou il peut nous voir, et j'arrive à le faire obéir (couché assis) simplement avec des gestes. Après en balade j'ai une laisse dérouleur car il court après les voitures, les vélos... et à l'âge de 1 an en balade quelqu'un l'a attrappé et tapé!!! Alors j'ai effectivement peur de le lacher et lui est devenu trés protecteur avec moi en balade et avec mes enfants. De ce fait samedi la monitrice l'a pris avec elle pendant le cours et il a était une vraie créme, alors je me pose la question de savoir si effectivement je ne lui donne pas des codes à la maison que lui perçoit comme des signes de dominance?
Désolé pour toutes ses interrogations mais je suis une cérébrale!!!!!
Merci d'avance pour toutes vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

comprtement de Domino Empty
MessageSujet: pour sophie au sujet de domino   comprtement de Domino EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:55

Bonjour Sophie!

Je viens de prendre connaissance de ton message, et je voulais savoir si tu as depuis résolu les problèmes de la promenade, car moi avec Edene qui a deux ans, j'ai le mème problème ,je ne peux la lâcher que lorsqu'il n'y a personne, car sinon c'est la laisse a enrouleur car elle coure derrière tout ce qui passe vélo, piétons, voiture (uniquement dans les collines) nous allons aussi a l'éducation depuis qu'elle a cinq mois!!!! j'ai presque honte de le dire, je commence à peine à voir du changement, mais je ne désespère pas c'est pourquoi j'étudie toutes les astuces. Je te remercies d'avance de ton aide, moi je n'ai pas d'astuces à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

comprtement de Domino Empty
MessageSujet: Re: comprtement de Domino   comprtement de Domino EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:33

Sophie ...Quand la monitrice l'a prise avec elle et que tout allait bien, elle avait une laisse normale, pas à enrouleur, et elle pouvait la garder au pied ? C'est étonnant qu'ils ne puissent pas te donner d'explication ou de conseils, à défaut de solution, au club ?
Marie thé, aussi, peut être voir un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

comprtement de Domino Empty
MessageSujet: Re: comprtement de Domino   comprtement de Domino EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:35

Alors, les éducateurs canins, pas de conseil pour aider Domino et Sophie ? (et les autres !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

comprtement de Domino Empty
MessageSujet: Re: comprtement de Domino   comprtement de Domino EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:01

Je poste pas souvent mais quelques remarques me viennent.......
Il y a là 2 "problèmes" : l'excitation et l'instinct.....
Les bearded sont des chiens de bergers, ils ont été fait pour réagir à tout ce qui bougent et en particulier à ce qui fuit car leur travail est de les arrêter et les ramener au berger. Pincer fait parti du répertoire.
Chez certains bearded l'instinct est plus développé que d'autres.
Le moyen le plus fiable pour gérer cela est d'apprendre avec son chien à travailler sur troupeau.
Si ce n'est pas possible, un travail sur le rappel "adapté" est faisable : le chien part, on court à l'opposé du chien tout en l'appelant de façon sympas, quand il arrive, on le récompense en jouant au jeu du tire à la corde (faut emmener le jouet). Dans des situations comme ça, mordre fait baisser la réactivité (on devient le mouton, en faîte).
En parallèle on apprend au chien à "arrêter de faire ce qu'il est en train de faire et intéresse toi à moi", il y a des vidéos en anglais (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=4Erni75OZIE&feature=player_embedded#! ) .

Pour l'excitation, n'exposer le chien qu'à des stimulations qu'il peut gérer, avec les congenères, en forêt, en liberté et sans intervenir, puis dans la même situation en laisse, (longue 2m mini) en restant (nous) très détendue. Les clubs canins ne sont pas les meilleurs endroits pour apprendre au chien rapidement à se gérer. Et cela n'a rien à voir avec de la dominance. Le faîte qu'une personne inconnue arrive à avoir le chien calme vient surtout du faîte que le chien ne connaît pas et que les moniteurs font moins de gestes et de paroles parasites qu'une personne qui apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprtement de Domino Empty
MessageSujet: Re: comprtement de Domino   comprtement de Domino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprtement de Domino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: