SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Traitement d'une tumeur à la rate

Aller en bas 
+10
dedette
chanel
gribouille
pipiou
mnl
fidji
Dedem59
fanfan71
Nicole77
hector
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:26

Theoutoa.... Le véto lui a découvert une grosseur (grosse) à la rate. Echographie vendredi, ponction vendredi et ensuite ??????
C'est quoi la suite ? Est-ce qu'on peut en guérir ? J'suis cassée...
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:54

Pauvre Thèoutoa, les humains vivent très bien sans rate, peut-être est ce possible aussi chez les toutous.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:13

hector a écrit:
Pauvre Thèoutoa, les humains vivent très bien sans rate, peut-être est ce possible aussi chez les toutous.
Courage.
Alors ?
Theoutoa va (enfin) courir comme un "dératé" ?
Mon humour, c'est ma bouée de sauvetage, celle qui me garde la tête hors de l'eau... l'eau que mes larmes produisent......
Pas mon bébé.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:48

Peu après l' adoption de mon Jasper , la véto a découvert une énorme masse sur la rate , calcifiée et vascularisée , qui a nécessité l' ablation. J' étais morte de peur en attendant les résultats de l' analyse mais ...je peux vous dire qu' on a ouvert la bouteille de champagne , en apprenant que la tumeur était bénigne !!!!!!!

Mon Jasper avait 4 ans à l' époque , et il a vécu jusqu' à 15 ans 1/2 sans aucun autre problème.

C' est là que j' ai appris l' explication de l' expression "courir comme un dératé".

Alors Theoutoa , je souhaite de tout coeur que ce soit la même chose pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:50

Ne te fais pas trop de souci avant de savoir ce qu'il en est vraiment, et surtout, pense que ton loulou, il le sent ! Ton véto ne t'a pas expliqué ce qu'il pourrait se passer par la suite ? C'est vrai que si nous, on peut s'en passer, il n'y a pas de raison que les chiens ne puissent pas !
Allez, courage..et fais un sourire à tes poilus...
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:01

On comprend que vous soyez bouleversée après une si mauvaise nouvelle. Toutefois c’est bien de garder votre humour. Je veux croire comme Hector en l’opération.

Courage aux Maîtres et plein de caresses à Theoutoa .
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:10

Chaque chose en son temps, attendre la ponction, les résultats ,et ne pas hésiter à poser des questions au véto. Comme le disent nos amis les forumistes, on peut vivre sans rate.

on croise les doigts très très fort pour Théoutoa pour que ce soit bénin.

bon courage et plein de calinous au roudoudou ❤ et lichouille de ma Canelle
Revenir en haut Aller en bas
mnl
posteur confirmé
mnl


Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : 54 et 55
Date d'inscription : 02/11/2010

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:48

courage Myriam si je peux te remonter le moral, la golden retriver de mon beau frère a eu une tumeur de 5 kg enlevée sur la rate au mois de décembre et après un mois de je suis pas trop bien et j'ai un énorme pansement , je suis maintenant en pleine forme et je mene ma vie de chienne comme avant
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:10

le mieux est d'attendre même si c'est dur pour toi....courage!!

ce que je peux te dire, c'est que bien souvent ce genre de tumeur est begnine et l'opération avec l'abblation de la rate suffit.
de toutes façons, ton véto devrait l'analyser.

on croise les papattes ❤
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 4:57

Bon, c'est difficile mais le mieux, c'est d'attendre les résultats!!! On croise les griffes pour que ce ne soit qu'une méchante frayeur! courage et papouilles au doudou, lichettes de Judy et Shakti ☀ ❤
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 6:31


Theoutoa, je pense que tu as été réconforté par tout ces messages
positifs. Ne pense pas a la cata de suite, garde ton humour, demande
a ton véto ce qu il en sera et continue d aimé très fort ton poilu.

Traitement d'une tumeur à la rate Bisou-10 Je suis avec toi par la pensée et Chanel croise ses papattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:33

Oh vous tous et toutes.... Vous êtes merveilleux.
Theoutoa pète la forme ! Même entre ses quintes de toux, il est comme un chiot et les jeux avec Sekhem-Khet se sont soldés ce matin par un gros accroc dans ma housse de couète toute neuve ! Oh les vilains boubous !!!!! Mais, en mon moi-même, les voir ainsi tous les deux frapadingues, je rigole à fond !
Comment je pourrais vivre sans eux deux ?
Vos messages m'ont remonté le moral et même si j'ai très mal dormi cette nuit (mon cerveau a fait tourner en blucle des tas de stupidités), je vais mieux ce matin. Theoutoa vient de prendre ses trois comprimés d'antibiotique (il fait une toux du chenil en plus !) et me réclame encore de la "Vachequirit" ! A partager bien entendu avec Sekhem-Khet qui s'en est barbouillé les moustaches, la truffe etles oreilles le temps que je me bataille avec l'ouverture du petit paquet de Vache !
Mon truc à moi pour tenir le coup : je me laisse couler et, comme en piscine, je donne un coup de pied au fond et je remonte. Je suis une battante, mais que l'amitié et la gentillesse autour de moi cela fait un de ces biens !
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:37

que dire de plus que les autres ? peut être que je comprends tes craintes , que je suis de tout coeur avec toi dans l'attente ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:12

Moi aussi je comprends tes craintes mais il faut attendre les résultats des analyses....et bientôt ,j'en suis sûre, tu auras de bonnes nouvelles.
Positive attitude Myriam et caresses au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:50

Je crâne, je crâne, mais en dessous du masque, c'est pas la joie.
Et pourtant !
J'ai fait une rencontre qui m'a fait me plier en 4 dans le sens de la longueur tellement j'ai pris un HENAURME fou rire !
Je vous la mets dans "Le Coin Relax".....
J'ai fait une bisque de... crabe pour le souper ce soir ! NA !
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:00

(mon cerveau a fait tourner en blucle des tas de stupidités)

bah normal, si ce sont des... blucle :D :D des boucles belges peut-être???? lol!!!

bien sûr, je me moque mais je souhaite à Théoutoa de se rétablir à grand coup de lichettes de son chat-à-lui et avec l'appui de l'amour de sa Myriam (et des bonnes ondes du faux rhum!!) ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:14

Gribouille a écrit : "bah normal, si ce sont des... blucle des boucles belges peut-être???? lol!!!"
Hihihihihi ! Gribouille ! Bien sur que c'est du belge ! Chez nous on dit aussi "des crolles" !
Bon, je rigole, mais c'et un masque... En dessous, j'ai quand même gros coeur quand je papouille mon Theou chéri.... Et que toutes des questions tournent sous mes "crolles" !!!! Cette nuit, je prendrai un bon petit verre de quelque chose de fort et parfumé afin de dormir sans penser.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:33

Theoutoa a écrit:
Gribouille a écrit : Cette nuit, je prendrai un bon petit verre de quelque chose de fort et parfumé afin de dormir sans penser.

Oui, un verre de "vrai rhum" par exemple loll!!!! courage es lichettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:35

Hier, de retour de chez le véto, je suis ressortie chercher les médocs pour la toux du chenil de Theoutoa et j'ai fait un stop dans son magasin préféré, histoire de lui ramener une vachette.... dont le manteau, attaché par un bouton, peut s'ouvrir comme les "vilains messieurs" qui ouvrent leur imperméable à la sortie des écoles.....
Traitement d'une tumeur à la rate Theoutoasekhemvachette0

PS : Jean-Pierre dit que c'est pas une vache, mais un taureau !
Et, on dirait bien que c'est également l'avis de Sa Sérénissime Grandeur, le Pharaon Sekhem-Khet :
Traitement d'une tumeur à la rate Theoutoasekhemvachette0
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:55

Tu as eu un peu plus d'explications vu que tu es allée chez le véto?? :?: Allez,courage,c'est sûr qu'on se met un tas de choses en tête mais garde confiance même si ce n'est pas évident ;) Caresses à Théou et à Sekhem-Khet ❤
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:58

je comprends votre inquietude,mais il est vrai que chez l'humain les tumeurs de rate sont generalement benignes et que l'on peut
vivre normalement sans rate
esperons qu'il en soit de meme ches les beardinous
je croise les doigts pour theoutoa
quel que soit le resultat ,gardez le moral,nos beardinous sont tellement receptifs!
il y a un an, le veto decouvrait une tumeur a perle ma petite chatte adoree,elle a etaait operee et depuis tout va bien,elle vit comme avant l'operation
encore une fois courage
bisounours d'arccus balkan edison
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:51

Je ne peux pas apporter de témoignage, je ne sais pas. mais ceux donnés par les forumistes sont plutôt encourageants ! alors je croise les doigts, les 4 puces de la maison croisent les leurs et on attend demain pour savoir ce qu'a dit le véto ! si les humains peuvent vivre sans rate, les loulous aussi certainement
on pensera à vous demain ! caresses aux 2 quatre pattes
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:58

Théoutoa on te souhaite bon courage pour demain. Tâche de faire un gros :sleep: et dit à ta maîtresse qui t'adore d'essayer de bien dormir aussi


à demain pour les nouvelles en attendant gros calinous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:01

Verdict : faut opérer parce que la tumeur fait quand même près de 7cm de long, mais elle semble bénigne. Je raconte la matinée d'angoisse dans un autre post !
Tout le monde ici, vous m'avez donné tant de bonnes ondes, tant de soutien.... MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:15

bon , c'est déjà ça ....quand l'opération est elle programmée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement d'une tumeur à la rate Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une tumeur à la rate   Traitement d'une tumeur à la rate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement d'une tumeur à la rate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: