SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les nouvelles de l'Allemagne

Aller en bas 
+4
fidji
fanfan71
Arwen
calypso
8 participants
AuteurMessage
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:27

Bonjour, j'ouvre un nouveau post , que pour nous ;) , pour ne pas être toujours hors sujet :oops:

@ Ildiko, merci les problèmes de santé de Candy,ils sont pour l'instant réglés,après 4 semaines d'antibio, et j'ai déjà recherché par l'internet une véto homéopathie pour la prochaine fois, également on a changé la nourriture, elle mange maintenant "sans céréales" car celui-ci favorisent les infections du tract uro-génitale.Niveau comportement, comme elle a gardé Charly au troupeau, elle n'a plus de possibilités ,car Charly doit rester en laisse.

Charly, c'est mon grand problème maintenant, car ici il y a beaucoup des voitures ici , et là ou on habite il y a la départementale et l'autoroute qui ne passent pas très loin, à 500m/800m. Mais pour Charly ça suffit , il est comme en trance, il court derrière même si c'est loin , il traverse des immense champs et n'écoute plus rien. Et les arbres portent encore leurs feuilles, çà va être plus visible , une fois les feuilles tombées.Je n'ose plus de le lâcher.Et si j'ose , je le regrette vite, car il s’énerve ...et il part. Et Candy derrière pour le ramener.... affraid ls vont se tuer un jour tous les deux. 😢 Je suis désolée mais je ne vois pas d'autre solution que ce fâcheuses "collier d'éducation".
J'ai cru , qu'il va s'habituer, il y a tellement des voitures, qu'il va être moins stressé , non c'est l'inverse, c'est devenu une vrai passion, et il n'a plus d'autre chose qui l’intéresse.On verra comment ça marche avec le collier, mais je ne vois plus d'autre solution, sinon il va se tuer , où il restera en laisse courte .
Je vous tiens au courant , quand je sors de mes cartons, Biz Susanne ❤
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:26

Contente de te lire Suzanne :D , génial pour Candy :cheers: mais beaucoup moins pour les nouvelles de Charly 🇳🇴
C'est vrai que ce doit être dur pour toi, je me rappelle lors du week-end à Chalain que Charly détalait littéralement dès qu'il voyait une voiture..
Au club d'éducation, aviez-vous trouvé une solution, ou tout au moins un début ? :?:
Arwen fait la même chose quand elle voit des 2'pat, elle détale et aboie en tournant autour de "l'intrus". La prof d'Arwen m'a dit qu'il fallait détourner son attention (jouet qui couine, récompense, ordre, etc). Ce n'est pas encore gagné, mais il y a beaucoup de mieux, j'arrive à faire cesser quasi immédiatement "l'attaque" de ma louloute (enfin sauf quand il s'agit de mini 2'pat ou de vélos, là c'est moins concluant 🇳🇴 ).
Pour les attaques de Candy envers Charly (elle fait son boulot de chien de berger) ne t'inquiète pas, c'est vraiment impressionant mais cela ne risque rien. Lorsque je garde Ermione, elle a le même comportement envers Arwen. Dès qu'Arwen se jette sur un 2'pat, Miss Ermione va la gronder. Si Arwen n'obtempère pas et manifeste son mécontement de se faire gronder, c'est la bagarre assurée ! Quelques fois, cela dure même longtemps, on dirait qu'elles vont s'entretuer affraid Mais à part des touffes de poils plein de bave, rien de grave lol!

Bon tu nous tiens au courant ?
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:42

Aïe aïe aïe, pauvre Charly et pauvre Susanne !!
On est passé à l'endroit où Charly surveillait les voitures, dimanche, à Crotenay, et j'en ai parlé justement...
Ce dont tu parles, c'est pendant les balades, ou chez toi ?
Ne panique pas à cause du collier, c'est vrai que c'est un truc qu'on aimerait éviter, mais si tu n'as pas d'autre choix et en plus, si ça peut être efficace...ben, tant pis, ou plutot, tant mieux !
Bon courage pour les cartons.... :lol: et caresses aux poilus.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:41

Bouh, pauvre Charly, mais bon, mieux vaut employer les grands moyens que de risquer l'accident

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:47

Bonsoir Suzanne ,

contente d'avoir de tes news.

Dur dur de savoir Charly ainsi stressé. Peut-être y aura-t-il quelqu'un las-bas qui pourrait t'aider , même si cela ne résoud rien : sois sûr de notre soutien.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:24

@Arwen ,merci pour Candy, ca me reconforte.pour Charly,il n'est impossible de lui détourner l'attention, il est tellement embrouillé dans ses"idées", je n'arrive plus de lui parler ou jouer, on a tous essayé .
Aussi avec mon club canin en France tous les essais finissent en échec totale, ça marche une fois, :o deux fois, et après il s'en fiche , il part en vitesse pour suivre ses préoccupations affraid
ça fait un moment que je réfléchisse sur cette "éducation"si brute, mais en France j’arrivais encore de le gérer. mais ici impossible , trop dangereux et danger pour lui, Candy et le conducteur et trop de peine pour moi.
@Fan-Fan , non à la maison pas de problème , le jardin ne donne pas sur la rue, et devant la maison j'arrive encore de le contrôler. Non c'est au balades ou il gâche tous pour tout le monde, aussi pour Candy, car elle ne peut pas jouer avec lui, moi je stresse et du coup je m'en occupe que de lui, et la pauvre Candy passe à coté.
Pour le club canine je n'ai pas encore eu le temps, ça fait que une dizaine de jours que je suis ici!
Meme moi je n'ai pas encore tous les papiers qu'il faut :oops:
Susanne
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyMer 12 Oct 2011 - 6:56

Contente d'avoir de tes nouvelles.......................le comportement de Charly me rappelle celui d'Olaf (qui avait un grave trouble du comportement) , on arrivait pas à le détourner de sa panique et pourtant on avait suivi les conseils du véto comportementaliste............on avait beau lui agiter un jouet devant le nez ou lui faire sentir ses friandises préférées : rien n'y faisait , sa peur de tout était plus forte.................et, malheureusement, il est resté comme cela jusqu'à la fin de sa vie.....................j'espère que pour Charly et pour vous, il en sera autrement .
Pas facile à gérer tout ça!
Courage Susanne et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:48

Tu peux déjà le priver de sortie ! pas comme une punition, mais au moins pour que Candy profite, elle, de la balade, et surtout toi aussi !!
Je connais un peu aussi (bon, plus simple, rien à voir avec Charly !) ce problème, avec Dolly. Je suis obligée de la tenir en laisse, sinon, elle chasse, mais Voyou ne la course pas, lui !
Je la prive de beaucoup de choses à cause de ça, mais au moins, on en profite...C'est peut être égoïste, mais tant pis !
D'ici quelque temps, tu auras pris toutes tes marques, et tous les renseignements sur les clubs canins, et avec le collier..qui sait ? ça ira mieux ! Espérons le en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:02

merci de votre soutien :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyJeu 13 Oct 2011 - 6:05

Je suis d'accord avec les propos de Fanfan. Pour les sorties, l'idéal serait de faire des sorties séparées, l'un en laisse et l'autre puce en liberté et jouer avec elle avec une balle ou un bâton par exemple... Évidemment, il faut avoir le temps :roll: Ce qui est certain, c'est éviter le danger ! ou bien prendre la voiture et aller dans un autre endroit de promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:47

je te rassure tu n'es pas la seule à avoir un loulou qui a des problèmes avec les voitures.
vidocq nous fait pareil donc pour nous la solution une laisse enrouleur de 8m
ou la longe de 10m
pas le choix sinon il se jette sur tout ce qui roule même les deux roues :evil:
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:12

Charly, lui, n'attaque pas les voitures qui passent à coté de lui, et c'est, je pense, qu'est là le souci, c'est qu'il les course à 100 mètres, il va à leur rencontre ! c'est même impressionnant de le voir faire ! elles sont sûrement un danger potentiel pour lui ? affraid Un mouton qui sort du troupeau ?? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:46

Merci Fan-Fan , tu as très bien expliqué. mon souci , ce sont les voitures à l'horizon, celui á coté j'arrive à gérer. et dans ce cas je ne vois pas de solution.Je reflechis encore. Susanne
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:45

Je rois qu'en ce moment tu n'as pas trop le choix Suzanne 🇳🇴 UNe promenade en laisse avec Charly et une sans laisse avec Miss Candy. De toute façon, pour le moment, il faut te laisser un peu de temps, avec ta nouvelle vie, tu ne peux pas tout faire en même temps lol! Et puis, avec ta pugnacité, nous sommes sûrs que tu vas y arriver :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'Allemagne   Les nouvelles de l'Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles de l'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle vie de Dolly
» ARRY
» Lao
» Darius ne va pas bien
» Tide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: