SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Darius ne va pas bien

Aller en bas 
+23
Lorraine59
Christine et Claude
bvincend
Sylvie
fidji
Marielle
fanfan71
Fybbie
ildiko
Luchta
Emeraudeeyes
marie thé
christine
Diva
Fran78
Fakir
moc21
simo67
hector
nina 33
Nina07
Nicole77
Vivirou
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 5:49

J'emmène Darius aux urgences. Il est prostré depuis ce matin. Il semble avoir mal quelque départ mais où ? Lui, qui est si vif en tant normal. On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:29

Oh , j' espère que ce n' est rien...Dis-nous vite...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:34

Oh la la, Vivi, de tout coeur avec toi, quel stress... Donne-nous des nouvelles de Darius dès que tu pourras...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:03

C'est la pyroplasmose :( Mes 3 chiens sont vaccinés et je leur mets des pipettes d'advantix toutes les 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:06

:shock: affraid Mais comment est-ce possible ???... Que dit ton véto ? Traitement ?... Je suis sous le choc pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:08

Nous espérons que ce n'est pas trop grave et que le véto va vite le remettre sur pattes - donnez nous de ses nouvelles - nous sommes une grande famille et les soucis de chacun d'entre nous nous touchent toujours beaucoup -nous croisons les doigts pour que votre petit DARIUS puisse regagner son chez lui très vite

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:12

Franchement j'en sais rien ! Je l'ai encore bien brossé il y a 2 jours, je n'ai pas vu de tiques... Il lui a injecté du cardesia et il faut reverifier tout à l'heure pour la fièvre. Mais il me l'a laissé. J'y retourne à 11h. Le problème du vaccin c'est que les symptômes sont atténués ... Hier il pétait la forme. Il a beaucoup joué...j'espère que ça va aller.Il est complètement HS :( En fait, c'est l'analyse d'urines qui a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:20

Vivi , mon Dusty a fait une piro alors qu' il avait le vaccin , les pipettes et un collier anti-tiques...sous lequel on a retrouvé la tique en pleine forme !! Et c' était un 16 décembre !!
Quand tu as parlé de prostration j' y ai tout de suite pensé.
Le traitement a été immédiat et miraculeux et Dusty a vécu sans séquelles jusqu' à 15 ans passés .
Le vaccin contre la piro n' est pas efficace à 100% et après cette piro évidemment le véto a conseillé d' arrêter de vacciner Dusty puisque le vaccin ne marchait pas pour lui.


Dernière édition par Nicole77 le Jeu 16 Mai 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:20

heureusement que vous avez réagi rapidement - la piro se soigne très bien et très vite quand elle est prise à temps (BAMAKO en a fait une l'an dernier et dès le lendemain il était en pleine forme) - à la suite de ça, notre véto nous a conseillé CERTIFECT (au printemps et en automne périodes où les tiques sont les plus actives chez nous) parce qu'il est plus dosé en principe actif spécifique aux tiques .

Courage, ça va aller

Grosses caresses à vos poilus et bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:23

Oui et en effet le vaccin atténue les symptômes.
Pour Dusty aussi c' est l' analyse d' urine qui a permis le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:38

Ben M.... alors, manquait plus que ça affraid affraid affraid


Mettez vous des pipettes toute l'année ????

Quand nous habitions dans le Ried (Alsace) région trrrès infestée, notre véto, pourtant partisan des méthodes "douces" nous faisait mettre des pipettes toute l'année, sous prétexte qu'on ne sait pas avec exactitude les périodes ou les bestioles décident de sévir "enfin c'était ce qu'il prétendait".

Pour vous dire l'agressivité de ces sales bêtes, mon mari en ramenait pratiquement tous les jours donc tous les soirs revue de détail. Moi, qui suit déjà une sale bête, je n'en ai attrapé que 2 ou 3 en 23 ans.

Nous espérons que Darius se remettra vite, nous attendons des nouvelles de l'évolution de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:39

Oh mince, pauvre Darius.................quelle cochonnerie ces tiques, elles deviennent de plus en plus résitantes.
On attend des nouvelles du loulou
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:46

hector a écrit:
Ben M.... alors, manquait plus que ça affraid affraid affraid


Mettez vous des pipettes toute l'année ????

Quand nous habitions dans le Ried (Alsace) région trrrès infestée, notre véto, pourtant partisan des méthodes "douces" nous faisait mettre des pipettes toute l'année, sous prétexte qu'on ne sait pas avec exactitude les périodes ou les bestioles décident de sévir "enfin c'était ce qu'il prétendait".

Pour vous dire l'agressivité de ces sales bêtes, mon mari en ramenait pratiquement tous les jours donc tous les soirs revue de détail. Moi, qui suit déjà une sale bête, je n'en ai attrapé que 2 ou 3 en 23 ans.

Nous espérons que Darius se remettra vite, nous attendons des nouvelles de l'évolution de la situation.


Oui, je mets des pipettes toute l'année. Et en ce moment je les mets toutes les 3 semaines... Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:48

Là, je viens d'arriver à la boulangerie. Christophe l'a porté jusqu'à mon bureau. Il est très très faible... Dans une grosse heure je retourne chez le véto comme prévus...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:50

oh ti Darius, tiens bon et rétablis toi très vite.
Sylvie je suis de tout coeur avec toi.

Cette année, je trouve que les tiques sont particulièrement agressifs :twisted:

gros bisous sur ta truffe petit loulou ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:52

Le véto alsacien disait aussi que le brossage n'est pas suffisant, ce sont les séances de "papouillages" quotidennes le soir (avec les beardinoux no problem) qui permettent de sentir la moindre petite irrégularité sur la peau du loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:20

L'ennui c'est que cette détection au papouillage ne fonctionne que si la tique est déjà installée dans la peau.
J'ai trouvé la 1ère tique de la saison sur un flan de Fakir il y a 2 jours, lors du brossage d'après bain. Pas encore très grosse mais elle avait déjà bien "profité"...
Dans la mesure du possible, quand ils ne sont pas mouillés, j'essaye de passer les chiens à l'aspirateur en revenant de promenade afin d'enlever les éventuelles bébés tiques n'ayant pas encore atteint la peau.
Ce n'est qu'un plus, pas un remède miracle.

Je viens de regarder le carnet de santé de Fakir pour qui les rappels de vaccins ont été faits il y a moins d'un mois et je m'aperçois que le rappel "piroplasmose" n'a pas été fait cette année.
Il semblerait que ce soit 1 année sur 2. C'est ça aussi pour vos chiens ?

Allez Darius... tu es solide et tes maîtres t'adorent. Reprends vite le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:42

Plein de caresses à Darius et du courage à Sylvie.
Nelson aussi avait eu une piroplasmose, en plein mois de Novembre. Le véto avait traité très vite et très fort et l'avait tout de même gardé la semaine en observation. Et puis, un mois après, hépatite, qu'il avait traité comme pour un humain (dose tout de même adaptée à son poids) et encore 1 semaine de clinique. Il avait eu tout çà l'âge de 2 ans et a vécu sans problème jusqu'à 14 ans. Par contre après chaque ballade dans le parc à côté de chez nous, revue de détails très poussée.
On croise les doigts ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:20

je reviens de chez le véto. La fièvre a encore monté :(Il l'a gardé pour d'autres examens dont une prise de sang. Il m'appelle dans une demi-heure pour me dire. J'ai peur... Est-ce que c'est raiment la pyro ?
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:22

Oh!!!!! je croise les doigts.........
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:28

ici aussi, on croise les doigts très fort et restons en attente.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:12

Nous aussi on croise tout ce qu'on peut pour Darius.
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:17

en ce moment, ce n'est vraiment pas la joie!
je pense très fort a toi vivirou et je croise les doigts et les loulous les pattes pour que darius aille vite mieux, finalement c'est peut etre plus prudent que le véto le garde en observation
tu as réagi vite, c'est une bonne chose, courage!
nous sommes tous collé(e)s a notre ordi et attendons les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:23

Pauvre petit Darius!! il est vrai que les tiques sont de plus en plus résistants, j'en ai trouvé un bien rempli par terre , (et pourtant j'examine mes chiennes en rentrant des collines) et je leur met le collier scalibor et pipettes toutes les 3 semaines. J'espère que ton loulou, ira mieux bien vite, dès que le diagnostic sera confirmé, le véto pourra le traiter en conséquence, surtout tiens nous au courant!! et courage nos loulous sont des chiens costauds!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:29

christine a écrit:
nous sommes tous collé(e)s a notre ordi et attendons les nouvelles
C'est exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darius ne va pas bien  Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darius ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: