SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)

Aller en bas 
+28
Diana
EGLANTINE37
fidji
gribouille
patsy
Arwen
Nicole77
simo67
Marielle
dedette
VAÏS
Bayou05
fanfan71
nimba 1963
Diva
ukulélé
Dedem59
Martine
clornide
isabelle
bluedark44
Chelsy
jean-luc
ildiko
Sylvie
Luchta
Maudinette
hector
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bluedark44
grand posteur
bluedark44


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : près de Nantes
Emploi/loisirs : intérimaire
Date d'inscription : 09/06/2010

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:16

P.....n de c....d de m....e
C'est vraiment ignoble de faire du mal ainsi, rha nan mais c'est pas possible ça, je suis furax mais qu'est ce qu'il t'ont fait tite puce ? :(
Merci Christelle de l'avoir sorti de là.
Courage petite puce, grâce à toutes les personnes qui vont se mobilisés et ceux qui se sont déjà mobilisés pour toi, tu vas pouvoir t'en remettre et reprendre goût à la vie et tu vas enfin connaitre ce que sait d'être aimée, câlinée, et respectée dans une famille qui elle t'aimera et ne te refera plus jamais de mal et qui prendra soin de toi
Je te fait de Gros câlinou tite vénus
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:11

Quelle horreur :evil: :twisted: C'est ignoble ! Pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:36

je n'ai pas de mots devant ces photos à part un grand sentiment de révolte et de colère : trop facile de s'acharner sur des animaux sans défense .

je souhaite de tout coeur à Petite Vénus de se remettre vite et sans séquelle et de pouvoir oublier ses tortionnaires le plus rapidement possible .

Merci au refuge d'avoir appelé Patsy Christelle ( il me semble que ce n'est pas la première fois qu'ils savent où et qui appeler qd ils ont un bearded ) et un énorme merci à Christelle d'avoir pu recueillir aussi vite Petite Vénus .

Niveau santé : elle a quoi concretement ? je veux dire :c'est soignable ? ce sera long ? ça necessite des opérations ou c'est "superficiel " ?
elle a d'autres marques de maltraitances ?

Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:54

Qu'est-ce que ces c... ont pu lui faire pour qu'elle ait de telles blessures :(
C'est révoltant, il faudrait pouvoir leur en faire autant ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:57

Je suis ulcérée par ce que Vénus a endurée. J'aimerai savoir si ces anciens maîtres ont été condamnés pour cela et à quelle peine. Je pense qu'il serait important qu'on leur interdise de prendre d'autres animaux et que leur identité soit communiquée à chaque Véto dans la région où ils habitent, afin que ceux-ci signalent le cas où ces gens se présenteraient avec des chiens ou chats qu'ils auraient de nouveaux adopté.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:14


Nous sommes écoeurés, dégoutés et très en colère. C'est inadmissible, même la prison est trop douce pour ces bourreaux. Nous espérons qu'ils seront poursuivis, mais il faut beaucoup d'acharnement pour obtenir une punition, la loi française n'est pas encore assez sévère.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:33

affraid affraid Mais quelle horreur, ce midi au boulot je ne pouvais pas voir les photos, je crois que j'aurais pas du regarder ce soir, j'èspère qu'une plainte va être déposé contre ces ordures, qu'est-ce qu'a dit le véto,, Souhaiitons que ces blessures physiques guérrissent quand à sa confiance dans les humains le chemin risque d'être très long,suis trop révoltée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:38

:( :( :oops: J'en ai oublié de remercier ceux qui ont participé à son sauvetage et grand grand merci à la famille qui l' a recceuilli
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:39

J'en pleure
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:47

:twisted:
Comme elle a été retirée à ses pseudos maîtres, je pense qu'il y a eu plainte pour mauvais traitements !
Sinon cela vaudrait peut-être le coup de le faire ou de faire - au minimum une "main courante". même si les suites sont inexistantes !
❤ Courage petite Vénus, Tatie Christelle va bien s'occuper de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:02

affraid pauvre puce :( :(
merci au refuge et à Christelle,
honte à notre société qui ne sait pas punir à la juste mesure les auteurs de tels actes :evil:
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:10

j'espére que ses bléssures vont vite guérrir,elle doit avoir mal!! j'ai vraiment beaucoup de peine pour cette petite louloute,c'est vraiment dégoutant d'avoir pu lui faire tant de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:15

Il me manquent les mots.... :(
Merci Patsy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
patsy
baby posteur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:44

Pour le moment, rien de sûr. La puce n'a pas été battue, elle a "juste" été laissée sans soin. Elle est très sympa et n'est pas craintive avec les gens, ni avec les autres animaux d'ailleurs.

Le 1er véto a pensé a une tumeur du conduit auditif.

Le mien penche plus pour une otite purulente qui n'a jamais été soignée; sa dernière visite chez un véto remonte à 2004.

Vu la plaie sur la joue, je pensais en plus à une morsure de chien, ou alors elle s'est abimée avec les griffes à force de se démanger l'oreille.

Ce qui est sûr, c'est que les soins vont être longs. Et son oreille ne se remettra jamais totalement, le conduit auditif est trop atteint, au point que le cartilage s'est ossifié.

Pour le moment, elle a 10 jours d'antibio et de nettoyage quotidien (pas facile vu l'état) avant une prochaine consultation.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:55

Bon courage et MERCI Patsy. Je crois que vous êtes une PRO. et le petit ❤ ❤ : BONNE MAINS[/b. Je ne crois pas que j'aurai les compétences ni la force pour faire ce que vous faites.

Pourvu que Vénus n'ait pas de séquelles trop graves, surtout dans son ❤ .[b][b]et dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:57

MERCI PATSY pour tous ce que vous faites pour elle. j'éspère qu'elle se remettra aussi bien que possible et qu'on trouvera une famille qui prendra soin d'elle et qui l'aimera.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:07

C'est une chance que le refuge t'ait appelée pour la sortir, et que tu puisses t'en occuper...
Ton véto n'a pas proposé un nettoyage sous pression et sous anesthésie? Enfin, on lui fait confiance et à toi aussi, on sait que tu feras tout ce qu'il faut pour qu'elle se remette au plus vite !
Merci Christelle ! Caresses à la puce :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:06

Merci Christelle de l'avoir récupéré. Ne pas voir que son chien est dans cet état relève autant de mauvais traitement que les coups. La maltraitance peut prendre de multiples aspects nous en avons encore une fois la preuve. En souhaitant qu'elle puisse se rétablir même si elle reste partiellement sourde elle trouvera une famille pour l'aimer et surtout surtout la choyer. En tous les cas elle est entre de bonnes mains maintenant. Milles pensées positives partent des Alpes pour l'aider dans son rétablissement. Et encore merci à Christelle et à la SPA qui n'a pas hésité à la remettre à la bonne personne.
Pour finir : HONTE AUX ANCIENS MAITRES !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:52

C'est pas Dieu possible de laisser un animal à l'abandon pour qi'il atteigne un tel état 🇳🇴 Les humains peuvent être capables du meilleur comme du pire affraid
Les oreilles c'est dur à soigner. Bravo et merci Christelle. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:36

Pauvre petite Vénus.... Et tellement merci à toi Christelle ❤ ❤ ❤. Et pour ces ordures qui l'ont massacrée : j'espère que la Justice les punira au maximum. Aux USA, ces gens auraient été arrêtés immédiatement à la saisie de Vénus, un an de prison ferme et plusieurs milliers de dollars à payer. En outre, ils seraient condamnés à ne jamais plus pouvoir avoir aucun animal, même des puces ! J'ai fait de super gros câlins à Sekhem-Khet et Theoutoa tellement j'avais le coeur gros. Et toi Christelle, je t'embrasse très tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:59

Merci, bon courage Christelle et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:15

un grand merci Christelle
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:18

Comment se porte la petite Vénus
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:23

Quand je vois les photos je suis effarée!! 🇳🇴 Comment peut-on laisser son animal dans cet état?? 😢 😢 Heureusement que la SPA a pu joindre Christelle! quelqu'un qui travaille là-bas connaissait SB?
En tout cas j'espère que la pauvre puce pourra se remettre :( Elle est sortie de l'enfer, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:28

Oui, une bénévole au refuge savait que Christelle avait déjà cherché un (des?) bearded collie à ce même refuge et comme elle avait gardé ses coordonnées, elle l'a appelé pour qu'elle vienne chercher la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)   VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENUS sortie de la SPA de Béthunes (en FA chez Patsy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-Vénus chez Lisa et Noël
» OLIVE chez Coco et Alain
» VENUS
» Vénus
» Vénus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: