SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)

Aller en bas 
+13
simo67
Nicole77
sysy
christine
mori
nina 33
ildiko
Maudinette
ukulélé
Presqu'intrus
Arwen
Bayou05
Luchta
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9444
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:36

http://www.apagi.fr/detail.php?recordID=4352

On m'a signalé la présence d'une femelle bearded collie LOF au refuge A.P.A.G.I du Versoud en Isère.
Elle s'appelle Cheesy, elle va sur 5 ans.
Je viens de les contacter pour savoir s'ils accepteraient que SB la prenne en charge.
La responsable doit me rappeler pour me faire part de sa décision.
Je précise que l'éleveur a été prévenu, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:43

çà devient de la folie affraid
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9444
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:54

Oui les "affaires" reprennent..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:57

Et la série noire continue... Que c'est CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Bleu-triste-1238
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:54

Qu' elle est mignonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:09

Super bouille encore cette puce. Mais qu'est ce qu'ils ont tous :?: :pale: .
Espérons qu'elle sorte vite du refuge pour ne pas être trop perturbée, ce serait dommage elle est toute jeune
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:15

pauvre pupuce,on voit qu'elle est craintive
il faudrait qu'elle sorte vite du refuge afin de reprendre confiance en elle et surtout en l'homme
je pense qu'il y a beaucoup trop de naissances de beardeds!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:29

christine a écrit:
pauvre pupuce,on voit qu'elle est craintive
il faudrait qu'elle sorte vite du refuge afin de reprendre confiance en elle et surtout en l'homme
je pense qu'il y a beaucoup trop de naissances de beardeds!

En voilà une parole que je respecte totalement et qu'on devrait faire étudier par coeur à tous ceux qui mettent des annonces pour faire reproduire le Bearded sur des sites du genre du bon coin, juste pour avoir la "fierté" de voir des chiots "fabriqués" par leur "étalon" ! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:27

Nombre de naissances ou comportements inadmissibles et lâcheté de certains maîtres ? (j'ai bien dit certains).
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:46

C'est la crise..... Recrudescence d'abandons...
Quel budget mensuel pour un copain à poil ?
Trop peu d'engagement pour la protection animale de la part du gouvernement.

C'est un désastre !
Enfin, c'est que ma petite opinion....

Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:01

Bien d'accord avec MORI - si certains maîtres se "débarrassent" de leur compagnon avec facilité, sous des prétextes fallacieux, d'autres malheureusement n'ont pas d'autre choix. Ils sont souvent en larmes (ont vraiment perdu leur emploi, leur maison et tout le reste...)La crise est passée par là aussi et malheureusement le sort des animaux n'intéresse pas grand monde -

Quand on voit les tarifs pratiqués par les vétérinaires et le prix des médicaments pour les animaux (les labos s'en mettent plein les poches ,c'est un marché juteux!!) on comprend mieux que ceux qui ne peuvent plus se nourrir n'aient pas beaucoup de choix.

Il y a aussi la maladie et les décès hélas.

Pour d'autres, le chien est un objet de consommation : on prend, on jette - mais ça c'est une autre histoire.

J'espère de tout mon coeur que le refuge acceptera de céder cette petite fifille à SB et qu'elle trouvera vite une famille aimante qui lui apportera toute l'affection dont elle a sans doute besoin






Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:56

Jolie poupette, j'espère même si cela fait du travail pour nos deux :queen: qu'elle passera par SB.
Tout à fait d'accord avec vous...La crise est là, et les soins et la nourriture sont hors de prix. Ce qui est terrible, c'est de se dire qu'un loulou fait le bonheur et l'équilibre d'une famille et qu'elle doive s'en séparer à cause d'une histoire d'argent ! Un poilu celà évite aussi beaucoup de sous à la SECU :bball:
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 9:45

oui la crise est là Oui les temps sont durs très durs et je conçois que certains tentent de replacer leur chien afin qu'il ait une plus belle vie ces personnes les gardent jusqu'à ce que le chien soit adopé
mais je connais des SDF qui ont gardé leur(s) chiens
j"ai connu des éleveurs de Bearded (pour ne parler que d'eux) qui ont tout perdu -( dans ce cas là : aucune solidarité, les chiots qui étaient nés : impossible de les vendre car plus de téléphone, plus moyens de faire de la pub ) je pense surtout à celle qui avait 2 enfants ; 5 bearded adultes et 7 chiots !
jamais ses chiens n'ont manqué, certes ils mangeaient du pain, des restes, Comme me l'a dit quelques années plus tard une de ses filles, nos copains d'école nous invitaient à goûter et mettaient de côté des restes pour les chiens. Cette femme s'en est sortie, ses filles aussi ! ses chiens sont restés avec elles.
Quand à l'autre que je connais aussi, elle est revenue au devant de la scène mais elle le doit qu'à elle car peu l'ont aidé.
Quand parfois l'on me parle en mal de ces éleveurs je vois rouge !
Quand aux naissances de Bearded
juste des chiffres : dans le début des années 90 : 2000 naissances or depuis 10 ans nous sommes en dessous des 500 naissances
(enfin ces chiffres sont pour les LOF)
Nous ne vendons quasiment qu'à des personnes qui ont déjà eu un Bearded - très très peu de nouveaux "fans" et quand cela arrive c'est que dans l'entourage familial ou voisin il y a un bearded.

En ce moment chez nous aussi c'est dur, et en plus j'héberge 3 bearded d'une personne qui a tout perdu - pour le moment elle a pu me donner des croquettes pour ses chiens mais pour combien de temps ??

petite réflexion d'un samedi matin pluvieux
je relaie aussi cette annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Invité
Invité




CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 10:06

Perso, c'est contre ce genre d’annonce que je suis fâchée ! PAS contre les vrais éleveurs pour qui j'ai une vraie et profonde admiration, ayant pu vivre au jour le jour, des années durant, les épreuves, les difficultés et les immenses bonheurs !

Sur : "Le Bon Coin" :
"Bearded Colley à jours de tous ses vaccins et Lof cherche une femelle pour perpétuer la race" !!!


Et après, on retrouve des "abandonnés" dans les refuges ! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 12:05

oui ok avec toi !

les personnes veulent faire reproduire leur mâle ou leur femelle pour garder un chiot mais hélas c'est très rare (ou alors il faut être moi) pour avoir un chiot unique ! donc les autres sont "soldés" : placés n'importe où !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 12:43

J'espère que la responsable acceptera que SB la prenne en charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Invité
Invité




CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 13:52

ukulélé a écrit:
oui ok avec toi !

les personnes veulent faire reproduire leur mâle ou leur femelle pour garder un chiot mais hélas c'est très rare (ou alors il faut être moi) pour avoir un chiot unique ! donc les autres sont "soldés" : placés n'importe où !

N'est-ce pas ? Vu sur d'autres forums, par exemple !

Proposition d'étalon :
présentez-nous votre ou vos étalons

Avec ce post :
Bonjour Mon Bearded à moi (je suis un privé, pas une fabrique professionnelle à chiots), mâle, cherche une fiancé en vue de perpétuer la race merveilleuse des bearded collie !!! Pour tout renseignement me contacter par le forum mail



Et merci pour les VRAIS éleveurs !!!! Qui se décarcassent, donnent tout leur amour et leur respect, tout leur professionnalisme à cette race magnifique et qui se préoccupent ET de la santé de la lice ET de celle de l'étalon ET encore plus des bébés afin de ne pas en fabriquer à la chaine comme dans certains pays de l'Est, sans le faire pour faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 14:36

Ce genre d' annonces continuera de circuler tant qu' elles ne seront pas interdites par la loi.

Mais je croyais quand même qu' on était tenu d' indiquer l' identification de l' animal.

Je partage tout à fait le point de vue de Mori et à ce propos j' ai bien aimé la démarche de 30 Millions d' Amis qui a interrogé les candidats sur leur programme en matière de protection animale dans sa globalité.

Une Présidente de refuge que je connais s' est fait rire au nez quand elle a démarché auprès d' un maire d' une grosse ville du département , dans sa recherche d' un terrain plus adapté au refuge.

Le maire ne lui a posé qu' une question : combien ça lui rapporterait d' avoir un refuge sur sa commune...
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 14:44

cela ne m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9444
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 14:47

Je viens d'avoir le refuge au téléphone, ils sont d'accord sur le principe de la prise en charge par SB puisque cela permettra à Cheesy de sortir du box, ils se laissent juste une petite semaine pour voir s'ils vont trouver, par eux-mêmes, des adoptants sérieux (de préférence des connaisseurs de la race) à la louloute (elle a été tondue).
Donc, on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 15:43

C'est plutôt une bonne nouvelle que le refuge laisse SB prendre en charge cette louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 16:23

Encore du boulot pour vous hélas, :evil: mais une bonne nouvelle pour la louloutte :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptySam 21 Avr 2012 - 18:01

zut et crotte :evil:

j'espère qu'elle va vite trouver une bonne famille :|

merci les magichiennes

Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:11

D'accord avec UKULELE, je connais des éleveurs parfaitement honnêtes et responsables qui, amoureux d'une race, la perpétuent avec toutes les garanties, à la fois pour le toutou et la famille qui le prendra. Par contre, je connais des "marchands de chiens"
qui n'ont qu'une idée : produire à outrance et se faire du fric (mon dernier bobtail, adopté en SPA venait d'un "élevage" qui faisait
20 RACES - ON ne se rappelait même plus qui étaient les parents et ON ne faisait plus de bobtails parce que ça n'était plus à la mode et ne se vendait plus assez vite!!!)

C'est vrai que les SDF gardent souvent leurs chiens, mais ils sont quand mêmes aidés par des associations, des SPA, pour les croquettes et ont des tarifs préférenciels chez les vétérinaires.

Pour un particulier dans la mouise, s'il n'y a pas un entourage familial ou amical pour vous aider cela devient beaucoup plus difficile de garder son compagnon quand vous avez tout perdu et que vous couchez dans votre voiture , ou dehors - ça n'est pas idéal pour chercher du boulot .on le met où le toutou ?

Et puis je trouve que beaucoup de gens n'aiment pas les animaux. Parlez autour de vous - vous verrez les réflexions que l'on vous envoie quand vous dites ce que vous coûtent vos compagnons à poils (on ferait mieux d'employer son argent pour des causes soit-disant plus nobles )
et les "nez tordus" de ceux qui s'écartent quand vous baladez vos toutous ou quand vous êtes au restaurant ou à l'hôtel pour les vacances.
Heureusement, il y a aussi ceux qui viennent spontanément vers vous pour vous demander - c'est quoi comme race - ah on ne connaissait pas - ils sont bien beaux - est-ce qu'ils sont gentils - on peut les caresser ?,etc...
Et il faut aussi être raisonnable (le plus difficile !!!)- si financièrement, vous ne pouvez n'en assumer qu'un, il ne faut pas craquer pour 2 ou 3.
Nous en tout cas ON LES GARDE et on a tout prévu avec la famille s'il nous arrive quelque chose (mais on a la chance d'avoir une famille qui aime les chiens)
MERCI ET BRAVO à SB qui trouve toujours une solution pour nos loulous



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:38

Avez-vous des nouvelles du refuge ? Cheesy a-t-elle trouvé une nouvelle famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty
MessageSujet: Re: CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)   CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEESY en refuge dans l'Isère (LE VERSOUD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: