SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LAMBETH

Aller en bas 
+36
jean-luc
elmaleth
antea
charley
bella
mori
Chaos-City
MD
prudence
vancan
simo67
La Noiraude
Bayou05
Martine
Diva
christouille
Laurence
Emeraudeeyes
Patrick
catpat
ukulélé
Lorraine59
Yaouank
campbell
nadia14
laure
Marielle
Béné
oasis
dedette
fidji
ildiko
fanfan71
william
Sylvie
clornide
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: LAMBETH   LAMBETH EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:32

LAMBETH Lambethts6xl2

Lambeth a été adoptée à l'age de 11,5 ans et coule désormais des jours heureux en Bourgogne.

de william le 30 Aoû 2007 12:59

Juste avant midi je suis arrivé chez Francine et accueilli par un concert de chiens, car elle en a quelques uns. Toute suite apres mon entrée dans la maison une "dame"grise aux poils longs est venue me voir, m'a reniflée et s'est mise a mes pieds, se collant contre mes genoux. Elle a relevée la tete et me donné un premier bisous, eh oui une leche toute de suite. Elle a appuyée sa tete contre moi, de maniere que je ne pouvais pas m'enaller. Ensuite elle est allée faire un petit tour parmi les autres chiens, comme pour les dire merci, mais au revoir, salut les gars. Et elle et revenue vers moi, me regardant avec ses grands yeux, "bon on s'en va, on rentre."
L'entrée arriere de ma Twingo était un peu trop haut pour elle, donc je l'ai soulevé et mis dans la voiture. J'avais baissé la banquette arriere et madame s'est installé directement sur le siege avant. Me regardant: "allez monte, on va partir et rentrer". Le long de la route elle a d'abord regardé dehors, ensuite elle s'est couché sur le siege, mais il y avait trop de soleil, donc elle est descendue pour s'installer au sol de la voiture. Me regardant parfois, et dormir un petit peu. Apres presque une heure et demie de route nous sommes arrivé a la maison. Vite un petit tour sur la terrasse, et puis rentré. Elle regarde partout, se couche par terre, boit de sa gamelle. Ensuite nous sommes sorti dans le jardin, elle a regardée, reniflée, fait pipi et caca. De nouveau rentrée elle continue la découverte de la maison, a deja mis ses pattes sur la table basse, pour regarder ce qui est la dessus. Elle écoute quand je l'appelle ou lui dis quelque chose, elle est toute mignonne, elle a pris mon coeur.

Tout a l'heure les photos, car j'en ai deja pris evidemment, mais d'abord un peu de temps pour nous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:14

de william le 31 Aoû 2007 11:58

Bonjour tous,
Un grand merci pour l’intérêt que vous portez à Lambeth et les encouragements pour moi. Hier après midi, après tout les émotions qu’entraîne un changement dans la vie d’une chienne, Lambeth a dormi profondément sur le canapé. Il était même difficile de la réveiller pour aller faire un tour dans le jardin avant de commencer les préparations pour le dîner (il y avaient des clients). La Miss a dit bonjour à tout le monde et bien profité de l’attention que les clients lui donnaient. Une fois les clients servi je l’ai donne sa gamelle et elle a tranquillement mangé la moitie et comme Octave elle s’est essuyé la bouche, Lambeth l’a fait sur la moquette, (Octave le faisait contre le canapé). Ensuite Madame s’est couché sur ma place sur le canapé et je pouvais tout juste m’asseoir sur le bord. Elle s’est endormie profondément et il était difficile de la réveiller pour faire pipi avant que j’allais me coucher.
Ce matin elle dormait encore (sur le canapé) quand je suis descendu et elle s’est réveillée doucement, remarque il était encore tôt: 6h30. Mais tout de suite des léchés, des battements de la queue. Apres mon 1er café la Miss était assez réveillé pour sortir un peu. Pendant la préparation des tables et le buffet pour le petit déjeuner elle a fini ses croquettes de la veille. Puis elle a commencé à jouer avec une balle de tennis. Soudain elle a aboyée, mais je ne sais pas pourquoi et puisque je devrais aller chercher les croissants chez le boulanger je l’ai emmené car je ne voulait pas prendre le risque qu’elle allait aboyer pendant mon absence. Pendant le petit déjeuner je l’ai laissé dans mon salon, ou elle s’est couchée derrière la porte donc faire attention pour y entrer.
Une fois les clients partis, avec des au revoir et caresses pour Lambeth, nous sommes allé faire notre marché. Des oh et des ah de tous que je connais et des caresses pour la Miss, ensuite elle a attendue tranquillement dans la voiture pendant que je vidais le supermarché.
Une fois rentré, elle me suivait partout dans la maison (et c’est grand ici). Quand je montais à l’étage des chambres des clients, elle me suivait, l’escalier qui est ouvert ne la fait pas peur. Elle a inspectée toutes les chambres, les salles d’eau, descends avec moi et me suit dans le jardin ou je vais tendre le linge. Elle fait son petit tour des arbres, regarde et renifle partout, s’éloigne car aussi le jardin est grand donc pas de danger. Je regarde bien si elle ne se vente vers l’entrée mais jusqu'à maintenant ça se passe bien et elle reste dans mon champ de vision. Quand je l’appelle elle écoute en général, mais pas toujours, surtout quand il faut qu’elle revienne. Mais insister une fois et elle vient. Quand je mange quelque chose elle se met devant moi, mets sa patte sur mon genou, mais là je ne cède pas. Il y a quelques petites règles à apprendre (pour elle et moi), mais si je vais y arriver à son age, je me le demande, c’est quand même aussi une Miss un peu gâtée et je dois prendre en considération son age. En ce moment elle dort a coté du canapé (eh non pas dessus) et il est temps que je me mets au travail et que je commence à faire les chambres pour ce soir. Une maison complète avec une grande tablée pour dîner, donc plein de travail.
Voila un petit aperçu de la nouvelle vie de Lambeth et j’ai bien oublié des détails, car tellement de choses se sont passées depuis son arrivée hier. Elle se comporte déjà bien comme maîtresse des lieux tout en découvrant sa propriété. Demain plus car aujourd’hui j’ai plein de boulot.
La Miss vous fait savoir qu’elle est contente et heureuse et qu’elle aime bien le mec qui habite la même maison qu’elle. Une léché et une patte pour tous.
william
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:15

de william le 04 Sep 2007 13:13

Bonjour tous. Samedi dernier une journée assez difficile entre Lambeth et moi. Est-ce qu’elle sentait que j’étais très occupé, est ce qu’elle commençait a me tester, à explorer les limites ? Qui sait, en tout cas ça n’allait pas fort entre nous deux ce week-end. Le matin elle ne voulait pas sortir avant 7.45 l’heure que je vais chez le boulanger. Alors je l’ai emmenée en voiture. En rentrant, pour avoir la paix, je l’ai attaché à une longue corde dans le jardin, comme ça elle pouvait être dehors et moi faire mon travail. Ce qui est curieux, quand je suis sur le terrain avec elle, elle explore et bouge partout, mais attaché à une longue corde, eh ben elle se couche et ne bouge pas. Samedi soir Madame ne voulait plus sortir après 22h pour faire pipi mais après avoir insisté elle est sortie quand même. Dimanche matin je ne l’ai pas toute de suite sortie quand je descendais (7h), mais d’abord pris mon café et une douche. Eh ben Madame a fait caca dans mon salon. Je l’ai emmenée avec moi en voiture chez le boulanger, mais au retour, elle ne voulait pas sortir de la voiture. Eh oui la Miss m’a montrée ses dents. Elle a passé la matinée dans le salon, moi je m’occupais des petdej. Après ça allait mieux, mais elle commence à quémander quand je mange, ça je n’aime pas, donc je reste très stricte. L’après midi il faisait beau et je suis sorti avec elle sur le terrain. Eh oui, comme Octave, elle est tombée dans la piscine, puisque j’étais au bord elle nageait vers moi. Je l’ai sortie et vite cherché une serviette pour la sécher. Ça elle a aimée, et ensuite elle voulait que je lui brosse les son manteau. Assis dans le soleil nous nous sommes réconcilié. Mais il va falloir du temps. Elle essaye tout et parfois elle est très têtue, faisant semblant de ne pas m’entendre, mais parfois j’ai aussi l’impression qu’elle n’entend vraiment pas. Est-ce un jeu ? Et par moment je n’ai qu’à siffler et elle arrive. Et puis ce matin, pipi dans le salon, et pourtant elle avait fait pipi hier soir a 22h30 et je suis descendu ce matin à 6h. (Oui quand il n’y a pas des clients je peux faire la grasse matinée LOL). Plus tard dans la matinée je l’ai laissé dehors à la corde, mais ça durait trop longtemps pour elle, donc elle a coupé sa laisse et est venue a la maison pour rentrer. Mais il y a aussi plein de bon moments, qu’elle vient me donner un bisous, chercher des caresses, se colle contre moi. Et aussi elle se couche parfois sur le tapis que je l’ai acheté, et elle aime (parfois) jouer avec une balle de tennis, Elle court si jolie. Il y a du chemin à faire, pour nous deux. Je pense que je vais faire un enclos dans le jardin avec un abri, comme ça elle aura un endroit dehors pour elle sans que j’aie besoin de surveiller. La Miss fait sa sieste en ce moment après une longue matinée dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:16

de william le 06 Sep 2007 19:05

Une journée formidable, en fin de la matinée Lambeth et moi sommes allé dehors. D’abord j’ai joué avec elle, lancer une balle de tennis, elle court et apporte et elle aime ça beaucoup. Ensuite j’ai sorti le tracteur pour tondre, elle n’a pas eu peur du bruit et elle s’est promenée sur le terrain. Je l’ai laissé faire en la surveillant. Pas une seule fois elle est allé dans la direction de la route, mais les quelques fois que je ne la voyais pas elle revenait toute suite quand je sifflais ou appelais. Parfois elle se mettait sur le perron devant la porte arrière et surveillait du haut ce que je faisais. Au milieu de l’après midi on a fait une bonne sieste. Je peux laisser la porte ouverte, elle se couche sur le perron, descends parfois sur la terrasse ou pelouse pour faire pipi et revient. Pas besoin d’appeler. Je surveille quand même toutes les 2 – 3 minutes, mais ça a l’air de se développer comme je veux. Bravo la Miss.
Je pense que le début des ses chaleurs l’a bien perturbé, elle est toute douce et gentille maintenant. Et si mon emploie de temps le permet nous irons a Chécy samedi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:17

de william le 11 Mar 2008 13:18

Bonjour, voici quelques nouvelles de Lambeth, et quelques de mes petits ‘soucis’.
La miss est adorable , sans question, même avec son caractère têtu, mais elle est obéissante (en général et quand elle veut) et douce en même temps. Elle adore jouer, courir après l’anneau en caoutchouc et le rapporter, la elle est comme une jeune fille . Faire le tour du terrain, inspecter et chasser tout ce qu’il bouge ou fait du bruit. Elle m’attend tranquillement au coin de la maison quand je vais vers la route chercher le courrier dans la boite ou si je rentre dans le champs des moutons . A la maison elle est tranquille, souvent elle se couche à mes pieds quand je travaille derrière mon bureau. Elle me suit partout surtout quand je vais dans la cuisine. Et elle vient chercher des câlins, me lécher les mains. Quand je pose sa gamelle (remplie) elle lève toujours sa tête vers moi comme pour me donner un petit bisou. Quand je dois faire les chambres elle ne monte plus, elle sait que je ne le veux pas. Elle vient dire bonjour aux clients, les regarde manger d’une petite distance pendant quelques minutes puis elle se couche sur le canapé. Tous les matins elle veut aller faire un ou deux tours en voiture, car ça c’est le rythme ici quand il y a des clients. Elle s’en fou qu’il n’y en a pas, elle veut faire ses tours en voiture.
Au mois de décembre je l’ai fait toiletter, elle est revenue toute belle. Mais depuis j’ai plus de problèmes pour la brosser. Elle me laisse faire pendant quelques minutes, et après elle commence à montrer ses dents, faire semblant de vouloir mordre, mais elle ne mord pas, sauf la brosse. Donc elle sait très bien que c’est ma main et elle ne me mord pas. L’expression dans ses yeux est une d’angoisse et suppliante. Alors j’arrête et tout de suite elle commence à se rouler sur le tapis de la même manière qu’elle fait dans l’herbe ou après un bain. Maintenant je donne un petit biscuit après l’avoir brossé, mais il est encore trop tôt pour savoir si elle comprend le rapport de cette récompense. Et depuis le début elle se couche quand je veux la toiletter, que se soit brosser ou laver dans la baignoire, elle se couche, pas moyen qu’elle reste debout. Une solution est de laisser tomber le toilettage et finalement de tondre, mais je n’aime pas faire ça, elle est si belle avec ses poils longs
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:19

de william le 20 Avr 2008 9:14

Voila quelques nouvelles de Lambeth. Apparemment il n’y a pas des conséquences suite à l’avc qu’elle a eu il y a 2 semaines. Elle marche normalement, court quand on joue, elle est alerte. Mais il y a quand même quelques changements dans son comportement, elle reste presque constamment à coté de moi, sauf si elle comprend que je suis en train de travailler (ce qui veux dire aussi faire beaucoup des allers et retours dans la maison) là elle reste couchée dans le salon. Et elle ne sort pas de la maison toute seule, même pas pour faire ses besoins, tandis qu’avant je n’avais qu’à ouvrir la porte et elle sortait.
Hier matin elle a eu le dernier comprimé. Aujourd’hui je m’inquiète un peu, est ce que ça va bien se passer ? En plus depuis hier après midi elle est différente, elle se tient a l’écart des clients, me cherche presque constamment. Depuis que nous sommes rentré après avoir été chez le boulanger ce matin, elle reste couché. Avec difficulté je l’ai fait sortir pour faire ses besoins. Elle ne vient pas voir les clients, et me regarde avec un grand regard que je n’arrive pas bien à saisir et décrire. C’est comme un regard plein de questions. Elle est couchée sur le canapé, mais elle me surveille. A ce moment, pendant que j’écris ceci, elle a enfouie sa tête entre le dossier et les coussins du sofa.
Est-ce la vie agitée de ce week-end avec plein de clients, est ce la pleine lune, est ce mon inquiétude, est ce un manque de médicaments ? Elle a joué comme d’habitude hier après midi, chercher son anneau, courir, bataille de qui est le plus fort, elle ou moi (en tirant son anneau que je tiens dans ma main). Oui elle adore jouer.
La Miss dort , je vais travailler un peu, après je verrai comment elle est.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:20

de william le 26 Juin 2008 18:31

Bonjour tous, j’ai besoin des conseils.
J’ai déjà parlé à Sylvie et elle m’a donné des bons conseils, mais je tiens aussi à vous informer et solliciter vos conseils. Apres tout il y a parmi vous bien des personnes avec des chiens/chiennes âgé(e)s.
Comme vous avez pu lire au fil du temps depuis septembre 2007, Lambeth a trouvé son bonheur chez moi et moi avec elle. Libre à bouger sur le terrain et dans la maison, des sorties en voiture 2 fois par jour, des câlins et des caresses et de quoi manger et grignoter. Avec des hauts et des bas (de moins en moins) bien sur, mais heureux ensemble.
Au mois d’avril elle a eue un AVC, depuis elle est un peu plus calme, mais toujours aussi enthousiaste pour jouer, se balader sur le terrain et les sorties en voiture, sauf qu’elle ne sort plus d’elle-même de la maison.
Depuis un mois j’ai réduit la dose de Candilat à une pilule par jour. Tout allait bien, avant et après cette modification de méditation. Malgré que je trouve que sa vue et ouie se dégradent. Elle a une cataracte. Je vois qu’elle me cherche, même quand je suis dans sa ligne de vue et pas loin. Parfois elle se cogne contre la porte, ne voit pas la première marche pour descendre du perron. Je n’arrive pas à discerner quels bruits lui font peur ou lui font sursauter, d’autres bruits n’ont aucun effet. Parfois elle fait la sourde oreille, mais parfois elle ne m’entend pas, même de près.
Elle a pris peur d’une partie du terrain, la piscine, après être tombé dedans 3 fois. Même avec moi elle ne veut pas y aller, pourtant j’aimerais l’apprendre comment sortir de la piscine car il y a un escalier sur toute la largeur avec des marches pas hautes.
Il y a aussi le brossage. Apres le passage de la toiletteuse au mois de février ça n’allait plus du tout. J’ai réussi a qu’elle accepte être brossé (je l’ai carrément collé par terre une fois) mais elle n’aime pas. J’y vais doucement, en parlant, en faisant des câlins, et des récompenses pendant et après. Comme ça j’arrive a lui brosser entièrement, pas tous les nœuds sont partis mais il en reste très peu et pas des gros. Son manteau est beau, un peu terne donc je pense qu’il est temps d’un bain. Mais ça je n’ose pas en ce moment, car ça aussi elle n’aime pas trop.
Depuis la semaine dernière elle est un peu moins énergique, peut être à cause de la chaleur et l’humidité. Le week-end dernier Lambeth est allée sur le perron en fin d’après midi, juste quand l’air commençait à se rafraîchir et je pense qu’au même moment il y a eu un éclair et un coup de tonnerre. Elle est rentrée grande vitesse et s’est mise sous la table. Elle tremblait. Elle s’est remise un peu, mais moins enthousiaste pour sortir seule, pour ne pas dire qu’elle ne veut pas sortir de la maison sans moi, et encore uniquement pour jouer ou manger sur la terrasse; sortir de la maison pour se balader dans le verger ou pré, alors là pas moyen. Et évidemment aujourd’hui quand je voulais déjeuner sur la terrasse et qu’elle était venu s’asseoir à coté de moi, un Jet de l’armée passait très bas avec un bruit infernal, donc la Miss retour dans la maison plus vite qu’un TGV. Je ne l’avais jamais vu réagir sur un Jet.
Je la trouve comme angoissée, des gros yeux qui me regardent et demandent (mais je ne sais pas quoi). Sa truffe est froide et humide, elle reste collé à mon coté, je peux la tripoter, toucher, câliner, bref tout. Elle mange bien, surtout quand je donne avec ma main, je trouve qu’elle ne boit pas assez. Sauf la semaine dernière je crois, que je la voyais boire dans un récipient dehors. Pour la sortir (pipi ou autre chose) j’ai recours aux astuces, comme jouet, laisse, panier pour faire les courses, sinon elle ne vient pas. Si je sors de la maison sans elle, elle se couche et dort. (parfois très très profond)
Je sais bien qu’elle est âgée (faut pas qu’elle m’entende) et les chiens comme les humains sont parfois moins en forme. Apres tout moi non plus je n’ai pas toujours la forme. Mais j’ai peur qu’il y a plus, je me fais des soucis. J’ai repris la médication Candilat 2 fois par jour depuis aujourd’hui.
Bon le récit est devenu long, mes excuses, mais je commence un peu à angoisser et comme ça vous avez toute l’info regroupée, espérant que je n’ai rien oublié. Il est toujours possible qu’elle ne se sente pas bien à cause de la chaleur et l’humidité de ce moment et qu’elle ait développée une trouille bleue du jardin à cause de l’orage et le Jet.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:21

de william le 01 Juil 2008 17:21

Merci pour vos conseils et support, rien que ca fait deja du bien. J'ai commencé avec Rescue, les sels de Schussler, augmenté la dose de candilat. La Miss se porte mieux. Puis chez le veto, ou elle ne voulait pas rentrer, (la derniere fois qu'on y était il y a eu un chien euthanasié.)
Bon le coeur est ok, prise de snag ne donne rien sauf que le foie fonctionne legerement moins bien. pas de traitement pour le moment.
Les sels, le candilat, ca fait deja 5 prises de petites pilules par jour, La Miss commence a se douter qu'il y a qque chose dans le fromage, car cet apres midi j'ai trouvé une pilule par terre. Elle mange bien surtout tout ce qui n'est pas croquettes (riz ou brocolis ou carottes avec saumon ou poulet / brioches et croissant) Bon je m'en fou, je lui gate maintenant. Brosser pas fait depuis la semaine derniere, donc grand temps, on verra, il fait trop chaud pour contrarier.
Elle me suit comme l'ombre partout ou je vais, mais elle ne reste pas dehors si je commence a fiare quelques chose dehors. elle veut jouer mais quand elle a attrappé l'anneau elle rentre. Si je vais la chercher elle veut rejouer et rebelote, retour maison. Elle dort beaucoup quand je suis occupé et quan dje suis a mon bureau elle est couchée a mes pieds. Ca va pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:22

de william le 15 Sep 2008 21:09

Lambeth était très fatigué et elle a dormi une grande partie de la journée. D’abord comme vous pouvez voir sur les photos plus haut sur le canapé dans mon sac de couchage, et après dans sa nouvelle chemise. A midi on est sorti dans le jardin au soleil, elle a fait son petit tour, et (re-)découvert le terrain. On a joué un petit peu, et oui courir ça aussi avec la chemise. Pour le moment ça va donc bien et je vais voir pour un petit manteau ou les services d’une entre vous pour tricoter, c’est tellement gentil tous vous conseils et propositions. Demain je couperai le manches de la chemise a la longueur pour Lambeth, car j’ai l’impression qu’elle aime bien porter ça. Voici la photo de cet après midi dans le jardin. Et en tout cas elle m'a l'air bien plus vivante et joyeuse. Donc on a bien fait.

Pour sa barbiche, je vais attendre quelques jours que les souvenirs de dimanche se sont dissipés un peu, et je verrai quoi faire, je pense que je prendrai des ciseaux et que je le ferai moi-même (avec ou sans calmant), elle a confiance en moi, maintenant aussi elle se colle contre moi et quand elle est réveillée elle ne me quitte pas d’un poil (il en reste quelques uns heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:23

de william le 17 Sep 2008 10:16

Lambeth s’est bien remise de la journée à Chécy, tout ces gens, chiens et cette épreuve pour finir la journée, l’avaient perturbée. Je la trouve mieux qu’avant, ceci sûrement le résultat de l’avoir tondue, elle doit se sentir soulagée. C’était pire que je pensais et je me rends compte qu’elle devait en souffrir. Elle me donne l’impression de se sentir très à l’aise avec son nouveau look et aussi avec ma chemise. Je veille à ce que ça ne lui gêne pas : elle court, elle grimpe sur le canapé, elle fait ses promenades et besoins et ne lutte pas pour l’enlever. En plus la chemise tient aussi au chaud son ventre tout en lui donnant la possibilité de faire sa toilette. Evidemment je veille à que la chemise ne devient pas mouillé par la rosée sur l’herbe pendant la ballade du matin. J’ai regardé la boutique pour les couvertures/manteaux et en effet ils sont bien, mais pour l’instant je préfère la chemise, d’autant plus que ça n’a pas l’air de gêner Lambeth dans ses mouvements. Vous me direz ce que vous en pensez.
Pour l’instant elle porte la chemise toute la journée, aussi à l’intérieur et j’ai le poêle allumé (petite braise) car la fraîcheur s’installe déjà dans la maison. Mais je me demande si je fais bien, devrais je lui enlever la chemise quand elle est à l’intérieur ?
Son poil repoussera, c’est certain. Depuis qu’elle est venue chez moi (30 août 2007) son poil avait poussé plus de 15 cm, ça fait donc environ 1,5 cm par mois, donc pour son anniversaire au mois de décembre elle devrait avoir environ 4 à 5 cm.
Vos idées, pensées et opinions me sont chères, n’hésitez pas à me les faire savoir, je vous en remercie d’avance et la Miss aussi. Et bien sur il y aura des photos pour vous montrer le développement.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:24

de william le 10 Oct 2008 10:02

Bonjour tout le monde voici quelques nouvelles de Miss Lambeth. Je me porte bien avec mon nouveau look de BC tondue, un peu frisquet parfois, mais en général pas de problème de froid, en plus il fait assez beau. Je me sens plus libre de bouger, je vois plus clair et en plus ça ne me tire plus la peau. Ouff, quel soulagement, faut seulement encore me tailler la barbiche, mais ça attendra encore un peu, je n’aime pas la brosse, ni la tondeuse ni les ciseaux, alors William n’a qu’à trouver un moyen.
Mais en ce moment je ne suis pas bien dans mon assiette, j’ai un gros truc rouge au ququ qui me fait mal . Ce matin je ne pouvais presque pas marcher et faire caca faisait très mal, je me suis même salie le derrière . Alors on est allé voir le véto, il a pris ma température (39.7) et regardé mon ququ, c’est une infection d’un gland, un abcès. Il m’a fait 2 piqûres (antibiotique et anti-inflammatoire) j’ai pas grognée, j’étais une bonne fifille. Faut que je prenne des cachets demain et dimanche et retourner chez le véto lundi. Maintenant je me couche sur le canapé et je ne bougerai pas de la journée. Je vous donne plein de léchouilles
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:25

de william le 13 Oct 2008 11:40

Ce matin controle chez le veto.Tout va bien, je porte une collerette pour m'empecher de me lécher , car j'ai un gros trou de la taille d'une piece de 2 euro a mon cucu. L'abces c'est percé samedi, je me sens assez bien, et je dors beaucoup. Mais cette collerette, ma foi, c'est pas le top je me cogne partout je n'arrive pas a grimper sur le canapé et le truc me rend folle coté positif: avec cette auréole je suis comme un
léchouilles a tous
Lambeth
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:25

de william le 13 Oct 2008 18:32

Merci tous pour vos encouragements. Mais je me fais des soucis, j'ai deja parlé avec Sylvie, mais je vous pose la question aussi:
lambeth est completement déboussollée avec cette collerette, je comprends, qu'il faut ce truc pour l'empecher de se lécher et que la plaie se cicatrise. Mais elle tremble sans arret, elle se cogne et ca lui fait peur, cet apres midi je l'ai vu faire quelques chose qu'elle n'a jamais fait: assise dans le jardin comme une statue de chat egyptien, sans bouger, et pas une minute, non le temps que je restais dans le jardin elle ne bougeait pas. Elle hesite de rentrer, car elle cogne la collerette contre la porte, il faut que je la guide. une fois a l'interieur si je ne m'occupe pas d'elle, elle finit par se coucher comme un sphinx, et elle tremble. J'ai peur que ca va faire un avc ou pire. elle est tres peureuse avec ce truc. Est ce que vous pouvez me conseiller quoi faire? Merci
William
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:26

de william le 14 Oct 2008 10:49

Merci pour vos suggestions. Je ne sais pas comment la nuit c'est passé car moi j'ai dormi mais Lambeth était réveillée quand je suis descendu ce matin et normalement elle dort encore quand je me leve. En rentrant de mon rdv de ce matin j'ai enlevé la collerette puisque je pouvais suveiller la miss, elle était drolement contente. Et je viens de le remettre, elle pensais qu'on allait se promener car son collier sert a fixer la collerette. Je vais commencer avec les fleurs de Bach, ca la calmerait en principe et cet apres midi je vais essayer un de mes shortys (le plus beau evidemment ). J'ai aussi pensé a acheter des pampers, qui sait? Raccourcir la collerette n'est pas une solution je pense car elle arrive deja a lecher sa queue, donc si je coupe la collerette elle aura acces a son cucu. La solution de Laurence (pour Nilo) me parait aussi tres bien, a voir, d'abord passer la journée d'aujourd'hui.
Merci tous

PS mes shortys sont trop grand (pourtant je ne suis pas gros) donc cet apres midi au supermarché acheter taille 3 ans comme disais Fanfan.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:27

de william le 16 Oct 2008 12:03

Bonjour tout le monde , merci pour vos réactions et discussions, ça fait chaud au cœur. Il y a beaucoup de solutions et possibilités, on n’a qu’à choisir et essayer. La miss va aussi bien que possible, elle est docile et me laisse faire . Ne me quitte pas d’un poil pour la plus part de la journée, surtout les moments que je reste assis sur le canapé et elle couchée sur mes pieds ou à coté de moi.
Plusieurs fois dans la journée j’enlève la collerette et la laisse « libre » pendant un moment en surveillant qu’elle ne se lèche pas. Si elle commence je l’interdis et elle arrête , pour recommencer 10 minutes plus tard. Ça marche bien pendant une petite heure. Ensuite je remets la collerette, ça me donne un peu de liberté a moi. Une culotte va à peu près mais elle arrive quand même à se lécher, de même avec la collerette elle y arrive mais pas trop bien . Elle se plie quasiment en 4 la vieille miss. Pour la calmer je donne des fleurs de Bach 2 ou 3 fois par jour, mais Lambeth est rusée , elle le sait et évidemment elle n’aime pas, donc les gouttes sur un bout de pain et enrobé de fromage, là ça marche. Mais dans l’eau de sa gamelle, non non , elle le sent. Mais avec le pain et fromage j’arrive à donner une bonne dose et après elle se calme. Sinon elle tremble comme une feuille de peuplier.
Votre doyenne vous envoie des léchouilles
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:27

de william le 27 Oct 2008 18:04

Coucou bonjour tout le monde, je vais bien , la plaie est bien guérie, un peu traumatisée de la cagoule (collerette) mais ça passera. En fait tous les jours William a enlevé la collerette pendant un certain temps, et tous les jours un peu plus longtemps. Et j’étais drôlement contente quand je ne me sentais pas « cagoulée ». En plus je ne faisais pas de problèmes quand il la remettait – je laisse presque tout faire par William . Evidemment je voulais me lécher pendant les heures sans la collerette alors il me l’interdisait et miracle, j’obéissais . De telle manière la vie était quand même plus facile que de mettre une culotte, pampers ou autre chose. Vers la fin je contournais même des obstacles, comme quoi on n’est jamais trop vieille pour apprendre.
Merci à tous pour vos suggestions, - même si je ne les ai pas utilisées ça m’a fait réfléchir sur les solutions et j’ai appris des choses - votre intérêt que vous lui portez et le soutien à moi.
6 semaines depuis avoir reçue un nouveau look (encore une fois merci NRV et Cinjing ) mon poil commence à pousser, déjà un peu plus d’un centimètre, donc on ne voit plus ma peau. Mais brosser, NON j’aime pas ça, même pas avec une brosse douce . Suis très contente de mon poil court, pas d’entretien, après sortie sous la pluie sec en 2 secondes et surtout ça ne me tire plus la peau et je vois plus clair . Que du bonheur .
Et puisque il n’y a presque plus de clients à la maison enfin du temps pour des ballades en foret . J’ai même eu le courage de traverser un petit pont en bois - à travers les planches on voyait l’eau passer à toute allure et le bruit que ça fait, je vous dis pas. Et après ce pont la découverte d’un foret, des champs, des étangs toute un monde différent. Mais au début c’est fatiguant, car je n’ai pas l’habitude de faire des longues promenades, mais je vais m’y faire. Et ça ne fera pas de mal pour William non plus. Bon je vous laisse, l’heure d’une nouvelle sieste avant mon repas.
Grosses léchouilles pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:11

il m'a fallu un petit peu de temps pour faire une composition des photos de la Miss, et de découvrir comment la mettre sur le forum, mais ca y est. Voici un petit apercu de Lambeth depuis son arrivée chez moi.
LAMBETH Compil10

J'espere que tu en sera contente ma petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:30

Jolie rétrospective que tu nous as fait là, William !
ALors ça y est, complètement guérie ta puce ?
Et vos vacances ?? Raconte nous un peu ! j'espère que tu as pris des photos et que tu nous en feras profiter !
Caresses à la miss Lambeth.... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:36

Merci Fanfan, oui la Miss s'est remise de son mal au popo, elle reprends meme plus de vitalité. Seulement le brossage, ben j'ai laissé tomber completement, car 2 coups de brosse et j'ai droit aux dents, si elle ne s'est pas sauvé avant. eh les vacances, ben c'est pas encore fait, malgré que j'ai fermé la maison je ne suis pas (encore) parti. Mais ca y est, le depart est proche, je me suis mis a la place de mes clients, et j'ai cherché une chambres d'hotes, pas loin d'une de mes amies dans la charente maritieme. Ben c'est pas évident de trouver une maison a cette époque et en plus une maison ou on accepte les chiens. Je ne peux pas aller loger chez mon amie car elle a un chat. Bon j'ai trouvé. On part mardi 25 nov, on fera la route doucement en touriste, et arrivée prévu a Saint Palais sur Mer fin d'apres midi. J'y reste jusqu'a vendredi matin pour aller chez une autre amie a Bordeaux, la plus de chance, on peut loger chez elle. Explorer la ville et alentours jusqu'a dimanche et de retour a la maison lundi. Juste quelques jours pour nous défouler, changer d'air et surtout pour moi et Lambeth la premiere fois un "grand" voyage. On prendra des photos.


Dernière édition par william le Ven 21 Nov 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:16

Bravo William pour ton très joli montage !
elle trop chouette cette miss :D
nous te souhaitons un joli voyage et nous réjouissons de voir tes photos
grosses papouilles à Lambeth
gros becs à toi
Ildiko & co
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:47

Super sympa ce montage photo, la miss va bien et en plus les vacances se préparent Bonnes vacances et calins à Lambeth :flower:
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptySam 22 Nov 2008 - 6:18

merci William pour ton montage suis certaine que la réalisation a du faire remonter des souvenirs pour toi :D on retrouve des photos ....passe de bonnes vacances avec la miss et repose toi bien !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptySam 22 Nov 2008 - 9:16

Passez :flower: de bonnes petites vacances
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptySam 22 Nov 2008 - 10:55

Super William, je suis sûre que ta Lambeth va apprécier quand elle va se voir !!!! lol! Et profite bien de tes quelques jours de vacances pour décompresser et te reposer... de belles balades à faire dans les coins où tu vas !!!
Et puis pour le brossage.... ben ca finira à la tondeuse et vous serez tranquilles tous les deux, faut pas se soucier pour ca hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH EmptySam 22 Nov 2008 - 14:40

Tu crains à cause du chat, pour qui ? Lambeth ou le minet ?
Reposez vous bien et profitez du temps, sûrement meilleur que chez nous !!
Et n'oublie pas les photos !
J'adore ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAMBETH Empty
MessageSujet: Re: LAMBETH   LAMBETH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAMBETH
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lambeth
» Lambeth et William
» en mémoriam Lambeth, Gilou, Ghost et Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: