SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  GIBBS à Marseille

Aller en bas 
+41
rêveuse
Maudinette
fredmary
peho
Nina07
william
Vivirou
francoise de la picardie
lilly
Chelsy
marie thé
Fybbie
fred06000
Luchta
Fran78
Dedem59
Les M&M's
Lorraine59
fidji
grospilou
Kaila
Bayou05
moc21
sylvieL
prudence
gribouille
nimba 1963
Nicole77
fanfan71
hector
simo67
FBI
sysy
nina 33
Diva
christine
Korine
Fakir
ildiko
Marielle
chatnoir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:39

Félicitations aux parents, Bienvenue à Andréa la famille s'agrandit youpi!!:D
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:40

avec beaucoup de retard, bienvenue ANDREA et félicitations à tes parents - nous espérons avoir de tes nouvelles bientôt, accompagnées de jolies photos

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyVen 26 Juil 2013 - 1:18

Bonjour a tous !!!

Merci pour vos messages.... :)
Pas de photos pour le moment...
Tout se passe à merveille... Un bébé qui grandit trop vite, un toutou adorable... Très attentionné... Le Bonheur !!

Demain c'est les vacances... Départ pour Avignon, un week-end retrouvailles... La cousinade tant attendu... Gibbs aura la chance de passer le week-end avec Sisi (shi tzsu je crois)
Qu'il avait rencontré l'été dernier lors de notre rencontre... :) Que le temps passe vite......

Ensuite, lundi direction Dunkerque !!!! Nous allons prendre le train... J'espère que tout se passera bien maintenant qu'il nous connaît et nous fais confiance...

Nous allons retrouvés la famille, les copains.... Et les températures un peu plus basse.... (+/- 35C a Nice....)

Je partagerai très vite des photos je pense... Avec Heden (golden retriever) et Happy (toutou de Florine dites Kaila sur le forum...)... Et qui sait, peut être une photo de Gibbsou a l'eau.........!!! :)

A très vite :)

Bon week-end a tous !!!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyVen 26 Juil 2013 - 1:20

J'allais oublier.....

Si quelqu'un cherche une location pas très chère, au soleil, a deux pas de la mer, en plein centre ville et qui accepte les gros poilus...... Contactez moi... :)
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:13

merci pour ces bonnes nouvelles, je ne suis pas étonnée de toute l'attention que gibbs a pour le bébé
bonnes vacances à tous et merci de nous proposer une adresse ou les loulous sont acceptés, c'est toujours bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:34

Bonjour a tous...

Nos vacances se passent très bien... Il fait moins chaud qu'à Nice... Plus agréable pour Andrea ainsi que pour Gibbs...
Gibbsou est allez se baigner hier avec son maître... Enfin... Il est sorti aussi vite qu'il est rentré... Lol

Aujourd'hui nous sommes allez chez le toiletteur... Histoire de voir ce que la gentille dame pouvait faire de ses vilains nœuds.... :/
Malheureusement ce qu'elle me propose me rend triste... Mon gros nounours aura le droit a une coupe courte mercredi ;( ....
Je suis clairement dégoûtée !!! Trop triste même.... Ma maman ma accompagnée, j'avais besoin de savoir ce qu'elle en pensait.... J'avais besoin de vous le dire.... :/
A la fin de ma grossesse j'avais un peu de mal à le toiletter... :/
Ça vous est déjà arrivé de faire une coupe courte a l'un de vos Loulou ?

Je vais le bombarder de photos... J'appréhende vraiment mercredi..... :(
Ça va vite repousser..... En un an ça a très vite poussé, mais bon..... :/

Bonne soirée a tous...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:58

Tu es sûre qu'il n'y a pas moyen de démêler, il y a des toiletteuses qui ne veulent pas trop s'embêter et qui coupent plutôt facilement.... Essaie de voir avec un autre toiletteur..... on ne sait jamais..... La première fois que j'ai emmené Elfie chez la toiletteuse elle avait beaucoup de noeuds, elle a passé 4 heures dessus mais pas un poil de coupé....
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:14

fred06000 a écrit:
Bonjour a tous...


Ça vous est déjà arrivé de faire une coupe courte a l'un de vos Loulou ?


Fred

Chez nous, c'est la "coupe d'été"... Fybbie y a eu droit avant de partir en vacances . Nous on la trouve super mignonne comme ça, on voit bien sa musculature, et elle, on dirait qu'elle est toute contente de ce rafraichissement....
Maintenant on est dans la phase presque "nounours" que j'adore. Et les poils longs reviendront en hiver;...
Bonnes vacances à la petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 4:38

 GIBBS à Marseille - Page 11 130810063520515892


Gamin juillet 2012 en FA


No stress Fred, Votre Gibbs a déjà été  razibussé, quand vous l'avez accueilli son poil recommençait juste à repousser.

Bisous à vous tous, surtout à Andréa.

Gros câlinous à Gibbs.

EUX.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 6:11

C'est sûr que quand on ne brosse pas régulièrement, les nœuds sont vite là et après.. c'est soit la galère pour les enlever :twisted: soit la tonte...:twisted: :twisted: 
C'est dommage que finalement, il n'ait pas été tondu en mai ou juin, il aurait profité de la coupe pour l'été (et toi aussi) et les poils auraient repoussé pour l'hiver:) 
Fais un tour du forum, tu verras que Gibbs n'est pas le seul à être tondu et qu'ils sont toujours aussi (enfin presque !:lol: ) beaux !
Essaie peut être de lui garder une tête un peu plus nounours que l'année dernière ?
En tout cas, il a fait beaucoup de progrès par rapport à l'eau, c'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 6:25

Je comprends bien que tu n'aies pas envie de faire tondre ton nounours !!! Je sais que mon toiletteur ne ferait ça qu'en tout dernier recours, si vraiment il n'y avait pas du tout moyen de faire autrement ! Mais il a 2 Bearded, donc il raisonne différemment d'un toiletteur qui connait plus ou moins bien cette race de chien. L'idéal, avant de prendre la décision de tondre, serait évidemment que tu voies un autre toiletteur, qui aurait lui-même un Bearded ou qui en tout cas connaîtrait bien ces chiens... Peut-être que quelqu'un sur ce forum peut t'en indiquer un dans la région où tu es en ce moment ?... Sinon, bien sûr, ce n'est pas non plus dramatique de le faire tondre, et il ne ressemblera pas obligatoirement à la photo mise par Hector ci-dessus, il y a des "coupes nounours" très jolies si la toiletteuse sait faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 6:46

Nina07 a écrit:
il y a des "coupes nounours" très jolies si la toiletteuse sait faire ça...
Je pense que c'est plus si les poils le permettent, certaines fois, c'est impossible si les bourres sont trop importantes :twisted:
Mais il n'en n'est peut être pas à ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:01

Quand j'ai attendu mon 1er enfant, j'avais un briard et c'est vrai qu'à la fin de ma grossesse, ce n'était pas trop évident de le toiletter.
Le pire a été que mon absence pour la naissance a mis le coup final dans les poils de mon nounours de l'époque puisque mon compagnon n'a rien fait du tout dans ce domaine pendant mes quelques jours d'hospitalisation...
J'ai donc du faire appel à un toiletteur qui me l'a rendu tout beau, pas tondu... Tant mieux car je crois que j'en aurais pleuré...

A ta place, comme on te l'a suggéré plus haut, je demanderais à un autre toiletteur avant d'accepter la méthode radicale (méthode de facilité pour certains toiletteurs incompétents avec les beardeds).
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:04

je ne suis pas pour tondre le bearded mais je crois qu'avec le bébé tu n'as sans doute pas assez de temps pour le toilettage, il est donc certainement plus raisonnable de le tondre
dans un an tu auras un peu plus de temps et tu pourras de nouveau entretenir correctement gibbs
si tu habitais près de chez moi et si gibbs aime le toilettage, je te proposerais bien de passer à la maison, j'adore toiletter les loulous!
quoi qu'il en soit, ce n'est pas un drame et son poil repoussera bien vite
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:11

christine a écrit:
je ne suis pas pour tondre le bearded mais je crois qu'avec le bébé tu n'as sans doute pas assez de temps pour le toilettage, il est donc certainement plus raisonnable de le tondre
dans un an tu auras un peu plus de temps et tu pourras de nouveau entretenir correctement gibbs
si tu habitais près de chez moi et si gibbs aime le toilettage, je te proposerais bien de passer à la maison, j'adore toiletter les loulous!
quoi qu'il en soit, ce n'est pas un drame et son poil repoussera bien vite
Christine, je crois que Fred n'est pas loin de chez toi en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:03

Faites pour le mieux pour vous et Gibbs les bons conseils ont déjà été donné + haut
et votre loulou est beau même tondu
je me suis toujours refusé à tondre l'un de mes loulous
et dernièrement le véto me disait qu'en ces périodes où les bébêtes sont tenaces et parce que mon chien
souffre d'allergie sévère qu'il se sentirait beaucoup mieux allégé de sa fourrure qui pourtant
est beaucoup moins épaisse d'autrefois alors je m'étais résignée et
comme par hasard ma tondeuse est tombée en panne!!
j 'ai donc coupé sous le bedon et les papattes
léchouilles à Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:13

Que ça fait du bien de lire vos messages...
Je vais essayer de retenir mes larmes en allant le chercher... La toiletteuse que j'ai vu hier n'avait pas de place... J'en ai trouvée une autre qui par téléphone la demandé si je voulais un brushing ;( ...
Je vais voir ce qu'elle me dira... Ce qui est sur c'est que je vais demander de garder sa belle tête de nounours...
Tu habites où Christine ?
Vacances a Dunkerque pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:16

Il faut bien avouer qu'on en bave avec leurs poils! Bon perso,j'ai le temps,et je le peigne tous les jours,la j'ai essayé ,comme moi je lii met un peu d'huile extraordinaire de l'oreal parce que je le vaut bien,lol! C'est cool ,ca glisse tout seul,! Mais il faut bien avouer que la tonte,c'est parfois la solution quant on est débordé,vous profiterez pleinement de lui sans vous prendre la tete,et puis dans le sud,il va faire chaud jusqu'a mi octobre,d'ici la le poil aura repris du volume.avec Un bébé a s'occuper ,moi perso ,je pense que vous avez raison de le tondre.bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:24


Fred ne t'affole pas, Samy (en FA juste avant Gibbs) était arrivé à la maison avec des noeuds et des catons à ne pas pouvoir utiliser une brosse. Comme Gibbs, il avait été tondu l'année précédente. Sa coiffeuse ne l'a pas rasé, elle a fait une coupe mi brosse. Tu peux aller voir dans son post, ce fut long, mais le résultat super.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:16

Oui, voilà... Il faut qu'on passe par la pour qu'il soit encore plus beau... La toiletteuse ma dit ça ne sera pas une coupe esthétique mais une coupe de nécessité...
Il se sentira certainement mieux arrivés à Nice...
Je vais regarder les photos de Samy...
Mercredi je vous posterai des photos avant/après...
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:26

pour fred
j'habite près de béthune, un village s'appelant richebourg
tondu ou pas; ton gibbs sera toujours beau et aura toujours le même caractère
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:41

Ah en effet on est pas loin, la prochaine fois que je remonte avec Gibbs on organisera une rencontre pour nos poilus !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:42

Mais oui ne vous inquiétez pas pour votre Gibbs, tout ça n'est qu'esthétique. Son caractère sera le même et dans 3 mois il sera tellement nounours que vous serez trop fan!! Si avec l'arrivée du bébé vous n'avez pas eu le temps de le brosser, ça sera déjà un soulagement de ne plus culpabiliser. D'ici à ce que ses poils soient de nouveau longs vous aurez trouvé votre rythme et serez organisée. Vous brosserez Gibbs pendant qu'Andréa jouera tranquillement dans son parc (les bébés s'endorment souvent dans le parc... ;) )  Sinon, comme vous l'ont dit certaines d'entre nous, il existe plein de démêlants qui vous rendront la tâche plus simple et donc plus rapide!! :cheers:

Cette tonte, c'est un nouveau départ! Les photos dans les rues de Nice avec les touristes seront remises à plus tard dans l'année... :roll: 

Bonne journée ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:09

Alors petit GIBBS, ça y est, tu as ta coupe d'été ? vite des photos qu'on voit ta frimousse - je suis certaine que tu es toujours aussi mignon et que ton poil va repousser encore plus beau

A bientôt

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:02

Nous sommes en route pour le toiletteur.... :(
J'ai un peu les boules... Mais bon... Ça va lui faire du bien.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 GIBBS à Marseille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GIBBS à Marseille
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibbs ????
» Ermione à marseille
» Région Parisienne sur Marseille pour Benix
» TERMINE - Recherche covoiturage du calvados (14) à Marseille
» BOUCLE - Recherchons covoiturage de Niozelles 04 ou Marseille à Tournus 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: