SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ADOPTEE-FYBBIE

Aller en bas 
+16
ukulélé
Nicole77
Arwen
prudence
Korine
hector
Luchta
nina 33
christine
Chelsy
sysy
Fakir
Emeraudeeyes
Nina07
gribouille
simo67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:38

bravo et bon vent à cette jolie nénette
quand au problème des "fugues" la castration n'y change très souvent rie, ... pour certains l'herbe est toujours plus verte un peu plus loin ou ,comme mon Pilou, ne supportent pas les barrières et portes closes alors qu'ouvertes il restait coucher devant !



Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Korine
super posteur
Korine


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/08/2012

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: famile nombreuse   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:18

Bonjour,
ici la future famille de Fybbie! Nous faisons un appel aux familles nombreuses, pour obtenir quelques petits conseils concernant la logistique d'une meute de 3 chiens ...pour une bonne intégration dans la vie de famille sans que ça ne devienne la bérézina....:Voici mes questions:

Comment faites-vous pour cohabitation tranquille en voiture?
Le coin dodo de la nouvelle adoptée quand les autres ont déjà leur habitudes...
Le moment repas: toutes les gamelles en enfilade et ils font leur "cuisine"entre eux, ou les anciens servis avant la nouvelle venue?
Bref des petites choses pour le bien de tous.... et peut-être quelques conseils auxquels je n'aurais pas pensé...
Vos conseils sont les bienvenus.
merci d'avance8
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:38

perso j'ai tendance à "laisser faire"
je mets un dodo pour le nouveau mais je le laisse trouver lui-même son lieu de couchage
pour le repas : tout le monde en même temps en sachant que la miss peut très bien ne pas vouloir manger pdt quelques jours
en voiture - là encore tout dépend comment voyages les papys. si en liberté : laissez faire - si en kannel : laisser les plus âgés ensemble et mettre la miss seule - le temps qu'ils sympatisent.

Mais je n'ai pas "la science en infusion" et peut-être que d'autres ont d'autres façons de voir les choses 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:57

Ici , entente parfaite entre mes trois loulous , et comme Ukulélé , je "laisse faire" tant que chacun trouve sa place sans inconvénient pour les autres.

Il faut aussi tenir compte du caractère de chacun. Par exemple , j' ai tout de suite vu que Baloo avait un peu plus de caractère que les autres , donc je l' ai servi systématiquement en dernier , et il doit faire "assis , pas bouger" avant que je l' autorise à aller manger.

Les loulous mangent dans trois espaces séparés , chacun son rythme et sans risque de conflit autour d' une gamelle.

Pour dormir la nuit , je les laisse faire , aucun problème. Tout est ouvert , et je n' interviendrais que s' il y avait aboiements.

Pour la voiture , Marko est dans le coffre ( il bouge un peu) , et Urak et Baloo sur la banquette arrière.

Urak est trèèèèèès sage , mais Môssieu Baloo veut toujours passer devant , donc je l' attache.

En tout cas , une "famille nombreuse" ce n' est que du bonheur !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:01

que du bonheur une famille nombreuse, c'est bien vrai!!
avec les 4 loulous à la maison, pas eu de probleme : chacun trouve sa place, j'interviens juste si les aboiements changent de ton ! on fait vite la difference !
mais en regle générale, ils reglent par eux meme leurs petits differents, je tends juste l'oreille...
pour la gamelle, chacun a un espace bien défini, avec par contre surveillance, car là, il y'a risque de bagarre,certains auraient tendance à aller voir si les croquettes du copain sont meilleurs...et ils n'ont pas le meme rythme, donc prudence..et cloisonnement, je sers les gamelles toujours dans le meme ordre, celui qui est arrivé en premier à la maison est servi en premier et ainsi de suite .
pour le coin dodo, chacun choisit son endroit, mais ils en changent souvent et n'ont pas de tapis perso, tout est à tout le monde
par contre, je ne leur donne plus d'os, ni de jouets en peau de buffle, car là aussi, il y aurait conflit, on ne plaisante pas avec ce qui se mange à la maison!!
aucun soucis avec les jouets, batons..ballons
en voiture, 2 dans le coffre et 2 sur la banquette arriere.......pour les bagages, c'est cuit !!il faut prévoir le coffre de toit......
et pour les bisous du matin,c 'est un peu le bazar, et grosse bousculade !!
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:47

forestier a écrit:
je ne leur donne plus d'os, ni de jouets en peau de buffle, car là aussi, il y aurait conflit, on ne plaisante pas avec ce qui se mange à la maison!!

avec notre mini meute de deux loulous, c'est tout pareil... :P
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:59

a la maison,c'est un peu la meme chose
pour le repas(les loulous mangent le soir),chacun sa gamelle personnelle et tous dans la meme piece
pour les jouets ,ils se debrouillent ainsi que pour les dodos mais en general,ils ont tous une place favorite
en voiture ,mes trois loulous dans le coffre et arry qui est en FA sur la banquette arriere
si je ne suis pas a la maison,je ne laisse pas de jouet ni d'os etc etc car cela peut declancher des bagarres
les canapes sont egalement interdit
si ils se cherchent un peu,je laisse faire sauf si cela va trop loin car le chef de meute c'est moi
en fait ,il faut etre le plus juste possible afin de ne pas declencher de jalousie
a la maison il y a 4 bearded et bien souvent un autre chien et tout se passe bien ,c'est une vraie petite famille et beaucoup d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 5:59

ildiko a écrit:
forestier a écrit:
je ne leur donne plus d'os, ni de jouets en peau de buffle, car là aussi, il y aurait conflit, on ne plaisante pas avec ce qui se mange à la maison!!

avec notre mini meute de deux loulous, c'est tout pareil... :P

Ici aussi !! :D

Egalement, pour les repas, la gamelle est donnée par ordre d'arrivée dans la maison, dans la même pièce, chacune dans un coin et sous surveillance également, que chacun ait sa propre ration et mange tranquille...
De même pour un gateau, ou pour la mise en place de la choupette : par ordre d'arrivée :D

Pour le reste, tout a été dit précédemment (canapés autorisés :lol: ) , le tout ajusté suivant le tempérament de chacun :lol:


Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:59

moi ça m'étonnera toujours que les filles partent aussi vite et que les males soient aussi longs à placer ( je pense surtout à c'mitche)
bisous à la toutoune :)
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 5:47

grospilou a écrit:
moi ça m'étonnera toujours que les filles partent aussi vite et que les males soient aussi longs à placer ( je pense surtout à c'mitche)
bisous à la toutoune :)

Ben oui mais regarde, toi tu as bien choisi une fille, et moi aussi d'ailleurs !... Quant à C'Mitche, je pense que son caractère un peu "affirmé" et remuant le dessert sans doute un peu - je me trompe peut-être ? Mais ceci dit, Simone a raison de présenter les choses telles qu'elles sont, ainsi les adoptants prennent leur décision en toute connaissance de cause (et ont même souvent de bonnes surprises, du coup !)...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:44

Voilà Fybbie est bien arrivée hier dans sa nouvelle famille dans la Drôme où tout se passe à merveille.
Nous la retrouverons donc dans la belle rubrique "leur nouvelle vie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-FYBBIE   ADOPTEE-FYBBIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-FYBBIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-Fybbie chez Hector
» Stan, le pote de Fybbie
»  Fybbie dans la Drôme
» ADOPTEE-JB
» ADOPTEE-POP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les femelles-
Sauter vers: