SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Elfie, Pipa et Muriel

Aller en bas 
+53
elsa34
Violaine
Véro 14
barbafamille31
chon 62
Fleury18
simo67
lilly
Vivirou
fidji
Christine et Claude
Martine
fanfan71
Beardeds cathares
eureka
Collies
wagnerienne
sysy
Guillemin Colette
ildiko
Fakir
jean-luc
ginivir
Sylvie
francoise de la picardie
clornide
Dedem59
chatnoir
bvincend
Luchta
Lorraine59
nimba 1963
Maudinette
hector
nina 33
moc21
Nina07
Les M&M's
christine
marie thé
Fran78
Fybbie
Nicole77
sylvieL
Bayou05
Marielle
Diva
VAÏS
isabelle
grospilou
Chelsy
gribouille
Arwen
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:42

Il y a par exemple Royal Canin et Virbac qui font des croquettes "Rénal", si tu peux les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:46

prend des petits sachets adaptés de diverses marques pour faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:46

Ben zut alors cette histoire de croquette! Déjà que ce n'est pas simple de la requinquer mais si en plus le goût des croquettes s'y met, c'est la galère! Flut j'y connais rien moi, j'peux même pas être d'un quelconque secours....
Et les grandes marques ne distribuent pas des échantillons de croquettes pour tester à moindre frais et à moindre gaspillage? Les vétos ont peut-être une astuce...
J'espère que cette nuit sera meilleure! :cheers:
Bisous à tous les 4 ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:20

Et arroser les croquettes d'un bouillon de légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:49

oui Sylvie, j'ai essayé.....il n'y a rien à faire :evil: .....je suis entrain de voir avec les grandes marques si je peux avoir des échantillons.....
je viens de contacter 3 marques je verrais leur réponse demain....

bisous à tous et bonne nuit :D
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:19

si les analyses sont bonnes, il faut laisser le temps a gotcha de récupérer de l'énergie et d'apprécier ses nouvelles croquettes
je pense que vous aimeriez retrouver la petite gotcha d'avant, mais il ne faut pas oublier qu'une hospitalisation est traumatisante
courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 5:24

Oui Muriel , laisser du temps au temps...
Hospitalisation , traitement , changement de nourriture...De quoi perturber une petite louloute déjà sensible.
Dito , ma Foxette chérie , a fait de l' insuffisance rénale vers l' âge de 13 ans...et a vécu jusqu'à près de 17 ans...
A Espace Canin , la dame m' avait donné toute une série de petits échantillons que j' avais présentés en toutes petites quantités dans des coupelles posées à terre côte à côte et j' avais repéré celle qui attirait le plus Dito.
Tu peux aussi ajouter à ses croquettes la petite friandise dont tu parles ou tout autre aliment qu' elle aime , l' essentiel étant qu' elle s' habitue peu à peu à cette nouvelle nourriture.
Et mouiller les croquettes les rend aussi plus appétentes , avec bouillon de légumes , soupçon de jus de poulet ou de viande , très peu suffit vu l' odorat de nos loulous.
Ou pourquoi pas , de tout petits morceaux de poulet ou poisson bien incorporés aux croquettes pour qu' elles en prennent le goût...:geek:
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:09

Comment va Gotcha ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:20

Bonjour tout le monde,

Gotcha va bien, j'ai remarqué qu'elle a un dégoût pour toutes les croquettes, je vais essayer une boîte, j'ai vu que l'aliment médicalisé existe sous cette forme et sinon grâce aux conseils de Arwen, je vais lui préparer des repas maison en faisant très attention à la composition....

Finalement elle est très ralentie car elle ne se nourrit pas.....Je vais aller chez le véto pour voir s'il a les boîtes et s'il peut me donner de recettes pour les repas maison. Je vois bien qu'elle a faim car elle se jette sur une friandise toute petite soit-elle....

Elle nous fait toujours la fête et plein de bisous donc ça va, c'est juste les sorties qui sont très courtes.
Il faut aussi que je trouve une solution pour qu'elle boive, elle refuse toujours les gamelles d'eau de la maison, mais l'eau de pluie dans un cache-pot dehors a apparemment super bon goût, celle des flaques sur les trottoirs aussi.....Même si je n'aime pas je la laisse faire, c'est mieux que rien.....

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite

Merci à tous
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:54

L'eau de pluie, ça va...ce n'est pas une chose très rare en ce moment ! :lol: si tu peux en récolter un peu et lui mettre des cache-pots dans la maison, ça sera mieux que sur les trottoirs, (tu as raison de ne pas trop aimer je crois :))
Les boîtes sont très appétentes en général, mais pas vraiment bon marché !! Tu peux voir si elle aime et peut être même mélanger avec les croquettes, une fois qu'elle sera habituée au goût ?
Les repas maison....oui, mais ça ne doit pas être évident à faire pour bien faire !
C'es sûr qu'il faut qu'elle recommence à manger un peu, la pauvre, elle doit être affamée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:42

je sais que mon véto a des sachets de paté très riches réservés aux chiens opérés ou très faibles (je ne sais pas si les insuffisants rénaux peuvent en prendre), il faudrait peut etre en donner un peu a gotcha (avec l'autorisation du véto) afin qu'elle reprenne des forces et que vous trouviez la solution pour la faire manger et boire
il y a deux ans, balkan a fait une grosse déshydratation , il était épuisé , ne se nourrissait plus, urinait du sang, mon véto a remonté balkan avec ces sachets
courage, vous finirez bien par trouver la solution mais surtout, si vous cuisinez vous meme, parlez en avant au véto afin de ne pas faire de bétises
gotcha doit etre un peu tetue(je n'arrive pas a mettre les^ sur les e, je ne suis pas experte en informatique)
caresse a la puce
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:47

Tu sais qu' il faut d' abord taper ^ et ensuite e pour faire ê ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:49

cela ne marche pas, le e se met a coté du ^ :(
on ne se moque pas :)
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:11

christine a écrit:
cela ne marche pas, le e se met a coté du ^ :(
on ne se moque pas :)

lol! lol! lol!

D'abord le ^ et après, pas en même temps le e :D

je vais aller chez le véto cet après-midi, je vais demander pour les repas maison.....
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:19

Je sais que tu peux lui donner du blanc poulet (en fait des viandes pauvres en proteines).

Il faut savoir que l'insuffisance renale donne des nausées. Vengeance se précipitait sur les croquettes quand elle voyait que je préparais les gamelles ou sur les friandises (je lui avais fait des cakes aux foies de volailles pour la faire manger un minimum) en mangeait un peu et s'arrétait trés vite prise de haut le coeur, pareil pour l'eau je lui donnais à la seringue mais si j'en donnais trop elle vomissait....
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:23

^e , e^ , e^ , ^e
je ne dois pas avoir le meme ordi que vous tous, je n'y arrive pas! affraid
je verrai cela avec ma collègue ce soir mais elle va se moquer de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:24

C'est bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:30

Faut d'abord taper le ^et ensuite le e ne pas taper sur la barre d'espace entre les 2 sinon ça fait comme ton exemple ^e

Essaye encore :D
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:43

^e
impossible, je fais alt gr chapeau puis e et voila ^e
je pense que je n'ai pas d'onde positive avec l'informatique :D
ou alors je suis une nouille :D
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:53

non non pas faire Alt Gr ^, il faut taper ^seul et tout de suite e sans espace entre les 2. Entre les 2 touches (^et e) tu ne touche AUCUNE autre touche

ê ou âîôû ça ne marche qu'avec les voyelles :D
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:58

si je ne fais pas alt gr ,ça fait ç
tant pis, de toute façon vous arrivez à me lire, c'est le principal, c'est juste que je voulais me perfectionner un peu hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:00

Pour faire ^ , il faut utiliser la touche à droite du p , celle où il y a aussi ¨!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:26

ça fait la m^eme chose, je n'arrive pas à mettre le e sous le chapeau, je verrai cela avec ma collègue ou mon mari samedi car avec nos horaires bizarres, je ne le vois pas avant samedi
je laisse tomber car ici c'est le post de gotcha et non celui de christine la mal dégourdie :D
merci de votre aide :D
revenons vers la petite gotcha :queen:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:07

Vous m'avez toutes bien fait rire avec le ê......je ne comprends pas ton ordinateur Vivirou lol!

voilà, je reviens de chez le véto avec 2 boites et j'ai essayé les 2, elle aime les 2 avec peut-être une petite préférence pour Hill's. Mais elle a mangé de très petits morceaux que je lui posais à terre à côté d'elle, elle est restée couchée, et s'est arrêtée assez rapidement comme si elle avait effectivement des nausées comme tu disais Lorraine....

tout le temps que j'étais partie, mon mari m'a dit qu'elle avait vomi plusieurs fois et diarrhées également.....

je lui ai donné du Diarsanyl, et je vais voir si les quelques bouchées tiennent....Si je pouvais lui laisser la gamelle à volonté ce serait bien mais avec Elfie....mission impossible !!!......

j'ai tout de même dit à l'assistante véto, que si elle ne mangeait pas mieux je ferais des repas maison, elle m'a dit que ce n'était pas un problème mais que dans ce cas là, le véto me dirait les rations, ingrédients et quantités, etc.....

Voilà, je vous remettrai un petit mot ce soir.....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:13

Et le véto, il dit quoi du fait qu'elle ne mange pas, vomit et a la diarrhée ? ça ne l'inquiète pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfie, Pipa et Muriel    Elfie, Pipa et Muriel  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfie, Pipa et Muriel
Revenir en haut 
Page 10 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLIN dans le Grand-Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: